Ils expliquent notament qu'ils n'ont pas prévu une infrastructure pour accueillir 200 mille joueurs. Forcément quand on compare aux annonces de Blizzard, ça fait bizarre (d'ailleurs j'aimerais bien savoir exactement comme Blizz compte ses abonnés, en particulier côté chinois, ce qui représente la plus grosse partie alors qu'ils payent à l'heure de jeu et pas avec un abonnement mensuel). Quand Aventurine a commencé à bosser sur Darkfall, le marché du MMO était beaucoup plus réduit. En gros, il devait y avoir Ultima Online, Everquest, Acheron's Call et peut être Anarchy Online (et tous ces jeux sont toujours actifs !). Je ne sais pas si les MMOs asiatiques étaient déjà sur le marché, mais avant le hype qu'Everquest a connu, il y avait probablement moins d'un million de joueurs de MMO dans le monde. D'autre part Darkfall est un jeu prévu pour une niche de joueurs hardcore, donc les devs ont pu prévoir une population de 50 mille à 100 mille joueurs, 100 mille étant un gros succès selon leurs estimations. Parmi les jeux cités ci-dessus, certains n'ont jamais atteint les 100 mille abonnés et ça ne les a pas empécher de continuer et d'évoluer bien plus WoW.
Depuis quelques années WoW a fait venir beaucoup de joueurs dans le monde des MMOs. Mais il s'agit principalement de gens qui n'ont joué qu'à WoW. Ils ont donc une vision du MMO particulière, entre autres : aucune pénalité de mort, aucun danger de perdre quoi que ce soit (items, xp...) à aucun moment, leveling rapide (voire très rapide) principalement en solo et à 90% en passant d'une quête à l'autre, prise en main extrêmement facile, mobs de départ incapables de tuer un joueur AFK, craft qui fabrique des épées tout seul, etc... Autant de choses qui peuvent être différentes dans d'autres MMOs et qui seront différentes dans Darkfall. Ce qui signifie que la majeure partie de ces joueurs vont le trouver injouable. Donc Aventurine a bien raison de ne pas prévoir d'acceuillir tous ces joueurs sur le long terme, puisque le résultat serait ce qui s'est passé sur AoC et WAR, à savoir des serveurs vides après un ou deux mois et le besoin de les merger.
Bref tout ça ne garantit en rien un bon jeu, mais je trouve rassurant qu'ils aient clairement conscience de leur position dans le marché actuel.
5 commentaires:
J'arrive pas à trouver de lien pour visionner classes et races disponibles sur ce jeux... histoire de voir ce qu'il propose, voir si ça mérite un test or not.
page des races :
http://www.darkfallonline.com/races/
screenshots ingame
http://www.darkfallonline.com/gallery/races/mirdain_04
il n'y a pas de classes ni de niveaux, le jeu est basé sur des skills, tu montes celles que tu veux en t'en servant... donc tu peux faire ta classe à la carte ;-)
je te trouve dur avec warhammer, le jeu a beuacoups evoluer et les serveurs sont loin d'etre vide en t4 et certain serveur ca fight beaucoups en t1 , t2 , t3 .
ils ont regle beaucoups de probleme et loin de faire une AOC.
Oui, ya pas de soucis maintenant en T4, c'est sûr, mais quand tu lvl sur un serveur peu peuplé, c'est le désert presque partout et il est impossible de faire les QP. C'est pas pour rien qu'ils ont revu une QP par chapitre pour qu'elle soit faisable à 2...
Il y a eu énormément de demandes de merging des serveurs sur les forums (peut être pas trop en france, je sais pas), donc c'est bien que les joueurs se sentaient seuls !
c'est sur faut choisir les bon serveurs . j'ai commence hier un reroll sur althel loren ou hellebron et en t1 t2 il ya encore plein de monde, la preuve je suis arriver a monter a fonds l'influence empire rvr t1 . et avec le tueur qui arrive ca va l'etre encore plus.
pour moi warhammer est un tres bon mmo qui diversifie qui fan de pvp doivent y jouer . ensuite les qp a 2 je sias pas ou ils l'ont rever car meme a deux on arrive pas a faire celle du chap 1 et chap 2 on etait 5 et c'etait tres dur .
Enregistrer un commentaire