Posté sur Twitter

    lundi 30 avril 2007

    C'est mal barré...

    Le serveur test est toujours l'occasion de voir les meilleurs joueurs de PvP s'affronter et de jauger de manière objective les capacités des différentes classes en 1 contre 1. Je pense que tous les voleurs qui font du PvP sérieusement se seront rendu compte que notre classe n'est pas au plus haut de sa forme. Les joueurs des autres classes, quand ils sont spec et stuffés pour PvP (mages à 9K hp, hunter à 12K hp, etc) et qu'ils savent jouer, sont extrêmement difficiles à battre sans cramer tous nos CD, voire prépa pour les recramer une 2eme fois.

    En arène à 5, on est plus ou moins disqualifiés face aux possibilités offertes par les autres classes. Un bon nombre de rogues "célèbres" ont déjà reroll wawa pour ne pas désavantager leurs teams.

    Voila une citation du leader de la team Millenium, actuellement dans le top 3 des playoffs euro :
    Ce soir nous avons réintégré Taikumi et testé le rogue en ladder euro. Le résultat n'a pas été a la hauteur de nos espérances.
    Malgrès l'apport considérable en dps du rogue, il reste fragile et sensible aux CC. Il était de plus difficile de la réintégrer dans le ladder européen apres ne pas avoir joué si longtemps ensemble.
    En ce quatrième jour, la compétition se fait de plus en plus rude et l'écart se creuse entre les teams , chacune commençant a trouver son rythme et ses marques.
    Apres 6 matchs joué avec Taikumi et 5 défaites, nous continuons donc notre soirée avec Sealeen (druide feral).
    Une conclusion semblable à celle du leader de Power Trip, qui demandé un up de l'utilité et de la survivabilité du rogue en arène car les stats de leur team baissent quand ils jouent avec leur rogue plutôt qu'avec leur hunter.

    Le nombre de rogues dans des teams 5vs5 au top à beaucoup diminué au fil des semaines. Le patch 2.1 ne changera certainement rien à tout ça. Suite aux séries de duels des meilleurs rogues US sur le serveur test, Ming en conclue que c'est un bon moment pour passer en mode casual en attendant un up de notre classe.

    Et dire qu'il faudra attendre jusqu'à début 2008 pour pouvoir jouer à un vrai jeu PvP qui ne soit pas designé et réglé pour le PvE :'(

    15 commentaires:

    Marly a dit…

    WAR commence à faire le vaporware ces derniers temps.

    C'ets vrai que le voleur ne se porte pas super bien en PvP et il va falloir attendre le prochain patch pour que ca aille mieux en PvE (et encore, on en est pas sur)

    sebastien a dit…

    Quand les gens auront compris que le rogue est une classe burst DPS, peut etre que ca ira mieux...

    Le role du rogue dans une team est de finir instantanément une cible afaiblit.
    Sprint -> preparation -> pas de l'ombre -> ambush -> evi et vous tué n'importe quelle cible mis life...
    1 cible en moins grace au rogue !!!
    Ensuite vanish et c'est reparti

    Avec tous ces spé combat ou estropier dans les ladders (des spé qui demande de sortir du fufu pour pouvoir dps) il est pas etonnant que le rogue meur super vite (il est potentiellement un gros dps et ces spé demande de resté non fufu pour pouvoir dps ==> dans ce cas rogue devient free kill).

    Le rogue ne doit pas etre considéré comme une classe DPS en arene (d'autre classe font enormement mieux, notament avec des dots, aoe sur plusieurs personne leur dps moyen est incomparable a celui du rogue).

    En esperant qu'un jour les gens comprenderont qu'en arene un rogue est la pour tué les cibles afaibli (avant qu'il ne soit heal) et non faire du DPS...

    Athon a dit…

    Oula, je suis complétement pas d'accord là.

    1 ) Déjà en aréne, difficile de rester en fufu trés longtemps. Surtout s'il s'agit de 5vs5 où ça péte/AOE dans tous les sens. Donc pour rester à porter et en fufu, dur...

    2) Le temps qu'un membre adverse descende à moitié c'est du 5vs4 ?Dur...

    3) Avec le stuff résilience+endu du pvp de nos jours. On fait quand même moins mal en burst. Dur...

    Enfin c'est mon avis hein ! :)

    ghosty a dit…

    Faut pas confondre arene 5v5 et PVP.
    On est très performants en groupes plus réduits.

    sebastien a dit…

    1 ) Déjà en aréne, difficile de rester en fufu trés longtemps. Surtout s'il s'agit de 5vs5 où ça péte/AOE dans tous les sens. Donc pour rester à porter et en fufu, dur...

    ==> pour ca que nous avons pas de l'ombre pour resté a distance les premieres seconde et entré en combat instantanément

    2) Le temps qu'un membre adverse descende à moitié c'est du 5vs4 ?Dur...

    ==> ouai 1 ou 2 seconde si on focus la meme personne pour k la personne passe mi vie... Sachat k passé ces 2 secondes tu joueras a 5Vs4

    3) Avec le stuff résilience+endu du pvp de nos jours. On fait quand même moins mal en burst. Dur...

