Posté sur Twitter

    dimanche 22 février 2009

    Le rogue a mal

    Le patch 3.09 a eu l'effet attendu sur les voleurs en arènes et la classe se prend une grosse claque en performance à au niveau :

    C'est le pire équilibre que j'ai vu depuis longtemps. Une grosse partie des rogues à haut niveau sont maintenant spec Shadow Dance ou Shadow Step. Le burst de Mutilate étant perdu, autant éviter le kiting...
    La 3.1 est sur serveur test et les changements sont déjà passés au peigne fin, de même que les specs dps basées sur Shiv qui fait manifestement plus de dégâts que Perni avec le bon template.

    6 commentaires:

    Anonyme a dit…

    J'ai pas du tout compris ton post Kifix,c'est quoi shiv ? Si j'ai bien compris, les changements annoncés pour les rogue en combat ne sont pas a la hauteur ?

    Sinon je te remercie d'avoir fait un post sur les rogues du top 100 sk, c'est moi qui avait laissé le com ;)

    Anonyme a dit…

    Shiv = Kris

    Ca fait 2 fois entre la bêta et maintenant qu'un détournement des template fait que cette attaque est "meilleur" (avec les conditions qui vont avec) que pernicieuse.

    Vue la réaction de Blizz dans la même situation il y a de cela quelques mois, je m'attends pas à une longue attente avant la rectification de l'état actuel. Au pire à la 3.1 .

    Cake a dit…

    Hmm, je ne sais pas si vous avez été voir les changements récents, mais pfou, d'un point de vue PvE en tout cas, c'est prometteur.

    Reste à voir l'impact réelle.

    Anonyme a dit…

    La spe combat a l'air 'hachement up, la spe estro reste tel qu'elle est ... ou presque.
    A ceci prêt que les poisons changeront, selon les devs, en ppm. C'est assez flippant à entendre comme ça, il faut tester avant de pleurer, mais imo acheter quelques mouchoir n'est pas une dépense inutile pour l'instant..

    Cake a dit…

    C'est sûr. J'aime bien la modification sur la spé Estropier, avec le buff Hunger For Blood qui ne peut être actif que si la cible a un saignement. Ca évite l'abus en PvP (peu de gens utilisent les saignements à cause des contrôles), sans pour autant toucher le PvE. Joli tour de la part de Blizzard.

    Les poisons me semblent changer en bien vu que les talents améliorent leur application (surtout pour les poisons instantanés en fait).

    Mais il est clair que c'est la spé Combat qui y gagne le plus. Surtout avec le changement Lightning Reflexes... C'est énorme. La branche Combat doit offrir uniquement un point de complément, tout le reste étant purement DPS. C'est beau.

    Anonyme a dit…

    2% de rogue sur LE TOP SK ! woot !