tag:blogger.com,1999:blog-6382367330862445484.post5661359056765346134..comments2023-04-27T12:43:47.752+02:00Comments on Blog MMORPGs: Touche moi, frappe moi ! J'aime ça !Kifixhttp://www.blogger.com/profile/02186500556994345711noreply@blogger.comBlogger68125tag:blogger.com,1999:blog-6382367330862445484.post-49000283158388209592009-01-14T19:23:00.000+01:002009-01-14T19:23:00.000+01:00bonsoir^^super ce blog je ne parles jamais mais la...bonsoir^^super ce blog je ne parles jamais mais la j ai envie ^^<BR/>tout d abord parce que je joues depuis un bon moment betement et sans arriver a avoir un bon dps . je me fais a chaque fois jeter sauf par ma guilde qui " m aime bien" j ai passe des heures sur defias et sur l armurerie a essayer de copier les " bons voleurs"sans succes <BR/>mais la hantrax et ulrich merci^^<BR/>et je vais aller voir vos arbres de talentsAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6382367330862445484.post-76858070358465963732008-06-13T18:43:00.000+02:002008-06-13T18:43:00.000+02:00Pour répondre à la denrière question, non les poin...Pour répondre à la denrière question, non les points en fufu sont totalement inutiles, meme pour sap en donjon, que ce soit des instances héroiques à sunweil, la seule contrepartie c'est que tu dois utiliser distraction pour ne pas te faire repérer, ce qui serait aussi vrai meme avec 3 pts en fufu dans certains cas, c'ets une habitude à rpendre et à garder.<BR/><BR/>Sinon joli article, mais tout est a prendre du coté relatif, généralement avoir 300 de toucher suffit, il faut mieux cependant avoir des talbuks extra-piquants en réserve pour etre à l'aise pour l'avant-dernier cap<BR/><BR/>La hate apporte aussi un avantage : + de proc de poisons à la main gauche<BR/><BR/>La pénétration d 'armure est très sympa aussi, meme si els boss en général n'ont que 3k, mais après il faut doser, généralement on doit choisir entre hate et pénétration (pas de vilain jeu de mots svp)<BR/><BR/>Pour l'agi > pa de toute façon à haut lvl il n'y a aps le choix, la différence se fera ailleurs, généralement l'agi/pa reste constant sur 2 pièces concurrentes, l'une apportera en prime du toucher l'autre de la hate. <BR/>Pour en revenir à ça on va dire que globalement 2,2 pa = 1 agi, c'ets surtout utile pour le gemmage, quand vous avez une saloperie de gemme bleue et que vous voulez le bonus de sertissage, il est plus inétressant de mettre une agi/endu plutot qu'une pa/endu sinon il reste évident que globalement sur le rouge -> 20pa, sur le jaune -> 10 toucher<BR/><BR/><BR/>Pour le critique, l'idéal est de se situer dans les 25%+, c'est pour ça qu'au début la spé pugilat est intéressante car elle permet de délaisser un peu le critique pour caper son toucher et monter sa pa.<BR/><BR/>Après suivant le cycle, ce qu'il faut savoir c'ets que globalement sur les boss, vous allez faire rupture en laissant le poison mortel, vous allez éviter l'envenimer (sinon vous pouvez toujours balancer un eviscerate c'est sur)mais à partir de 30% de critique unebuff, on va donc dire 36-37% buffé l'envenom commence à etre plus intéressant que la rupture, donc ce cap critique vous permet de changer de cycle sur boss, ce cycle envenom nécessite cependant l'utilisation régulière de kriss pour combler ses manque de stacks en fonction des combos <BR/><BR/>Ce qui donnera une belle différence, en moyenne à BT sur un boss sans armure (style terron) vous passerez à l'aise de 1800 dps à 1950 dps <BR/><BR/>Voilà, ce commentaires sont vérifié de mon coté avec un rogue possédant ces caractéristiques(unbuff)<BR/><BR/>bonus 2 pièces T6<BR/>1980 pa 31% critique 302 toucher 60 hate 180 pénétration d'armure<BR/><BR/><BR/><BR/>ndlr : avec le bonus 4 pièce T6 (bien moins avantageux pour rogue que pour démo destruction, cependant on a un 2 pièces excellent) comptez gratter environ 2% de dps globalUnknownhttps://www.blogger.com/profile/09946552585507987380noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6382367330862445484.post-7417464993417749622008-05-30T07:20:00.000+02:002008-05-30T07:20:00.000+02:00boujour a tous,ton article et vraiment bien et a r...boujour a tous,<BR/>ton article et vraiment bien et a repondu a plein de question que je me posé.<BR/>etant un noob de lvl 69 (et fiere de l'etre :D )<BR/>j'aurais deux petites questions.<BR/>je suis spe combat specialisation epees 21/36/3<BR/>est il necessaire de laisser les 3 en camouflage ameliore pour le sap en donjon?