Posté sur Twitter

    mardi 12 décembre 2006

    Patch 2.0 : le rogue au top ?

    Avec l'arrivée du patch, la beta est déserte. Il n'y avait déjà pas grand monde sur le serveur FR, mais alors là c'est plus la peine d'espérer monter un groupe ou faire du PvP. Tout le monde farme de l'honneur et en particulier des armes.

    Dans ses derniers posts, Ming prétend que le rogue n'a jamais été aussi fort qu'aujourd'hui avec Cape de l'ombre. Il faut bien avouer que sa dernière vidéo de 1vs2 en arène illustre bien ses propos. Avec les armes rang 14 à portée de main et les nouveaux talents en haut de l'arbre finesse qui boostent le dps, on peut en effet conserver des très bons dégats tout en gagnant énormément en survivabilité. Reste que l'arène est un cas particulier dans lequel on peut (et on doit !) spammer nos cooldowns.

    Cela dit, je dois avouer que mes dernières expériences au Bassin ne sont pas du tout catastrophiques, sans aucun stuff PvP épique. J'apprécie beaucoup mon template 25/0/26 en full T1 (4450 hp avec tous les enchants endu/hp). Je vais peut-être passer à 23/0/28 mais je pense que ça se vaut.
    Vanish sur 3 minutes avec +500 hp, c'est du bonheur !
    La combo coup bas > frappe fanto > hémo > CB+évi me permet de tuer un bon nombre de cuirs et tissus avant la fin du coup bas (grâce au +10 énérgie).

    Je testerais un template Cape d'ombre dès que j'aurais mon arme rang 14. C'est clair que plus de survivabilité = plus d'honneur ! On ne gagne pas de VH pendant qu'on attend le rez au cimetière ^^.

    7 commentaires:

    Anonyme a dit…

    Je confirme, j'ai fait un arbre 7/3/41 pour tester cape de l'ombre.

    J'ai 25% de critique et 944 en puissance d'attaque.

    J'avais peur de perdre en dps avec la perte de mortalité, et bien j'ai été agréablement surpris. Grâce au +10% dégâts après la sortie du fufu, je fais des évi critiques qui varient entre 2000-2600 sur tissu/cuir (cible sur laquelle j'ai posé préméditation).

    Cape de l'ombre est vraiment ultime aussi, d'une part en fin de stunlock sur démo/prêtre pour éviter un fear et dots pdt 5 sec mais aussi en cas de coup dur pour pouvoir effectuer un vanish tranquille en enlevant les dots :)

    Voilà pour mon sentiment sur la 2.0 avec cette spé.

    Galderon, rogue 60, Sinstralis

    Anonyme a dit…

    J'ai un autre commentaire à ajouter après avoir vu la vidéo de Ming. Dans la plupart de ses combats, il claque CoS puis prépa et de nouveau CoS.

    Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, CoS ne fera pas partie des sorts dont le CD est remis à 0 avec prépa. Donc aujourd'hui c'est effectivement très puissant quand on peut le claquer deux fois dans les 30 sec, mais ça ne sera plus le cas à BC. Par contre il sera dispo toutes les minutes au lieu de toutes les 2 minutes.

    Galderon, rogue 60, Sinstralis

    Elwis a dit…

    J'ai testé aussi un template similaire, me passant cependant de Imp. gouge (7/0/43 je crois). Certes le caster devient un freekill pour le rogue, mais c'est déja plus tendu pour une classe style war. Evidemment la vidéo de Ming montre que le rogue est capable de faire un 1v2 en arène... mais par exemple à coté, avec mon war, j'ai réussi à down 2 rogues en 1vs2 en arne aussi. Faut pas oublier que tout dépend du skill du joueur :p

    Anonyme a dit…

    Salut tout le monde. ^^
    Perso je suis resté dans la branche assassin que j'affectionne beaucoup.
    Je suis actuellement avec un template 41/2/8 et je dois dire que c'est un vrai bonheur.
    Adieu ma peur du prêtre spé ombre, du wawa qui fait mal et qui encaisse bien, du mage (même du spé givre), du démoniste (quoique un démo avec une sucubude ce'st souvant cessité sur le démo pendant que je tue sa copine).

    Estropier même si de façon général ca fait moins mal que BS c'est génial car j'ai une monté de point de combo à plus savoir quoi en faire. j'arrive à poutrer des mecs sans qu'ils aient le temps de faire quoique ce soit.

    Ce que j'espère c'est qu'au lvl 70 ca sera toujorus aussi efficace car avec la monté exponentielle des PV et les histoires de résilience, j'ai un peu peur pour nous.

    Lassal Sinstralis

    Anonyme a dit…

    Personellement en tant que rogue PVE je suis plutot déçus de cet "up" du rogue

    En effet apres plusieurs test il s'avère que la spé finesse reste tourjours ( du moins au lvl 60 ) bancale pour le PVE, du moins avec mon niveau de stuff actuel

    En effet investir 41 points ou plus en finesse me fait perdre 5% de toucher 50% de dégats suplémentaires sur ma off hand et 5% de cc ( spé pug ) sans compter le beau burst dps assuré par AR ou déluge de lame. les 30% de dégats suplémentaires des coups critiques des attaques spéciales du à mortalité.

    Bref oui on a un max de PA et un peux plus de CC mais en revanche on perd énormément de puissance par rapport à une spé combat.

    C'est extremement jouissif à jouer tant en bg qu'en duel. Le cd de la cape de l'ombre est court mais pas trop que pour etre abusé ( ça m'est rarement arrivé de le lancer 2x sur un long combat ) c'est pour moi la durée optimale pour un cD qui se veux rendre une technique limitée dans son utilisation.

    Enfin bref, déçus des ultime de combat qui n'apportent pas grand chose en dps et qui actuellement au niveau 60 implique de perdre mortalité qui comble largement le gain de dps par le 41 combat.


    Ametyste, rogue 60 sur Throk feroth

    Anonyme a dit…

    pour ma part je joue actuellement un rogue orienté pve finesse (5/5/41) qui a toujours joué sur un double dague. En petite instance c'est devenue un vrai pied entre les sap amélio et la bonne utilisation des talents déjà presente à 31 pts, plus le up dps.

    En raid un peu moins brillant, je concurrence pas les rogue spé combat mais je commence à tirer la bourre malgré tout, fini de termier derriére tout les autres rogues.

    Enfin en pvp, meme si mon template est orienté pve avant tout, je m'amuse bien plus désormais sans transformer mes caster en VH ambulante je sens le combat largement plus équilibré et interessant.

    Slea, rogue 60 Les Sentinelles

    Kifix a dit…

    Merci pour vos commentaires ;-)
    J'aurais mon arme r14 demain, je respec cape d'ombre et je par chasser le caster ^^

    Par contre au début de BC on aura plus la cape en 41 finesse, donc on sera à nouveau des VH sur pattes pour les rangeds ='(

    Je crois que je vais farmer un petit fusil r14 avec mon chasseur ^^