Posté sur Twitter

    mardi 13 novembre 2007

    La 2.3 c'est bien, mangez-en !

    On va tout roxxer ! Ou pas...
    Il est évident qu'en tant que fan des spec hémo, je me réjouis de ce patch (sisi, je vous assure, je cache ma joie). Mais de là à parler d'age d'or du voleur comme le fait Ming... je ne suis pas sûr.

    Qu'est-ce qui va vraiment changer ?

    En 2v2, le voleur s'en sort déjà bien quand il n'est pas chain contrôlé ou chain kité. Le passage à hémo avec préparation et soit imp sprint, soit pieds légers devrait améliorer les choses niveau kiting. Enfin, pour ceux qui ne jouaient pas encore avec un template de ce genre. Pour les autres ce sera un up niveau dégats, c'est toujours bon. Mais attention, une fois les cooldown utilisés, notre mobilité est toujours aussi risible et les joueurs intelligents savent exploiter cette faiblesse, comme on sait vanish et attendre quand un chasseur devient tout rouge ;-)

    Parmis les compos qui marchent bien pour nous :
    - avec un druide resto, pas grand chose qui change (petit up de regen mana).
    - avec un prêtre heal, ça devrait pas mal changer. Le fear ward va certainement aider un peu. Certains prêtres vont utiliser le nouveau talent de discipline, et le gros up des raciaux des elfes de la nuit va rendre ces prêtres très forts. Un prêtre heal discipline avec 600 en spell damage et infusion de puissante va faire des dégats non négligeables qui pourront parfois faire le différence.
    - avec un démo, hmmm, ya du plus et du moins. D'un côté le fear ward va géner, d'un autre côté, le up voleur hémo va favoriser un style rushdown, ce qui va aider cette compo.
    - avec un prêtre ombre la situation devrait logiquement s'améliorer un peu grâce au fear ward et au up rogue.

    En 3v3, ça ne devrait pas changer des masses (sans jeu de mots). Là aussi le voleur s'en sort déjà bien. A mon avis notre up en dégats sur un courte durée avec un template AR/prep va rendre les compos 3dps plus intéressantes. Les compos habituelles qui marchent bien (avec prêtre heal ou druide resto + démo ou mage) devraient rester les meilleures. Vu que le mage froid a un petit up des ses dégats et avec le up des prêtres discipline, voleur/prêtre/mage sera certainement la compo de choix. Avec le fear ward et le nerf du drain démo, peut-être bien que voleur/démo/druide y perdra un peu. Il est possible que voleur/prêtre/chasseur devienne sympa vu le up du chasseur, mais le double dps physique reste risqué à mon goût.

    En 5v5, je ne pense pas qu'on verra des changements pour nous. A priori les teams standards vont rester les mêmes : war/chamy/prêtre/pal + mage, démo ou chasseur, 4dps avec la possibilité d'être utile pour un voleur et les teams de drain basées sur démo/chasseur/prêtre.

    De mon côté, ça fait 2 semaines que je n'ai pas joué vu que je prends mon pied sur Tabula Rasa. Mes posts se feront rares. Je cherche toujours des voleurs pour participer à ce blog, donc si vous avez des connaissances qui pourraient être intéressées, n'hésitez pas à leur en parler (qu'ils me contactent sur kifixx at gmail.com). En particulier j'aimerais trouver une 2ème personne pour parler de PvE et un ou deux roxxor(s) des arènes pour parler des parties à 2000+ et 2300+.

    Bonne chance pour la saison 3 ;-)

    20 commentaires:

    Ulric a dit…

    Je pense que tu oublies un up que je trouve assez gros pour ma part, pour toutes les classes de healeurs. A savoir le gain de dégats des sorts sur l'équipement avec du soins. Un prêtre avec un gros niveau en soins possède déjà une capacité de "tanking" impressionante, mais en plus, il pourra compter en partie sur des dégats moins risibles qu'avant.

    Un combo prêtre heal/discipline + voleur devrait être plutôt performant dés lors.

    Pour ma part, je suis le premier à bondir de joie pour le up d'hémorragie (que je vais tester dés le retour des serveurs mercredi - vive les grèves à Paris pour poser des RTTs...). Seulement, j'avoue, j'aime avoir des spé un peu "exclusive". J'étais spé Masses avant BC, de même qu'hémo. Bien avant tous les up qui ont rendu cette spé si populaire. Et me dire qu'à la 2.3 y'aura pleins de petits clones partout... Ca me fait bien chier ! :(

    Anonyme a dit…

    T'inquiete pas Ulric, tu n'etais pas le seul hemo/masse par choix de gameplay.

    Par contre, j'ai bien envie de tester ce shadow step peut etre pas en arene mais en Bg ça doit etre bien fun a jouer ;)

    Kifix a dit…

    Ulric, t'es sûr que t'as bien lu ? Parce que j'en parle, en particulier pour prêtre disc...
    Enfin c'est vrai que c'est un up phénoménal pour les heals, en particulier les chamys je pense, même les resto vont faire mal.

    Shadowstep, je pense qu'il est correct maintenant. 0/20/41 peut être une spé anti kiting interessante pour rester sur une cible et la locker, avec à mon avis un bon dps soutenu, et une petite chance de coller un évi monstrueux après un shadowstep sur une cible à moins de 35% ^^

    Marth a dit…

    Salut , Je voulais savoir si à la 2.3 y'aurai les pièces pvp tels que les bottes + ceinture + bracelets svp? :)

    Rokla a dit…

    Et bien moi je suis hyper mécontent. Je suis et j'ai toujours été spé dagues (combat à mes début et estro maintenant) et franchement ce patch m'aporte queudalle. Ca va devenir encore plus dur pour cette spé quand on voit tout le monde upper :(

    Merci Blizzard, Merci.

