Posté sur Twitter

    samedi 10 mai 2008

    News AoC et pétage de plombs d'Eleriel

    AoC
    Funcom répond aux questions concernant les soucis de la beta ouverte.
    Nouvel article sur la construction de villes, qui sera clairement un point très important. Il faudra donc être un guild leader niveau 40 minimum et avoir au moins 24 membres dans la guilde pour pouvoir acheter un emplacement de ville.
    Liste des bâtiments disponibles.

    Eleriel a craqué
    Il y a quelques mois, Eleriel a posté quelques messages sur ce blog. Il m'a envoyé un article qui explique ce qui lui est arrivé depuis...

    Ca fais tellement longtemps que j’ai pas post que je savais même pas si j’avais encore les droits (et d’ailleurs je les avais pas :P) . Tellement de choses se sont passées que je ne sais plus par ou commencer. Donc, je parlais du rogue en arène, de comment roxxer (faire le contraire de ce que je fais) et tout et tout, et la je me suis fait ramoner par un mage sous stuff, et c’était la goutte qui a fait déborder le vase (même si j’avoue que j’ai joué comme un pied, et que j’étais bourré) j’en ai eu ma claque (comme Kifix) et j’ai delete mon rogue, tout à coup. Bon après avoir poussé une grosse gueulante, avoir tout pété chez moi, delete des milliers de screenshot avec un plaisir sadique, ainsi que d’avoir séparé en plusieurs partie les 10go de montage vidéo que j’avais, pour en avoir plus a delete, je me suis calmé. Et la, je me suis bourré la gueule méchant.

    Bref, je me suis levé, et je me sentais un nouvel homme ; bon, c’était aussi peut être par ce que j’avais trouvé une meuf, que j’avais une gueule de bois à tuer un cheval, et dieu sait pourquoi, mal aux fesses (je vous jure c’était une meuf, pas un mec :P). Et la, je me suis dit : DTC Eleriel, je te rejoue plus ce siècle. Bref, j’ai reroll prêtre en Janvier. Et bon, j’ai nolife comme un malade, farm comme un chinois, et je me retrouve aujourd’hui avec un stuff de bite, mais en ayant tout en stock pour être au top niveau la S4 venue. Donc voila, j’arène, j’arène, je pve, je m’éclate. Et puis l’autre soir, je faisais un concours d’interface stylées avec des potes, et je creuse dans tout mes screens (je suis un gros adepte des interfaces) et la, je tombe sur des screens de mon voleur, que j’avais du oublier dans ma purge. Gros coup de nostalgie, je me demande pourquoi j’ai delete. Et bon, j’ai décidé de faire un petit reroll voleur (ouais encore un) que je monte gentiment, vu que je ne jouerais plus Eleriel. Tout ça pour dire que ouais, on crache sur les voleurs, on est ouik et c’est frustrant de play et tout, wawa fais tout mieux que nous, blablabla, crachat crachat crachat, etc… Mais au fond, faut pas oublier un détail, c’est de loin une des classes les plus FUN à jouer.

    Ouais ok, j’avoue que c’est pas au niveau de certaines classes (je pense a prêtre la), mais bon, y’as eu de grosse améliorations (crachons pas sur tout quoi). Ma grosse critique au voleur, c’est qu’on change radicalement de spé tous les 2 patches, mais ça as l’air de se stabiliser. Donc voila, on as une classe qui malgré tout déchire en 2v2, est très bonne en 3v3 et bon 5v5, c’est de la bite (mais on peux pas tout avoir).

    Tout ça pour dire que je pense que malgré tout, après des longs moments d’incertitude, les voleurs commencent gentiment à se refaire un nom, à revenir, à roxxer, ce qui est une des raison pour laquelle je me remonte un voleur (je reprends pas Eleriel, marre des serveurs pve). Et voila, je suis juste venu vous dire ça, que voleur est en pente ascendante, et que il suffit d’un peu de bonne volonté pour arriver à ses fins.

    Eleriel


    7 commentaires:

    Anonyme a dit…

    J'ai un voleur elfe de la nuit. J'ai arrêter de jouer avec car je perdais pratiquement tous les BGs et j'aime pas les arènes.
    J'ai reroll démo elfe de sang, je gagne les BGs pour la grande majorité. J'ai full stuff saison 1... et... je monte un rogue maintenant.
    Je n'arrive pas à me passer du rogue... mais coté horde cette fois.

    Anonyme a dit…

    Ce qui me fait pitie (dsl pour le mot) c'est qu'Eleriel on dirait que tu joues vraiment pour roxxer... Et non pour jouer.
    Tu delete pasque tu ne gères pas ton rogue, puis finalement tu reroll pretre pour refaire un rogue car ils reviennent au niveau.

