Posté sur Twitter

    jeudi 28 février 2008

    Evolution de la 2.4, classement et vidéos

    2.4
    Après le up des palas vindicte, c'est maintenant le tour des chamys amélio. Tant mieux pour eux ;-) Mais étant donné la variété de ce qu'ils apportent et leurs synergies avec un war, il vont probablement prendre la place des rogues dans pas mal de teams double mélée.
    Les devs continuent aussi à modifier Power Infusion, et la dernière version semble bien mieux que la précédente.

    Classement d'arènes
    - En 5v5 c'est la grande mode de la "euro comp", c'est à dire la compo rogue/mage/démo/prêtre/druide. En europe c'est la compo la plus représentée à 2200+ (et la 2ème au niveau mondial). Il faut dire que les récents tournois en on beaucoup fait parler.
    - En 3v3 la mode est au double mélée druide/rogue/wawa mais rogue/mage/prêtre reste la compo la plus représentée. Rogue/druide/démo reste aussi une valeur sûre. En double mélée, les rogues commencent à être remplacés par des palas vindicte qui ont du burst (eux, sans devoir sacrifier leur mobilité) et beaucoup d'autres outils.
    - En 2v2, aucun changement, rogue/prêtre est toujours la compo la plus présente à haute cote, suivie de rogue/druide et rogue/démo. Et il y a toujours environ une team sur 4 qui est war/drood.
    - Dans le top100 des joueurs, il y a 14 rogues, presque tous spec 20/0/41 (il reste 2 mutilate/poison et un combat).

    Vidéos
    Acrono Shadowstep : la dernière vidéo d'Acrono, qui quitte WoW. Principalement des duels.
    Krymu 4 : Principalement duels et arènes, avec un brin de world pvp/BG.
    Neilyo 12 : Arènes et duels toujours. Les messages qui pourrissent Neilyo que j'ai pu lire sur le forum me font mourir de rire. C'est hallucinant de voir un tel tas de conneries de la part de joueurs aigris qui ne sont pas capables de faire la moitié de ce qu'il fait et cherchent avec la pire mauvaise foi les raisons de son succès. Le fait est qu'il gère parfaitement et que si vous voulez améliorer votre jeu en arènes ou en duel, c'est le meilleur exemple à suivre (pas le seul, évidemment). Et si vous avec une spec avec prépa, utilisez ce talent et vos CD autant que possible !!!

    9 commentaires:

    Anonyme a dit…

    Tout a fait d'acc avec toi sur Neilyo...

    Ulric a dit…

    Pour ma part je n'aime juste pas ses vidéos, je les trouve vide d'intérêt... Il n'y a rien à dire sur sa façon de jouer, mais ces vidéos ça me rappelle un peu Amélie Nothomb (pour ceux à qui il arrive de lire :p) qui sortait un livre par an. A force, tu n'as plus rien à dire d'original dedans et c'est fade.

    Neilyo sort trop de vidéos et on n'y trouve plus aucun intérêt, le manque d'editing n'aidant vraiment pas.

    Parce que oui, perso, j'aime qu'une vidéo soit divertissante, sinon autant lancer le jeu et aller dans les BGs ou les arènes. On y apprendra autant, et on se fera moins chier...

    Anonyme a dit…

    A mon avis il y a deux "visions" differentes. Ceux qui cherchent a ce divertir et ceux qui recherche de la technique.

    Neilo est bourré de techniques interressantes mais effectivement, n'a plus rien a dire.

    Ps: En mm temps avec les arenes on a plus grand chose dire.....

    Ulric a dit…

    Si : démo avec du gros de stuff spé SL + rogue avec un peu de stuff spé Estropier = 23 - 0 pour 1859 de cote.

    "LOL"

    Kifix a dit…

    J'ai réactivé, puis recancel mon compte... je joue à Vanguard : c'est beau et fun ! Je ferais un post bientôt, mais je redécouvre le plaisir du pve ;-)

    Papou a dit…

    Le meilleure templet pour un rogue en spe dague qui joue avec un demo SL est ESTORPIER ? si oui 41-0-20 ou 41-20-0 ... sinon 17-0-44 toujour avec des dague biensur :) ma spe actuel ... need votre avis

    Kifix a dit…

    Perso je jouerais pas en 2v2 db dps sans prépa. Mais je jouerais certainenement pas Backstab non plus ;-p
    Les 2 templates Estropier sont à peu près équivalent, mais imp sprint peut parfois faire le différence, mais tes chances de placer un sap sans aucun point en finesse sont bien réduites.

    Ulric a dit…

    Je jouais en 54/0/7 avec le démo SL. Mais je pense qu'à partir de 1900 de côté, on commencera à sentir la différence entre la spé Shadowstep ou Estropier Combat, qui ont une meilleure mobilité.

    Ce que j'apprécie avec le 54/0/7 (en plus d'avoir un burst conséquent, plutôt nécessaire en double DPS), c'est non pas la possibilité de poser un sap plus facilement - c'est le démo qui contrôle généralement celui qui n'est pas focus - mais le cécité qui coûte moins cher et dont la portée est accrue. Extrêmement utile en cas de raté sur le contrôle de ton démoniste.

    Anonyme a dit…

    a savoir la MS du chamy a été retiré pour la 2.4:)