La nouvelle version du classement mondial qui a été nettement améliorée par SK-Gaming permet de suivre facilement l'évolution d'une classe et de ses compos favorites. On peut aussi se rendre compte si on le regarde souvent des effets de mode qui entrainent des changements assez rapides.
2v2
Les rogues sont de moins en moins présents à haut niveau. Les compos rogue/démo et rogue/druide ne sont plus dans le top6 des compos les plus représentées. Il y a fort à parier que la montée des teams hunter+heal soit une des raisons majeures. Seule prêtre/rogue reste au top. Sur les 10 meilleures teams de cette compo, 5 des prêtres sont spé shadow.
3v3
Les rogues restent au top dans ce type d'arènes avec les compos rogue/prêtre/mage et rogue/démo/druide. Quelques uns arrivent aussi à monter avec rogue/war/druide ou rogue/prêtre/démo.
5v5
Malgré les variations fréquentes, on peut voir qu'une compo rogue s'est bien installée dans le top6 ces derniers temps :
- rogue (spec variable, souvent shadowstep ou mutilate)
- démo (spec variable, souvent SL ou démono)
- mage (spec froid)
- druide (heal, full resto ou hybride balance)
- prêtre (disc ou ombre)
Il y a donc 2 sous-compos selon la spec du prêtre, en 3 ou en 4 dps (8 spec ombre sur le top20). A noter qu'il y a actuellement un tournoi de 5v5 dans le corps de bataille anglais Cyclone et qu'une team avec cette compo (en 3 dps) est en finale.
Une autre compo vient de faire son apparition dans le top6 : rogue/démo/pala/mage/chamy élem. C'est donc une 4dps avec un bon potentiel de burst et pas mal de contrôle.
Classement individuel
Une des nouveautés proposées par SK-Gaming est un classement des joueurs en comparant le total de leurs trois côtes d'arènes. Cela permet de se rendre compte des gros écarts entre les différentes classes, en particulier parce que certaines sont facilement viables à haut niveau dans les 3 types d'arènes alors que d'autres peuvent difficilement trouver 3 compos optimisées.
Avec 9 classes dans le jeu, l'équilibre se situerait aux alentours de 11% par classe. Il y a actuellement 7% de voleurs, qui ne sont pourtant pas les plus à plaindre. Les 2 premiers, Zantetsu (13ème) et Syrez (24ème) sont tous les deux spec mutilate 51+/x/x/.
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6 commentaires:
Jme tate à respe muti 51, mais j'attend d'avoir une bonne main droite dague (au moins 97 dps, S2/T5/ZA quoi) mais j'ai peur que tout la finesse me manque :(
à test en tout cas.
Salut Kifix.
Dis moi je sais que tu aimerais des rogues dans ton staff pour le blog mais on pourrait penser a un truc detourné.
Par exemple tu pourrais lancer un sujet un jour et qu'on en debatte (comme on le fait des fois sans le vouloir ;)).
Ex: Pourquoi mettre pied sûr en pvp ? Etc... Etc...
Le but serait d'avoir un peu plus de sujet et un peu plus d'echange ;)
Enfin c'est une idée comme ça.
Beaucoup parle d'un FAKE:
patch note 2.4:
Rogues
- Rogues can now generate combo points on up to 3 targets at any one time.
- Cloak of Shadows: The cooldown has been increased to 2 min, from 1 min.
- Your Sap and Distract abilities no longer require targets to be out of combat.
- Sap now has a 15 sec cooldown.
- Blade Twisting: This talent now affects all abilities that generate combo points.
- Preparation once again resets the cooldowns of all your Rogue abilities.
- Premeditation and Preparation talents have swapped locations.
- Cheat Death will now properly reduce damage taken by 90%.
Encore la partie rogue semble "bonne", autant le reste du patch note ne l'est pas
http://boards.worldofraids.com/topic-10369-1.html
J'en suis sur, c'est un fake. (enfin j'espère -_-)
L'idée de débattre d'un sujet est bonne, je vais étudier ça ;-)
Pour les patches notes... ma foi, pourquoi pas. Premed et prépa inversés je suis étonné que ça ne soit encore jamais arrivé à vrai dire, tellement ça semble logique !
Ca ferait un gros up de sap qui serait bien utile, par contre un gros nerf de cape d'ombre pour ceux qui n'auraient pas prépa.
Pour les points de combo, je trouve le choix de 3 cibles bizarre, mais bon vu que blizz a déjà dit qu'ils évaluaient la possibilité de faire ce changement, c'est crédible.
Huhu, distract en combat, ce serait tellement fun ça.
- Tu cours apres un druide, tu lui balance un distract il reviens vers toi ^^
- Un mage est en train de te balancer une pyro - Distract -"vous devez etre en face de la cible"
Ca nous rajouterais un moyen de faire chier a distance, ca serait interessant.
Mais bon, je pense aussi que c'est un fake...
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