Posté sur Twitter

    samedi 29 décembre 2007

    Pas d'idée pour le titre :-p

    Mon petit coup d'oeil régulier au classement d'arènes :
    Le rogue est toujours la classe la plus lamentable en 5v5. Aucun rogue dans le top10 et seulement 3 dans le top20. A noter que 2 d'entre eux sont spec mutilate 51+/x/7, ce qui ferait taire les imbéciles qui racontent sur les forums que 41/20 est le seul template mutilate viable, si ils s'en rendaient compte. Bravo à Xom, premier de son CdB en 3v3 (avec prêtre/mage) et 5v5 (avec démo SL, prêtre disc, chamy resto et mage).
    En 3v3 on s'en sort bien, surtout avec prêtre/mage mais aussi prêtre/démo et druide/démo. Il y a aussi une team originale bien classée : pala/chamy elem O.o
    En 2v2 c'est pas mal aussi avec prêtre, démo ou druide (il y a à nouveau des teams rogue/druide en haut de classement comme à la S2). Honnêtement ça m'étonne assez que des rogues arrivent à monter face aux innombrables team war+heal, donc GG à eux.

    Il parait que Blizzard souhaite rendre les arènes plus équilibrées pour que WoW trouve sa place comme esport (je crois que c'est le lead designer qui a dit ça dans une interview). Perso, je rêve d'un PvP qui ne soit plus basé sur le chain contrôle. Les teams qui peuvent jouer en permanence en supériorité numérique parce qu'elles ont au moins 2 classes qui peuvent spammer des contrôles à volonté, ça me dégoutte. Une réduction énorme des contrôles (les notres y compris évidemment) ferait un bien fou au PvP, pour tout le monde (les mage/démo/drood devraient apprendre à jouer à armes égales, ça leur ferait les pieds :p). Mais à mon avis, d'ici à ce que Blizzard comprenne, on sera déjà tous sur WAR.

    Quelques vidéos :
    #1 2v2 arena team Disc Priest/Rogue PvP : point de vue du prêtre.
    Fluid 2 - Rogue PvP : du BG en spec 41/20.
    Tosan Twos: Renataki Twins (Rogue/Rogue 2v2) : vidéo très sympa en duo mutilate/sub (qui prouve encore une fois les qualités de ce template)

    24 commentaires:

    Anonyme a dit…

    Merci Kifix pour cette review !

    Anonyme a dit…

    Bonjour,

    Je joue actuellement en 3C3 avec un drood heal et un mage givre en spé 0/31/30.
    Nous sommes actuellement a 1650après une semaine, mais notre druide n'a meme pas 200 de rési. Donc nous perdons facilement contre une compo style Mage/rogue/pretre avec un rogue humain qui spot notre druide :'(

    Mais notre druide allant se stuffer je suis certain que nous allons atteindre les 1850.
    Je me demandais donc (étant donner le futur nerf de Ar/prepa) ce que vous pensiez comme spé adéquate pour cette compo.

    J'hésite entre:

    Full combat masse (sa me tente plus trop comme gameplay mais bon :/)
    Estro/combat
    Estro/finesse

    Merci d'avance

    Anonyme a dit…

    Un petit up juste pour dire que étant donné que il n'y a pas de dispell dans notre team, j'ai vraiment peur, avec la perte du double sprint amélioré, de ma faire kitter trop facilement ou de devoir claquer mes cd top vite

    Anonyme a dit…

    Kifix arrete avec ton "WAR" vous attendez ce jeu comme le messie mais comment tout le monde va être déçu ... :D

    Elvendia a dit…

    Anonyme a dit...

    Kifix arrete avec ton "WAR" vous attendez ce jeu comme le messie mais comment tout le monde va être déçu ... :D

    Bah, si le concept pvp de Warhammer Online se rapproche de celui de DAOC, ou bien meme, le surpasse, si le BG en plus d'etre celui de Warhammer (BG très riche.) est, comme dans la plupart des jeux reprenant la license Game WorkShop très respecé et que le nombre de ses reports est significatif de sa qualité,(:p) Warhammer Online sera le meilleur MMORPG jamais créé.

    D'autant plus que certains chanceux (Grrr...) peuvent déja jouer à Warhammer online puisqu'ils possèdent la beta !

    Donc, dur d'etre décu quand l'on sait à quoi s'attendre...

    Ulric a dit…

    Comme toujours les vidéos de Tosan sont des purs bijoux de divertissement et de maîtrise de notre bien-aimée classe. A voir absolument !

    Anonyme a dit…

    Moi je pense pas que le pvp doit se résumer à je tappe, tu tappes, je tappe , tu tappes... bref virer les controles rendrait wow très plat...

