Posté sur Twitter

    vendredi 14 décembre 2007

    Shadowstep tu utiliseras

    Impressionnant à quel point les designers de Blizzard peuvent être bornés (stupides ?). Les gars ont pété un plomb et sont complètement obsédés par Shadowstep, au point de nerfer la meilleure spec actuelle, AR/prep.

    Les nouvelles patch notes 2.3.2 :
    • Ambush: The damage multiplier on this ability has been increased from 250% to 275%.
    • Hemorrhage: This ability now correctly does additional damage when its debuff has already been applied.
    • Preparation now resets the cooldown of Shadowstep and no longer resets the cooldown of Adrenaline Rush.
    • Shadowstep now adds a 3 second, 70% movement speed increase.
    • Sinister Calling now also increases the percentage damage bonus of Hemorrhage and Backstab by 2/4/6/8/10%.

    Si les modifs côté Shadowstep sont plaisantes, je ne vois pas la raison de nerfer AR/prep qui est loin de faire de nous des dieux, surtout avec hémo nerfée. D'après les posts d'Eyonix, les designers de Blizzard sont vexés parce que les joueurs ne sont pas allé plus loin qu'hémo dans l'arbre finesse. En bref, AR/prep ça ne leur plait pas, donc nerf... A croire qu'ils vont bientôt interdire tel ou tel template parce qu'ils ne sont pas à leur goût O.o

    Hemorrhage was intended to give heavy subtlety rogues some added damage, and to give the overall tree some additional appeal. Instead, many rogues just went down to the new hemo and ignored the rest. Our goal now is to make further improvements to the tree as a whole, so it has enough appeal and viability to compete with combat and assassination. Major changes will likely not come before the expansion, but we are looking in to more immediate tweaks as well. (Source)

    We want there to be more subtlety rogues, and we’re working to improve the tree. One way was to give the tree more damage, through hemorrhage. Unfortunately, that didn’t really improve the tree because everyone just stopped with the AR/Prep spec. What resulted was an increased power of the rogue class as a whole (not just the subtlety spec), which was unintended. (Source)
    On va donc voir certainement plus de 17/0/44 (ça fera plaisir aux devs, on gagne qqc si on se spec comme ils veulent ?) et de 25/0/36. Pour conserver la spec masses, on ira peut-être vers 4/26/31 ou 11/26/24. En 17/0/44 hémo devrait faire en gros les mêmes dégâts qu'en ce moment. Pour avoir testé ce template pendant quelques temps, il est tout à fait valable, très agréables contre les kiters, mais faible contre les autres persos mélée puisqu'on perd 5% d'esquive, 5% de parade et riposte. Il pose aussi à nouveau le problème du toucher. Heureusement, avec les 3 pièces principales de S3 plus les bonus sur les 2 armes et l'enchant de casque, une ou 2 gemmes seront suffisantes.

    Les modifs apportées à embuscade et backstab sont à mon avis loin d'être suffisantes pour rendre une spec dagues/finesse viable en arènes. Les dégats hors crits restent beaucoup trop faibles, de même que la génération de points de combo sans Seal Fate.

    23 commentaires:

    laurent a dit…

    Je suis très décu du nerf sur ar/prep, en fait vu qu'on est des voleurs peut etre que blibli retitrera un jour les armes pour qu'on utilse que le pickpocket ...
    Le plus triste en fait c'est qu'on voit bien ou ils veulent en venir :
    le hunt pvp sera spé bete, le mage pvp glace, le démo affli ... et ceux qui voudront sortir du sentier battu et rabattu, ben ... on va attendre warhammer avec encore plus d'envie dans les yeux !