<BR/>est il preferable de jouer avec sang froid (c'est la cas maintenant)ou avec attaque surprise?<BR/>quelles en sont les avantages et inconvennient de ces deux techniques.<BR/>merci a tous les rogues qui me repondront et longue vie aux fufu :)jonsphttps://www.blogger.com/profile/02576216433554500806noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6382367330862445484.post-37428759726296148172008-03-26T10:10:00.000+01:002008-03-26T10:10:00.000+01:00Salazarus La Croisade ÉcarlateSalut!la 2.4 étant e...Salazarus La Croisade Écarlate<BR/>Salut!la 2.4 étant en cours de téléchargement sur mon pc,je me posais une question :<BR/>avec la 2.4, une spéc estro(41/20) deviendrait-elle rentable?(vu les nouvelles récompenses avec les insignes héro et qu'il n'y a pas d'épées)<BR/>merci!<BR/>sinon, beau postAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6382367330862445484.post-49539139669519486912008-03-15T09:55:00.000+01:002008-03-15T09:55:00.000+01:00Je pige pas tout le truc pour l'enregistrement xDM...Je pige pas tout le truc pour l'enregistrement xD<BR/>Mais j'ai vue qu'il etait mal vue de ne pas posé son tag donc je le pose ^^<BR/>Fùrtif voleur garona horde<BR/>Autre chose, l'expertise ne devrait elle pas rentré ds les carac a uper ???<BR/>les parade a la limite osef etant donné qu'on est sensé etre ds le dos de la cible. Mais les esquive !<BR/>C'est tout aussi important que les raté non ?<BR/>Un coup esquivé n'a pas plus de chance de generer de l'energie qu'un raté ! Par contre pour le coup suplementaire de la spé épée je ne sais pas.<BR/>Le nouvel odre ne devient il pas:<BR/>Touché-Expertise-Hâte-(agi ou PA)-critiqueAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6382367330862445484.post-25114995390279551802008-03-15T09:47:00.000+01:002008-03-15T09:47:00.000+01:00Si jee puis me permetre, le calcul du cap touché e...Si jee puis me permetre, le calcul du cap touché est faux !<BR/>Actuelemnt les talent du rogue aillant changé, (il y a un moment deja), l'expertise en arme n'augmente plus la compétence d'arme mais l'expertise.<BR/>L'expertise diminuant les chance d'etre esquivé ou paré, elle n'influe pas sur les raté.<BR/>Le nouveau cap touché est donc réhaussé a 324 si mes calcul sont bon.<BR/>15.77 = 1% de touché<BR/>Cap 25.5%<BR/>a deduir le talent precision qui augmente de 5% les chance de touché. Ce qui amene a 20.5% pour etre capé<BR/>15.77*20.5=323.29<BR/>Soit un score de touché de 324 pour etre capé<BR/>Dite moi si je me trompe xD ^^Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6382367330862445484.post-44339338970914869142008-03-11T12:18:00.000+01:002008-03-11T12:18:00.000+01:00tres bon article merci pour info il existe une rec...tres bon article merci <BR/>pour info il existe une recette de cuisine pour augmenter le score de toucher : talbuk piquant je crois, +20 au toucher. elle s'obtient par les quetes journalière de cuisine. (de quoi rendre le talbuk espèce en voie de dispartion^^)<BR/>ZarickZarickhttps://www.blogger.com/profile/10236988480206247846noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6382367330862445484.post-70296856904320806722008-02-03T14:07:00.000+01:002008-02-03T14:07:00.000+01:00Pas de remarque personnelle puisque je bois vos pa...Pas de remarque personnelle puisque je bois vos paroles à tous et je vais esayer de mixer tout ça pour faire au mieux. Je voulais juste savoir si il était possible de donner les liens vers l'armurerie de wow de vos différent perso afin de voir directement sur pied ce que donnent vos templates et autres stuff.<BR/>Je veux dire par là que j'ai du mal à voir comment monter jusqu'a 250 ou 300 en toucher malgrés les divers enchant et chasses que l'on peut trouver. A moins que ça ne viennent de mon stuff qui serait trop weak^^ <BR/><BR/>Voici d'ailleurs le lien vers mon perso http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Confr%C3%A9rie+du+Thorium&n=Ramassmieth<BR/>n'hésitez pas à faire tout commentaire (constructif) sur la base de cet exemple de fufu mal géré^^ (seulement 550 de dps moyen en raid hl)Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6382367330862445484.post-27252109397377395442008-01-29T11:42:00.000+01:002008-01-29T11:42:00.000+01:00Bonjour à tous et bravo à Ulric qui se dévoue pour...Bonjour à tous et bravo à Ulric qui se dévoue pour ses collègues Rogue.