Posté sur Twitter
samedi 31 mai 2008
Le rogue dans tous ses états
Le rogue roxxor du PvE qui tue Kil'Jaeden : SK-Gaming a sorti une vidéo de leur kill de Kil'Jaeden et on peut y voir une petite partie du point de vue d'un rogue. Vaguement intéressant pour le commun des mortels qui ne verront jamais ce boss (ni tant d'autres). La vidéo propose aussi des passages de point de vue de démos et d'un chamy amélio (pour ce qui est des dps). Ca permet de voir de jolis chiffres et de se rendre compte que les raids même au plus haut niveau restent toujours aussi mono touche. Le kikimeter final : hunt, hunt, rogue, rogue suivis en vrac du chamy amélio, de démos et d'autres hunts/rogues.
Le rogue en T7 : cette vidéo montre divers sets dont un pour rogue. Si c'est pas du fake, Blizzard a trouvé une nouvelle idée géniale pour les armure furtives : ajouter des néons !!! Bah ouais, c'est classe les néons, puis niveau fufu ça roxxe.
Le rogue en PvP : la dernière vidéo de Krymu : 2v2 and 3v3 Arena, World and Battleground PvP, Duels, Ganking undergeared players, Minimal editing, A feeling of Dejavu.
mardi 27 mai 2008
Mes débuts dans Age of Conan
Mon premier perso est un barbare, sur le serveur PvE. D'abord parce que c'est plus zen pour découvrir le jeu, mais surtout parce que je suis des amis qui sont une grosse bande fillettes qui craignent le gank ;-p. Ma petite barbare est actuellement niveau 15. Je testerai bientôt un prêtre de Mithra ou un assassin sur serveur PvP.
Passons sur le côté technique rapidement. J'ai un core 2 duo moyen, une 8800 GTS 320, 2go de ram et un disque dur de base. Je joue en 1280x1024 avec presque tout à fond et antialiasing x2. Ca tourne entre 25fps (au pire, beaucoup de décors, effet de l'eau, pas mal de pnjs...) et 90fps (dans un donje). La plupart du temps je suis autour de 40/50fps, donc c'est nickel.
Le jeu est clairement magnifique, mais pour l'instant je n'ai vu que l'environnement de départ sur l'île de Tortage. C'est plus facile de faire quelque chose de beau dans un décor paradisiaque, pour le reste du jeu je ne sais pas ce que ça donne. Le son est bon, on a le choix entre plusieurs voix pour notre perso, et la plupart des voix des pnjs sont très réussies. Ya eu un sacré boulot de ce côté là, c'est pas rien d'enregistrer autant de dialogues. Les musiques sont bien aussi.
Pour la première fois dans un MMO, je m'intéresse à l'histoire. J'écoute au moins en partie ce que les pnjs ont à dire, et j'ai même refusé des quêtes parce que je ne voulais pas prendre le parti de certains pnjs. Le fait de pouvoir choisir ce qu'on dit aide à s'impliquer, même si ça n'a pas toujours d'influence réelle. Et puis la quête de destinée est vraiment sympa. Elle se joue en mode solo, c'est à dire de nuit et vous accompagne jusqu'au niveau 20. Dans Tortage il y a vraiment beaucoup de quêtes qui se passent dans la ville, aux alentours ou sur une petite île proche.
On accède rapidement à des petits donjons qui sont des instances partagées entre plusieurs joueurs, mais en nombre limité, ce qui évite de se retrouver à 20 sur le même spot. On peut choisir en entrant le mode épique si on veut jouer en groupe avec des mobs de type élite. Les chargements ne sont pas trop longs. Par contre c'est effectivement dommage d'avoir un chargement quand on entre juste dans un petit batiment qui ne contient presque rien.
L'interface a certains côtés déroutants, même pour ceux qui ont joué au précédent MMO de Funcom, Anarchy Online. On galère donc un peu pour certaines choses, et je pense qu'il y aura bientôt des corrections/améliorations à ce niveau là, du moins je l'espère. L'inventaire reprend le système de Tabula Rasa avec un onglet pour les objets génériques (morceaux d'armures, potions...), un pour les ressoures de craft et un pour les items de quêtes. Malgré ça, on arrive vite à l'ifâme message "votre inventaire est plein". Il y a apparemment la possibilité de rajouter un ou plusieurs sacs. Le journal de quêtes est nickel. Les cartes sont très réussies, détaillées et ont un niveau de zoom important. On peut ajouter 2 barres de raccourcis en plus de celle de départ et afficher ou masquer divers éléments de l'interface. Je regrette qu'il n'y ai pas un mode layout comme dans Vanguard, qui permet de tout déplacer à volonté, mais bon, ça reste fonctionnel. La fenêtre d'équipement est classique à ceci près qu'elle offre 2 sets d'armes (comme Diablo 2) ce qui permet de passer rapidement de l'un à l'autre avec un raccourci.
