Posté sur Twitter

    vendredi 30 novembre 2007

    Le up hémo nerfé de 60%

    Ca n'aura pas duré longtemps ='(
    Je suppose que c'était trop beau pour être vrai...

    Patch notes 2.3.2 d'après worldofraids.com :
    - Cheat Death: When multiple attacks land simultaenously, all those resolved after the attack which triggered Cheat Death will now have their damage reduced by 90% as intended. However, the combat log will still report them doing full damage.
    - Hemorrhage: Rank 4 of this ability no longer has its charges consumed by non-physical attacks and spells.
    - Hemorrhage weapon damage reduced from 125% to 110%, but the damage debuff has been increased.
    - Shadowstep now awards 1 combo point.
    Manifestement Blizzard considère qu'il y a trop de rogues AR/prep et pas assez de Shadowstep. Tant mieux pour ce dernier talent qui devient encore plus intéressant.
    Je suppose que ce nerf redonnera de l'intérêt à 41/20 et 19/42...

    14 commentaires:

    aigriculteur a dit…

    c'est pas un si grand nerf :


    The Hemorrhage nerf is not a very big deal. Let's look at the math.

    Damage Calculation (from WoWWiki)
    Modifier = (Attack Power / 14) * 2.4

    * Current Hemo Damage = Modifier + (Weapon Damage * 1.25)
    * Nerfed Hemo Damage = Modifier + (Weapon Damage * 1.10)


    Sample Numbers (for a PvP rogue)
    Attack Power: 1500
    Weapon Damage: ~254 (avg hit for S2 mace)

    * HEMO @ 125%
    (1500/14)*2.4 + (254*1.25) = 257.14 + 317.50 = 574.64 avg hit

    * HEMO @ 110%
    (1500/14)*2.4 + (254*1.10) = 257.14 + 279.40 = 536.54 avg hit

    * DIFFERENCE
    536.54 / 574.64 = .9337 = 6.63% less damage per hemo (at 1500 AP)


    Conclusions

    We are not even going to factor in the increased debuff value of hemo, since it is not announced yet, but given that Hemo will make up roughly 35% of the rogue's damage output, we can see the total reduction in damage output is (6.63% * 35%) = 2.32%.

    That's an estimated 2.32% overall DPS reduction for a rogue with 1500 AP and S2 mace

    Benj a dit…

    7% de dommage en moins c'est quand même beaucoup je trouve...

    Anonyme a dit…

    That's an estimated 2.32% overall DPS reduction for a rogue with 1500 AP and S2 mace

    Kifix a dit…

    Ce calcul ne vaut pas grand chose honnètement, à part en pve (et encore le gars ne tient pas compte des crits et le score d'AP serait ridicule pour du stuff pve).

    En pvp il faut prendre en compte d'autre paramètres et en particulier le fait qu'on cherche en général un burst. Si tu prends en compte le fait qu'un rogue bien stuffé va peut-etre etre à 1700 en PA plutot que 1500, que tu comptes les crits (qui doublent les dégats et donc l'écart entre ancienne et nouvelle version), que tu comptes aussi les +20% de dirty deeds sur qqs coups qui augmentent encore l'écart, au final sur la durée d'un AR tu peux te retrouver à 500 dégats de moins. En arènes 500 de moins sur une tentative de focus, ça fait souvent la différence. Je compte plus le nombre de fois ou un focus à foiré à moins de 500 HP près.

    Mais le pire c'est meme pas ca. Est-ce qu'on est vraiment uber et hors de controle avec hémo à 125% ?
    Certainement pas. Nos capacité restent limités comme toujours à une courte durée avec no CDs après quoi on devient moins efficace que n'importe quelle autre classe.

    Combien de temps il a fallu à Blizz pour corriger les démos ? (et je dis bien corriger, pas nerfer, le manque de résilience et le drain non affecté par les réduc de heal, c'est des corrections, pas des nerfs) Il a fallu quoi, 8 mois ? Pour nous par contre, au moindre doute, ça traine pas !