<BR/>Jai personellement pu faire l'expérience d'une augmentation spectaculaire de mon DPS en Raid du moment où j'ai commencé à Améliorer mon toucher. Je suis actuellement à 285 de touche, j'ai bien entendu du faire qq sacrifices côté PA et surtout critique, mais en regardant mes stats j'ai compris. Seulement 1,4% de miss ! et un taux de DpS qui est passé de 550 à environ 700 (mon toucher étant passé de 194 à 285). Je suis spé dague 'avec double mangouste', 25% critique et 1750 de PA, sans bonus de hâte pour l'instant :) Et un template combat classique de 16/41/4 .Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6382367330862445484.post-28311735171347883912007-09-10T17:15:00.000+02:002007-09-10T17:15:00.000+02:00Ulric, merci pour cet article qui regroupe, confir...Ulric, merci pour cet article qui regroupe, confirme et précise ce que j'avais pu lire ailleurs, principalement du sieur Hantrax. Je trouve sa lecture très instructive et le débat d'experts qui s'en suit intéressant. Au passage, cela confirme que Hantrax ne raconte pas de boulettes sur l'assemblée des défias ;-).<BR/><BR/><BR/>Cela dit, je voudrais juste profiter de cette réponse pour dire combien les gens qui balancent une phrase sibylline et non argumentée pour simplement dire que "c'est nul", desservent tout ce que les autres essaient de construire.<BR/><BR/>A ces gens là, je voudrais rappeler qu'il y a une solution bien plus radicale que vos assertions désagréables : la petite croix en haut à droite de votre navigateur, celle qui vous permettra de fermer la fenêtre et de ne plus lire ce que vous considérez comme idiot.<BR/><BR/><BR/>Pour finir sur une note plus positive, je voudrais dire que je viens de découvrir ce blog (tu m'avais caché que tu écrivais ici Hantrax ?) et je le trouve vraiment très bien fait. Un grand bravo donc aux auteurs, à vous qui vous donnez la peine d'informer les béotiens dont je suis.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6382367330862445484.post-27280817224473659082007-06-27T00:45:00.000+02:002007-06-27T00:45:00.000+02:00J'aime bien ta vision du critique vis-à-vis des co...J'aime bien ta vision du critique vis-à-vis des combats avec des pauses régulières, Beshaba.<BR/><BR/>Pour répondre à certaines de tes questions...<BR/><BR/><I>je n'ai tout de même pas enchanté mes jambieres ni casque en hâte au profit des nouvelles solutions apportées par BC (pa/crit). Ces anciens librams sont ils intéressants ?</I><BR/><BR/>Sincèrement, je pense que les nouveaux renforts d'armure valent plus le coup que les librams de ce coté. Avec les renforts de qualité supérieur, le gain de PA et de critique n'est pas du tout négligeable et serait sans doute plus rentable qu'un tout petit peu de hâte. Pour les gants, je ne sais pas. Si je n'ai pas fait dans mon article des correspondances numériques et proportionnelles entre les stats, c'est que ces chiffres sont trop sujet à changement et très sensible à toutes modifications de chacune des autres stats (tout est lié au final).<BR/><BR/><I>on parle beacoup de la hâte mais tres peu des bonus +dégat sur l'arme (metagemme/enchantements anneaux). Ces derniers ont logiquement un impact notable couplés à des bonus de hâte et des attaques sup. A t on des retours sur cela ? Le métier d'enchanteur en deviens t-il incontournable ?</I><BR/><BR/>Chaque métier à son avantage à mon sens. Je dirais que si tu as les moyens de faire ce choix, Enchanteur est un très bon métier en PvE HL pour un Voleur.<BR/><BR/><I>la question a déja été posée : quel est l'impact de la réduction d'armure et surtout comment l'estimer devant une autre stat ? Quelque part on pourrait presque le convertir en PA non ?</I><BR/><BR/>Pour cette question, je vais lâchement utiliser la solution de facilité, qui consiste à te renvoyer sur l'article d'un site qui en parle déjà très bien :<BR/>http://www.wowwiki.com/Formulas:Damage_reduction<BR/><BR/>Bon, j'espère cependant que tu lis l'anglais, sinon... C'est le moment d'apprendre ;D<BR/><BR/><I>j'ai entreposé en banque ma sacro-sainte main de justice une fois arrivé 70. Ce bijou redeviens t-il-intéressant dans un contexte 'touché capé et bonus de hâte'. Procwatch m'indique toujours 2% d'extra attack.