Le développement du personnage se fait de 3 manières. D'abord par les niveaux. On gagne automatiquement les nouvelles combos ou les nouveaux sorts, pas besoin de se rendre chez un trainer (cool, ça fait des allers-retours en moins !). Ensuite il y a un système similaire aux talents de WoW (les feats). Enfin il y a des compétences, dans lesquelles on peut mettre des points que l'on gagne à chaque niveau. Par exemple dissimulation pour améliorer la furtivité, vitesse de course pour se déplacer plus vite, escalade qui permet de grimper à certains endroits (très sympa ça)...
Mais revenons aux talents et aux combos/sorts. Chaque classe a 3 arbres de feats : un générique qui dépend de l'archétype (soldier/priest/mage/rogue) et 2 de spécialisation. Ces feats ont divers effets : améliorer des coups existants, rajouter des effets, raccourcir des CD, donner de nouveaux sorts/combos... Cela permet d'orienter un perso dans la direction qu'on préfère, et ça doit aussi permettre de changer un peu de manière de jouer quand on en a mare, comme dans WoW (qui a dit spec masses ?).
Venons en au gros morceau, le système de combat. Les premiers mobs que l'on rencontre sont de vrais punching balls, c'est parfait pour découvrir le système et s'habituer un minimum. Donc il n'y a pas d'attaque auto. Pour frapper, il faut appuyer sur 1, 2 ou 3 pour attaquer dans la direction correspondante (gauche, milieu, droite) ou alors cliquer sur les boutons. Les directions sont vraiment importantes. On voit sur les ennemis de quel côté ils se protègent avec l'affichage de 3 "boucliers". On va donc essayer de frapper du côté le moins protégé, sinon nos dégats sont réduits. Avec un bouclier ils sont peu réduits, mais avec 3 ils sont vraiment beaucoup réduits, donc il faut éviter à tout prix le côté le mieux protégé. La plupart des mobs changent le placement de leurs bouclier en fonction de là où on frappe. Cela est très important car les combos sont elles aussi directionnelles. Et les dégats des combos sont bien plus élevés que ceux des coups normaux, donc il devient rapidement vital de s'en servir.
Une fois qu'on attaque les choses sérieuses, on peut facilement exploser face à 2 mobs de notre niveau si on fait n'importe quoi. Le fait est que le barbare fait partie de l'achétype rogue : il porte des armures de tissu ou cuir et morfle rapidement. Donc il faut bien gérer les combos, c'est à dire se débrouiller pour les utiliser en fonction des boucliers adverses et donc savoir de quel côté frapper telle ou telle combo. On devra souvent utiliser des coups normaux pour faire déplacer les boucliers avant de placer une combo ravageuse. Bref, il ne suffit pas de spammer un bouton pour gagner, c'est clair ! Du moins pour les classes de mélée. Avec le barbare on peut jouer soit en dual wield, soit avec des armes à 2M. Certaines combos ne sont utilisables que dans un des cas. On fait plus de dégats sur cible unique en dual, mais les 2M font des dégats de zone par défaut, ce qui est très utile vu qu'on affronte souvent les mobs par 2 ou 3.
En plus des boucliers, dont l'on dispose nous aussi et que l'on peut placer comme on veut, on peut aussi parer et esquiver de manière active. En appuyant sur la touche X on passe en mode parade et on subit très peu de dégats. Parfait pour qu'un pote finisse les mobs ou qu'il ait le temps de lancer un heal si ça chauffe un peu trop. En appuyant 2 fois rapidement sur une des touches de déplacement, fait un bon dans cette direction pour esquiver. Il ne faut surtout pas en abuser puisque cela consomme de l'endurance, mais si l'on sait qu'un gros coup arrive, ça vaut le coup. L'endurance est utilisée pour les combos et pour sprinter. Elle ne remonte que hors combat il me semble, ou alors elle peut-ête très lentement, avec la possibilité de booster la regen en combat par des items. Une fois hors combat, elle remonte assez rapidement, tout comme les points de vie. D'ailleurs la regen des deux peut être améliorée par les compétences.
