J'ai donc commencé cette semaine à jouer en 2/2 avec un druide resto. On ne se connaissait pas et c'est pour tous les deux la première fois qu'on joue avec cette compo. Niveau stuff on est loin du top, il stuffé plutôt PvE, avec seulement 250 de rési et pour ma part il me reste 3 morceaux du set PvP bleu =/. Malgré tout, on a réussi en quelques heures de jeu à monter jusqu'à 1780, ce qui est un début sympa. Par contre on arrive désormais face à des teams qui ont clairement plus d'expérience et de stuff que nous, et on entre donc dans une phase d'apprentissage qui consiste à expérimenter différentes tactiques contre les diverses compos qu'on rencontre.
L'avantage du drood comme healer c'est évidemment qu'il peut aussi jouer contrôleur avec cyclone et sarment, si il en a le temps. L'inconvénient, c'est l'absence de dispel aussi bien offensif que défensif (quoique niveau défensif il peut tout de même enlever les malédictions et les poisons, mais c'est inutile contre la plupart des DoTs, et surtout contre les contrôles).
Du coup on s'en sort bien contre les compos dps+heal, mais en général c'est beaucoup plus chaud contre les teams avec 2 dps, surtout si les 2 dps ont des contrôles spammables. En clair, démo+mage, il arrive souvent que je ne puisse pas jouer pendant plus de 30 secondes après avoir cramé mon trinket. De manière générale c'est un enchainement de sheeps et de fears, et quand je peux bouger, ben c'est les novas qui prennent le relai ='(. C'est donc non seulement très difficile de gagner, mais en plus carrément insupportable de regarder la partie se dérouler sans pouvoir jouer alors que le pauvre drood fait face à un démo, un mage et 2 pets (sauf si j'arrive à buter le pet démo d'entrée).
Dans les compos dps+heal qui nous posent problème, il y a bien sûr toutes les compos à base de wawa, vu leur énorme supériorité face à nous et la difficulté pour burst un wawa, et les teams rogue + prêtre heal. Face à ces dernières, le drood a pour l'instant du mal à tenir contre un rogue qui crame tous ces CDs plus un ou 2 dots du prêtre (2 si il est undead). Si je suis sur le rogue, le prêtre va mana burn à fond puis dispel innervation et c'est la cata. Vu qu'à partir d'une côte de 1750 on est souvent tombé sur cette compo, il va vraiment falloir qu'on trouve une solution valable ^^ (mais le stuff va aider).
Voila, au final c'est une compo agréable à jouer, quand on est pas chain contrôlé ;-)
Si vous jouez aussi avec un drood, n'hésitez pas à ajouter vos commentaires et suggestions, je suis preneur !
Posté sur Twitter
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Je vais tester une team 3vs3 composée d'un voleur (le mien), d'un druide resto, d'un mage.
On devrait commencer au prochain timer et je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Dans tous les cas, nous n'avons pas d'ambitions particulières car nous n'avons pour ainsi dire aucune pièce pvp à part le trinket de l'aliance. mon voleur doit avoir un reward de quete pour le cou mais rien de plus.
Je testerai peut être la team 2vs2 que tu proposes car elle doit être sympa. Du moins, assez sympa pour prendre ses marques.
Donc voila, etant rogue j'ai testé plusieurs compos 2/2 :
-Ma première etait un dual rogue mais avec l'arrivée du trinket pvp ben bof bof un gros burst sur certaines compo et le neant contre d'autres.
-Ma seconde team était avec un Paladin heal, et la je dirai pas trop mal du tout le Paladin stuff pve avec une piece pvp et moi pareil. On atteint les 1700 de cote sans grosses difficultés, et je le rapelle avec moins de 100 de rési.
-Et enfin ma team actuelle, avec un drood resto, 2-3 pieces arene, moi 2 seulement, quelques jcj hors set, spé combat pve et ben on deboite assez sec, 1870 de cote, mais avec un probleme de "mobilité" pour moi contre des compos comme le démo, le mage, les wars, etc ...
Mais je recommande cette compo qui est assez facile a gérer.
Voila pour mon expérience en team 2c2 :)
Tout d'abord, je joue rogue et druide heal ^^ avec comme compo : rogue + pala ( 2200 de cote en s1 ) et rogue + ma druide ( actuellement 1950 de cote ) avec un rogue.
Sérieusement, il y a bq d'avantage de jouer avec un druide, généralement contre les compos qui nous pose le + de pb en tant que rogue = pala + war, ca devient bq + facile de part le focus du war qui se retourne sur le druide. Et pour se proteger : le kitter derriere un poteau et la on peut le cround comme on veut, double sarment ( pala or portée d'ou un non dispell ) suivi de double cyclone etc ... si au cac, il se retrouve a taper sur un ours avec max pv et armure.
Apres, vu le nombre d'instant et de hot, contre des mages, pas besoin d'incant donc pas d'abs de heal sur le rogue.
Contre rogue + pretre,le rogue doit focus l'autre rogue.
Si le druide joue bien avec les champs de vision, on arrive tres facilement a éviter de se faire pomper la mana, sauf sous fear mais bon, double cyclone sur le pretre pour qu'il soit obligé de focus son attention sur son rogue, go hot le rogue et repasser or combat pour boire.
Je conseil vraiment cette compo, j'en ai testé pas mal d'autre mais c'est vraiment druide + voleur que je trouve la + complete.
Autant je brûle d'envie de poster pendant 3 pages sur comment/pourquoi&co, je suis en vacances encore quelque jours, et je démenage samedi, donc voua allez pas entendre trop parler de moi jusqu'a merciredi/jeudi prochain. Mais je vous garde plein de commentaires en stock :D
Donc pour moi aussi je joue rogue drood heal(je suis le drood heal) (qui marche plutôt pas mal) je réponds peut etre a la question ^^ un peut longuement plus tard ^^ Alors conte les war le Druide peut sarmente puis si (pala war) Focus war et chaine cyclone pala puis si il bubule Cyclone le war Comme il peut pas le heal :p mes bon cette team peut devenir plutôt pas mal m'enfin je vous souhaite de monter le plus haut possible et bonne continuation a vous (le drood peut aussi se transforme en ours ou en chat pour que le priest ne le burn pas la mana )
Enregistrer un commentaire