    Myuka a dit…

    On se rend bien compte que Blizzard veut nous faire devenir des "rogues clones" histoire qu'on soit tous shadowstep. Au final je me demande si c'est pas ca la "vrai" amélioration de mobilité de Blizzard nous avait promis y'a plusieurs mois...
    Ne donner a tous les rogues qu'un seul template qui soit a peu près viable et sans problème de mobilité.
    Mais Blizzard n'a peut être pas penser que certains rogues preferent opter pour une autre optique de jeu comme AR/prep qui donn(ait) un burst énorme histoire d'achever quelqu'un.
    Une fois de plus, merci blizzard pour nous faire comprendre que dans ce beau MMORPG, il n'y a qu'un type de classe , un seul type de jeu...
    Peut être que Wharammer sera plus performant la dessus qui sait? :)

    Anonyme a dit…

    stupides est bien le mot, rarement je n'avais vu cela, le rogue est la seule classe a se faire autant ballader. Marre ...

    Anonyme a dit…

    Ils veulent tout simplement que tout les rogues arènes utilise shadowstep comme ça il n'y a plus de whine sur la mobilitée des rogues en arène.

    Nohra.

    Anonyme a dit…

    perso j ai respé 41 0 17 depuis la 2.3 et ca rox. Le tp et trompe la mort sont abusé. Dommage pour le nerf AR mais vous aller pas mourir.

    Anonyme a dit…

    Tu me diras comment en 41/0/17 tu as SS et trompe la mort...

    Anonyme a dit…

    Il voulait dire 17/0/44 je pense.

    Nohra

    Sébastien a dit…

    Apparement, ils ne s'attendaient pas a un tel changement des rogues vers le 0/31/30.

    Alors, je dis pas que ce qu'ils font est bien, mais voir ce que certains marquent : >> nous faire devenir des "rogues clones" histoire qu'on soit tous shadowstep...

    Parce que selon toi, en 0/31/30, tu as pas l'impression d'etre un clone ? Faut arreter un peu, je suis moi même un clone comme bon nombre d'entre nous, mais je suis clone assa pour le plaisir qu'apporte estropier en terme de gameplay. Ce qui m'attriste, c'est de voir tous ces rogues qui changent de spé uniquement pour l'aspect performance et non pour le plaisir du jeu, pour être le plus roxxor possible.

    Anonyme a dit…

    Sébastien, peut être que certains la performance et le plaisir sont ils liés?

    Sébastien a dit…

    ... Et en francais ca donne...?

    Si je traduis par : "Peut etre que pour certains la performance et le plaisir sont liés".

    Oui, peut-être, je dis pas le contraire. Mais je pense que pour un grand nombre, cette spé a représenté une solution de facilité. Comment etre performant plus facilement, sans essayer de s'ameliorer. Cependant, ma critique n'est pas propre a notre classe. Je pense aussi qu'il est bon de tester ces nouvelles spé. Mais je crois vraiment que bcp ont oublié le plaisir et ne voient que la compétition.

    Point de vue personnel.

    Myuka a dit…

    Ce que je voulais dire Sébastien avec cette idée de rogue clone c que , de nos jours pour réussir en arène une spé prédomine une autre.Alors forcément ca m'embête jai toujours été spé estro 41/20 avant la S3 et je suis aller assez loin a la S2 avec cette spé. De plus, elle reste pour moi la plus fun a jouer de tout ce que jai test jusqu'à maintenant. Mais après quelques jours de S3 même une semaine je me suis rendu compte a mon grand désaroi que la spé estro de pouvait pas rivaliser avec la spé AR/prep car celle ci avait été tout simplement TROP up par les Devs.
    Le plus gros problème , c'est d'avoir une compétition et pour être dans les meilleurs de n'avoir pas le choix et se tourner vers une spé. Après que ca soit ShS ou AR/prep c pas la le problème, c'est qu'on ne peut plus trop allier performance en arène avec façon personnelle de jouer, ainsi de se rallier aux "codes" instaurés par les Devs.

    PS: je prime la performance sur autre chose car les arènes c'est une compétition avant tout :)

    Sébastien a dit…

    Ok, je suis tout à fait d'accord avc toi dans ce cas.

    Ps: moi je prefere essayer de m'ameliorer dans ma spé actuelle, je me dis qu'avant le prob de spé, c un prob de skill ^^. mon binome aimerait que je me lance dans la 0/31/30. je la testerai peut etre, mais il faut des armes pour cela.