Donc comme vous le voyez il y a beaucoup de choses à gérer si l'on veut être au top en efficacité. Il y aura une grosse différence entre le joueur qui spamme les coups normaux avec une combo de temps en temps et celui qui se sert de tous les outils à sa disposition et prend soin de placer les combos au meilleur moment. C'est déjà sympa en PvE, et en PvP je pense que le système peut vraiment être génial si Funcom arrive à obtenir un équilibrage correct. Les Knock Back (qui font tomber la cible) et les stuns vont jouer un rôle important, mais il ont des CD assez long et on est immunisé pendant un moment après en avoir subit un. De plus on trouve des talents avec des résistances améliorées au divers CC. Il est certain qu'il y aura des templates optimisés PvP et d'autre PvE.
Bon, j'ai déja écrit un gros paquet de lignes donc je vais m'arréter là pour cette fois. Je vous en reparlerai au fur et à mesure que je découvre ;-) Pour l'instant je suis très enthousiaste et j'ai hate d'atteindre un niveau sympa pour pouvoir tester les talents, jouer en groupe et me froter au PvP dans les BGs ou les zones dédiées. Et puis voir ce que donne le craft et les villes de guilde.
jeudi 22 mai 2008
AoC roxxe, la chanson du rogue et des bans
Deux blogs de joueurs PvP de WoW font l'éloge d'Age of Conan sur Gameriot. Jasi nous parle de son expérience sur le blog de Ming, il voit un gros potentiel pour le PvP de groupe et trouve que le jeu est fun et que le skill cap est assez haut. Slappywag a à peu près le même avis dans son post "Age of Conan is actually good". Il revient surtout sur le système de protection qu'il trouve fonctionnel et utile (exemples à l'appui). Les deux articles ont pas mal de commentaires dont certains sont intéressants.
Bref, ça s'annonce pas mal, et je vais probablement craquer bientôt pour refaire du PvP ;-)
Evidemment on ne se sait pas ce que vaut le jeu "end game", et c'est pas la peine sortir des hypothèses foireuses de toutes sortes, on verra bien dans quelques mois !
Un nouveau trailer est disponible pour le lancement.
Il y a aussi une vidéo de présentation des raids sur Tentonhammer. On peut y voir un raid de 24 qui progresse dans un donje, face à des boss, etc... A priori c'est très WoW-like. Il y a déjà plusieurs donjons de raids disponibles à la sortie du jeu.
Côté WoW, Blizzard vient de mettre un grand coup de pieds dans la saleté des échanges de victoires en arènes. Une bonne chose de faite ;-)
Une vidéo spéciale rogues à voir : le clip de la chanson Rogues Do It From Behind, by DPP. Très sympa ;-)
lundi 19 mai 2008
Videos et news diverses
D'après Mmo-champion, l'alpha testing de WotLK a commencé pour les membres de Blizzard ainsi que famille et amis. Tout n'est pas jouable pour l'instant, en particulier le rogue manque à l'appel.
Esport powaaa : la major league gaming proposera les 14-15 juin un tournoi de 3v3 pour 32 équipes.
Une interview des grands chefs de WoW sur Eurogamer, à propos de WotLK évidemment.
Vidéos
Le rogue intouchable bis : il tanke Gruul à 5 !
Neylio 13 : du 2v2 avec un druide.
Buddhist Enlightment : décidément il est en grande forme en ce moment ! Grosse vidéo de World PvP.
Destram - Killer Instinct III : arènes 2v2 et 3v3 en spec Shadowstep.
Saragon - Free : 2v2 avec un démo en spec Mutilate.
Duelists Going For Glad : vidéo de 3v3 rogue/mage/prêtre du point de vue du mage. C'est probablement la meilleure team RMP au monde en ce moment. La vidéo inclut l'enregistrement du serveur TS/ventrilo. Ca se passe sur le serveur de tournoi au plus haut de la compétition et les gars ont une gestion impressionnante.
dimanche 18 mai 2008
Premiers avis AoC final, et screenshots Vanguard
Le jeu dans sa version de release est disponible depuis hier pour les joueurs qui ont l'accès anticipé. Eh bien les avis ont l'air très positifs pour l'instant ! Apparemment c'est stable et fluide pour presque tout le monde, et la plupart des joueurs trouvent le jeu magnifique et le système de combat bien foutu.