    Et une fois de plus les devs montrent à quel point ils sont perdus en ballançant en live une modif non testée.

    Ulric a dit…

    Hémo dans l'état actuel avec 125% des dégats de l'arme à bien plus de puissance qu'il n'y parait. Sur une cible full vie, je m'approche des pernicieuses. Sur une cible inférieur à 35% je peux facilement les dépasser.

    Donc si tu prends en considération le débuff d'hémorragie, le fait que sans Lethality tu peux atteindre les 2k critique avec une hémorragie sur une cible inférieur à 35% de vie(ce qu'il n'est possible de faire en SS qu'avec Lethality + Suprise Attacks + Agression, soit 9 points de talent contre 3...), que tu as deux adrenaline rush (je continue de préférer largement Shadowstep mais bon), de très nombreux talents qui augmentent ta survie et ta mobilité (c'est peut-être pas le nirvana, mais deux sprint amélioré et deux vanish plus la cape de l'ombre, c'est déjà énorme), etc etc.

    Je veux dire, moi aussi ça me fait vraiment très mal ce nerf, tant niveau PvP que niveau PvE, mais sincèrement, je ne trouve pas cela si illégitime que ça. Et encore... Rien qu'à voir notre puissance actuelle, j'ose à peine imaginer ce que ça donnait avant la normalisation.

    Reste à voir la compensation que Blibli doit donner au niveau du débuff, et je pense que ça, on l'a uniquement à cause des voleurs qui utilisent hémorragie en PvE, parce que ce "nerf" vise clairement les Hémorogues PvP. Encore que...

    Anonyme a dit…

    Reste à voir quel sera le "up" au niveau du debuff.

    Anonyme a dit…

    @Ulric : à partir du moment où ce nerf vise à réduire les dégats directs de l'hémo tout en augmentant ceux dûs au debuff (inutilissime - d'un point de vue personnel - en raid compte-tenu du fait qu'il est consommé en 1/2 seconde) je dirais plutot qu'il est là pour nerfer les hémorogues PVE tout en laissant grosso merdo à un même niveau les rogues PvP.

    Ulric a dit…

    @anonyme: je crois que tu n'as pas compris le principe du débuff si tu le trouves inutilissime en raid parce qu'il est consommé en 1/2 secondes.

    Mais c'était bien essayé.

    Du reste, en PvE, en effet, je peux faire aussi bien si ce n'est mieux que des spé Epées dans certains cas sans compter le bénéfice du débuff. Et ça, ce n'est pas normal.

    Donc au final, ça vise autant le PvP que le PvE.

    Anonyme a dit…

    Ulric, ce que je voulais dire c'est que les gens choisissent aussi les spé en regardant leur place au kikimeter ou les gros chiffres balancés à l'écran.

    Dans le cas du passage à 110% ces 2 choses ci-dessus seront forcément à la baisse et participeront donc au fait que pas mal de rogues changent de spé pour revenir à la spé combat.

    Par contre je sais très bien ce qu'une conso de buff rapide signifie en terme de DPS global sur un raid, bien entendu c'est très bien, mais ce n'est pas pris en compte dans les calculs de SWS ou autre.

    Au final mon point était juste de dire que Blizzard fait en sorte que la spé finesse ne devienne pas trop dominante en PVE par le biais d'une baisse de chiffres impactant plus le mental que la réalité.

    Hantrax a dit…

    Je me permet d'intervenir car j'ai toujours de forts doutes quand à la capacité de la spée hémo à égaler la spée combat.

    J'attend de voir autre chose qu'un screen de swstats où on voit un rogue devant un paladin ^^^.

    Je n'ai pas encore testé cette spée hémo depuis la mise à jour mais je ne vois pas comment une telle spée peut avoir comblée l'écart qu'il y avait avec la spée combat.