    Le 2V2 n'est pas équilibré certes, mais quand une diversité existe dans un jeu on ne peut pas totu équilibrer... après si vous voulez jouer à la guerre des clones où seul le skill compte c'est pas dans un mmo que vous le trouverer mais dans un FPS

    Le principe d'un mmo c'est de jouer une classe qu'on aime avec ces défauts et ces avantages :)

    Kifix a dit…

    Rogue/drood/mage froid c'est à mon avis une excellente compo, d'ailleurs je suis étonné qu'il n'y en ai pas plus à haut niveau. A priori avec un mage tu vas essayer de burst une cible pendant un controle du heal adverse, donc il te faut un spec avec un burst à la demande. Ya le KS>CB>muti>muti qui est chouette. A ce moment là tu prends plutot muti/combat vu que c pas toi le controleur dans ta team (chain sheep+chain cyclone = a-bu-zay). Et tu utilises une meta gemme et un enchant bottes resist root/snare, ca te fait 20% de resist avec pied léger.
    Sinon AR/prep ou CB/prep ca le fait bien aussi. Je trouve que 25/0/36 est assez sous estimé, avec un mage ça le fait bien, et rétab rapide + cheat death, avec un heal c'est bien bon. En plus tu peux avoir 20% de resist root/snare en plus de 2 sprints et 2 vanishs.

    Pour WAR, je sais pas si on va être décu, mais en tous cas je crois pas qu'ils aient fait les énormes erreurs que blizz a faites avec des controles spammables créés pour le pve. Maintenant, je dis pas qu'il faut les supprimer complètement, mais un controle sans CD pour moi c'est une aberration. Le pire de tout étant les fears pendant lesquels en plus tu te fais défoncer (cet aprem un war m'a mis 5K de dégats pendant un fear alors que j'avais en plus 2 dots... trop fun).

    Inhtesky a dit…

    Bjour, Merci pour la video du pretre surtout effectivement je suis avec un pretre discipline est on est a 1650 en seulment quelques matchs, de plus dans notre team il nous reste une place on (1pretre 2 voleurs) on hesite avec un warior ou un pretre ombre/demo, si non avec ma nouvelle spe 0/31/30 je peut battre beaucoup plus facilement les paladins vindicte/heal et les autres classes. J'ai juste du mal contre les bon wariors et Mage give.
    Le plus etonant et le plus utile et le sap amelio qui me permet de regen plusieurs fois durant un combat =) bref un conseil sur notre derniere place en 2V2 serait bien venu, et que pensez vous de la compo rogue mage give pretre dicipline ou rogue war pretre discipline en 3V3 ?
    merci bien =)

    Kifix a dit…

    rogue/mage/pretre c'est le grand classique du moment, ca marche très bien. Faut faire utiliser son trinket au heal adverse, puis le controler avec sheep/blind et burst un dps en mettant power infusion sur le mage.

    rogue/war/pretre par contre ca marche pas. Enfin tu peux monter à 1700 facilement comme avec à peu près n'importe quelle compo mais au dessus c'est la galere face aux teams de controlers/kiters. Si tu veux jouer avec un war vaut mieux prendre un drood comme heal vu qu'il peut fuir à volonté et cyclone si il est pas trop focus.

    De manière générale il faut jouer avec un caster comme 2eme dps. Et avec 2 ou 3 casters en 5v5 ^^.

    Inthesky a dit…

    Merci bien kifix on va recruter un drood heal alors pr notre 3V3 =)

    Aigriculteur a dit…

    Pour la 3vs3 chamy elem/pala rogue, si tu parles de WTB DPS PST
    http://eu.wowarmory.com/team-info.xml?r=Kael%27thas&ts=3&t=WTB+DPS+PST&select=WTB+DPS+PST


    Pour avoir jouer dedans, la compo c'est rogue/mage/pala.

    Aigriculteur a dit…

    ah et j'oubliais : Rogue/drood/mage un ami qui a joué cette compo avec de très bon joueur (à 2k+ cette saison) m'a dit quele seul pb c'est que ça burst pas assez, il manque les attaques du prêtre, infusion de puissance etc...

    Ulric a dit…

    Tiens en passant, pour avoir joué 41/0/20 pendant une grosse partie des vacances, ça reste un template vraiment puissant. Le nouveau pied léger est pas mal du tout, on sent vraiment la différence de vitesse. Même si ça ne règle pas tous les problèmes, c'est plus que bievenu. Je pense que pour Mutilate, la meta-gemme "Agi + degats crit" est sans doute meilleure que "Endu+resist stun". Ou alors celle qui boost l'anti snare aussi. Sincèrement, avec un set saison 2, même la résilience n'empêche pas un taux de critiques assez constants. Je dirais presque que c'est la réduction des dégats sur les critiques qui priment face à la réduction du % de critiques maintenant.