Exemple :
Aprés une Beta Open qui pour m'a part, fut catastrophique ( je crois pas etre le seul lol ), et quelques gigas de download plus loin, ma foi, je suis juste impréssionné, alors oui ok avec vous sur le contenu End Game, sur l'équilbre des classes, toussa toussa, la vérité c'est qu'on n'y est pas , au regard de la beta, j'avais de grandes inquietudes sur la stabilité du client, et je suis juste bluffé par cet aspect :Il y a quelques jours, un article en forme de discussion entre 3 beta testers a été posté sur Tentonhammer et leur impressions après plusieurs mois de beta étaient très positives aussi.
Un Frame rate juste hallucinant, et constant ( 70fps de moyenne )
Quant à la latence, j'ai eu quelques soucis, mais aprés une deco reco, les choses sont rentrées dans l'ordre
Pas de probleme de zoning a n'en plus finir
Des temps de chargements de map, et de pnj quasi instantanés
Bref, ça tourne, c'est beau, c'est immersif ( pour ma part hein)
Donc GG Funcom
Si vous avez testé, n'hésitez pas à poster votre avis en commentaire ;-)
Screenshots de Vanguard
Depuis que je balade dans Vanguard j'ai pris pas mal de screenshots de coins que je trouve superbes. Malheureusement le système de screenshot du jeu donne des images jpg très compressées donc la qualité est moyenne, mais ça vous permettra quand même de vous faire une idée des décors souvent grandioses.
mercredi 14 mai 2008
AoC : premiers pas dans la beta ouverte
Et un trailer (ya pas à dire, les décors sont vraiment magnifiques) :
Premiers pas dans la beta ouverte
Okar est un ami qui comme moi est passé de WoW à Vanguard. Il a testé la beta ouverte d'AoC et a posté un petit résumé de ses premiers pas sur notre forum. Voila ce que ça donne :
La création du personnage, c'est bien foutu, y a des sliders pour toutes les parties du visages comme du corps, un peu comme dans VG avant le nerf, mais en plus puissant, on peut vraiment faire des visages horribles, vieux, difforme, etc. Donc ce coté c'est vraiment pas mal car on peut se faire _le_ perso unique
Par contre j'ai pas trop aimé la corpulence des femmes que je trouve un peu bizarre, je suis pourtant resté dans la moyenne des sliders, mais j'ai rien trouvé qui me satisfasse. Rien n'y fait, les femmes de Conan ont des cuisses de cyclistes, un point c'est tout
Premier chargement...
Je vous situe le truc, je suis une esclave enchainée dans un bateau qui fait naufrage, d'où les fers autour de mes bras. Notez la pilosité impeccable, et ouais on peut être esclave et prendre soin de son corps :p
L'interface est bien pensée, un peu trop grosse à mon gout, j'ai pas trop cherché, en tout cas on ne s'y perd pas.
Première quête et première cinématique, qui je dois le dire, met bien le joueur en immersion, surtout que les dialogues des quêtes sont lus.
Il est temps de combattre, mais oh mon dieu, que fait ma petite assassin dans cette position
Ah bah rien c'est sa posture naturelle de combat... Pour le moins étrange, ah mon avis ça cache quelques hémorroïdes ou une hygiène intime pas très soignée... heu non bon j'arrête la
D'ailleurs les animations sont vraiment moyenne, voir très passable, on pouvait se moquer de Vanguard, mais la je trouve pas ça tellement mieux, surtout le saut qui est franchement ridicule.
Après quelques mobs et changement de stuff, notez la barrière derrière qui vous empêche de grimper, on est vraiment comme dans le lit d'un ruisseau, pas moyen de contourner les mobs, on suit la route, et on enchaine les kills
Premier vrai combat contre un boss, on peut voir une aura autour de son portrait (avec des dents et du sang), on voit également les 3 boucliers actifs, dans ce cas précis, il sera judicieux de taper à droite pour éviter les block et parry.
Pendant que j'y pense, en bas à droite de la barre d'xp on voit un petit [10], a chaque kill de mob, l'xp compte double et décrémente ce compteur, sachant que tout le groupe bénéficie de l'xp double, mais un seul joueur se voit décompter le point, d'après ce qu'on m'a expliqué.
Les spots de rez, sachant qu'il faut se taper 30s de chargement, donc mieux ne vaut pas mourir.