    Neodin a dit…

    @ Rokla : bah en spé dague avec ambush + le TP +20% dégat + opportunité 20% + maitre de la discrétion +10% + 45% de critique de ambuscade amélioré, ca devrait etre plutot viable ?

    Sinan le de 15% de pied léger ? c'est plutot pas mal, m'enfin ca reste un bon patch pour les spé Hémo et Finesse

    kaëde a dit…

    Effectivement, ya un up pour le pvp, mais bon, le pvp je m'en bats un peu les roupignoles par dessus les oreilles... alors quid de l'interet de la spé hemo en pve ?

    L'ayant essayé sur le serveur test, sur des mob qui passait par la, juste avec la papatte du grand mechant loup, je l'ai trouvé plutot agreable, en tout cas plus festif que ma spé combat dague habituelle.
    Mais en raid? Qu'est ce que ca donne? Efficace ou pas sur le long terme? Est ce que l'augmentation du debuff va compenser la perte de tpdc ?

    Anonyme a dit…

    beh coup fourrés n'up que les attaques spéciales alors c'est pas si énorme en pve en fait .. du fait du manque cruel du regen d'energie de tpdc :/

    Marly a dit…

    http://wowwebstats.com/ezbxnh2p4zvba?m

    Coups fourrés, sur un gros boss avec plein de pvs, ca poutre méchamment. Sur Morogrim, sur la phase < 35% de sa vie mon dps montait à 1500 environ.

    Anonyme a dit…

    Dites, qqun a essayé la spé hémo en PVE ? si oui laquelle ? ça donne quoi au kiki par rapport à notre "ancienne" spé masse combat ?

    Kifix a dit…

    A priori le 11/26/24 est très bien en PvE.
    Cela dit 0/31/30 est loin d'être ridicule je trouve.

    Neodin a dit…
    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
    Neodin a dit…

    Bah moi j'ai une 0/20/41 Hémo

    Et j'ai tjr été au dessus d'un spé combat du lvl 52 au lvl 70 sur des instance à 5 joueurs, au kikimeter.

    Je jouais aux DoTs je posais en ouverture Pdel'ombre, Prémed, Garot Hémo et Ruptures, avec débité amélio, et Max PA et Sc de touché, (j'avais que 11% de critique) Je rivalisais largement au kikimeter.

    Le problème maintenant c'est le CD de 30 seconde de pas de l'ombre, je trouve ca trop long pour farmer des mobs normaux.

    Maintenant sur des Raid, et à stuff kipik je peux pas vous dire.

    Dahliâ a dit…

    Sans être Theory crafter, et sans même prendre une calculette je peux dire que ta spe pas de l'ombre combat est en dessous des spe combat habituelle...

    Hantrax a dit…

    Salut à tous,
    Les commentaires sur la spée hémo qui fait un max de dégats vs une spée combat est à revoir. Effectivement pendant les 15 premières secondes la spée hémo fait mieux mais juste après, la spée hémo est inférieure en dps même avec le up.

    La spée combat à la 2.3 est par contre plus contraignante, étant donné que le score de toucher a été revue en notre défaveur.

    J'ai approximativement 300 en score de toucher avec mon personnage.
    Avant 2.3 j'avais 5 à 8 % de miss sur un raid.
    Après 2.3 j'ai 16 à 18% de miss.

    Autant dire que le rogue pve a été nerf ;)

    Anonyme a dit…

    C'est quoi cette histoire de nerf du toucher ????

    Dahliâ a dit…

    Hantrax je trouves tes chiffres vraiment bizarres, 18% c'est pas tellement loin de ce que ferais quelqu'un qui n'aurait que le talent précision en guise de toucher. Perso je tourne en raid a 326 de toucher, (et sans druide équilibre, ni draenei je suis hordeu)je n'ai pas vue de baisse significative de mon dps (je tendrais même à penser le contraire).
    Du moins, je le compare au démoniste de ma guilde, j'ai pas utilisé de wws ou autre mods pour me dire mon taux de miss etc, c'est une simple comparaison avec le dps des démo de ma guilde (soit les seul personne qui ont la capacité de me dépassé sur certain combat).
    16-18% de miss je trouve ça trop énorme pour être vraie.

    Hantrax a dit…

    Je vous conseille de regarder vos performances sous wws pour vous rendre compte et ensuite de revenir discuter.

    Cela dit, la différence sera surtout visible pour les joueurs qui avaient tout juste 250 en toucher. Pour les autres, qui ont plus de 300, la différence est en fait moins importante.

    Petit beurre a dit…

    quote Hantrax :
    J'ai approximativement 300 en score de toucher avec mon personnage.
    Avant 2.3 j'avais 5 à 8 % de miss sur un raid. Fin de quote.

    M'est avis que dans tes miss, tu comptes les parades esquives bloquages.

    Un raté, c est un raté.

    Si tu continues a affirmer qu avant 2.3, avec 300 touché tu faisais 5% 8% de miss, je regarderai tes commentaires d un autre oeil !

    Hantrax a dit…

    La compétance de toucher ne concerne que les miss!

    Pour les parades et esquives, nous avons nos comp d'armes ...

    N'ayant pas refait de raid dans les mêmes conditions, je ne peux pas confirmer mes chiffres pour le moment.
    J'attend le prochain timer pour vous en dire plus.