Posté sur Twitter

    jeudi 19 juin 2008

    2.4.3 : petit nerf de Cheat Death

    Rogue
    • Cheat Death: This talent has been rebalanced significantly. Killing blows are no longer 100% absorbed. If the Rogue is below 10% health, the killing blow is still completely absorbed; if the Rogue is over 10% health, enough damage will be absorbed to reduce the Rogue’s health down to 10%. For the following 3 seconds, damage is not always reduced by 90%; it is now reduced by a maximum of 90%, depending on how much resilience the Rogue has. The damage reduction will be four times the damage reduction resilience causes against critical strikes.

    Si vous suivez les actualités des arènes, vous l'aurez peut-être senti venir. Une fois de plus, c'est un problème de stuff qui mène au nerf. Certains rogues qui ont accès au stuff T6 se reposent à fond sur Cheat Death pour leur survie et peuvent donc se passer en partie de résilience et profiter du up de DPS que le stuff PvE apporte. Du coup le talent est revu puisque ces rogues sont avantagés en ayant à la fois un DPS énorme et une bonne survivabilité. Comme toujours c'est une petite minorité qui entraine un nerf qui touche tout le monde.
    Cela dit, cet équilibrage du talent est à mon avis intelligent. Le plus marrant c'est que c'est une idée qui a été proposée par Jasi sur le blog de Ming quelques jours avant d'être annoncée par Blizzard.

    Autre ajout sympathique de ce patch : des gemmes épiques achetables avec des points d'arènes. Vous trouverez tous les détails sur mmo-champion.

    2 commentaires:

    Thydemon a dit…

    Je suis un peu déçu d'apprendre cela. D'un côté, je trouve que le nerf était obligatoire car il est vrai que le talent était un peu abusé (enfin, toujours pas équivalent à la bubulle d'un pala mais bon). Par contre ce qui me chagrine profondément, c'est le fait que le talent deviendra clairement un talent pvp (sérieux, mettre une absorption des dégats en fonction de la résilience ...). Vous me direz que la spé finesse en pve ...

    Mais j'avoue qu'apres avoir vu la vidéo du voleur qui tank à l'esquive, j'ai commencé à me faire un équipement pour cela, et sans cheat death, c'est un peu foutu !

    Enfin bon, il parait que le voleur n'est pas fait pour tanker de toute façon.

    Anonyme a dit…

    Le but de Cheat Death (en rogue tanking) est de te protéger d'un coup à 15k que tu n'aurais pas esquivé, ce qui n'arrive pas toutes les 2 secondes. Donc la reduc de dégats à la suite, grosso merdo osef. Le plus chiant est plus le fait que ça te mette à 10% de life ...