Arrivée à Tortage, la première ville communautaire, jusqu'à maintenant la partie était solo.
Bon la c'est diapo land, 1 image toutes les 28 secondes avec le vent dans le dos, faut que je règle mes options graphiques et la compilations des shaders comme expliqué sur les forums.
Re-cinématique, avec choix du dialogue, soit on coupe court et on fait sa quête, soit on peut demander au NPC de s'étendre sur le sujet, lui en l'occurrence nous raconte l'histoire de la main rouge, le peuple qui règne dans la ville de Tortage, super pour le RP j'ai trouvé.
Dans le genre assistanat, bon on le voit pas très bien sur la minimap, mais la zone de quête est indiquée avec une croix, et les items brillent de bleu, je suis pas fan mais bon.
J'ai jamais ouvert la map principale, tout se fait depuis la minimap, du npc, au spot de rez, en passant par les quêtes.
Attaque surprise d'un boss suite à la récolte d'une pierre.
On voit sur la gauche du personnage le combo, donc un sort + une direction, si le combo réussi on sort une super attaque.
Voila level 5 et accès à Tortage, c'est vraiment très beau, très confiné, la bande son est super, par contre ça rame sec. Y a plein de petits détails sur les décors, c'est vraiment bien léché.
Niveau matos, j'ai un C2D E6850 3ghz, 2go ram et une 9600GT 512 overclocké et franchement ça rame. Sur vanguard j'ai tout à fond, ombre, lumière, distance d'affichage et AA 16Q. ben la c'est même pas la peine d'y penser. Je me suis mis en médium, c'est fluide, mais pas d'ombre ni de lumière dynamique.
Je vais installer les drivers bêta nvidia et tweaker un peu le fichier de config pour espérer pouvoir jouer en High avec quelques détails en moins.
Niveau gameplay c'est standard, j'aime pas trop le coté Hack and Slash je prends les mobs par 10 et roule Simone. Y a pas d'auto attack, donc faut spammer les touches de direction, intéressant au début, a mon avis très lassant à force. Les combos sont comme ceux de VG, prédéfinis à l'avance, donc il suffit de mémoriser les combinaisons de touche.
Les collisions sont bien gérées, et c'est assez drôle de bump les mobs
Le ciblage n'est pas persistant, donc on tape plus dans une direction que vraiment sur un mob, d'ailleurs beaucoup de coups sont en aoe. Ca me fait penser un peu à Tabula Rasa, on cible un mec, et le système nous le lock si on reste assez longtemps dessus.
Donc première impression plutôt mitigée, c'est beau, immersif, mais alors qu'est ce que c'est confiné, on se sent vraiment à l'étroit surtout après Vanguard qui offre des espaces à n'en plus finir et une liberté totale dans la gestion des zones / quêtes que l'on veut faire.
J'espère qu'après Tortage le monde devient plus vaste, Funcom annonçait le level 1-20 comme un tutoriel au jeu, espérons que ce soit vrai.
Du haut de mon niveau 5 et des vidéos en masse niveau 13 que j'ai vu, je peux pas trop porter un jugement sur le fond, par contre sur la forme si le jeu reste aussi gourmand, ça va rebuter plus d'une personne.
J'ai continué à jouer un peu en montant d'autres classes, j'en peux plus de faire l'aller-retour dans la jungle
J'ai attaqué la quête de destinée (qui se passe la nuit), punaise c'est chargement sur chargement, et les premières fois sont super longues...
Le problème c'est que mon client crash 1/3 quand je load une nouvelle zone, vraiment pas terrible pour l'expérience de jeu.
J'ai testé l'IA des mobs, bah ils sont dans la moyenne, c'est à dire très cons. Par contre il lâche l'aggro assez vite quand on fuit. J'ai pas vu de mob fuir ou appelé à l'aide, par contre ils aggro par paquet de 10 j'aime pas trop ça.
J'ai vraiment l'impression de que le combat se résume à une course au dps, à enchainer les combos. En gros faut attaquer les mobs de son level, voir +1 mais pas plus vu qu'ils viennent par 3 et qu'ils tapent assez forts.
J'ai pas vu bcp de sort de cc pour essayer de varier le combat ou délinker les mobs.
J'ai pas réussi à trouver ou on répare son équipement, d'ailleurs j'ai pas vu une notion d'usure dessus ?!?