    Je suis rogue depuis des lustres et j'ai essuyé des tonnes et des tonnes de nerf, de petit up, des changements profond de GP mais je suis tj rogue et j'ai toujours affronté ces changements la tête haute en me remettant en cause et non le jeu lui mm.

    Et pour la première fois depuis plus de 3 ans.... je suis en train de reroll.

    Je reroll voleur... encore :)
    (Humain, optimisé arene cette fois car la premiere fois que j'ai main perso, on etait loin du pvp en Bg et encore plus loin des arenes)

    Anonyme a dit…

    Tout ça pour dire que Rogue c'est c'que j'aime le plus dans wow (et une communauté incomparable par rapport aux autres classes), a l'epoque je ne me suis pas trompé de perso, juste de race (pour moi c'est la seule erreur que blizz a faite, c'est des raciaux choisit a l'epoque pour une chose (par ex Pve) alors qu'ils nous ont proposé autre chose plus tard (les arenes).

    Eleriel a dit…

    J'avoue que je n'y avais pas pensé, mais je ne dirais pas que je ne joue que pour roxxer. Avec mon pretre je rame comme un taré, et je tourne en rond, mais ca me plais bien. Et j'ai du mal me faire comprendre, je ne reviens pas a voleur pour roxxor, je l'ai dit, voleur est la classe la plus fun a jouer, et aujourd'hui, vu que c'est une classe relativement équilibrée, et que le coté fun me manque, j'y retourne.

    Je peux comprendre ton argument, mais la logique voudrais que si c'est seulement le roxxage qui m'interesse, je reprendrais Eleriel, plutot que remonter un rogue (actuellement lvl 23 :P). De plus, j'ai joué rogue tellement longtemps que c'est difficile de dire que je suis que la pour etre un pgm (d'autant que je ne me suis jamais considéré comme un monstre ubber, juste un mec qui joue depuis perpet et qui as l'habitude.

    Donc je suis désolé si j'ai donné l'impression d'etre juste la pour faire le kikoo, c'est pas du tout mon intention. Et comme je l'ai dit, je ne reviens pas a temps plein mon rogue, c'est tout simplement un passe temps agréable, mais mon main resteras mon pretre (du moins c'est extremement probable).

    Anonyme a dit…

    Non non, ce que je voulais faire comprendre (mm si j'avais bien compris que tu ne jouais pas que pour roxxer) c'est que finalement on remet tj ça sur le dos d'autre chose... Blizz, le lag, les talents buggués etc etc.... Même si ça existe ça doit ne pas etre une source premiere d'excuse et la plus grande chose a faire c'est surtout de se remettre en question car bon nombres de rogue roxx tout.

    Apres il y a d'autres parametres comme la chance ou la malchance, les procs, le coequipier etc etc...

    Bref, c'que je voulais dire c'est que ça ne devait pas etre une raison pour delete ton perso ;)

    Eleriel a dit…

    Disons que j'ai delete par accumulation de petites choses que tu mentionne.

    Depuis que je suis a l'uni j'ai une connection stable, mais qui as tendance a lag; j'ai toujours été malchanceux IG; et bon les talents ne m'ont jamais réellement posé de problèmes, la seule chose qui m'enervais etais que nous devions changer radicalement de spe relativement souvent. 30/0/31, puis 17/44/0, puis 0/31/30, maintenant 17/0/44, avec un bon vieux 41/20/0 qui traine dans le tas depuis perpet. Les mages par exemple sont TOUS givre (après y'as une variation de points, mais ca dépends des préférences) et cela depuis le début de BC (ok y'as eu une période Kikoo, mais brève).

    Sinon, une des majeurs raisons de mon delete c'est que je me faisais profondément chier,et que certaines gouttes on fait déborder le vase. Après, sans mettre la faute sur les autres hein, j'étais quand même a 2k+ en 2v2, je m'en sortais bien, j'avais une bonne réputation, je trainais avec des vrais pgm (avec qui je passais pour un noob) et bon, autre tache, j'étais sur un serv pve.

    Donc c'est pas tellement que j'étais full vert, que je me fais pwn par des demo afk et que je pleurais par ce que je pouvais pas OS tout le monde, c'est une accumulation de petites choses qui ont fait que j'ai saturé.

    Anonyme a dit…

    Le rogue est aujourd'hui une classe très bien équilibrée, moins mono-touche que d'autres, qui nécessite plus de technique qu'un heal drood par exemple mais qui est sincèrement au top.

    Après faut savoir la jouer c'est clair (genre pas vouloir kidney 5pts un rogue sous eva autre part que dans le dos ...).