    Ulric a dit…

    @Kifix:
    Tu peux avoir Shadowstep et Riposte tu sais :p

    Comme ça par exemple ;)

    Quant à la puissance de tes Backstabs... La seule chose que tu perds par rapport à une spé Combat, c'est les 6% d'Aggression. Les 10% de Surprise Attacks tu les as avec Sinister Calling. Et le bonus d'Agilité et de Puissance d'Attaque que tu obtiens devraient compenser ces 6% "pedus".

    Ma foi, avec les récentes modifications, je vais peut-être reconsidérer la spé Dagues Finesse pour ma part. Tu as une génération de points de combo identique à celle d'un 21/8/22 pré-BC (et les gens s'en sortaient avec ça), et tu perds certains talents intéressants en Assassinat. Mais tu y gagnes une bonne mobilité, des talents de survie et de la puissance supplémentaire.

    Ulric a dit…

    @Muyka & Sebastien:

    Il est vrai que la 0/31/30 est très puissante en terme de burst, mais franchement, ce n'est pas la spé ultime dont tout le monde parle. Avec des classes à fort contrôle, cette spé ne peut pas plus (si ce n'est moins) que d'autres spé. Double adré rush ? C'est à mon sens le seul burst qu'offre cette spé, et en dehors de ça, elle reste classique si ce n'est plus pauvre que d'autres spé.

    Or, il est si facile de briser une offensive "adrénaline rush". Un fear, un cyclone au bon moment, un cécité. Bref, pleins de petites choses qui, même brisées rapidement font perdre de précieuses secondes. Et en arène comme en BG, une seconde c'est 0.5 seconde restante avant que le heal passe, et c'est très court. Un heal qui passe c'est beaucoup de temps perdu

    Lim a dit…

    A la creation de la resilience, on sentait deja que le rogue était menacé en terme de gameplay. En dehors de la spé mutilate qui offre une exelente géneration des points de combos les autres spé dagues basées sur le critique ont trés vite été écartées. Et pour cause le rogue pré-BC étant un assassin vif qui finissait son travail proprement et de maniere plutot expeditive n'avait pas sa place dans la nouvelle optique made in Blizzard d'un pvp plus technique car proposant des affrontements plus longs.

    Les types qui bossent sur le gameplay du rogues...
    Ils s'attendaient a quoi ?
    Je veux dire il me semble que la transition de l'assassin en brigand était incontournable en vue des changements effectués.
    Mais on dirait que ca les surprends.

    J'ai presque cru un moment que c'étais totalement volontaire ce type de changement, rien qu'en comparant le skin du T2 et du T6 c'est limite si on se demande si ces deux set appartiennent à la même classe

    Mais alors quand je vois que par des moyens scandaleux (nerf gratuit d'une spé intelligente car adapté AR/prep en l'occurence) ils tentent de corriger une connerie qu'on dirait innatendue pour eux...
    Ca me depasse

    En plus de ca remettre au gout du jour une spé dague en pleine S3 ou la resilience c'est trés largement banalisé en toute logique, c'est assez osé.

    shadowstep ambush FTW ? j'y crois pas trop perso. Si les spé hémo étaient trés convoitées c'est aussi parceque c'étais un bon moyen de contrer la resilience.
    La mobilité up en spé finesse mais a quel prix puisque cette spé la va à l'encontre des rêgles qu'impose la resilience..

    Inthesky a dit…

    Oui tout a fait d'accord moi je resterai toujours sur ma spe combat meme si la mobilite est reduite.

    Anonyme a dit…

    Avec la spé 0/3x/2x, le rogue pouvait enfin marrier mobilité et burst dps à la demande.
    Maintenant va falloir à nouveau choisir entre burst dps controlé, et mobilité...
    Faut pas se leurrer, shadowstep régle peut etre le problème de mobilité, mais au détriment du dps. Cette spé sera peut etre viable en 2v2 en dble dps, et encore...
    C'est à se demander si les développeurs connaissent un minimum leur jeu.

    Riven a dit…

    Je suis plutot bien en accord avec la majorité des posts ci-dessus.