</I><BR/><BR/>Je dirais que ce serait une chose à tester. Mais je pense qu'il existe des bijoux qui t'apporteront plus en DPS à leur façon. Cela reste un objet de "bas level". C'est comme les gens que je vois encore porter la plaque de Blackhand... Il y a des bijoux qui apportent un bonus quasi-identique avec d'autres choses en plus.Cakehttps://www.blogger.com/profile/15667632757435972948noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6382367330862445484.post-54142763020457280132007-06-26T20:11:00.000+02:002007-06-26T20:11:00.000+02:00Bonjour et très bel article,Je n'apporte hélas pas...Bonjour et très bel article,<BR/><BR/>Je n'apporte hélas pas d'information supplémentaire, convaincu de l'ordre touché puis hâte. <BR/><BR/>Je fais du pvehl quasiment depuis le début et je m'oriente vers du dps lourd en spé épée pour tomber du gros boss en pvehl type 'gros sac à pv'. Arrivé à 304 hit je compte m'orienter crit en prenant des risques d'aggro pour un gain supérieur en dps vu le 'prix' du crit par rapport à la PA (rentabilité des stats qui fait cruellement défaut dans cet article néanmoins tres intéressant) et mes buffs en raid (chaman amélio + guerrier dps).<BR/> <BR/>J'attire l'attention sur le fait que pas mal de combats sont hachés avec des periodes de regen d'energie qui avantagent encore legerement le crit (retour au cac => 100E => perniS qui crit avec léthalité sans aucune chances d'érafles). Un voleur sans crit est d'autant moins utile pour le raid sur ces combats (Void Reaver par exemple)<BR/><BR/>Voila pour le contexte, dsl de la longueur ou je raconte ma vie.<BR/><BR/>Il me reste des questions cependant :<BR/><BR/>- j'ai enchanté mes gants avec 10 en score de hate, soit 0.95% de gain de vitesse. Je trouve les autres enchantements trop faibles. Je me sent tres seul à avoir fait ce choix, me suis je trompé ?<BR/><BR/>- je n'ai tout de même pas enchanté mes jambieres ni casque en hâte au profit des nouvelles solutions apportées par BC (pa/crit). Ces anciens librams sont ils intéressants ?<BR/><BR/>- on parle beacoup de la hâte mais tres peu des bonus +dégat sur l'arme (metagemme/enchantements anneaux). Ces derniers ont logiquement un impact notable couplés à des bonus de hâte et des attaques sup. A t on des retours sur cela ? Le métier d'enchanteur en deviens t-il incontournable ?<BR/><BR/>- la question a déja été posée : quel est l'impact de la réduction d'armure et surtout comment l'estimer devant une autre stat ? Quelque part on pourrait presque le convertir en PA non ?<BR/><BR/>- j'ai entreposé en banque ma sacro-sainte main de justice une fois arrivé 70. Ce bijou redeviens t-il-intéressant dans un contexte 'touché capé et bonus de hâte'. Procwatch m'indique toujours 2% d'extra attack.<BR/><BR/>Merci d'avance pour les réponses et commentaires constructifs sur mes choix et questions.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6382367330862445484.post-23652697525510260212007-06-26T15:43:00.000+02:002007-06-26T15:43:00.000+02:00-Spée dague = Toucher > Hâte > Critique > Agilité ...-Spée dague = Toucher > Hâte > Critique > Agilité > Puissance d'Attaque.<BR/><BR/>Ceci est une verité absolue en PVE HL<BR/><BR/>Très bon article cela dit, continuez le bon boulot sur ce blog :)Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6382367330862445484.post-60474472862375453062007-06-25T15:36:00.000+02:002007-06-25T15:36:00.000+02:00Bonjour,merci pour l'article, j'apprends plein de ...Bonjour,<BR/><BR/>merci pour l'article, j'apprends plein de choses, j'aimerai juste avoir des precisions si c'est possible. <BR/><BR/>Est-il possible de dire à quelles valeurs de stat, une stat est meilleure qu'une autre.<BR/>Par exemple, combien de points d'agi deviennent plus interressant qu'1 point de hate... combien de point d'agi sont necessairent pour dire que c'est mieux que tant de points de toucher? etc... enfin vous voyez ce que je veux dire (j'espere).<BR/><BR/>biz et merci<BR/>MashAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6382367330862445484.post-40005299683104023412007-06-25T15:31:00.000+02:002007-06-25T15:31:00.000+02:00Il y a un talent qui augmente la competence d'arme...Il y a un talent qui augmente la competence d'armes, et pas mal d'items aussi.<BR/><BR/>Où se place la competence d'arme parmi les differentes caracs que vous classez ?Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6382367330862445484.post-70985260022851391402007-06-23T17:52:00.000+02:002007-06-23T17:52:00.000+02:00Bon, je ne vais par recommencer un pavé, je vais l...Bon, je ne vais par recommencer un pavé, je vais laisser d'autres personnes intervenir un peu. Après on va croire que je suis un rageux, ce qui n'est pas le cas.