Posté sur Twitter

    mercredi 21 janvier 2009

    2009, année des superhéros ?

    Le monde entier bave devant le succès de WoW et la prochaine offensive se prépare. Mais attention, fini l'héroic fantasy, ce sera au choix SF ou superhéros, de préférence à grand coup de license. Niveau héros, on pourrait voir un bel affrontement d'ici peu. Champions Online d'un côté, DC universe de l'autre, et peut-être un City of Heroes 2 au milieu ?

    DC universe online est développé par un des studios de SOE (Star Wars Galaxy, Everquest, Vanguard...) et se passe donc dans l'univers des héros DC (Batman, Superman...). Il est aussi prévu sur PS3 ce qui est plutôt mauvais signe en termes de possibilités (en gros je m'attends à un truc basique très orienté action).


    Champions online est developpé par Cryptic. Ils ont fait City of Heroes (qui a été vendu à NCSoft) donc à priori ils savent ce qu'ils font et ils ont l'air d'avoir commencé le développement de Champions juste après la sortie de CoH pour remédier à tous les manques de leur premier jeu. 

    Avec tout ça, NCSoft va forcément perdre une majorité du marché à moins de sortir une suite à City of Heroes/Vilains, mais pour l'instant rien n'a été annoncé...

    2 commentaires:

    Anonyme a dit…

    Champions Online a l'air sympa avec quelques très bonnes idées.
    Pour ma part je suis de prêt l'évolution de Star Wars : The Old Republic. Développé par Bioware et on a vu ce qu'ils ont fait avec Knights of the Old Republic. Donc ça me semble prometteur.
    http://www.swtor.com

    Kifix a dit…

    Ouais, enfin j'attends de voir parce que je sens venir le truc orienté 90% solo.
    Rien que les screens qu'ils montrent ya toujours qu'un perso !!!