Posté sur Twitter

    jeudi 29 janvier 2009

    Quand Blizzard se tire une balle dans le pied

    Le nouveau système de cote des arènes continue de faire du bruit. En plus de n'avoir pas été testé (il n'est jamais passé sur le serveur test) ni même annoncé aux joueurs et d'avoir été mis en place en milieu de saison, il déplait fortement à 99% des joueurs. On ne compte plus les sujets qui demandent son retrait, le plus important étant une énorme pétition de 96 pages sur le plus gros site d'arènes (arenajunkies). Faut dire quand on voit les résultats, on se demande ce qu'ils ont fumé :
    Une équipe créée il y a deux jours avec un hunt (je suis heal) :

    26 victoires- 16 défaites
    Résultat :
    Côté d'équipe ; 1581
    Côte personnelle du Hunt : 1648
    Ma Côte personnelle : 1479
    Et alors qu'on se dit que Blizzard va essayer de calmer les esprits, ils décident au contraire d'en remettre une couche en expliquant aux joueurs que le système est super : Les développeurs apprécient la nouvelle harmonisation des groupes et estiment que ce système fonctionne comme ils le souhaitaient... (source)
    Faut avouer que c'est assez énorme ! Evidemment ça a entrainé un pluie de ralages et de trolls supplémentaires... Si il est clair que Blizzard essai d'améliorer le système pour les casuals, il est tout aussi clair que la manière dont ils s'y prennent et lamentable, ce qui est assez étonnant de leur part.

    Si vous ne l'avez pas encore vue, la vidéo de présentation des sets T8 (rogue à 1:37) :

    2 commentaires:

    Papou a dit…

    Hello,

    Je tombe peut être de la dernière pluie -_-". Mais c'est quoi le nouveau système pour les arenes ?

    J'ai toujours jouer en rogue-demo. Depuis la Saison 1. S1(1750) S2(1850) s3(1900) s4(1850) et a WOTLK nous n'arrivons pas a monter plus haut que 1600 -_-" !
    A voir il y a des problèmes de COTE !
    Mais le plus problèmatique, c'est le déséquilibre des classes !! Les paladins et les DK regnent sur les arènes !

    On gagne nos matchs contre les classes "normale" mais si on tombe contre une team avec un DK ou un PAL... ben on perd :(
    Mon démo se fait demonter mais d'une force !
    Résultat les gens qui fesait du PVP joue de moins en moins et surcharge les instances PVE !

    Suis-je le seul a me dire que les PALDIN et les DK > all ?

    Et frenchement je me vois mal de dire a mon ami Démo "Ecoute, on casse la team car ta classe est nul et elle sert a rien en arène".

    :(

    Anonyme a dit…

    y'a qu'a fusionner WAR et WOW, comme ça tout le monde ira faire du rve en zone rvr, pourra farmer son stuff pvp en tabassant des mobs, et hop !
    Et pour se toucher le kiki sur sa roxance, les gens pourront continuer à faire du gank 6 vs 1 ou 80 vs 20, tout le monde aime ça, allez, avouez ;)

    Poutro

    PS: Zerg uber alles !
    tousssaaaaa ....