Jasi a posté une interview de Neilyo avec des question posées par divers joueurs. Petit résumé de ce qui m'a paru intéressant :
- d'après lui le rogue a 2 problèmes : premièrement Shadowstep qui n'est pas fiable puisqu'il nous TP souvent trop loin derrière la cible et qu'il n'enlève pas les ralentissements ce qui fait que le speed est inutile pour rattraper la cible. Deuxièmement le fait que notre snare et notre debuff heal soient des poisons qui sont souvent résistés ou dispell (contrairement ou effets des wawas par exemple).
- il considère que les macros et les raccourcis clavier sont très importants pour être performant, en particulier avec la cible mise en focus. Voila ce qu'il en dit :
Neilyo: Macros & Keybinds (no one asked anything about this, but it is definately worth talking about so I will give my opinion on some of it).Ming
Focus macros and focus frames, good or bad? Good. Focus macros/frames only allow better players to stand out over worse players in that the best players will make much better use of these functions than your average player. Also because clicking and tabbing is never reliable I would strongly advocate focusing any important ability that you would use on off targets. Focusing is better in every way than doing it manually, faster, less predictable, and you can pretty much 100% guarantee an interrupt if it does not get faked. I probably have some of the best melee footage out there of manual switch target interrupts so from 1st hand experience I can say if you do not use focus macros and already bind everything that is important the single biggest thing you can do to improve your arena play is using focus macros for everything of importance. I use focus shadowstep, blind, kick, gouge, deadly throw, and throw.
Since adding focus macros can be a hassle with adding new binds I feel like sharing my thoughts on bindings. I try to group similar binds together, but still have a decent amount of binds from back in the day that I am really use to and dont conflict with anything so I havent changed them. An example of how I group similar binds together can be seen with how I have my interrupts bound, R is kick, shift R focus kick, Alt R focus deadly throw, Ctrl R focus gouge, shift 4 deadly throw (4 being close to R). I used to have my spam key on 1 (hemo / sinister etc), however I changed that to 2 and I'll explain why. Assuming you use standard WASD movement keys and middle finger on W if you want to spam 1 and strafe left you would be spamming 1 with your ring finger but need to use your ring to strafe left then swap middle to spam 1 so your hand starts to get out of position and can keep getting worse if you need to use your middle finger for something other than 1 now. With your spam key on 2 you can strafe left and right while still spamming 2 and use auto run for forward. Some other examples of how I try to be efficient with keybinds are where I choose to bind my vent key, which is on my mouse, the advantage of this is that you will be holding vent down a lot during a match so you want it somewhere that doesnt conflict with any other bind that you need to use often and the mouse is a perfect place since it does not effect your hand position on the keyboard. All of my binds can be found on my SK Gaming profile by downloading my UI.
D'après Ming, le rogue vient de tomber loin derrière le wawa (ça a toujours été le cas, diront certains ;-p) dans la beta de WotLK avec le récent changement qui offre aux wawas leur trois gros CD sur 5 mins au lieu de 30 ! Si vous n'avez pas suivit, sachez que ces CD ont été un peu nerfés (encore heureux !) mais restent très costauds et seront désormais utilisables tous les trois en arènes, ce qui est donc un gros boost des wawas, qui sont pourtant déjà au top en arènes.
Les guerriers sont à la fois nos pires ennemis et nos concurrents directs pour les compos d'arènes, donc ça en met un coup aux rogues. C'est déjà extrêmement difficile de tomber un war qui sait jouer, donc je vous laisse imaginer ce que ça va donner quand ils auront en plus Représailles + Témérité + Dernier rempart...
PS : Buddhist vient de sortir une vidéo dans la béta de WotLK ;-)
6 commentaires:
Et un zouli sondage qui en dit long entre réalité, perception, mytho, et syndrome de Calimero (pour les rogues, plutôt kali-blaireau ^^ ).
http://www.mmo-champion.com/index.php?topic=12782.0
Dur dur de démêler tout ça ... la classe cheat abusive, à l'instar de l'enfer, c'est celle de l'autre !
Pas étonnant du tout ce sondage ;-)
Les gens détestent qu'on leur tombe dessus par surprise et qu'on les stun. Moi aussi d'ailleurs, quand je joue mon pretre ou mon hunt ^^
Ma main à couper que sur le meme sondage ya un an, les droods auraient été en dessous de 20 !
Par contre je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai posté. Je parle de difficulté à battre une classe, pas de haine... C'est quand meme important de comprendre la différence !
Une ame charitable pour traduire ce qu'a dit Neilyo ?
La video de buddhist est de bonne qualité même si son gameplay est merdique, la plupart ds adversaires ont a peine 8k hp :x et sont aussi reactif qu'une huitre :s
sinon ça vaut son gout d oeil pour ce qui y'a autour.
Ouais niveau gemplay rogue c'est pas ça =/ Il ne fait pas de démo des nouveaux talents c'est dommage...
Je peine à comprendre l'intégralité de l'interview, quelqu'un pourrait faire une traduction approximative ? :)
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