<BR/><BR/>Je poste juste pour m'excuser auprès de Sebastien sur un point. Lorsque tu as dit "De meme, plus ton score de touché augmente, plus ton score de hate est important...", je l'ai compris de cette façon: "plus tu augmentes ton score de touché, plus tu frapperas vite" (important ayant alors la signification d'augmentation). Mauvaise interprétation des mots, désolé.Cakehttps://www.blogger.com/profile/15667632757435972948noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6382367330862445484.post-46524969257681053332007-06-23T14:29:00.000+02:002007-06-23T14:29:00.000+02:00@ Antrax"De meme, plus ton score de touché augment...@ Antrax<BR/>"De meme, plus ton score de touché augmente, plus ton score de hate est important... "<BR/><BR/>Peux tu préciser STP car j'avoue ne pas comprndre. Je me demande si tu sais de quoi tu parles?<BR/><BR/>"A savoir qu'a partir d'un certain seuil le critique devient supérieur au touché, mais si le critique vient a trop augmenté il reppassera derriere le touché etc..."<BR/><BR/>----------------------------<BR/><BR/>Lorsque tu as 24% de rate, il n'est pas rentable d'optmisé ta hate, car tu optimise en meme temps ton raté... Plus ton taux de raté devient faible plus ton taux de hate devient interressant.<BR/><BR/>Disons que tu es 30% crit et 10% touché:<BR/>Quand tu augmentes ta hate de 1%; sur 100 coups tu passes de (de dos) 100 a 101coups:<BR/><BR/>- 5 esquives<BR/>- 14 ratés (24-10)<BR/>- 40 erafles<BR/>- 30 crits<BR/>- 11 normal<BR/><BR/>Il est facilement comprehensible que si tu augmente a 20% ton touché ta table devient:<BR/>- 5 esquives<BR/>- 4 ratés (24-20)<BR/>- 40 erafles<BR/>- 30 crits<BR/>- 21 normal<BR/><BR/>Le fait d'augmenté ta hate de 1% fait passé tes table de touché respectivement:<BR/><BR/>10% touché (101 coups)<BR/>- 5,05 esquives<BR/>- 14,14 ratés (24-10)<BR/>- 40,4 erafles<BR/>- 30,3 crits<BR/>- 11,11 normal<BR/><BR/><BR/>20% touché (101 coups)<BR/>- 5,05 esquives<BR/>- 4,04 ratés (24-20)<BR/>- 40,4 erafles<BR/>- 30,3 crits<BR/>- 21,21 normal<BR/><BR/>1% de hate avec 20% de touché te rapporte 0.1coups normal de plus qu'avec 10% de touché (donc dps, regen energie TTPC, proc poison etc...)<BR/><BR/>L'apport de la hate est donc fonction de touché, merci de ne pas dire que je ne sais pas de quoi je parle !!!<BR/><BR/><BR/>Pour les cape Crit/touché... je t'invite a allé lire les grands articles Elitist/RogueSpot/theorycraft et compagnie... Au dessus de certains cape de touché il devient plus interressant d'optimisé sont critique et vice versa (meme si tous ca te rapporte des pouilleme de dps en plus). Notamment a cause des errafle qui ne peuvent crit.<BR/><BR/>De meme 1Pa n'a pas la meme influence en %tage lorsque tu en as deja 500 ou 2000... Tandis que le crit dans tout les Cas te rapportera environ le meme gain en DPS en %tage.<BR/><BR/>Exemple tout bete:<BR/>tu as 100 Pa et dison que ton dps se compose a moitie de ton arme et l'autre de ta Pa.<BR/>Si tu augmente ta Pa de 2 point tu augmente ton dps de 1%...<BR/><BR/>Maintenant tu as 1000Pa le fait d'augmenter ta Pa de 2 point augmente ton dps de 0.1%...<BR/><BR/>Dans le premier cas ton gain de dps est de1% dans lautre 0.1%...<BR/><BR/>Maintenant gagne 2 point de crit (arrondissons a 0.1%) si tu a 100Pa augmentera ton dps d'environ 0.1% mais il augmentera egalement ton dps d'environ 0.1% lorsque tu as 1000Pa...<BR/><BR/>Hors tu imagine bien que 0.1% de dps en plus avec 1000 Pa est bien superieur a 100Pa !!!<BR/><BR/>L'exemple est un peu bete, mais c'est en gros comme cela que ca marche. Arrivé a un certain Cape de PA, il devient plus intterressant de gagné 1Crit que 1Pa...Unknownhttps://www.blogger.com/profile/08783104319961764317noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6382367330862445484.post-56533509064931114282007-06-23T13:54:00.000+02:002007-06-23T13:54:00.000+02:00bon moi du coup je ne sais plus trop quoi penser. ...bon moi du coup je ne sais plus trop quoi penser. Sur un des articles de ce site, j'ai trouvé une feuille excel de simulation du DDPS d'un rogue. J'avoue que cette feuille va assez loin dans la prise en compte des divers paramètres et donc la simulation semble pas trop fausse.<BR/><BR/>Je prends mon courage à deux mains, je rentre toutes mes infos (la feuille est en anglais, merci la possibilité de mettre l'armurerie dans cette langue) et je fais 2 simulations : une avec mon stuff actuel et mes quelques gemmes (qui up PA et cc) et une autre en changeant ces gemmes pour des gemmes +toucher... résultat : j'ai perdu 5dps ! (le calcul est bien fait pour des mobs type boss d'instance avec tete de mort).