Posté sur Twitter

    lundi 17 mars 2008

    Minti up et Shiv down

    Avec une superbe note de mauvaise foi ("Oh mon dieu, mais Shiv ne peut pas être esquivé ! Mais que se passse-t-il ?!? C'est un horrible bug ! Vite corrigeons ça, et on fera comme si on avait pas vu depuis un an..."), Blizzard vient de nerfer Shiv sur le serveur test. Il peut donc désormais être paré et esquivé (et bloqué ?). Ca va être fun rogue vs rogue...

    Suite à sa dernière vidéo, Jasi a interviewé Minti sur le blog de Ming.

    5 commentaires:

    Anonyme a dit…

    Je ne comprend pas le truc...
    Sur le ptr kriss est esquivable par un bug (donc qui sera corrigé ?)
    Ou inversement,
    Ils ont corrigés un bug qui faisait que jusqu'a present kriss n'etait pas esquivable ?

    Anonyme a dit…

    En ce moment kriss n'est pas esquivable, et ce n'est pas un bug. Dans le prochain patch ils vont modifier la compétence pour la rendre esquivable :x

    Ulric a dit…

    C'est un bug, comme cela a été souligné par Horus. Comme Kifix je pense qu'il y a un peu de mauvaise foi ici (s'en rendre compte après autant de temps alors que c'est connu de tous les joueurs depuis très longtemps).

    Maintenant il est vrai que jamais il n'a été précisé que Kriss était une attaque impossible à éviter de quelque façon que ce soit. Et ça peut se comprendre sachant que ça donne tout de même un point de combo, qu'à un niveau élevé de stuff, on peut attendre du 700 voir 1000 en crit, et que c'est spammable.

    Je vous rappelle que la seule attaque non esquivable/bloquable/parable, à ma connaissance, c'est une attaque de wawa, sur une stance particulière, avec un cooldown :p

    Si vous voulez une attaque non esquivable ni parable, il faudra vous capper en Expertise x) (et ce sera toujours blocable, de toute manière)

    kmikze a dit…

    L'attaque du war à laquelle tu fais allusion est fulgurance, qui se déclenche lorsqu'une attaque du war est esquivée, et possédant un cd de 4 sec.
    Maintenant pour revenir à shiv, faut pas que bli² nous prennent pour des c... non plus. Il n'y a aucune raison pour qu'une ligne de code qui tourne bien se mette à foirer subitememnt. A moins d'y toucher un petit peu ;-)

    Ulric a dit…

    Le problème est... Que Shiv n'a jamais tourné correctement depuis qu'il existe. En tout cas pas de la façon dont il avait été pensé.

    Tout du moins, c'est la version de Blizzard. Savoir ensuite si c'est de la mauvaise foi ou réellement quelque chose qui leur avait échappé, ça tombe dans le domaine de la supposition paranoïaque assez inutile - même si je penche malgré tout pour la mauvaise foi.

    Bref, non Blizzard n'a rien eu besoin de toucher. Il a simplement à dire que ce n'est pas ce qui était prévu.

    Ca reste les concepteurs de ce jeu, s'ils estiment qu'une mécanique "normale" doit être considérée comme un bug, c'est leur choix, leur politique. Que le joueur soit d'accord ou non - selon ses propres critères généralement très influencés par son plaisir personnel - n'est pas le premier segment pris en compte.

    Eh oui, vous avez acheté le jeu, eh oui, vous payez tous les mois pour y jouer... Mais non, oubliez "Le client est roi", c'est des conneries dont on alimente les consommateurs/clients pour mieux en tirer parti. Et ce n'est pas parce que je suis un extrêmiste anti-capitaliste ou mondialisation que je dis, mais uniquement parce que je travaille dans le domaine de l'informatique et que je connais le principe.