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    vendredi 26 janvier 2007

    De l'utilité du voleur en groupe

    Les forums de notre classe de tous les pays sont remplis de cette même interrogation. A croire que les devs sont les seuls à ne s'être jamais posé la question... C'est pourtant pas nouveau comme problème ! Doit-on tous reroll pour servir à quelques chose en groupe ? Les autres classes DPS ont beaucoup plus à offrir tout en gardant un DPS plus ou moins équivalent selon les conditions.

    Quelques mots de Ming à ce sujet, suite à son leveling jusqu'au 70...
    Now that leveling is over with I will resume daily articles with this blog. With all the 5-men instances I have been doing, I have to say it simply sucks being a DPS class.

    ...
    If I envy any class in 5-men instances, it is the druid. Before they were always held back by gear. Balance druids had low priority on damage/healing gear. Feral druids had low priority on agility/AP gear. It was a pain in the neck to put together a good set for balance and feral, considering their sets were all made for healing bots. With super easy to get items in TBC, this class is transforming into something else in PVE. Feral druids can tank better than most warriors (especially with reduction, dodge and parry losses warriors experienced). Balance druids can beat very well geared mages/rogues on damage meters. Even worse, both can put on full healing gear and be a very respectable healer. That is a ton of flexibility. I had my fastest runs with feral druid tank + DPS warrior + holy paladin + mage. For healing intensive fights warrior can switch to tanking gear and druid can heal. Bottom line, as a rogue, hunter or warlock you will pretty much never hear whisper from strangers for instances, unless it is for gnomeregan. Tanks and healers are pretty much all booked for instances at prime time. Form and lead your own groups is the only way to go.

    6 commentaires:

    Anonyme a dit…

    Sujet pas vraiment nouveau...
    On a toujours vu notre role réduit à DPS. Si on arrive à se maintenir au top dps, notre role peu se comprendre . Car à part ça... un sap de temps en temps (mettre 7 point ce n'est pas la mort), un petit control avec blind de temps en temps pour soulager un healer tappé par un mob (cc qui se casse au premier cou reçu, qui coute un compo qui va devenir de plus en plus chiant a chercher)...

    Mais bon on ne joue pas rogue que pour le pve :p

    Anonyme a dit…

    Merci pour le report...
    Juste une pettie critique, il aurait etait interressant de le traduire en français /1 pour ceux qui ne comprennes pas l'anglais (donc ne vont pas chercher l'info directement sur son blog) et 2/ pasque ce blog est destiné aux français (et donc d'amener autre chose qu'un simple copié/collé). Voilou, sinon merci pour ce blog ! :)

    Kifix a dit…

    C'est sûr c'est pas nouveau... justement ! Pourquoi Blizz dort toujours ? Dans ma petite guilde, on était 3 avoir un rogue comme main. Maintenant il n'y a plus un seul rogue vraiment actif ! Un prêtre, un mage, un chasseur.

    Je joue encore mon rogue un petit peu, mais franchement ça me fou vraiment les boules de me dire, quand on wipe, que si j'avais joué le hunt, ce serait passé trop facile avec un mob dans un piège et un sur le pet.

    Je vais probablement lvl jusqu'au 70, mais je ne ferais plus que du PvP en arènes, je me sens trop inutile en PvE.

    Il y a beaucoup de rogue qui ne s'en rendent pas compte parce qu'ils n'ont aps joué une autre classe. De même que les hunters se rendent pas compte que cette classe est vraiment ezmode et qu'il faudra plus qu'un petit nerf de dps pour y changer quelque chose !

    Anonyme a dit…

    En même temps on ne peut pas dire que la classe est absolument inutile. Moins utile peut être, inutile c'est abusé.

    Perso j'aime toujours autant le gameplay, la prise de tête que cela peut représenter pour survivre en pve etc.

    D'autre part, jouant la plupart du temps avec des amis, on ne se prend pas la tête sur de l'ultra optimisation des groupes.

    Pour finir, c'est vrai que notre rôle est trop limité en pve mais j'ai du mal a imaginer que Blizzard y change quoi que ce soit un jour.

    Helle, Elune.
    PS, merci pour ce blog Kis ;)

    Anonyme a dit…

    n'oubliez pas qu'on ouvre aussi les coffres verrouillés !!! :) sans compter la maitrise en bandage dont nous sommes pourvus !
    Sinon je pense que dans le pire des cas on peut tanker un add en instance avec des évasions up, une bonne évaluation du kick et surtout la cape d'ombre au niveau 66.
    Donc en instance à 5 on est pas inutile loin de là ... c'est surtout les raids à 25 qui me font peur

    Lassal a dit…

    En instance à 5, j'arrive à sortir mon épingle du jeu.
    - Niveau DPS aucune idée, j'ai plus de kikimètre d'installé en ce moment.
    - Je off-tank pas mal sur les gros pack et avec ma spé combat épée en cas de soucis je fais péter tous mes CD pour éradiquer le plus vite possible les mobs qui m'entoure.

    Pour le PvE HL là c'est l'inconnu pour l'instant, mais je m'inquiète pas trop on a créé une guilde pour jouer avec les gens que l'on aime, même si on fait du HL, le faite le jouer ensemble surpasse toute forme d'hoptimisation. Du moment que l'on a un raid viable.