    Si quelqu'un me montre un rapport sérieux sur plusieurs heures de raid je changerai surment d'avis mais pour l'instant je doute ^^.

    otist2001 a dit…

    apres wws de notre guilde raid a scc un soir j'ai fini 3 ieme au general et un autre premier de toute les soiree trash et boss inclue ... apres bt hyjal je ne sais pas et serieus osef de finir premier ou 5 ieme du moment que tu sois pas un boulet pour ton raid suffit de faire de bon cycle et surtout ca permet d'avoir une spe pve et pvp sans changer de teamplate a chaque event .... je suis en 0/31/30 et avec de bonne stats c'est assez hallucinant cette spe :)

    Ulric a dit…

    @Hantrax: j'ai bien dit dans certains cas seulement :) De toute manière, à moins d'avoir un stuff totalement équivalent, il est difficile de faire une réelle comparaison, hors il est rare que tu es des clones exacts de rogues avec exactement le même stuff, la même itemisation, dans une guilde.

    Par contre, si tu souhaites voir ce que donne hémo, voici une série de WWS de ma guilde. Je ne suis généralement pas mal classé pour une spé censée perdre du DPS, après tout dépend aussi des boss, il faut voir les détails.

    http://wowwebstats.com/rffxff6nik4ei

    http://wowwebstats.com/isn2pq5gmyadi

    http://wowwebstats.com/lxvuzdozoj33m

    http://wowwebstats.com/p2ufzjdtvfcac

    http://wowwebstats.com/jwnmdlahzgwjy

    http://wowwebstats.com/qselczhudhybm

    http://wowwebstats.com/zzetwzpyve6ew

    Toniio est spé Epées, il a surement le meilleur stuff de la guilde, avec un sertissage puissant du fait qu'il est joallier. Barb est spé Epées aussi. Son stuff varie de inférieur à moi à équivalent.

    Oh, et pour l'archive, voici un WWS où j'ai repris ma spé Masses pour laisse Toniio tester la spé Hémo. Et il était en 16/11/24 il me semble:

    http://wowwebstats.com/tp2whc2z1rtne

    J'espère que des WWS te permettront de te faire une meilleure idée qu'un screen de SW_stats ;)

    Note bien que si je ne surpasse pas toujours les rogues, il n'est pas rare que je sois dans le "bloc" des rogues. Je fais donc à peu près aussi bien avec une spé censée moins dps et un débuff qui n'est pas compté mais que l'on pourrait m'attribuer (ce qui augmenterait sensiblement mon dps dés lors).

    Hantrax a dit…

    Très intéressant,

    Peux tu rajouter tes stats et le type de groupe dans lequel toi et tes camarades de raid évoluent stp?

    Je souhaitais respé estropier pour vous donner des infos mais avec l'arrivée du dernier patch j'ai finalement opté pour la spée combat dague qui se voyait offrir un up non négligeable.
    Maintenant j'ai aussi envie de tester cette fameuse spée hémo car je me demande se quelle donne réellement dans un environnement que je connais bien (il est toujours difficile de tirer des conclusions quand on ne connait pas le contexte).
    Je ferrai cette respé quand on aura tombé notre dernier obstacle (Illidan), j'espère à la fin du prochain timer...

    J'avoue être de plus en plus intrigué par les infos que vous donnez sur cette spée et j'ai vraiment envie de voir quelles en sont les limites.

    Ulric a dit…

    Pour ma part, je suis 11/21/29, avec la masse de KT et la dague S2 d'arène.

    Dernièrement, mes stats sont aux environs de 1940 AP, 278 au score de toucher, 22.19% aux chances de critique.

    Sauf cas particulier (comme Zul'Aman), je suis avec 4 voleurs et un chaman qui nous pose Windfury. A Zul'Aman, je suis généralement avec un druide au moins. Cela peut se déduire des buffs que j'ai durant le raid ceci dit :p (WWS donne tout héhé). ma bouffe et mes popos varient entre Agi et AP, selon les boss et mes stocks. Jamais de popo de haste.

    Bon courage pour Illidan ;)