Posté sur Twitter

    dimanche 20 juillet 2008

    Evolution du voleur avec WotLK

    Avec l'arrivée de l'extension et des nouveaux sorts et talents, il y aura forcément un patch qui va mettre à jour les anciens. Les notes préliminaires de ce patch viennent d'être révélées et on peut donc voir à quoi s'attendre. Les whines vu sur le fofo fr me poussent à remettre en question la santé mentale de certains rogues...

    * Tournoiement de lames (Combat) confère à toutes les attaques de mêlée 10% de chances d'hébéter pendant 4/8 secondes.
    10% sur toutes les attaques c'est vraiment pas mal, surtout qu'il suffit d'un point de talent. 4 secondes sont suffisantes pour réappliquer notre poison affaiblissant.
    * Anesthésie nerveuse (Assassinat) réduit désormais tous les dégâts subis de 1/2/3/4/5%.
    Petit up de ce talent, mais il reste à priori un des moins utiles de tous. Il faudrait qu'on soit perma focus pour qu'il soit vraiment utile, sauf que dans ce cas 5% ne change rien ! Donc toujours pas valable.
    * Pied léger (Assassinat) réduit désormais la durée de tous les effets affectant les mouvements de 25/50% au lieu d'augmenter les chances de résister.
    Excellente modif à mon gout puisque ce talent sera désormais utile sur tous les roots/snares et pas seulement si on a de la chance. Combiné à Shadowstep il nous permettra de faire un template avec une mobilité assez fabuleuse.
    * Suriner ne possède plus qu'un rang et inflige des dégâts basés sur la puissance d'attaque. * Coup de pied ne possède plus qu'un rang et n'inflige plus de dégâts.
    Aucune importance, les dégâts de ces skills étant négligeables. Selon l'influence de la PA ça pourrait être un up... Par contre je pense que Coup de pied amélio mérite un petit up, qui pourrait par exemple ajouter des dégâts ou réduire le CD.
    * Nerfs d'acier (Combat) réduit désormais la durée de tous les effets d'étourdissement et de peur de 15/30%.
    Comme pour Pieds légers, je trouve ça très bien. Plus que 4s de KS, moins de 6s pour le fear d'un prêtre...
    * Crochetage et Désarmement de piège ne nécessitent plus d'Outils de voleur. * La durée de Préméditation (Finesse) a été augmentée à 20 secondes.
    C'est toujours ça de pris ;-)
    * Riposte (Combat) ralentit désormais la vitesse des attaques de mêlée de la cible de 20% au lieu de les désarmer.
    Un changement nécessaire vu l'arrivée de la skill Dismantle qui nous permettra de désarmer complètement nos adversaires, sans avoir besoin de parer. Cela dit, vu le prérequis de Riposte (5pts de talent), j'ai bien peur que cette skill disparaisse de tous les templates une fois la phase de leveling terminée (ça le fait bien solo).
    * Préparatifs (Finesse) : la chance de gagner un point de combo a été augmentée à 33/66/100%.
    C'est pas trop tôt !
    * Disparition ne nécessite plus le réactif Poudre éclipsante.
    C'est pas trop tôt !!!
    * Poisons abominables (Assassinat) ne possède plus que 3 rangs. Il augmente les dégâts des poisons et d'Éviscération de 7/14/20% et augmente la résistance aux effets de dissipation de 10/20/30%.
    Je vois vraiment pas ce qu'Evi vient faire là donc je suppose que c'est une erreur et que c'est en fait d'Envenimer qu'il s'agit. En tous cas c'est un up sympa de ce talent. Blizzard n'arrête pas d'améliorer l'aspect poisons de l'arbre Assa ces derniers temps, c'est très bien ! Reste à nous donner un ou deux nouveaux poisons. Utiles cette fois-ci, contrairement à la mauvaise blague de BC et son poison anesthésiant ! En particulier un poison à utilité de groupe serait le bienvenu.

    Dans l'ensemble je trouve ça très positif.

    On peut aussi voir du stuff bleu sur mmo-champion. Comme pour BC, le stuff bleu suffira à remplacer les épiques S4/T6 (sauf cas très particuliers de bonus de set, et encore...). Le bleu niv75 a le même dps que les glaives légendaires ou le stuff S4.

    4 commentaires:

    Icy a dit…

    Je trouve la modif de ces talents assez logique. La réduction du temps de root et fear sont sont vraiment une bonne chose et on ne s'en remet plus à la chance. Vont-il faire la même chose pour les mêtas et pied sûr qui réduisent les chances d'être CC ?

    Sinon pour les armes lvl 75 je connais certains rogues qui vont pleurer d'abandonner leurs warglaives :D

    Icy

    Anonyme a dit…

    N'oublions pas que la vitesse de la main droite est à 2.3 alors que les Warglaives sont à 2.8. Donc ils vont certainement pas les abandonner au level 75.

    Jamxas

    Neodin a dit…

    De plus les warglaives ont des buffs non négligeables... juste 400 de hate au proc, et 200 de PA... sans parler de la tranche de dmg... 214-398... avec un hemo qui critique... ca fait juste mal.

    Les talents sont pas mal avec enfin un boost de la génération de Point de combo en finesse... et comme le dit kifix : pied leger coupler au TP ca risque d'etre assez fabuleux, meme si l'ultimate combat a l'air un chouilla plus interressant... et fera office de TP avec une portée un peu moindre...

    Anonyme a dit…

    Perso je ne pense pas remplacer mes items t6 et équivalent avant au moins le lvl 75. Les bleues que l'on voit actuellement sont bien pour les gens n'ayant pas dépassé grull et la moitié de ssc/tk. Pour les autres ca fera des Po.
    Il faudra de vraiment bon items pour me faire changer certaines pièces avant les premières instances héro.