<BR/><BR/>Du coup je me pose encore plus de questions :)<BR/><BR/>-- <BR/>Rokla<BR/>voleur 70, medivh<BR/>spé assassinatAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6382367330862445484.post-4483930894370344672007-06-23T00:41:00.000+02:002007-06-23T00:41:00.000+02:00ouais, un commentaire aussi long que l'article :DS...ouais, un commentaire aussi long que l'article :D<BR/><BR/>Sinon Fenarius, n'oublie surtout pas que je ne te réponds que pour exposer et soutenir mon avis. Je n'essaie absolument pas de te convertir à mon champ de pensée. Tu as le droit de choisir tes propres priorités ;)Cakehttps://www.blogger.com/profile/15667632757435972948noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6382367330862445484.post-4354956056039511082007-06-23T00:39:00.000+02:002007-06-23T00:39:00.000+02:00Aucun problème Fenarius, je n'ai pas été vexé, je ...Aucun problème Fenarius, je n'ai pas été vexé, je n'aime juste pas que l'on vienne dire "c'est nul" sans aucune argumentation. Surtout lorsqu'on me reproche une argumentation trop légère. Là j'apprécie déjà beaucoup plus :)<BR/><BR/>Bon, je suis navré, mais "privilégié" ne signifie pas dans ma tête "jouer au plus idiot et ne prendre QUE ça". Du reste, il est bien rare de voir un objet possédant uniquement une stat, surtout quand il s'agit du toucher. Si tu souhaites avoir des proportions, je t'invite à tenter de faire les calculs. Et tu peux préparer le café et les nuits blanches parce qu'étant donné que tu n'as absolument pas accès aux formules utilisées par Blizzard, il te faudra passer par des créations de fonctions graphiques des plus élaborées. Parce que les facteurs à prendre en compte sont énormes. Alors oui, on pourrait donner des chiffres approximatifs, mais alors je te retournerai exactement ce que tu me reproches : il n'y aura aucune valeur significative parce que dans certains cas, selon ta propre itemisation, cela n'aura pas la même valeur.<BR/><BR/>Je donne dans cet article une <B>tendance</B>, pas un référentiel absolu. Ce que je dis (et je me répète) est à prendre avec un grain de sel et à recouper avec sa propre expérience, et en fonction des stats déjà présentes dans son stuff, de sa spé, etc... Visiblement je n'ai pas été assez clair sur ce point malgré mes mises en garde au début de l'article. Je préfère donner une tendance que des chiffres dont la nature et l'origine sont complétement obscures.<BR/><BR/>Pourquoi ce chiffre ? D'abord, le pourcentage de miss contre boss de level 73 ("tête de mort" pour généralisé) est de ~24% (24.4 de mémoire). 250 de toucher te rapporte (arrondi grossièrement) un peu plus de 15% en toucher, ce qui réduit donc tes ratés à (24-15) soit 9%. Passer en dessous de la barre des 10% de ratés me semble être déjà un très bon progrès dans le DPS. Quant à "pourquoi 10% ?", eh bien, c'est comme ça. On fait aussi parfois des choix sans appels, sinon, à trop se fourrer dans les maths, on perd de vue le jeu aussi. Je me suis permis de garder cette référence en second lieu, parce que c'est celle qui revient dans la bouche de beaucoup de voleurs de haut niveau sur les forums US avec lesquels j'ai pu discuter ou dont j'ai pu lire les réponses à divers voleurs qui posaient la question. Cela m'a conforté dans l'idée que c'était un bon départ.<BR/><BR/>Maintenant, très franchement, une personne qui arrive en raid à généralement fait un bon nombre de quêtes et d'instances... Et voir une personne avec 250 de toucher, 1000 de PA et 10% de critique, ça me ferait relativement peur. Et je doute que même avec toute la mauvaise volonté du monde tu puisses arriver à de telles stats (ou alors tu es resté à un équipement de level 60 pré-BC, voir level 50). Je sais que tu as exagéré tes propos pour appuyer tes dires, mais tout de même... Au pire, je ferais preuve de toute la mauvaise fois possible en te disant qu'avec un druide féral et une popo il peut monter à environ 17% de critique et avec les buffs de groupe à environ 1500-1600. Ce qui n'est déjà pas si mal. Tu peux améliorer ton critique et ton AP grâce aux buffs, aux popos et à la nourriture. Absolument pas ton toucher et assez peu ta hâte. Voilà pourquoi je dis qu'il faut les privilégié. Mais je le redis, privilégié, certes, mais pas forcément au dépend des autres stats.