Posté sur Twitter

    vendredi 3 octobre 2008

    Up de l'arbre Combat et de Sap

    Gros up dps de l'arbre Combat dans le dernier patch de la beta.
    Assassination
    • Focused Attacks now gives 2 energy regardless of the rank.

    Combat
    • Vitality increases your Energy regeneration rate by 8/16/25%. (Up from 3/6/10%)
    • Blade Twisting changed to : Increases the damage dealt by Sinister Strike and Backstab by 5/10%, and your damaging melee attacks have a 10% chance to Daze the target for 4 sec.
    • Aggression has been moved from Tier 5 to Tier 4. Now increases the damage done by Sinister Strike, Backstab, and Eviscerate abilities by 3/6/9/12/15%. (Up from 2/4/6/8/10%)

    Glyphs
    • Glyph of Garrote - Reduces the duration of your Garrote ability by 3 sec and increases the total damage it deals by 20%. (Old - Increases periodic damage dealt by Garrrote by 45%, but decreases the duration by 3 sec.)
    • Glyph of Preparation - Decreases the cooldown of Preparation by 2 min. (Old - Your Preparation ability also instantly resets the cooldown of Blade Flurry, Dismantle, and Kick.)
    Pas de changement de gameplay, uniquement du chiffre. En PvE la spec combat devrait rester au top et Assa devrait être confortable aussi. Lightning Reflexes n'a toujours pas été changé.
    En PvP on pourrait voir un retour d'un template combat/finesse, par exemple 0/37/34.

    Autre modif annoncée :
    Sap
    We discussed letting sap get refreshed a lot. We did fear some problems with PvP so we decided to try expanding the number of targets on which it can be used first. If that doesn't make rogues good enough at CC, we'll consider other buffs to sap.
    EDIT : Bon bah j'avais mal compris ce qu'ils voulaient dire en parlant d'un "plus grand nombre de cibles" ! Il s'agit uniquement de types de mobs... Ça avait déjà été annoncé donc je capte pas trop la raison de ce message au final.

    D'un autre côté, Ming conntinue ses rapports sur ses tests en béta et d'après lui les énormes dégâts de mutilate sont buggés. C'est pourtant ce qui rendait la spec viable puisqu'il dit que sans le bug un CB mutilate dépasserait à peine la valeur du shield d'un mage ! Il pense que le rogue est tout en bas de l'échelle en PvP actuellement (sans le bug), avec les wawas.
    Si vous avez d'autres sources d'infos régulières sur le rogue dans la béta, je suis preneur. J'ai l'impression que tout ça n'est vraiment pas prêt et que le patch 3.0 va causer bien des soucis avec un nombre important de déséquilibres vu que les talents ont changé deux mille fois ce dernier mois et sont à peine testés.

    28 commentaires:

    Sébastien a dit…

    Concernant le template que tu as linké, je ne saisis pas vraiment l'intérêt d'attaque perni amélioré d'un côté et hémorragie de l'autre.

    Ca serait pour poser le debuff et chain perni, puis le rafraichir qd il est plus up ?

    Gald

    Anonyme a dit…

    De ce que j'ai pu en voir sur le ptr, la spé estro(51/5/5) a toujours une avance assez confortable sur la spé combat(5/51/5) en pve, quelque chose comme 15% de dps en plus.

    Sinon pour le sap multi-cible, le post bleu faisait seulement allusion au fait qu'on pouvait sap autre chose que des humanoides en fait...

    source: http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=10544542402&pageNo=1&sid=2000#11

    Anonyme a dit…

    15% en plus même avec ces up? oO

    Kifix a dit…

    @ Gald : oui, c'est ce que j'envisageais vu que le débuff au 80 est conséquent ! Mais bon on peut aussi zapper hemo...

    Ulric a dit…

    Tu peux faire ça:
    0/43/28 avec Hémo
    ou ça:
    0/43/28 sans Hémo

    Anonyme a dit…

    Je teste actuellement le rogue sur la béta, je ne suis cependant que lvl 73.

    Pour l'instant, les dégats de mutilate restent suppérieur à une spée combat épée (test sur des mannequins lvl 70).

    Le prochain patch du 15/10/2008 vous permettra de voir l'énorme up de la spée assa.
    Rien que le fait de ne plus avoir de coup positionnel obligatoire représente un up énorme.
    Les dégats des poisons aussi.

    Le talent de fond de branche assa est très bon car il permet de virer les saignements sans rien nous couter, par contre il faut bien penser à le lancer trois fois avant chaque combats et surtout le rafraichir avant la fin des 30s pour ne pas perdre le stack.

