Posté sur Twitter

    vendredi 20 février 2009

    Pre-order de Darkfall disponible

    EDIT bis : les serveurs de pre-order ont explosé sous des tentatives d'accès 20 fois plus nombreuses que ce qu'adventurine avait prévu, donc la page HS pour l'instant mais certains ont réussi à avoir leur pré-commande.
    EDIT : ça y est, c'est dispo... Ca se passe là : 
    Il vous en coutera 42€ pour le jeu (à télécharger) et 1 mois d'abonnement. Le coût mensuel est fixé à 11.77€ (pas 12, hein ^^). J'avais déjà acheté les versions digitales pour Vanguard et Tabula Rasa et ça me convient très bien.

    Petit rappel sur qu'est Darkfall et ce qu'il n'est pas :
    Ce n'est pas un clône de WoW.
    C'est un MMO du même genre que UO, Shadowbane ou Eve (type "sandbox", par opposition au type "theme park" de WoW).
    Ce n'est pas un jeu à base de classes et de niveaux.
    C'est un jeu à base de skills, un peu comme la série Elderscroll (Oblivion). Vous pouvez utiliser toutes les skills et elles progressent en les utilisant.
    Ce n'est pas un jeu axé PvE.
    C'est un jeu full PvP et full loot : vous pouvez être attaqué par tout le monde, n'importe où et la totalité de votre équipement et de votre inventaire peut être looté par les autres joueurs.
    Ce n'est pas un jeu axé solo/quêtes.
    Il y a très très peu de quêtes et il dangeureux de se ballader en solo.
    Ce n'est pas un jeu au top techniquement/artistiquement.
    Le monde est magnifique mais les persos sont plutôt laids, les animations horribles et le son guère mieux.
    Ce n'est pas un jeu pour les fans de raids PvE.
    C'est un jeu pour les fans de guerres de clans : les joueurs auront des villes, des villages, des engins de siège, des bateaux de guerre et ils vont se latter entre eux e masse et en boucle ;-)
    Ce n'est pas un jeu pour tout le monde. Vous l'aurez compris, ça été dit et redit, ça va être old school, ça va être hardcore, ça va être violent.
    C'est un jeu avec beaucoup de crafting possible, beaucoup de harvesting requis, un gros investissement pour devenir un clan puis une nation puissante.
    Ce n'est pas un jeu dans lequel on peut selectionner un cible puis rester planté à cliquer sur des boutons pour la tuer.
    Les combats à l'arc et avec la magie se déroulent uniquement en vue FPS, de même que les déplacements. Les combats en mélée sont en vue à la 3ème personne. Les coups dans le dos font 1.5x les dégats normaux.
    Ce n'est pas un jeu pour les spammers d'AoE
    C'est un jeu avec le friendly fire activé ! Vos flèches, vos sorts, vos coups de haches, touchent vos amis, même dans votre groupe.
    Ce n'est pas un jeu instancié.
    Le monde est grand (comparaison avec WoW) est sans aucune instance.

    Bref, c'est un jeu très différent de ce que beaucoup de joueurs ont connu avec les MMOs récents, à savoir la possibilité de solo en enchainant des quêtes, le rush vers le niveau max, la chasse au stuff permanente, les raids comme end game, l'absence totale de risque. Ca ne veut pas dire pour autant que ça ne vous plaira pas ! Même si avez découvert les MMOs avec WoW, vous avez peut-être envie de quelque chose de nouveau, de frais, différent. La peur de mourir parce qu'on peut perdre sont matos, l'envie de défier un autre clan et de détruire sa ville, de former un flotte de navires de guerre pour faire régner la terreur sur tous les ports... Si vous pouvez vous adapter, vous pourrez le faire dans Darkfall ;-)

    Les reviews des beta-testeurs.
    Le preview de Tobold.
    Un preview sur mmorpg.com.
    La 9ème partie du preview de The Noob.

    D'après les dernières infos, le jeu est dans un état complet, très stable, fonctionnel, mais il a besoin d'équilibrage. Bref, comme tous les MMOs à leur sortie en gros... Une seule solution pour voir ce que ça vaut : tester par soi-même ! J'y serais dès que possible, on verra bien si j'aime ou pas ;-)

    Aucun commentaire: