Posté sur Twitter

    mardi 6 mars 2007

    Quelques mots sur l'accès au stuff arène...

    ... Mais avant tout, une petite présentation pour ma première news s'impose, il semble.

    Comme toute l'équipe de ce blog je joue Rogue bien évidemment, de spé Combat Fist (plutôt axé raid, donc) sur le serveur PvP Sinstralis. Depuis l'annonce des arènes, avec enfin des zones ou les rencontres doivent être techniques, et où le stuff acquis équivaut à celui des raids VHL, j'ai décidé de me recentrer sur le PvP, sans pour autant abandonner ma spé adorée.
    Je me lance donc dans les arènes en 2v2 et 3v3, où je pense que le voleur est plus à l'aise. En tout cas, étant assez limité en "survivabilité" au vu de mon template, bien qu’ayant prit imp gouge et imp sprint.

    Bon, parenthèse terminée, je passe au cœur du sujet : le stuff gladiateur, du bon violet l70.

    Et ce qui m’a choqué, d’après les retours que j’ai pu avoir, c’est que beaucoup le pense inaccessible : message « élitiste » de blizzard avec un world event « live », côte des équipes à atteindre où encore certains pensent qu’il faut attendre la fin du ladder pour pouvoir récupérer stuff.

    Sans revenir sur les mécanismes d’arènes, voici quelques mots sur le gain et la dépense des points gagnés en arène.
    Après un certain nombre de matchs, une équipe est « jaugée » et possède alors une côte qui va monter en glanant des victoires au combat. Cette côte mesure le « niveau » de l’équipe proportionnellement à celui des autres équipes du même corps de bataille.
    De plus cette côte sert à calculer les nombres de points d’arènes qui seront gagnés en fin de semaine et donc directement échangeable contre du stuff arène. (PNJ vendeur dans la zone 52 de raz de néant.)

    Par exemple, une équipe (5v5) ayant conservé sa côte de départ (1500) gagnera 408 points (une MH 1 main coûtant +- 2600 points et une OH +-1100 pts), et une équipe a 1700 points (atteignable sans trop de problème une fois les joueurs rôdés) en gagnera 616.
    En fin de saison les meilleurs se verront également récompensé par des titres, et surtout de belles montures : des drakes du néant armurés (310% ?).

    Plus la différence de niveau (ie de côte) est à votre désavantage, plus la victoire sera fructueuse et la défaite négligeable (une équipe haut classé ne gagne rien à gagner contre des débutants, et inversement)

    Voila un petit lien où on peut trouver un calculateur des ce que deviendra votre côte en cas de victoire / défaite contre une autre team, en comparant vos côtes respectives :

    http://jesta.us/arena-elo.php

    Et ici vous pourrez connaître le nombre de points que vous gagnerez en fin de semaine selon votre côte et format. (les gains ne sont que de 60% du 5v5 en 2v2 et 80% en 3v3)

    http://www.boxspherical.com/arena/index.php

    Voila pour cette first news ^_^

    Aucun commentaire: