Posté sur Twitter

    lundi 5 janvier 2009

    2009, année...

    ...des trolls ?
    Voici deux images des forums WoW cet aprèm (général et PvP) :

    La communauté WOW dans toute sa splendeur... Bon courage aux modérateurs ^^

    ...du rogue ?
    A vous de me le dire ! Il semblerait ça ne soit pas le top en PvE actuellement, mais que ça marche plutôt bien en PvP. Comme tous les joueurs qui s'intéressent aux arènes l'avaient vu venir avec la béta, le burst est incroyablement haut et rend les arènes injouables pour beaucoup de joueurs qui se font quasi insta kill par 2 dps. Je supose que ça va dans l'intéret du rogue...
    En tous cas, les voleurs sont nombreux dans le top arènes de SK-gaming, aussi bien en 2v2 (avec mage, pala ou prêtre) et 3v3 (avec pala+DK, pala+mage ou prêtre+mage) qu'en 5v5. Reste à voir comment on s'en sort face aux DK qui sont hyper présents avec leurs potes paloufs.

    Blizzard continue de débattre (comme à chaque saison en fait) avec les joueurs pour savoir si un dps devrait pouvoir tuer un healer, si 2 dps peuvent trop facilement tuer un healer, si un healer est plus utile qu'un dps, etc... De toute façon, ça change à chaque up ou nerf ! Quoi qu'il en soit ils ont tout de même avoué qu'ils sont inquiets de la vitesse à laquelle les joueurs meurent en arènes. J'ai juste une question pour eux : si tous les fans d'arènes l'ont vu venir, pourquoi est-ce que eux n'ont pas compris que ça aller arriver ???

    Le set tier8 :Je me demande ce qu'il s'est passé au niveau du cou et de la tête... Dommage, le reste est assez réussi je trouve, du moins pour les versions pas trop flashy.

    ...des options/bonus payants ?
    Blizzard a commencé à faire payer les joueurs pour divers services il y a longtemps. Le principe s'est accentué avec les modifs de look payantes, et ce système est déjà présent dans beaucoup de MMO sans abonnement. Ce sera certainement une des grandes tendances de 2009. Espérons que dans un jeu compétitif comme WoW dans lequel le stuff a une importance primordiale Blizzard saura se retenir de gratter encore et toujours plus en vendant des items kipiks à tout va.

    2 commentaires:

    Anaka a dit…

    bon je suis d accord avec toi pour le tier 8...il est pas mal mais je comprends vraiment pas pourquoi ils ont mis un bonnet de Mr Jack sur la tete...( Tim Burton doit avoir des potes chez blibli ^^ )
    http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/7/8/8717418167875.jpg

    laurent a dit…

    Quand je vois cet article, ca me rappelle pourquoi je ne joue plus a WoW : un jeux ou on s'amuse 3 mois avec sa classe favorite puis 9 mois du reste de l'année on subit les changements jusqu'au dégout, puis sort une extension et le cycle reprend ses droits : 3 mois ou on a un perso plaisant sur 12 ...
    de plus en fait en y pensant calmement, wow a été un aspirateur a envie, on stop sans trop savoir pourquoi vu que la lassitude est la pour 9 mois, puis c'est un peu toujours la meme chose à la longue. Même sur un autre MMo on retrouve les mêmes choses et du coup on va au meme résultat : une lassitude qui finit par nous dire qu'on en peux plus.
    Bref wow, très peu pour moi même apres quelques mois, warhammer, il est pas mal mais franchement ca manque gravement de monde, ils ont fait plusieurs BG et en fait il se passe quoi ? ben tout le monde sur le plus rapide pour que ca pex le plus vite et les autres sont aux oubliettes.
    Bref peut etre que finalement un jeux pve / pvp n'est qu'une chimère, et qu'il faut avoir un unrealTournament et un vanguard pour être content, mais pas un jeux ou les 2 sont aspects sont présents.
    Sinon y'a spellborn qui est passé inapercu, gratuit pour un essai mais vide lui aussi.