    Je n'ai pas encore pu tester le voleur au lvl 80 en pvp ... à suivre.

    Ulric a dit…

    La suppression du positionnement pour Estropier était tout sauf nécessaire.

    Je trouve cela même à la limite du "nul"

    Anonyme a dit…

    Ce qui la rendait complètement inadapté sur des rencontres type KJ. Ce qui est dommage.
    Le retrait du positionnement pour estropier, offre 2 arbres PVE polyvalents sur toutes rencontres au lieu d'un seul et ca ne change que l'aspect RP en PVP, en gommant le lag et les problèmes d'anti-jeu "suce poteau".
    Pour les puristes qui veulent garder le coté "doigt sur la couture" de la spé il vous reste la spé combat dague ;). Pour les autres c'est un petit moins pour beaucoup de +.

    Papou a dit…

    Hello,

    A la 3.0 Estropier pour être executer de partout ? En gros cela sera plus un coup positionnel ?

    Si c'est le ca je m'en rejouis !!!

    merci :)

    Ulric a dit…

    @anonyme:

    Sérieusement, le mythe du "suce-poteau", c'est vraiment pour ceux qui ne savent pas que Estropier peut aussi être placé sur le côté jusqu'à un certain angle. L'absence de gestion des collisions dans WoW a toujours rendu ce problème parfaitement futile.

    Anonyme a dit…

    Le coup positionnel rendait quand même le jeu plus technique je vous l'accorde.
    Cependant, il faut être réaliste, si on voulait être performant il fallait jouer une spée sans coups positionnels ... bien dommage mais pourtant réaliste.
    Cela que ce soit en pvp ou pve (sauf sur les boss poteau).

    Ulric a dit…

    Je suis désolé, mais une personne jouant une spé non positionelle n'a de véritable intérêt que dans des combats tels que Leotheras où l'on doit combattre un ennemi de face (parce que pas de tank).

    Pour le reste, quelque soit la spé, il faut TOUJOURS être derrière pour être efficace, et particulièrement en PvE.

    Parce qu'être en face, c'est s'exposer à des esquives et des parades (ce qui en PvE, en plus de nuir à ton DPS, nuira à la survie du tank).

    Je ne dis pas que cette modification est une mauvaise chose, juste que les gens feront moins attention à leur placement, et qu'il est évident qu'une perte de dps se fera sentir auprès de pas mal de voleurs. Ce qui, le côté "technique" (bien agréable) mis à part, amenera son lot de "bouh on é 1 klass 2 merde ki dps pa !!111" (et j'ai beau caricaturer, vous savez que je ne suis pas loni de la réalité :p)

    Papou a dit…

    c'est un UP PVP !!! Le mec en pve si il n'est pas dans le dos de son adversaire... désolé mais c est un boulet !!!

    Par contre en PVP il est tres tres difficile de trouver le dos de son adversaire !!!

    Et ils ont raison de rendre se coup NON positionel !!! C'était le moment !!!!

    thydemon a dit…

    A mon avis, ce changement ne changera rien au fait que l'on fera plus ou moins attention à son placement, car une personne jouant une spé combat (hors dague) essaie de toute façon de se placer dans le dos malgré le fait que l'attaque perni n'ait pas de requis positionnel. Il n'y aura donc pas de différence entre un spé estropier et un spé combat.
    De plus, celui qui a joué estropier avant le patch aura de toute façon pris l'habitude de se placer dans le dos.

    Perso je joue estropier en pve et j'ai été contraint de passer en spé combat sur quelques boss du temple noir (ceux où le voleur est ammené à tanker) parce que justement je ne peux pas me retrouver dans leur dos. C'est assez décevant de ne pas pouvoir jouer sa spé à cause de ça.

    Effectivement, tout le monde a soulevé le probleme que n'ayant plus de positionnement requis, on va se hurter aux parades, esquives et autres, mais au moins on ne verra pas notre énergie à fond sans pouvoir faire grand chose (ne me parlez pas d'attaque perni avec une dague, ou même de switch d'arme et faire une attaque perni. C'est ce que je faisais sur ce genre de boss mais on perd toute l'efficacité de la spé).

    J'ajouterais qu'il m'est également arrivé plusieurs fois sur Terron de me retrouver full énergie sans pouvoir estropier comme prévu (pendant le buff "découverte des faiblesses") parce que le boss s'est retrouvé face à moi. Ca fout un peu les boules quand même.

    En pvp, cela apporte plus de flexibilité par rapport aux problemes de latence, mais comme dit précedemment, cette flexibilité aura un coût (esquive, parade, ...).

