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    samedi 30 août 2008

    Très gros changements en vue : up, up, up !

    Dans le genre post bleu qui fait plaisir, voila le summum ! Les changements annoncés ici pour les patches à venir sont tout simplement énormes =) Quelques uns sont déjà ajoutés à la beta, comme on peut le voir sur mmo-champion. Préparez-vous pour une nouvelle vague de whines des autres classes ^^
    General

    - Quality of life improvements: Removal of various reagents (Thieves’ Tools, Flash Powder) as well as a Poisons skill change. We’re removing the Poisons skill and making the finished poisons available on vendors for purchase. This should free up a fair amount of bag space. Enfin ! Ca fait des années que je rale face à l'inutilité totale de nous forcer à perdre notre temps à acheter des compos et à fabriquer les poisons...
    - Envenom: Now also increases your chance to apply poisons by 25% for 2-6 seconds (based on combo points). Petit up sympa pour cette skill qui reste sous-utilisée.
    - Wounding Poison: No longer stacks. The first application now reduces healing by 50%. Alors ça c'est énorme ! Evidemment il pourra être dispel en un coup, mais ré-appliqué en un coup aussi ! On va enfin se rapprocher de l'utilité d'un war.
    - Anesthetic Poison: Now also removes one Enrage effect from the target. A voir, ça pourrait même être utile en PvP si ça marche sur les effets des wars/chamys.
    - Evasion, Sprint, Vanish: Cooldown reduced to 3 minutes. (Talents that reduce cooldown take this down to 2 minutes.) Un rêve qui devient réalité...
    - Cloak of Shadows: Cooldown increased to 2 minutes. (Elusiveness now reduces this cooldown to 1 minute.) Ca passe... De toute façon je jouerai avec 23+ pts en Finesse, donc avec Insaisissable.
    - A new level 75 ability has been designed. This is going to be one of the bigger teases as we’re not quite ready to talk about this one yet. I will say that will add some much needed group utility. La skill en question vue sur mmo-champion : *New Skill* Tricks of the Trade (Level 75): The current party or raid member becomes the target of your Tricks of the Trade. The threat caused by your next attack and all actions taken for 6 sec afterwards will be transferred to the target. In addition, all damage caused by the target is increased by 15% during this time. OMG ! De l'utilité en groupe pour les rogues ?!? Les designers de Blizz seraient-ils malades ? Cool =)
    - Fan of Knives: Weapon normalization to equalize effectiveness regardless of weapons carried.

    Assassination

    - Mutilate: No longer requires you be behind the target. Encore un up énorme, qui va rendre Mutilate encore plus attractive ! Hmmm... 48/0/23 ?
    - Relentless Strikes: Talent is too “required” and will be made more accessible. Vigor will replace its spot in the tree and a new talent will be created to fill Vigor’s spot. Vigor qui descend aussi bas, c'est une bonne nouvelle, surtout que c'était devenu assez faible comme talent 31. Reste à prier pour un bon nouveau talent !
    - Find Weakness: Made passive to cut down on the number of triggered effects that either don’t affect gameplay or affect it in a negative way. Donc +10% perma aux attaques spéciales...
    - Cut to the Chase: No longer requires a critical Eviscerate or Envenom. The finisher just has to land. C'était nécessaire pour que le talent soit valable.
    - Hunger for Blood: Now removes any harmful physical effect instead of Bleed or Magic effects. Bleed effects will still be removed (as all are physical) as well as effects like Mortal Strike, Aimed Shot, Expose Armor etc… Mouaif, je sais pas trop si c'est un up ou un nerf, à étudier, surtout au niveau des snares !

    Combat

    - Riposte: Now generates a combo point. Cool !
    - Mace Specialization: This will grant armor penetration when using a mace. (The warrior talent will as well.) Est-ce en plus du bonus au dmg des crits annoncé précédemment ?
    - Deflection: Reduced to 3 ranks for 2/4/6% parry. This should soften the prereq for Riposte. Très bien ça ! Ce sera plus facile et plus bénéfique d'aller chercher Riposte. Couplé à Dismantle ça devrait nous donner plus de possibilités défensives et plus d'utilité en groupe.
    - Fist Weapon Specialization: Merged with Dagger Specialization.
    - Dagger Specialization: Renamed Close Quarters Combat, moved to tier 3.
    - Dual Wield Specialization: Moved to tier 1. Lightning Reflexes swapped locations with it and still needs a little more “oomph”. Les spés dagues/pugi qui descendent au tier 3 et la spé dual au 1er tier, ça veut dire 2 bonnes augmentations de dps dès le bas de l'arbre ! Avec riposte entre les 2, ça devient hyper intéressant.
    - Unfair Advantage and Stay of Execution: Change to more offensive/utility (read mobility) talents. Too much defense on this tier. Plus de mobilité prévue : ouf !
    - Killing Spree: Weapon normalization to equalize effectiveness regardless of weapons carried.

    Subtlety

    - More attractive Tier 1 to draw in all types of builds.
    - Fewer dagger specific talents to allow additional build options.
    - Wrongfully Accused: Reviewed. This talent doesn’t fit well in this location. May be moved lower and/or redesigned.
    - Shadow Dance: A bit awkward at the moment. Due for some polish and some design tweaks. Plein de petits changements pas encore définis, on verra bien...
    Changements des patch notes de la beta :
    Assassination
    Skills
    • Mutilate no longer requires you to be behind the target.
    • Expose Armor: All ranks have had their armor reduction increased. Enfin ! Mais de combien ?
    • Envenom now increases the chance to apply poisons by 25% to targets for 1 sec plus an additional 1 sec per combo point in addition to its current effect.

