Posté sur Twitter

    jeudi 7 février 2008

    Rumeurs de patch notes 2.4

    Mmo-champion et Worldofraids ont tous les deux posté des patch notes qui sont censées être en cours de test interne chez Blizzard (il y a plus de détails chez Mmo-champion). Ces notes auraient été postées par une "source fiable" sur le forum d'Elitistjerks. Donc rien de tout ça n'est officiel, mais voyons voir ce que ça donne...

    Le seul changement pour rogue concerne Envenimer, qui ne consommerait plus les doses de poison. Un up qui serait bienvenu pour cette skill faible, mais qui malheureusement ne changerait pas grand chose en PvP. Entre la necessité d'utiliser Affaiblissant + Douloureux et la difficulté à garder des poisons sur la cible vu le nombre de druide et leur dispell abusé, c'est pas gagné pour utiliser efficacement Envenimer. Cela dit, c'est toujours bon à prendre et dans certains cas ce sera bien utile. On peut considérer ça comme un petit up de la spec Mutilate, en particulier en version 51+/x/x. Dommage qu'ils ne se décident pas à faire marche Envenimer avec le poison Douloureux, c'est la seule chose qui peut réellement sauver cette skill.

    Parmi les changements des autres classes il y en a plusieurs qui sont mauvais pour nous.
    - Le blink amélioré pour les mages qui passe de 20 à 26 mètres. Une difficulté de plus pour suivre les mages, surtout avec un Shadowstep de 25m.
    - Les Treants des druides qui ont une chance de proc un Sarment (trop dur la vie des droods, ils ont bien besoin de ça...)
    - Les totems anti poisons des chamy qui tickent toutes les 3s au lieu de 5s.

    Au final ce serait un patch qui globalement ne changerait rien pour les voleurs (et dire que j'espérais une raison de revenir pour la 2.4 :-/). La seule bonne nouvelle serait le petit nerf démo, mais les mages seront encore pire. Le vague nerf de Cyclone (portée réduite à 20m) serait loin d'être suffisant pour ramener les druides au niveau des autres classes. Les guerriers qui sont depuis longtemps la classe la plus présente en arènes de haut niveau (plus d'un quart des joueurs du top100 actuellement !) ne subissent aucun changement et resteront donc au top, d'autant plus que leur seul concurent actuel est le démo. A moins que les hunters finissent par dominer tout le monde, ce qui n'est pas impossible. C'est vraiment LA classe qui monte non stop depuis la 2.3, au point qu'ils sont aujourd'hui devant les rogues, prêtres et démos dans le top100.

    Enfin bon, pour l'instant tout ça n'est que spéculations...

    3 commentaires:

    Dajay a dit…

    Ahem, des Boomkin dans le top 100, tu en vois beaucoup ?

    Ulric a dit…

    La modification d'Envenimer serait un très bon up pour PvE, seulement cela entrainerait la disparition pure et simple de Rupture en PvE (déjà qu'il n'était pas forcément beaucoup utilisé ailleurs).

    Lasyn a dit…

    Avec Hemo j'utilise tres souvent Rupture ;)