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    vendredi 1 décembre 2006

    Modification des talents

    Il y a eu beaucoup de changement sur les talents dans le dernier patch, après un rapide coup d’oeil voici les modifications que j’ai remarqué :

    • Débiter amélioré et Attaque sournoise amélioré ont échangé leur place.
    • Assommer amélioré est passé en palier 2 (il change de place avec Insaisissable), et offre maintenant 50% et 100% de chance de repasser en camouflage (il y a un 3ème point qui donne 90%, ça doit être un bug).
    • Attaque Suprise évite maintenant que vos finishers soit esquivés. Tout en gardant le bonus de 8% de dégâts sur les attaques : Attaque Pernicieuse, Attaque Sournoise, Shiv, Suriner.
    • Préparation ne fonctionne que pour Evasion, Sprint, Disparition, Sang Froid, Poussée d’Adrénaline et Préméditation. (donc Cécité et Déluge de lames en moins)
    EDIT par Kifix : il y a d'autres changements :
    • Le cooldown de Cécité passe à 3 minutes
    • Le cooldown de Cape d'ombre passe à 1 minute ! O.o
    • Evasion n'évite plus que 25% des attaques à distance
    • Le poison douloureux fait maintenant de petits dommages et surtout réduit les heals sur la cible de 10% par dose !
    • Le thé ne rend plus que 40 energie ='(
    Des changements importants donc. La modif de prépa est faite pour éviter les doubles cécité/cape d'ombre en arène, et je pense que c'est une bonne chose (on a tous envie de conserver le contrôle de notre personnage, et la réduc du cooldown compense). La réduction du cooldown de Cape d'ombre m'étonne, mais bon prions pour ça ne soit pas une erreur ^^.
    Le poison douloureux devient vraiment intéressant, non seulement en PvP mais aussi potentiellement en PvE.
    La modif d'Attaque surprise est à mon goût un petit up PvP et un nerf PvE. Ce talent n'est toujours pas satisfaisant pour un 41pts.

    EDIT : du bleu posté par le lead designer sur le fofo rogue US :
    Combat will be getting an upgrade to Weapon Expertise and another slight improvement to Surprise Attacks (10% damage bonus instead of 8%).
    Et à propos d'Attaque surprise :
    Unfortunately, the reality is that not all "end" talents will be new active (clicky) abilities, there is a limit to how many new buttons we're willing to introduce at a time.

    Yes, if you're thinking only in terms of refreshing SnD in a raid, the no-dodge on finishers effect for SA doesn't seem particularly interesting. However, I do believe it's one of those effects that will be underappreciated at the start, but demonstrate worth over time.

    While you're definitely entitled to wish SA were stronger/better, there really isn't a set value for how much a 41 point talent is worth. To us, a 41 point talent simply needs to be as strong as it needs to be in order to create a compelling choice for a meaningful percentage of players. Now, I make no absolute claim that SA is "there" yet, but objectively it certainly adds a good chunk of dps for 1 talent point.

    As far as weapon skill stinking, does that mean talents that add crit, hit, etc all stink too? No, it doesn't do as much as it used to (sorry, but the old version was flat-out imba), but we have reduced the base effect of glancing blows vs mobs 3 levels of defense higher than your skill.

    In addition, all of the new encounters have been tuned around the net result of all these changes, so while it's valid to say it'll have an impact on rogue raid balance in today's encounters, I don't think that'll matter for much longer.

    7 commentaires:

    Anonyme a dit…

    "Préparation ne fonctionne que pour Evasion, Sprint, Disparition, Sang Froid, Poussée d’Adrénaline et Préméditation."

    Cecité a pu :(?

    C'est une honte!

    Kifix a dit…

    Ca sent le nerf pour pas abuser de cape d'ombre ^^.
    Par contre ça m'étonne pour Cécité, ce serait vraiment les boules...
    Je pourrais pas vérifier ça avant ce soir =/

    David a dit…

    Et voui, malheureusement Préparation ne fonctionne plus pour Cécité et Cape d'ombre.

    Il y a sûrement d'autres modifications qui m'ont échappées, mais je ne pourrais pas me connecter avant ce soir également. :)

    Anonyme a dit…

    Certes c'est un dommage pour preparation,

    mais d'un autre coté depuis le temps que l'on réclame attaque sournoise amélioré dans la branche assassinat ... ça c'est une bonne nouvelle

    Assommer aussi , tout ça c'est des points de talent à recaser

    pour attaque surprise ... je suis mitigé, n'ayant pas pu tester la Beta je sais pas ce que cela donnais avant donc bon ;)

    en tout cas merci pour ces news

    ++

    Anonyme a dit…

    l'échange débiter/BS, c'ets bien pour les spé assa mais c'est un gros nerf des spé combat.

    Dans l'opération je perds 2pts en Parade + Riposte et je gagne Némésis.

    Gros nerf pour le pvp ca.

    Anonyme a dit…

    Hey Marly... spé épée/masse/fist :)

    Sinon double cécité + CoS me semblait imba en arene, donc c'est plutot cohérent. Maintenant, étant la classe à cc plus qu'à dégats...

    Merci aux beta testeurs qui partagent les infos :)

    Anonyme a dit…

    Marly...c'est un énorme UP pour la spé combat !

    Perdre des points en parade, riposte... ce n'est pas ton boulot ! Tu es la pour dps et non prendre des coups.... et la tu gagne : némesis (talent franchement genial)mais surtout ca te permet de prendre mortalité 5/5 (au lieu de 4/5)!(quand tu monte jusqu'a AR)

    Pour ce qui est des CD : Bon up :)