    Enfin, je reste d'accord sur le fait que ca fait bizarre de jouer avec des dagues sans contraintes de position, cependant je ne pense pas que ce soit une si grande erreur de faire cette modification.

    Le truc qui me chagrine un peu par contre, c'est le fait que découverte des faiblesses soit passif. Cela enleve une partie du gameplay d'estropier qui etait assez interessante car on devait faire attention à claquer un finish au bon moment pour profiter pleinement du buff.

    Anonyme a dit…

    " Par contre en PVP il est tres tres difficile de trouver le dos de son adversaire !!! "
    Noob spotted.
    Pour jouer estropier depuis le début de la S3, et pour être classé dans les meilleurs rogues europ dans cette spe - oui, je kikoolol, et alors ? -, c'est pas dur quand tu es bon. Ca le devient, lorsque tu tombes contre des mecs comme Farz.
    Go px et +1 Ulric.

    Ulric a dit…

    @Papou:

    je pense que trouver le dos en PvP n'est qu'une question d'entrainement. Ca finit vraiment par venir tout seul. Il est parfois facile de prévoir les déplacements de certains adversaires.

    Dos contre un mur ou le vide ? Il y a toujours un côté où l'angle sera suffisament grand pour que l'attaque passe. Lorsque l'on parle de "dos", au final sur WoW, il s'agit du dos et des cotés. Ce qui change beaucoup de choses.

    Et il arrive qu'en PvE tu sois obligé de faire face à ta cible. C'est rare mais ça arrive, on en est pas forcément un boulet ;)

    Que l'on s'entende bien: je déplore ce changement, mais j'ai toujours été puriste sur certains points. Maintenant si cela apporte un plaisir de jeu supérieur à une majorité, alors d'accord. Mon opinion ne changera pas pour autant, et la votre non plus.

    @Thydemon:

    C'est vrai, certains boss comme Teron se tourne vers les joueurs pour lancer ses malédictions. Dans ce cas là, on peut perdre des coups. C'est une question de gestion d'énergie. Si tu t'es retrouvé rempli, c'est sans doute que tu as attendu trop longtemps, parce que Teron ne se retourne que sur une très courte durée.

    Là où la spé est génante, c'est sur un boss tel que Gurtogg, lorsque l'on est la cible de son Enragé. En effet, on doit faire face à un sacré désavantage, parce que le seul coup de face possible, c'est l'attaque pernicieuse. La meilleure solution restant, comme tu le faisais déjà, le switch d'arme.

    Seulement, cela ne concerne qu'une partie du combat, et sur la totalité du Temple Noir, ce n'est vraiment qu'une part infime. Je ne sais pas, je n'ai jamais ressenti ce type de frustration pour ma part, en utilisant la spé dans cette instance.

    Bien entendu, cela apporte un avantage au PvE, rendant la spé un peu plus polyvalente et plus efficace. Mais je ne sais pas, je dois être un grand rêveur: sur WoW, les dagues pour moi, ça a toujours été la question du positionnement. Ce qui faisait à la fois la difficulté, mais surtout le charme de ces spé.

    On perd un peu de cet esprit là dans ce changement. Et qu'on ne vienne pas me parler de la spé Combat Dagues, qui doit encore faire ses preuves au prochain addon. Parce que pour le moment, cette spé est devenu le vilain petit canard des templates voleur, et c'est sacrément triste.

    Anonyme a dit…

    Le positionnement était en effet une des choses qui faisiat de la spée dague quelque chose de particulier à jouer. Cependant, seul le voleur avait cette spécificité.

    Quand tu cherches l'efficacité, tu essai toujours de prendre la spée qui sera la plus performente quel que soit la situation.
    Il est impossible de nier que la spée dague était pénalisée dans certaines rencontres comme KJ; ROS ; les twins (pendant le cast d'une pyro ...) ; Gurtog quand tu es sous enrager ... vas trouver le dos ^^ ...
    Il existe beaucoup d'autres exemples.

    Cela donnait au voleur une seule possibilité, ne pas jouer dagues pour ne pas pénaliser son raid.

    Je me suis déjà permis de jouer dague durant des raids temple noir car je savais qu'on le farmait mais il ne me serait même pas venue à l'idée de jouer dague sur un boss en try.

    Avec la prochaine mise à jour, on aura peut être le choix entre deux spée qui semblent très proches l'une de l'autre. Ne pensez pas que la spée estropier devient simple à jouer pour autant. Les deux derniers talents de la branche assass sont énormes mais demandent une concentration importante dans les combats longs (il faut réussir à garder les deux up en continue ...).