<BR/><BR/>D'accord, 30% de tes dégats viennent des coups spéciaux. Comment lance tu tes coups spéciaux ? Avec de l'énergie. Tu as une régénération de 20 d'énergie toutes les deux secondes (sauf en cas d'adrénaline rush). Et, si tu as un arbre Combat lourd (et c'est de ces arbres que je parle) tu as aussi Toute-puissance de Combat. Qui est influencé par tes coups de la main gauche qui <B>touchent</B> la cible. Plus tu toucheras la cible, plus tu auras de chance de faire proc le talent, plus tu régénèreras de l'énergie, plus tu pourras lancer de coups spéciaux, obtenir des points de combo, et maintenir alors des cycles de dps bien plus complet et puissant : en bref, up tout ton DPS. Bien entendu, tout ces coups spéciaux (que je lancerai en plus par rapport à toi qui aura moins de toucher et donc une moins grande régèn), peuvent critiquer eux aussi. J'augmente donc mon dps de coups blancs (plus de coups qui portent), j'augmente aussi mon dps de coups spéciaux (plus de coups spéciaux même si moins critiqueront) et j'ai la possibilité d'avoir des cycles plus performants que toi parce qu'obtenant des points de combo légèrement plus rapidement que toi, ce qui me laisse un temps d'avance sur les coups finaux que je vais lancer.<BR/><BR/>Non tu n'as pas tort, je ne dis absolument pas cela. Le critique aussi apporte son gain de dps. Et en effet, il augmente autant le dps de tes coups blancs que celui de tes coups jaunes parce qu'il s'applique aux deux (je rappelle pour ceux qui ne le savent pas, que 5% de toucher suffisent pour rater aucun coup spécial). Mais la branche Combat à grandement réhaussé la valeur du toucher à BC grâce au talent Toute-puissance de Combat, ce qui fait qu'il a, à mes yeux, une valeur plus grande que le critique. Sans compter aussi qu'il y a plus de trinket qui ont des procs sur les chances de toucher que les chances de critiquer (ces derniers existent cependant, tels que Hourglass of the Unreaveller). A nouveau, le toucher est plus intéressant à mes yeux. Plus les enchantements, plus certains totems des chamans (il me semble en tout cas).<BR/><BR/>Pour le critique et l'aggro, Hantrax m'a déjà fait la remarque et j'avais déjà répondu que c'était une impression générale <B>personnelle</B> qui n'engageait que moi. J'ai essayé de le montrer comme une sécurité d'ordre général parce qu'il y a du situationnel. Je m'explique:<BR/><I>quelle difference d'aggro entre un rogue qui ferait une serie de degats genre "100-100-100-100-100-100" et un autre qui fait "0-0-0-200-200-200" ?</I><BR/>Ici, absolument aucune différence, en effet. Mais si je change légèrement ta série de cette façon:<BR/>toujours "100-100-100-100-100-100" pour le premier, mais "200-200-200-0-0-0" pour le second, et ce dans le même laps de temps, comme tu l'as précisé. Eh bien je suis désolé mais si, pour moi il y a une différence très net ! Parce que mettons que chaque coup est porté toutes les secondes, Le premier voleur aura fait 600 en 6 secondes sur toute la série, de même que le second. Mais sur 3 secondes ? Le premier aura fait 300 tandis que le second aura déjà fait ses 600.<BR/><BR/>Tu ne vois toujours pas ? Alors ajoutons un tank dans l'opération maintenant. Mettons que ce dernier génère 150 d'aggro toutes les secondes. En 6 secondes, il aura généré 900 d'aggro. Pas de problème il est au-dessus du premier et du second voleur. Mais sur 3 secondes ? Il aura généré 450 soit 150 de moins que le second voleur. Résultat: reprise de l'aggro par le second voleur. Pourquoi ? Parce qu'il a critiqué plus souvent et plus rapidement que le premier voleur.<BR/><BR/>Tu comprends mieux mon idée ? Oui c'est du situationnel, mais parce que cette situation est possible, je préfère garder une certaine sécurité et avoir un dps le plus constant possible que reprendre l'aggro parce que j'ai fait du super dégat, mais que justement il était trop super. C'est comme un voleur qui ouvre un combat avec une embuscade critique ou un mage avec une pyro critique. Eh bien oui, à moins que le tank soit très doué et bien stuffé pour compenser, il y a systématiquement reprise d'aggro.