    L'arbre finesse qui est censé être l'arbre "PvP" n'est sommes toute qu'un arbre 2v2 ou PvP sauvage. Pour les arène 3v3 ou 5v5 il va vite s'avérer délicat pour sortir un dps sur la durée contre des cibles à 400 de résilience.

    Selon moi Blizzard devrait sortir du clivage templates "PvP" / "PvE" car la diversité des events de ces 2 catégories est trop importante. Pour chaque classe on devrait retrouver des dps de type "sur la durée" ou "en burst" avec du style positionnel (+de dps) ou non.

    Sinon pour le prochain patch, un template combat masse avec riposte me semble relativement bien taillé.

    Ulric a dit…

    C'est étonnant de voir la vision des autres. Pour moi, l'arbre Finesse a toujours été un arbre principalement PvP (même si je l'utilisais/utilise en PvE), mais toujours dans une optique duel, 2v2 et PvP sauvage principalement. A la rigueur du 3v3 pour un fort contrôle. Mais justement, je n'ai jamais considéré que c'était un template réellement fait pour des arènes 5v5. Y compris le fameux 0/31/30.

    Après, pour un burst DPS à la demande, je suis bien plus en faveur d'un template Finesse-Assa, avec le double Evi 5pt+CB, ou Estropier.

    Anonyme a dit…

    Le double evi ? oO

    Inthesky a dit…

    Bonjour, je ne sais pas du tout comment me respe pour la prochaine mise a jours etant donne que j'aime beaucoup le pve mais que les arenes me pasionnent de plus en plus. Quel pourait etre une bonne spe 2V2 ac un pretre discipline ? (est ce que c'est une bonne compo) merci (j'ai les deux pugi arenes)

    Ulric a dit…

    "Le double evi ? oO"
    --------------------------------

    En admettant que tous tes cooldowns sont à disposition (ce que tu t'efforces de faire lorsque tu vises un tel burst):

    Disparition > Préméditation > Coup Bas > Sang Froid > Eviscération > Préparation > Disparition > Préméditation > Coup Bas > Sang Froid > Eviscération.

    Préméditation + Coup bas est instantané si tu fais la macro pour. Il en est de même pour Sang Froid + Eviscération.

    C'est d'autant plus facile et rapide à faire si tu as le Renataki comme trinket parce que tu as moins à attendre pour l'énergie.

    Ca fait d'autant plus mal si tu as l'Evi amélioré, que tu as la personne sous un Aiguillon perfide amélioré et que tu as le talent "Master of Subtlety" (j'ai oublié la traduction française). Talents que tu peux parfaitement avoir avec un template de type 27/0/34.

    Anonyme a dit…

    On est ou la?
    c'est quand même impressionnant la quantitée et l'ampleur des plaintes concernant les voleurs.

    Avant de crier que blizzard délaisse les rogues ou autres conneries du genre, allez voir un peut du coté des autres classes.

    Et oi, c'est une fatalitéeles maj up/nerf. je vous entend tous parlé de warhammer, et bien je n'attendez pas avant de vous inscrire à la Beta, ça ferat quelques wineurs/weaks en moins.

    Les Post concernant le nerf de AD/Prépa sont justifiés.

    On peut dire que c'est la déception, je suis même d'accord avec ceux qui pense qu'on nous trace un template tout fait.

    Mais ceux qui pleurniche sans même savoir pourquoi
    (marre d'être rogue,la vie est injuste les war c'est cheat, nerf la spé sl des démos, ça me soule de me faire kite par un hunt,les mages spé frost c'est trop chaud a battre si on est pas full cd ect ect) au risque d'être violent: Go apprendre à jouer ou go reroll.

    Perso j'ai rien d'un pgm, et mon stuff est loin d'être parfait, mais quand on a un minimum la maitrise de ces CD c'est pas la mort.

    Je parle Pour l'arene 2v2 et 3vs3 à 1k9+ (pour ce qui est des cotes a 2k, 2k2+ je ne met pas mon grain de sel étant donné que je ne l'ai pas encore atteind)

    Stop vous plaindre un peut bordel