    Inthesky a dit…

    exactement par contre je ne sais pas si la reduction d'armure est vraiment efficace

    Anonyme a dit…

    Salut,
    Juste pour dire que en mage/rogue/drood face à mage/rogue/pretre tu à le dispel poison et le cyclone qui sont vraiment très utiles, ce qui permet que ton cooquipier mage ne se fasse pas burst +dispel IB par la team d'en face par ex.

    C'est une des compos que je joue en 3c3 et depuis le depuis de la saison on occille entre le top 5 et top3.

    Les teams vraiment dures avec cette compos sont rogue/demo/drood et encore plus war/demo/drood.

    Anonyme a dit…

    ouais a bas les controles spammales et trop long
    tous unis pour un CD unniversel sur tout les controles
    premier controle 5 sec
    deuxieme controle 3 sec
    troisieme controle 1 sec
    et 45 sec d immunite
    hop
    mouais, vu que wow est clairement cible moins de 6 ans et que patch apres patch on constate que ca s ameliore pas, bin reste plus qu a prier que WAR assure niveau vrai pvp....


    poutro

    Inthesky a dit…

    oui mais si on enleve les controles, ils restent plus grand chose, a peu pres toutes les classes voir toues les classes on un ou plusieurs controles, et en arene meme si ca peut etre relou, voir tres relou sans ca alors ca sera la course au "dps" et donc encors un desequilibre, ainsi plus t faible plus ta de controle (ex= druide heal) et inversement (warior) enfin c'est ce que je pense ...

    papou a dit…

    JE trouve dommage que les classe de controles ont trop d importance :( !

    Team opti = team a max de control !
    Arene = controle ! :(

    Ils devraient mettre un timer sur les sheep cyclone etc Notre cecité et bien sur control !

    Autent le druide comme le mage ils peuvent nous tenir a distance avec leur nova et le root ... alors un timer sur le CC n'est pas un nerf mais un UP de la jouerie dans les arenes !

    Car pour le moment classe a distance > cac
    et
    classe a mana > cac

    papou a dit…

    *Ils devraient mettre un timer sur les sheep cyclone etc Notre cecité et bien sur control ---> timer !

    Oups j'ai fait une erreur

    Dahliâ a dit…

    Ou un même rendement décroissant pour tout les cc, kit à ce qu'il soit un peu moins violent ... ça évite le 15 sec stun + 15 sec fear + 15 sec sheep + cecit/cyclone ~~

    C'est vraiment pas fun de voir un jeux ou pour être bon il faut savoir empêcher les autres de jouer, j'aime pas le concept.

    Les rendre inutile pourquoi pas, faire taper un voleur à 3 ok .. mais ne l'empêchez pas de taper, c'est.
    Tu t'imagine une arene, inscription + temps d'attente dedans, disons 2-3 minutes, le combat en durera 2, sur ces 2 minutes tu as passé 1 minute sous control. Bref, voila tu as joué une minute pour plein d'attente. C'est pa sun "jeux", même à mario party on joue plus <<

    Inthesky a dit…

    c'est un peu hort sujet mais vous trouvez pas que druide chat est bien meilleur en bg ? deja il est quasiment plus furtif que nous, a des dots, possibilites de se heal et de controle ainsi qu'une forme tank et luciole pr empecher de refufu, c'est un peu une classe anti fufu je trouve, de plus l'ecart entre fufu et war/drood feral est vraiment enorme, en fait le voleur en 1vs1 est plutot faible, tres grosse dependance de ses cooldowns et pas vraiment de vrait burst en arenes, tout un tas de anti-fufu etc... bref notre gameplay est vraiment moin marent que pre bc, nos furtifs deviennent des warriors en cuirs je trouve, il ya plus l'aspect finesse avec des dagues et des gros coups critiques qui terassaient nos ennemis. bref coup de guele, blizard a rendu le voleur bien moins stile, et c'est avec grande deception que je me dis bah j'aurais du faire druide ou war voir demo des solutions de facilites coi ... voleur demande vraiment un tres bon skill

    Ulric a dit…

    Les dagues n'ont jamais été un jeu de finesse pour moi. C'était bel et bien du gros bourinage bien gras. Pouvoir 2 ou 3 shots des tissus, je ne vois pas où se trouvait la finesse :p

    Kifix a dit…

    Hmmmm ça se discute ^^
    Devoir jouer sur le timing, les stuns/mezz, la position... c'est quand meme cent fois plus "fin" que débiter + spamm SS/hémo en spec masse !