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    mercredi 4 février 2009

    Dernières news rogue et arènes

    EDIT 05/02 : changements prévus pour la 3.1 (source) :
    • Soif de sang : n’est plus une amélioration personnelle, mais une capacité qui ne peut être utilisée que si la cible subit un effet de saignement. Cependant, elle ne se cumule pas et confère un bonus de dégâts de 15% 
    • Poussée d’adrénaline : le temps de recharge a été réduit 
    • Réflexes éclairs : réduit à 3 rangs. En plus des 2/4/6% d’esquive, ce talent confère 4/7/10% de hâte en mêlée passive. 
    • Série meurtrière : lorsque cette capacité est active, le voleur génère 20% de dégâts supplémentaires 
    • Combat sauvage : inflige désormais 2/4% des dégâts générés 
    • Spécialisation Masse : ce talent confère désormais de la hâte en plus de la pénétration d’armure
    Voila plein de bonnes nouvelles !

    Derniers posts de Blizzard :
    Rogue DPS is too low
    I think this is totally valid and we owe rouges some dps. We have been cautious because we can't afford to give them any more PvP dps and those crafty rogues tend to use PvE dps for PvP. (
    Source)

    Rogues lack of AoE abilities
    This is not a big concern of ours. The goal is not to make every dps class equal on every single encounter. Mages, locks, ele shamans and boomkins (and possibly hunters) have great AE. Not every class needs great AE. We want rogues, DKs, ferals, warriors, enhancement shammies and everyone I have forgotten to do decent enough AE that they don't feel dumb standing around on AE pulls. Every pull currently feels like an AE pull. It won't always be that way. (
    Source)

    Rogues do not have any raid utility buff
    I think this falls in between 1 and 2. Classes aren't supposed to have buffs so good that you always want to bring them. We built a lot of redundancy into the system. However we are taking a hard look at cases where someone's buff comes easier or more reliably than another class. Saying "every raid has a warrior" isn't very compelling in our mind. Saying "their buff is a passive ability while ours is a proc that takes 5 talent points" is a bigger deal we need to fix. (
    Source)
    En résumé : dps un peu trop bas et ils cherchent comment l'augmenter mais QUE en PvE. Ils ne trouvent pas que le manque d'area dmg du rogue soit un problème (c'est pas sa spécialité). A propos du manque de buffs utiles pour un groupe : toutes les classes ne sont pas supposées avoir des buffs indispensables au groupe.

    En arènes, le rogue est descendu à 5% de présence sur le SK100, c'est à dire avant, avant dernier devant démos et wawas. Ils sont tous spé mutilate/prépa. En 2v2 les compos qui ont le plus de succès sont rogue/mage arcane et rogue/chamy heal. En 3v3 RMP reste loin devant les autres compos gagnantes (rogue/mage/chamy, rogue/mage/druide et rogue/pala/DK).

    Vidéos
    Ca fait longtemps que je n'avais pas été impressionné par un rogue mais Unmercey et vraiment impressionnant dans sa dernière vidéo. Certains enchainements de kills rappellent le bon temps des vidéos de Polzie, Exid, Happyminti et autres ;-)
    Minti a d'ailleurs sortie une vidéo de tutorial pour sap+cheap shot+expose armor et une vidéo d'arènes pré 3.0 avec sa team pro (avec Venruki et Sodah).

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