Posté sur Twitter

    jeudi 28 mai 2009

    Bon, bon, bon...

    Où en étais-je ? Ah oui... je vous disais que je n'étais pas mort. Ironique, puisque j'ai laissé mourir ce pauvre blog ces derniers temps. Donc soyons clair : une chose est sûre, pour moi WoW est mort. A vrai dire, je viens de supprimer le dossier WoW de mon disque dur (en mettant quand même quelques screenshots de côté, de bons souvenirs), alors que je l'avais conservé jusqu'ici. Mais même le rogue, les arènes, le drama de World of Ming ne m'intéressent plus du tout. Ca fait trop longtemps que ça tourne en rond, nerf après up après nerf... nouvelle compo à la mode, nouveau template à la mode jusqu'au prochain patch qui fait revenir la boucle à zéro.

    Donc voila, je laisse tomber. Pour de bon. La partie WoW/voleur, s'entend. C'est pas comme si vous comptiez encore sur moi pour avoir votre dose de rogue news après tout ;-p
    Je viens de voir que Wolfen a lui aussi laissé tomber l'Assemblée Défias. On aura donc laché à peu près en même temps, dommage. Je suis curieux, est-ce qu'un autre site français a repris le flambeau pour les rogues ?

    En tous cas, mon intérêt pour les MMO est toujours là. Je suis de près ce qui se passe sur divers jeux que j'ai bien aimé et sur lesquels je repasserai peut-être : Vanguard (qui vient de bénéficier d'un énorme patch), Age of Conan (qui vient de fêter son premier anniversaire et qui m'a l'air d'avoir bien grandi) et Warhammer (qui va lui aussi recevoir un très gros patch avec le tant attendu donjon contrôlé par les affrontements PvP). Et puis Darkfall, parce que c'est un jeu exceptionnel par bien des aspects. J'ai à peine eu (pris ?) le temps de le tester mais je me suis bien amusé. Vu que mes potes n'étaient pas motivés et que le temps me manquait j'ai laissé tomber. C'est un jeu dans lequel il faut s'investir en groupe/guilde pour vraiment s'y amuser.

    Je surveille aussi les jeux qui approchent. Je comptais tester Jumpgate Evolution vu que j'ai toujours regrétté de ne pas avoir joué à Eve (j'adore les space ops), mais il est reporté sans nouvelle date. Du coup le prochain gros jeu devrait être Champions, en septembre. Il est probable que je trainerai un peu dans un jeu gratos d'ici là, peut-être Runes of Magic qui a l'air de plaire à beaucoup de gens (qui a testé ?).

    D'autre part, ce blog devrait évoluer vers un nouveau sujet : le design de MMOG et mondes virtuels. Il sera d'ailleurs peut-être transformé en site complet.
    Plus d'infos bientôt...

    /stopattack
    /blowkiss
    /vanish

    2 commentaires:

    anaka a dit…

    j'aime bien la signature à la fin :)

    Zek a dit…

    J'arrête également pour des raisons similaires, en tout cas merci pour ce blog de qualité pendant ces années de hl.