Pour les arbres de talent y a une branche principale à la famille de sa classe, plus 2 branches de spécialisation, avec des points à répartir comme dans WoW, à partir du level 10.
Voila voila. Il a depuis pu obtenir un bien meilleur frame rate en baissant un peu la résolution (il était en 1600+ sur un écran 16/10). On sait que le client beta ouverte était pas génial et il y aura certainement pas mal de problèmes résolus au moment de la sortie.
En tous cas, merci Okar pour ces infos =)
mardi 13 mai 2008
Le voleur en arènes (ça faisait longtemps)
HS2 : un petit mot sur WotLK avant d'entrer dans le vif du sujet : mmo-champion propose une compilation de toutes les infos postées récemment sur divers sites, c'est pratique :
- Wrath of the Lich King Preview - Part 1
- Wrath of the Lich King Preview - Part 2
- Wrath of the Lich King Preview - Part 3
L'état de notre classe en arènes
>>> Classement des joueurs
Il y a aujourd'hui 15 rogues dans le top100. La classe est en 4ème position derrière druides, guerriers et prêtres et devant démos et mages.
La plupart sont spec Shadowstep mais il y a aussi 3 spé Mutilate et 3 spé Combat.
>>> En 5v5
Il y a 2 compos au top en ce moment : toujours la "euro comp" avec prêtre/mage/démo/druide mais aussi la compo plus récente triple mélée avec prêtre/pala/war/chamy amélio. Deux compos radicalement différentes donc, une basée sur le contrôle et une sur le zerg mélée d'un tissu.
>>> En 3v3
Ca fait un moment que ça n'a pas bougé. RMP reste au top loin devant les autres compos, suivie par rogue/war/druide et rogue/démo/druide. A noter que les 3 autres compos du top6 sont war + 2 healers. C'est donc ce type de compo qu'il faut arriver à battre si vous voulez pouvoir monter.
>>> En 2v2
Rogue/prêtre reste la compo qui a le plus de succès, que le prêtre soit spé disc ou shadow. Rogue/druide vient ensuite avec des druides presque toujours spé resto et parfois balance/resto. La surprise c'est la compo rogue/mage qui à ma connaissance apparait pour la première fois dans le top6 des compos à 2200+ bien que ça ait toujours été une compo valable. Les mages utilisent des templates divers mais 17/0/44 reste le plus joué. En réalité, la popularité de cette compo et de RMP en 3v3 vient du fait que ce sont les deux seules compos vraiment jouables pour les mages.
Le stuff PvE semble désormais avoir une importance critique à très haut niveau de jeu en arènes. Le premier rogue du classement, Gammer, se promène avec 4 pièces de T6 et 2167 en PA !
Pour finir, une vidéo de 2v2 à voir : rogue+druide balance. Je cite :
What to expect:
-Most 2v2 comps at the gladiator bracket
-Our strats (in text) of how to beat those comps
-A bit of textual commentary by Lewt
-Model Viewing
-Excellent Music
-Ming babbling on vent
-ONE SECOND FIVE KAY STARFIRE CRITS!
samedi 10 mai 2008
News AoC et pétage de plombs d'Eleriel
Funcom répond aux questions concernant les soucis de la beta ouverte.
Nouvel article sur la construction de villes, qui sera clairement un point très important. Il faudra donc être un guild leader niveau 40 minimum et avoir au moins 24 membres dans la guilde pour pouvoir acheter un emplacement de ville.
Liste des bâtiments disponibles.
Eleriel a craqué
Il y a quelques mois, Eleriel a posté quelques messages sur ce blog. Il m'a envoyé un article qui explique ce qui lui est arrivé depuis...
Ca fais tellement longtemps que j’ai pas post que je savais même pas si j’avais encore les droits (et d’ailleurs je les avais pas :P) . Tellement de choses se sont passées que je ne sais plus par ou commencer. Donc, je parlais du rogue en arène, de comment roxxer (faire le contraire de ce que je fais) et tout et tout, et la je me suis fait ramoner par un mage sous stuff, et c’était la goutte qui a fait déborder le vase (même si j’avoue que j’ai joué comme un pied, et que j’étais bourré) j’en ai eu ma claque (comme Kifix) et j’ai delete mon rogue, tout à coup. Bon après avoir poussé une grosse gueulante, avoir tout pété chez moi, delete des milliers de screenshot avec un plaisir sadique, ainsi que d’avoir séparé en plusieurs partie les 10go de montage vidéo que j’avais, pour en avoir plus a delete, je me suis calmé. Et la, je me suis bourré la gueule méchant.