    ==> tout le monde fait moins mal, pas de l'ombre premé ambush evi c'est le meilleur burst dps que l'on puisse avoir (en instantané) et cela repetable 3 fois (avec 2 vanish)...


    Maintenant si les rogues prefere defufu en premier et le rester tout le long du combat je n'y peut rien, a faire du deluge de lame / AR alors on a rien compris a notre classe... Comme expliquer dans l'article le guerrier fait bcp mieu pour cela... Go reroll guerrier on tiendera plus longtps.

    Tué un gars en instant grace a pas de l'ombre c'est quand meme bien plus interressant qu'un dps haut et constant qui se fait contrer par n'importe quelle heal (haut et constant aussi) !!!

    Je le repete le rogue n'est pas une classe dps en PvP 5 joueurs... Prenez n'importe quelle casteur qui pose ces dot en instant ou un mage en aoe... vous n'avez aucune chance d'égaler leur dps.

    Maintenant a voir tous les 41/20 et 20/41 qui sont dans les different ladder et qui se plaigne de leur manque de survivabilité alors que tous nos talent de survivabilité sont dans la troisieme branche, ya pas a cherché plus loin...

    On reste en dehors du combat une ou deux seconde de plus et on explose la premiere personne a passé sous la tranche de 50%... refufu et on recommence... Certe a la fin notre total de degat ne sera pas immense.

    Mais vaut t'il mieux avoir bcp de degat avec des gens qui ont le temps de se heal en face ou moins de degat et plus soudain ne leur permetant pas de pouvoir ce heal ?

    Athon a dit…

    @Ghosty :

    Oui je suis complétement d'accord. Mais le sujet ici parle d'aréne 5vs5 donc j'en fais de même. :)

    @Sebastien :

    En ce qui concerne le fait que le rogue ne soit pas une classe de dps constant, je suis complétement d'accord.

    Mais dire que le rôle du voleur reste d'achever l'adversaire, je n'y crois pas trop. Savoir que l'équipe va jouer en 5vs4 pendant quelques secondes est plutot difficile à envisager. Car même s'il y a un focus de notre part, il en est potentielement de même pour l'équipe d'en face.

    Enfin, la stratégie que tu propose est intéressante mais ne me parait pas la meilleure. Mais là, seule l'expérience pourrait le démontrer.

    La spé full finesse offre un trés bon burst mais pour cela reste difficile à placer. En aréne, tout le monde cours partout, une latence un poil au dessus de l'acceptable et le shadowstep est dans le vent.

    Pour ma part, j'opterai plus pour un rôle de "géneur" dans le combat. En spé 23/0/38, il est possible de controler un healer un maximum (sans forcément il est vrai, réussir à le tuer) pour qu'il ne puisse faire son rôle. Et pendant ce temps là, les "vrais" classes DPS zigouillent les autres méchants.

    Anonyme a dit…

    Je crois sincèrement Sebastien que tu n'a tout simplement rien compris au probleme :c

    Excuse moi, mais un mage qui instant pyro fait autant de dégat que ta super tech shadowstep, sauf que lui est util d'entré, qu'il sheep, etc.
    Pour continuer a rebondir sur ta tech : je pense que shadowstep tu peut le ranger, on parle de vrai team, et donc les mec afk qui bougent pas tu les retrouvera pas ici, les mecs bougent constament et la fini ton shadowstep.
    Qui plus est, un mec qui se fait assist est couvert de heal, donc ta tech ne marche toujours pas .

    Regarde un peu les vidéo arene, avant de tuer un mec y'a souvent plusieurs switch de cible, alors les 2 shadowstep comme seul utilité aux rogues, ca craint !


    Si les rogues sont spé combat c'est tout simplement que grace a ca ils sont utiles tout le long du combat, pour la spé estropier c'est parceque c'est celle qui a le plus gros dps burst (hors coup d'entré).

    Enfin le problème du rogue c'est tout simplement qu'il est la cible la plus weak :c

    Evasion? un fear et c'est fini.
    Cos? bah apres 5 seconde c'est mort, et quand on est sous deathcoil on peut pas l'activé.
    faible pool d'hp, armure.

    Quant on voit un druid faire presque les même dégats que nous, sauf que lui ne se fait pas os, ben le choix est vite fait.

    Anonyme a dit…

    Au passage ca me fait bien rire quand même de limiter le rôle du rogue a finir les cibles :/

    On est plus dans les BG ;)

    sebastien a dit…

    Evasion et cape of shadow sont des competence a utilisé dans des cas tres precis... et ne doit en AUCUN cas etre utilisé afin d'esperer tanké sous AR/DL pendant tout le long du combat...

    Comme tu le dis un fear un death coil et tes cool down t'ont servi a rien.

    Pour l'utilisation de pas de l'ombre, on a une technique super sympa qui s'appelle sprint :) et qui pour moi est obligatoire lorsque tu souhaite l'utilisé. Ca permet de remedier 'en partie' (je suis conscient k ce n'est pas parfait) au probleme de lag... Permettant de ratrappé la cible tres rapidement si la tech n'a pas marché exactement comme on le veux...

