Posté sur Twitter

    mercredi 20 août 2008

    WAR arrive !

    On en parlait plus trop vu qu'il était repoussé et que AoC était la sortie du moment, mais on se rapproche de l'arrivée du prochain gros MMO. La sortie US est annoncée pour le 18 septembre (je ne sais pas si il y a une autre date pour l'Europe) et vu que le NDA vient d'être levé on peut trouver une foule d'infos.

    Avant tout, WAR est un jeu conçu pour le PvP, contrairement à WoW dont le design purement PvE à la base a entrainé les affreux abus de CC = win que l'on subit en boucle en arènes. Ca fait une grosse différence puisqu'on peut par exemple leveler en faisant du PvP. Autre exemple, toutes les skills/spé sont prévues pour être utile en PvP : les tanks ont de taunts qui ont un effet sur les autres joueurs. Bref, le gameplay est très proche de WoW, mais avec plus d'options pour personnaliser son perso et une orientation PvP du début à la fin du jeu. Reste a espérer que le stuff ne sera pas aussi abusé que dans WoW et ne rendra pas injouable un perso mal stuffé.

    Voila quelques liens si vous êtes intéressés :
    - le player guide en pdf (anglais)
    - une grosse présentation écrite par un joueur (très mal écrit, mais beaucoup d'infos)
    - un site avec plein d'outils, notamment les simulateurs
    - le site de jeuxonline
    - une vidéo de RvR
    - les rapports de joueurs de la beta sur le forum de JoL
    - une tonne d'infos sur le RvR

    6 commentaires:

    Thadd a dit…

    Présent sur la Béta de War depuis un bon moment , je te garanti que le dépaysement est total, le moteur graphique de war est franchement pas terrible et je ne compte pas le nombre de bugs graphiques et sonores.
    Le levelling est long, je préfère largement Wow qui est bcp plus beau et qui a un gameplay largement plus sympa, surtout pour moi qui ne suis pas trés grand fan de pvp.

    Glouby a dit…

    De ce que j'ai pu en voir par tes liens et d'autres sur le net, c'est DAOC en plus modernes sans toute la partie PVE qu'il y avait sur ce dernier.
    Le lvling dans des bg, tier 1,2,3 et 4 ne m'inspire pas, tout comme le coté 100% PVP du concept.
    Ca à l'air très pauvre. 800 quetes ... c'est ridiculement peu.
    En comparaison, faire tout son lvling dans Alterac avec plus ou moins de monde et d'objectifs c'est pas terrible. Mais Alterac a au moins le mérite d'être bien plus joli (textures et reliefs) que ce que j'ai pu voir dans les vidéos RvR.
    C'est très moche WAR en dehors des personnages qui ne sont pas trop mal, pour un MMO dont l'aspect des avatars et pnj proposé, est plus ou moins réaliste .

    Anonyme a dit…

    là où ca sent pas bon du tout, c'est que les devs ont ajouté au dernier moment la classe du white lion, équivalent du kikoo hunt@gobrainshopcestquoileskilljerox ...
    Suffit d'aller voir les talents dudit white lion, et prendre peur..changer de mmo pour subir les mêmes hordes de ras du front catégorie legolas / mongolas / roxogolas etc, non merci ....

    Anonyme a dit…

    des bugs dans wow il y en a eu des beaux, d'aileurs il y en a encor, un des plus jolie était le griffon a IF " semi controlable " ou les décors exploitables, traverser les murs aussi pas mal ça, moi perso je prefere le pvp et je pense aller sur war, je pense qu'il y a bien plus de possibilité de spé et ca ne se limite pas qu'a 3 arbres de talents

    Anonyme a dit…

    Oui mais se promener avec un cercle autour de soi et ne pas pouvoir taper le mob en face si il n'est pas dedans je ne trouve ça franchement pas réjouissant.
    Depuis le temps que War est en developpement il devrait déjà être abouti et ce n'est pas le cas du tout.

    Jion a dit…

    @Tadd : C'est normal pour le moteur graphique car il est bridé pour la bêta (à cause des débuggeurs qui tournent derrière). On ne peux pas régler le clipping, l'aliasing, etc... Mais si tu forces ces paramètres avec ta carte graphique (dans le panneau de configuration de ta carte graphique en général), tu verras que le jeu est beaucoup plus beau (après on aime ou on n'aime pas mais on ne peux pas dire que c'est moche). Vu que tu n'es pas fan de PvP c'est sur que War ne risque pas de te plaire :)

    @la personne juste au dessus de moi : le cercle n'existe plus. De plus, il n'a jamais été nécessaire d'avoir le mob dans le cercle pour le frapper/tuer (la seule fois où il a fallu faire cela c'était à cause d'un bug sur une zone).


    Sinon merci Kifix pour le lien vers mon article RvR. Je ne savait pas que tu lisais JoL-WAR :)