    Talents
    • Master Poisoner (Tier 6) text clarified: Reduces the chance your poisons will be resisted by 5% and reduces the duration of all Poison effects applied to you by 25%.
    • Fleet Footed (Tier 5) reduces the duration of all movement impairing effects by 15/30%. (Previously 25/50%) Dommage =/ On peut pas tout avoir, je suppose... ^^
    • Improved Expose Armor (Tier 3) now increases the duration of Expose Armor instead of increasing the armor penetration. Et une réduction de la résilience, c'est pas possible ?
    • Improved Eviscerate (Tier 1) increases the damage done by Eviscerate by 7/14/20%. (Previously 5/10/15%) Evi en a bien besoin !

    Subtlety
    Skills
    • *New Skill* Tricks of the Trade (Level 75): The current party or raid member becomes the target of your Tricks of the Trade. The threat caused by your next attack and all actions taken for 6 sec afterwards will be transferred to the target. In addition, all damage caused by the target is increased by 15% during this time.

    Talents
    • Honor Among Thieves (Tier 9) changed to: When anyone in your group critically hits with a damage or healing spell or ability, you have a 33/66/100% chance to gain a combo point on your current target. This effect cannot occur more than once every second. Ca devrait être très bon en groupe complet...
    • Waylay (Tier 8 ) now reduces targets melee and ranged attack speed by 20% (Previously 30%) Mouaif, de toute façon ce talent est moyen et l'effet important est plutôt le snare...
      Dernière modif :
      So Dismantle is being removed?
      No, Dismantle is now trained at level 20. Excellent !
      Il semblerait que ces derniers temps Blizz décide faire plaisir à un peu tout le monde (voir les modifs hunter, war). Auraient-ils peur de voir partir leurs joueurs ?

      9 commentaires:

      Unknown a dit…

      j'ai vu quelque part qu'un talents permetrais de marcher sur l'eau durant les sprint, je vais tacher de retrouver la source

      Anonyme a dit…

      je me log a la béta pour voir ça et voir ce qui est déja visible, beaucoup de choses apétisantes en tout cas

      Anonyme a dit…

      Je veux. :D

      Unknown a dit…

      Oo super up merci blibli

      Anonyme a dit…

      Pour le marcher sur l'eau pendant les sprints ce sera via une glyphe (sûrement mineure)
      Pour les reste je suis quand même sceptique là dessus : le nerf de CoS est injustifié et va être douloureux pour les spé deep assa avec le nerf de HfB lequel devient assez ridicule (un talent à 51 points utile contre 3 classes seulement. Et principalement contre le war).
      Quant au mutilate de face c'est bien pour le PvE, pour le PvP je suis moins sûr. C'est s'ouvrir à des parades et esquives en série et sur un coup à 60 énergie ça fait mal.

      Anonyme a dit…

      Peut-être que le nerf de CoS est injustifié, mais concernant HfB, j'en suis bcp moins persuadé, un skill qui te permet d'enlever tous les debuff magiques pour 0 nrj, je pense que c'est abusé, ça nous rend presque invincible sur caster. Je suis bien content qu'on nous donne un skill qui enlève les débuff physiques, comme ça, finit les frappe mortelles ou les brise genou. Effectivement ca semble etre un boost surtt contre war, mais moi je vais pas cracher dessus.

      Sinon, je vois pas en quoi estropier de face peut être négatif en pvp. A toi de te placer dans le dos si tu ne veux pas manger de parades, esquives en série comme tu dis. C'est pas parce que tu peux le faire de face que tu dois le faire de face...

      Gald

      Anonyme a dit…

      [quote]Quant au mutilate de face c'est bien pour le PvE[/quote]

      Ouais, enfin les mob parrent et bloquent aussi, et plus que des PJ lvl 70.

      Anonyme a dit…

      Quand je parle de PvE je parle de raids, pas de faire ces dailies. Aller combattre KJ en spé dague aujourd'hui est quasi impossible du fait de la contrainte de positionnement. Et perdre un coup à 60 énergie sur un long combat c'est pas un drame. Alors qu'en PvP un estro qui passe pas ça peut être très mauvais. Bien sûr ça empêche pas de se mettre dans le dos, mais reste que même en essayant de se mettre dans le dos de l'adversaire, pas mal de mutilate passeront de face.
      Après un dispell magie sans CD peut paraître OP. Mais reste qu'un talent efficace contre 3 classes et vraiment très utile contre une seule c'est plutôt limite pour un talent à 51 points.

      Kifix a dit…

      C'est vrai que HfB n'a plus vraiment la valeur nécessaire pour un talent à 51pts. Il a 2 effets et un des 2 est désormais inutile dans la plupart des combats, ça fait pas très sérieux...

      C'était probablement un peu abusé avant, mais c'est dur à dire avant d'avoir joué contre les autres classes au niveau 80. Quand on voit certaines vidéo on se dit que ce talent ne nous sauvera pas de toute façon face à un pala qui 3 shot (réèllement) toutes les classes ou un mage qui crit à 3/6K uniquement avec des sorts instas.

      Ca m'étonnerait pas que ça rechange pour quelque chose d'utile dans plus de situations.