    Mais je te rappelle, que pour etre certain de ne pas le raté...
    Un war qui fait une charge, un Stun taurent au moment qui va bien, un proc assomer sur une pyro, une nova de givre, un casteur qui essaye de placé un heal etc etc... reste IMMOBILE !!!

    Apres avec un peu de syncrho, si t'a team sais pas trop mal joué et sais que tu doit sortir pour terminer une cible il s'arrangerons pour immobilisé la cible...

    Le but d'une arene n'est pas de dps... c'est de tué les gens sans qu'il n'est le temps de se heal... Les Pyro mage et combo pas de l'ombre rogue sont les meilleur moyen en instant degat pour le faire !!! Les autres classe etant soit plus resistante soit meilleur en dps multi cible laissons leur faire ce travail...

    Anonyme a dit…

    Le rogue est actuellement une classe délaissée en pvp arènes car il devient la cible n°1.

    Pourquoi?

    Car tout simplement il est faible et ses chances de survivre à un focus de 5 autres joueurs sont nules.

    Ex: Le rogue sort du fufu, le war charge ou intercept le voleur (voleur stun) les casteurs balancent leurs instant, exécut du war => rogue mort ...

    Si vous jouez contre des tems qui savent jouer (focus d'une cible et capable de changer de cible trés vite), vous comprendrez vite que le rogue est la cible n°1 en raison de ses faibles résistances.

    Anonyme a dit…

    @Sebastien:
    Le rogue en burst DPS ? Non, cela est, d'une, trop dépendant de la spé que tu possèdes, de deux, une affirmation pratiquement plus valable avec l'étendu des personnes possédant un équipement d'arène.

    Même ce combo "Sprint -> preparation -> pas de l'ombre -> ambush -> evi et vous tué n'importe quelle cible mis life..." n'est pratiquement plus d'actualité désormais. Y compris sur des cibles en tissu.

    De plus tu auras l'occasion de repasser fufu quoi... deux fois dans l'arène (deux vanish avec préparation). Et après tu redeviens un free kill comme tu dis.

    Attendre de repasser hors combat pour refrapper ? Je ne connais peu de team compétente qui laissera faire cela, et cela implique une attente de 5 secondes sans aucun DPS. Tu ne compenseras absolument pas cette perte avec ton ouverture.

    Et pourtant, c'est un amoureux du rogue qui te dit ça. Ca ne m'empêche pas d'apprécier le jeu de ma classe, mais c'est frustrant de te voir refuser l'entrée dans des teams compétitives à cause de ta classe. Donc je comprends parfaitement le discours de certains voleurs.

    @Kifix:
    Il y a Age Of Conan qui doit sortir été 2007 et qui semble se fixer sur du PvP de façon plus étendue et efficace que WoW ! Mais j'attends aussi la sortie de Warhammer Online dans lequel je mets bon espoir pour être mon prochain MMORPG.

    Ulric.

    Kifix a dit…

    C'est vrai que Age of Conan pourrait etre sympa. En plus ce sera probablement pas un gros jeu très grand public, et il devrait y avoir bcp moins de gamins que dans WoW ^^
    Vu que mon premier MMORPG était Anarchy Online, dont j'adorais l'univers, j'ai hate de voir ce que Funcom va faire au final avec AoC.
    Bien de AO soit un vieux jeu il offre beaucoup plus de possibilités que WoW (villes de guilde, magasin de joueurs, zones à conquérir), donc il y a du potentiel pour AoC ;-)

    Marly a dit…

    Ralala si vous aviez connu ShadowBane ... Pas de PvE mais niveau PvP j'ai jamais rien vu de mieux.

    SuRa a dit…

    Ah shadowbane... /love

    Mais il avait tant de défauts :x
    (deja le manque de charisme des persos)

    Moi j'attends bcps des futurs MMO, mais bon, j'attends au moins un gameplay au niveau de wow, si c'est pour avoir du pvp rvr super sympa, mais statique et tres chiant niveau équilibrage/dynamique
    ...

    Enfin pour sebastien : le probleme, c'est que ton shadowstep, ambush evi, sur une cible comme un mage, avec son armure de glace, ses 9k hp et sa résilience...

    Tu ne l'acheveras pas, et il aura fallu au préalable le même mi life, suffit qu'un greater passe par la et tu as perdu l'utilité de ton rogue jusqu'a sa prochaine fufu, au mieux, au pire il sera mort.

    C'est pas comme si je jouais en arène, mais presque hein xD

    Anonyme a dit…

    @Kifix:
    WoW est mon premier MMORPG pour ma part. Mais il m'a donné une bonne idée de ce que j'attends dans ce type de jeux je pense.

    Bref, wait and see comme dirait l'autre, et profitons de notre classe übber pas cheatée, mais qui reste la meilleure classe de toute manière ! :p

    C'est dit !

    Ulric.