Posté sur Twitter

    lundi 8 janvier 2007

    Template leveling pour BC

    Nous aurons un respec offert avec la sortie du patch 2.0.3, et ça nous permettra d'échanger nos templates PvP ou raid actuels pour un template optimisé pour monter les niveaux. En gros deux situations : les quêtes en solo, et les instances à 5. Je ne referais pas de PvP avant le 66 et Cape d'Ombre, et encore ce sera juste pour farmer des marques du nouveau BG et pouvoir acheter une arme PvP au 70, et probablement les gants. Ensuite ce sera World of Arena ;-)

    Pour ce qui est des instances, notre seule utilité en dehors du DPS reste le sap/assomer. Heureusement, le talent amélioré est désormais bien plus accessible, en tier 2 de l'arbre finesse et avec 100% de réussite, enfin ! Dans un autre domaine, Rétablissement rapide est très utile en instance pour faciliter la vie des soigneurs, surtout que les mobs de BC font très mal ! N'oubliez pas non plus que vous aurez souvent affaire à des mobs de niveau supérieur au votre et qui risquent donc de vous voir si vous n'avez pas Maître des illusions.

    Pour solo, tous les talents qui nous permettent de moins morfler sont les bienvenus. Donc l'arbre combat est très intéressant, avec +5 esquive, +5 parade et Riposte. Frappe fantomatique est aussi un atout non négligeable, surtout couplé à Préparatifs (ce dernier est vraiment bon en solo, si vous n'avez jamais testé vous serez surpris). Enfin, Déluge de lames est un gros bonus pour gérer un add (encore plus si vous avez aussi Poussée d'adrénaline).

    Au final j'hésite en ces 3 templates :
    23/21/7
    5/21/25
    13/31/7

    Les bons templates ne manquent pas, 20/31 et 21/0/30 permettent d'avoir un gros up au niveau 61, mais il leur manque quelque chose. Il me manque du stuff pour pouvoir tirer parti d'un template full combat (il faut beaucoup de +toucher et une main gauche très rapide pour profiter de Toute puissance).
    Si je retouche un jour à des dagues, ce sera soit pour jouer avec un template Estropier/poisons/Envenimer, soit pour PvP au 70 en 30/0/31.

    9 commentaires:

    Mister anonyme a dit…

    Ces 3 templates semblent bien intéressant...

    le premier semble parfaitemetn adapté aux instances... les deux autres sans doute plus pour du leveling solo et offre le choix entre hémo et combat classique...

    Perso je suis assez partagé...
    Je vais très bientot me payer mon arme de connétable (j'hésite encore entre épée et griffe).

    Du coup avec une telle arme, hémo ne serait il pas mieu pour profiter de la lenteur ????

    Après je suis un fan de débiter... du coup je mettrai bien qq point dedans lors du leveling...

    Kifix a dit…

    C'est clair que ces armes sont parfaites pour hémo.
    Le choix griffe/épée est pas évident. Faut voir ce que tu as en main gauche et si tu comptes utiliser une spé d'arme. Dans BC il y a une très bonne épée main gauche en reward de quete niv63 et une bleue géniale dans un donje 64+. Pour une griffe il faut attendre le niv66 pour en trouver une rapide. Celle de la quete 65 est énorme et peut aller en main gauche, mais elle est trop lente pour jouer avec Toute puissance.
    Pour ma part j'utilise débiter en ouverture apres coups bas quand je joue combat, mais quand je joue hémo j'utilise souvent rupture direct apres le coups bas, ca fait des dommages assurés sans réduc d'armure.

    Sledge a dit…

    Pour lvler, je vais surement resper combat, y'a pas, c'est ce qui m'a fait monter 60 très vite, et probablement ce qu'il y aura de mieux pour BC.

    Par contre ton template à 31 en combat te fixe sur un type d'arme à la base alors qu'on sait que le panel des armes qu'on pourra trouver est plus large que ce qu'on a connu pour le lvling du jeu original (peu de masses, encore moins de pugi...)