    Papou a dit…

    Essaye de trouvé le dos d'un mage !!! et on en reparlera !
    Ou bien essaie de trouvé le dos sous un ralentissement sur ta poure .. !!
    Pourquoi la spé SHS est mieux que l estro ? c est simple l'un est penalisé par le placement ... .
    Et je trouve très très dommage :( .
    Le Shadowstep aurait du etre avec la spe estro !
    Enfin bref... Perso je suis super content de ce changement :) et je vais continuer a jouer mon rogue en spe estro !

    Je prefere tenter un estro de face que d'essayer de chercher le dos a un adversaire... car pleins de fois je ne peux pas dépenser mon energie et que je suis toujours entre 80 et 120 !

    Ulric a dit…

    @Papou:

    Bah, désolé, sans vouloir paraître arrogant, oui, je le trouve le dos du mage, et je le trouve même en étant ralenti. C'est une question de pratique, c'est tout.

    @anonyme:

    Je n'ai jamais dit le contraire, je connais ces combats (sauf KJ et les Twins), et je n'utilisais la spé Estropier que pour les instances farmés. Ca ne change pas ma pensée. Je l'ai déjà précisé, cela aussi, il me semble.

    Papou a dit…

    @Ulric

    MAGE VS Rogue ESTRO c'est no match pour le rogue ... .

    Et essaie de focus le drood avec la spe estro c'est no match pour le rogue ...

    Car en plus d'être pénalisé par notre mobilité d'huitre .. on a un coup positionelle ... chercher l erreur ....

    Ulric a dit…

    Hm, tu sembles ne pas vouloir comprendre ce que j'essaie de dire.

    Peu importe.

    Chacun voit et joue le voleur comme il l'entend.

    Kifix a dit…

    Avec des gars qui n'y font pas attention ça passe bien. Mais à un certain niveau les joueurs vont exploiter le fait que tu as besoin d'être de dos, et là ça devient effectivement un vrai soucis.

    Ulric a dit…

    C'est pour cela que je parle de pratique. Je n'ai pas dit que c'était simple, loin de là.

    En passant, avoir un trop plein d'énergie en PvP est souvent bien plus louable que d'avoir sa barre vide. Au moins, tu auras de l'énergie pour kicker ou lancer un burst dés que tu te seras placé derrière la cible.

    Mais z'arrêtons le débat là. Je ne serais sans doute plus là pour voir cette modification, de toute manière ;)

    Anonyme a dit…

    "MAGE VS Rogue ESTRO c'est no match pour le rogue ... .

    Et essaie de focus le drood avec la spe estro c'est no match pour le rogue ..."

    Et la marmotte elle met le chocolat ... vous connaissez la suite.
    Pas étonnant que 75 % des rogues francais soient des huitres sur pattes en arêne et en bg.
    STOP !

    Papou a dit…

    En arène la mobilité des classes prime ! Une classe qui na pas ou peu de mobilité (même si il a un TRES bon burst) sera tres tres pénalisée !

    Et pourquoi 75% des rogues (je dirais meme plus > 90%) sont Shs .. la réponse est super simple
    la spé shs est beaucoup plus facile à jouer car tu as une mobilité supérieur a la spe estro.

    Je parie que si le reset timer serait dans la branche assassina et ben il y aurai probablement plus de spe estro que de shs.

    Voici la conclusion que j'ai tiré du rogue.
    Il est super difficile de jouer une spe estro ... et il n'est pas tres compliqué de jouer une SHS.

    :)

    Anonyme a dit…

    Ulric tu comptes arreter ?

    Ulric a dit…

    @papou:

    Ok, là on est d'accord, je ne peux pas nier cela, la spé ShS est plus "simple" à jouer et très agréable de par sa mobilité.

    Cela je ne peux que l'approuver.

    @anonyme:

    Oui, c'est possible. Je ne me suis pas encore vraiment décidé pour le moment. Pour le moment, je suis dans l'idée de monter mon voleur niveau 80 à l'extension, à mon rythme, et décider à ce moment-là. J'aurais certainement atteint les niveaux supérieurs de WarOnline, et il y aura sans doute eu quelques patchs entre temps.

    Ca me permettrait d'avoir un avis concret et posé sur mon avenir sur WoW et/ou Warhammer.

    Après, la vie fait que il en ira peut-être autrement, la balance penchant pour le moment en faveur de Warhammer.

    Ulric a dit…

    Mon dernier message a tué les gens apparemment... Je vais donc salement troller pour relancer les débats !

    ...
    ...
    ...

    Et sinon, vous pensez quoi de Hemo en PvE pour l'addon ? :D