Posté sur Twitter

    lundi 7 janvier 2008

    Voleur+heal vs war+heal

    [Le nerf rogue est pour demain avec le patch 2.3.2 sur les serveurs live]

    Pour avoir une chance d'atteindre une côte correcte en 2v2, il faut arriver à gagner quelques matches contre les innombrables teams war+heal, dont l'infame compo izimode/chitay/quiroxxetrop war+drood qui représente environ 1 match sur 3 à haute côte. Malheureusement, Blizzard a fait de nous une cible de choix pour les wawas (ya qu'à voir leur comportement en BG : omg un rogue gogo chaaaarge !). Malgré tout, certains rogues qui jouent avec un drood resto ou un prêtre disc arrivent à gagner un bon nombre de matches, en utilisant un template optimisé pour combattre les wawas et bien sûr avec du gros stuff qui permet de DPS au moins autant qu'eux pour ne pas perdre la guerre du mana.

    Pour s'en sortir, il faut :
    1/ maintenir 5 doses de poison douloureux sur le wawa
    C'est le point clé du combat. Le pire des cas étant le plus fréquent : le drood resto comme healer avec son dispell poison qui ticke toutes les 2 secs. Du coup on est obligé de spammer Kriss pour le réappliquer tout le temps. Pour optimiser cette utilisation de kriss et du poison on va jouer avec un template full combat 20/41. Ca permet de regen pas mal d'énergie grace à Toute puissante de combat et d'avoir 40% de résistance au dispell sur nos poisons. Ce qui est recommandé par certains voleurs, c'est même de mettre du poison mortel en main droite, pour former un 2ème stack de poison sur le wawa, ce qui rend encore plus difficile le dispell et aide à dps. Dans ce cas on compte sur Tournoiement de lames et les stuns masse pour tenir notre cible au CaC.

    2/ mitiger au maximum les dégats qu'on encaisse
    Etant donné ce qu'un wawa peut nous lacher dans la face, il faut essayer de faciliter la vie à notre soigneur. Les stuns masse sont une aide non négligeable, mais on ne les contrôle pas, on peut juste prier. Par contre Riposte est un autre atout que l'on se doit d'utiliser au maximum. On devra aussi rester le plus possible face au wawa de manière à pouvoir esquiver/parer. Ensuite il faut se débrouiller pour avoir toujours 5 points de combo prêts à être utilisés avec KS dès que cette compétence est de nouveau disponible (à vrai dire si vous faites des KS à 5pts il faut attendre 1s après le CD pour ne pas avoir de rendement décroissant). Enfin, vous devrez faire attention à ne pas passer en dessous des 20% de HP pour ne pas offrir un exec au wawa, et vous devrez toujours être prêt à utiliser un trinket, un suriner, un blind, un vanish, bref, tout ce que vous pouvez pour gagner une ou deux secondes si jamais vous descendez en-dessous, de manière à donner le temps à votre soigneur de vous remonter un peu. Dernier petit tips : essayez coordonner vos actions avec votre soigneur pour qu'il passe des soins au moment ou vous n'avez plus le debuff de MS, ce qui implique d'être attentif à sa durée et de retarder l'application suivante autant que possible.

    3/ maintenir un bon dps pour forcer le healer adverse à soigner
    Vu que le fight va certainement se jouer au mana, vous devez absolument forcer le healer adverse à cramer son mana en heals (ça lui laisse aussi moins d'opportunités de cycloner ou de regen), et pour ça la seule solution est de dps correctement. Le poison mortel va aider un peu, mais il faudra surtout rester en permanence sous Débiter. Vu qu'on doit toujours avoir 5pts pour le prochain KS, ça ne devrait pas laisser beaucoup de points de combo pour autre chose. Reste à trouver le bon équilibre en offensif et défensif, notamment au niveau du stuff et des gemmes/enchantements.

    Voila, j'espère que ça pourra aider certains d'entre vous à poutrer du wawa ;-) Bonne chance, vous allez en avoir besoin !

    5 commentaires:

    Ulric a dit…

    Joli article. Tu t'es inspiré du post de Ming ? Dans tous les cas, c'est bon de revoir un post instructif ici :p

    Anonyme a dit…

    Difficile d'optimiser un template pour un type d'adversaire... et en plus c'est dangereux.

    Tiens en parlant de Ming, quelqu'un a son lien d'armurie plz ? Je ne le trouve plus.

    Inthesky a dit…

    Oui, mais malheuresement dans mon cas je me suis lance trop tard dans les arenes, et les wariors (sollution de facilite) ont tres generalement du tres gros stuff et meme avec du skill c'est tres dur de resister mais on peut comprendre c'est l'anti rogue par exellence.

    Anonyme a dit…

    Le prbl n'est pas vraiment là ^^
    Un war a beaucoup de Pv, armure etc dans son stuff... Du coup, TOUTES les gemmes/bijoux etc sont destinés au dps ce qui n'est pour le moment pas encore notre cas (enfin les rogues HL oui je pense mais avant non).

    aigriculteur a dit…

    si tu veux être tt le temps sous débiter et avoir 5 pc pour un ks tu peux faire :

    3 pc débiter 5 pc KS

    de cette manière tu seras tout le temps sous débiter (si tu as 3/3 imp snd)

    ____________________________________
    Les liens d'armu US sont actuellement bug, tu peux pas le voir.
    Sinon c'est worldofming.Com son blog, y'a un lien vers son armurerie d'ailleurs.