Bref, je me suis levé, et je me sentais un nouvel homme ; bon, c’était aussi peut être par ce que j’avais trouvé une meuf, que j’avais une gueule de bois à tuer un cheval, et dieu sait pourquoi, mal aux fesses (je vous jure c’était une meuf, pas un mec :P). Et la, je me suis dit : DTC Eleriel, je te rejoue plus ce siècle. Bref, j’ai reroll prêtre en Janvier. Et bon, j’ai nolife comme un malade, farm comme un chinois, et je me retrouve aujourd’hui avec un stuff de bite, mais en ayant tout en stock pour être au top niveau la S4 venue. Donc voila, j’arène, j’arène, je pve, je m’éclate. Et puis l’autre soir, je faisais un concours d’interface stylées avec des potes, et je creuse dans tout mes screens (je suis un gros adepte des interfaces) et la, je tombe sur des screens de mon voleur, que j’avais du oublier dans ma purge. Gros coup de nostalgie, je me demande pourquoi j’ai delete. Et bon, j’ai décidé de faire un petit reroll voleur (ouais encore un) que je monte gentiment, vu que je ne jouerais plus Eleriel. Tout ça pour dire que ouais, on crache sur les voleurs, on est ouik et c’est frustrant de play et tout, wawa fais tout mieux que nous, blablabla, crachat crachat crachat, etc… Mais au fond, faut pas oublier un détail, c’est de loin une des classes les plus FUN à jouer.
Ouais ok, j’avoue que c’est pas au niveau de certaines classes (je pense a prêtre la), mais bon, y’as eu de grosse améliorations (crachons pas sur tout quoi). Ma grosse critique au voleur, c’est qu’on change radicalement de spé tous les 2 patches, mais ça as l’air de se stabiliser. Donc voila, on as une classe qui malgré tout déchire en 2v2, est très bonne en 3v3 et bon 5v5, c’est de la bite (mais on peux pas tout avoir).
Tout ça pour dire que je pense que malgré tout, après des longs moments d’incertitude, les voleurs commencent gentiment à se refaire un nom, à revenir, à roxxer, ce qui est une des raison pour laquelle je me remonte un voleur (je reprends pas Eleriel, marre des serveurs pve). Et voila, je suis juste venu vous dire ça, que voleur est en pente ascendante, et que il suffit d’un peu de bonne volonté pour arriver à ses fins.
Eleriel
mardi 6 mai 2008
2 vidéos rogue et des articles sur AoC
Le voleur intouchable : un rogue qui en a eu marre des mauvais tanks et a décidé qu'on est jamais mieux servit que par soi-même ! Il (Gaeowyn) a donc maxé ses stats défensives jusqu'à obtenir ça (en raid) :
76.31% dodge
12.16% parry
14.16% to be missed
1250 agility
Beau détournement de notre classe ;-)
Paladin ret + rogue en arènes : ça a l'air de marcher pas mal pour eux puisqu'ils dépassent 2250 !
Age of Conan
Avec la béta "semi ouverte" dispo depuis quelques jours, on peut trouver pas mal de nouvelles infos.
Le preview de Caféine, dubitatif car il trouve que le jeu n'est pas encore fini.
Un article qui présente les premiers pas en plein de petites vidéos.
Un autre article, positif celui-là, sur l'état du jeu.
A noter que le client closed beta n'est pas le même que celui de l'open beta, ce qui explique certaine différences. D'autre part, comme touours, il y a des gens qui ont beaucoup de soucis techniques et d'autres très peu, et cela influe beaucoup sur leur perception du jeu.
PS : communiqué officiel sur les classes d'Aion.
dimanche 4 mai 2008
Stuff S4 et autres
Je sais pas ce que vous en pensez, mais depuis un moment les designs sont de plus en plus ridicules. Les graphistes veulent en faire toujours plus et finissent par en faire vraiment trop, avec des couleurs et des formes dont on se passerait volontier.
Un nouvel addon pour arènes permet d'évaluer approximativement la résilience de votre cible en utilisant un dot sur celle-ci.
La guilde PvE is Hard dont je vous avais déjà parlé revient à l'attaque, cette fois à Sunwell, et tombe le premier boss, prouvant que même le nouveau contenu est à la portée des joueurs de PvP si ils s'en donnent la peine.