<BR/><BR/>Et c'est avec ma petite démonstration sur la série que tu m'as soumise que là aussi je reste persuadé que la répartition du dps sur le temps à son importance. Tout simplement parce que le critique existe, que tu ne sais pas quand tu vas en faire un et qu'il faut compter avec le tank qui monte son aggro de son côté. Si tu es très proche du montant d'aggro d'un guerrier (ce qui arrive malgré la feinte ou le vanish), rien ne t'empechera de reprendre ton aggro sur un coup de malchance... Ou plutot sur un coup de chance: celui d'avoir fait un critique avec un gros chiffre ;)Cakehttps://www.blogger.com/profile/15667632757435972948noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6382367330862445484.post-85573318579926198252007-06-22T20:45:00.000+02:002007-06-22T20:45:00.000+02:00Ulric désolé si je t'ai vexé par mon commentaire c...Ulric désolé si je t'ai vexé par mon commentaire ca n'etait pas le but mais dire <I>"Privilégier le toucher avant tout<BR/>puis Privilégier la hâte avant le reste<BR/>etc..."</I><BR/>Je persite et je signe ... ca veut pas dire grand chose.<BR/>J'ai un anneau avec 20 de score de toucher et aucune autre stat, de l'autre coté un anneau avec de l'agilité, de la PA, et du critique mais sans toucher. Je dois choisir lequel ?<BR/>le premier juste parce qu'il y a du toucher et que c'est LA caracteristique ultime pour dps ?<BR/>Toutes les caracteristiques que tu cites contribuent au dps, en privilégié une particulierement independamment des proportions (ou sans en citer) n'a aucun sens.<BR/><BR/>Apres justes quelques points vite fait qui m'on fait bondir aussi :<BR/><I>"Pas en dessous de 250. Voilà le véritable minimum si vous tenez à paraître sérieux en environnement Raid.</I><BR/>Oui 250 c'est un joli chiffre mais .... il sort d'ou pourquoi pas 300 ou 200 ? Et surtout se pointer en raid avec 250 en toucher mais 1000 de PA et 10% de cc c'est .... euh comment dirais-je <BR/><BR/>-50 a 60% des degats en coups blancs, oui c'est exact un spe combat tourne autour de ces valeurs. Mais ca laisse 30% de degats au moins (en enlevant 10% pour les poisons au autres) en coups jaunes. Et tu peux me dire quelle est l'influence d'une augmentation de toucher sur ces 30% de degats ... c'est simple : nulle, nada, rien.<BR/>Le malus d'ambidextrie de 19% ne s'applique qu'aux coups blancs. Par consequent <B> et a la difference </B> du critique un up de toucher ne modifie pas cet partie de tes degats (en supposant que tu as deja un score suffisant pour ne pas rater en coups jaunes, ce qui est le cas pour un spe combat). Pour resumer un up de toucher va augmenter la partie de ton dps correspondant aux coups blancs tandis qu'un up de critique va up 100% de ton dps.<BR/><BR/>-Le critique et l'aggro. La aussi faut pas deconner, quelle difference d'aggro entre un rogue qui ferait une serie de degats genre "100-100-100-100-100-100"<BR/>et un autre qui fait "0-0-0-200-200-200" ?<BR/>Et ben la encore aucune ! pourvu que les 2 suites de coups soient faites dans le meme laps de temps. <BR/>Ce ne sont pas les critiques qui aggro, c'est le dps global la repartition du dps en question sur le temps n'a aucune importance.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6382367330862445484.post-70380961663989918192007-06-22T20:04:00.000+02:002007-06-22T20:04:00.000+02:00Tu sais ce que c'est... Le charisme, l'aura bestia...Tu sais ce que c'est... Le charisme, l'aura bestiale et féline qui m'entoure, le déo AXE que je mets tous les matins... La routine quoi x)Cakehttps://www.blogger.com/profile/15667632757435972948noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6382367330862445484.post-12637073456462670972007-06-22T19:50:00.000+02:002007-06-22T19:50:00.000+02:00OMG 46 commentaires... Tu déchaines les foules Ulr...OMG 46 commentaires... Tu déchaines les foules Ulric ^^Kifixhttps://www.blogger.com/profile/02186500556994345711noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6382367330862445484.post-83445469261636306402007-06-22T16:24:00.000+02:002007-06-22T16:24:00.000+02:00En première page parce que c'est le dernier en dat...En première page parce que c'est le dernier en date. Mais peut-être qu'Hantrax ou Marly feront un article sur le sujet qui t'intéresse ;)Cakehttps://www.blogger.com/profile/15667632757435972948noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6382367330862445484.post-23038683057775166302007-06-22T15:22:00.000+02:002007-06-22T15:22:00.000+02:00je n'attendais pas de réponse particulière mais me...je n'attendais pas de réponse particulière mais merci de le préciser pour ceux qui ne le savent pas ou on la mémoire courte comme moi assez souvent ^^.<BR/><BR/>Je faisais surtout remarqué qu'il était dommage que ce genre d'information mathématique n'apparaissent dans un article de ce genre et surtout en première page sur le site ;)<BR/><BR/>ppp.Anonymousnoreply@blogger.com