    Ce qui laisse soit la descente dans l'arbre assassinat que je connais bien (spé multilate actuellement, y'a pas meme avec des dagues pourries ca dépote), soit dans l'arbre finesse.

    Comme il me manquera les talents que j'ai fini par apprécier comme seal fate, et find weakness, je vais surement tenter l'option finesse pour profiter de setup et surtout preparation, toujours utile dans les situations un peu tendues :-P

    Même si mon stuff actuel n'est pas bien terrible (Scarlet kriss, Krol Blade, Assassination blade sont mes meilleurs armes), je compte bien comme tu l'as montré le long de ton blog, en trouver de meilleures lors de ma progresssion.

    Mister anonyme a dit…

    Bon je n'arrive vraiment pas à me décider.... hémo ou pas hémo ^^, telle est la question hi hi hi

    J'ai pas mal levelé en Spé combat, et actuellemnt je suis hémo/assassinat pour PvP. Je suis assez tenté de garder un spé hémo pour leveler... hémo assassinat ou hémo combat ?

    pff je sais paaaaaaaas

    Lassal a dit…

    Perso j'ai trouvé le template qui me convient le plus.

    http://www.wowhead.com/?talent-bc=ihe0oxGsikVoZAM

    C'est un template 41/0/10
    Beaucoup de point en assassin et le reste en finesse pour avoir une furtivité correcte (3 points suffisent je susi elfe de la nuit) et le sap amélioré qui devient vraiment un "must have".

    J'utilise déjà ce template depuis un moment que ce soit lors de mes tests sur BC (j'ai arrété BC au lvl 66 environ en solotant à 99% je me reserve la découverte des instances à la sortie du jeu ^^).
    De plus j'utilise ce template en raid HL à Naxx ou pour farmer.

    Je dosi dire que je suis ravis de ce template j'adore la puissance de monté des points de combot qui est vraiment énorme. ^^

    De plus l'estropier fait des dégats pas vilain dutout je dois dire surtout en double critique.

    Niveau dague j'ai la perdition mais je vise de me chopper la dague connétable assez rapidement voir la dague de du boss de fin de l'aile araignée à Naxx mais elle veut jamais tomber. :-(...

    De plus mon template me permet d'avoir des possibilités de stun lock en PvP assez sympa, je dois dire que depuis le dernier patch il n'y a plus vraiment de classes qui me pausent problèmes, je ne suis plus du free-kill pour démo/mago/prêtre spé ombre/hunt comme c'était le cas à une époque.

    Bref je trouve que c'est un template particulièrement polivalent.

    Par contre là ou ca craint c'est qu'à BC à chaque up, je perd en gros 1% de critique et les dégats d'estropier en prennent un coups.

    L'autre problème c'est les mobs uminisé poison en extérieur sur BC j'en ai pas rencontré et tant mieux, mais actuellement avec ma guilde quand on va se faire un dragon d'émeraude au secours.

    Lassal (PhenYx) Sinstralis

    Kifix a dit…

    Le 41/0/10 est très sympa en groupe mais en solo je suis pas fan. Faut vraiment jouer avec double poison mortel pour faire des degats en dehors des crits de mutilate. Sans poison mortel, quand KS foire pour une raison ou une autre c'est la super misere à moins d'être sur des petis mobs.
    Par contre c'est clair que quand tout se passe bien ça déchire ;-)

    Anonyme a dit…

    Très Honnetement, je comprend pas bien le premier templates,

    23-21-7 : pas de BS amé, pas d'Opportunité, je vois pas bien la rentabilité, pour moi à premiere vue, il manque quelques choses.

    corrigez moi si je me trompe

    Kifix a dit…

    LOL, ça se joue pas à la dague ;-p

    Anonyme a dit…

    Personellement, je tente un template un peu original pour leveler solo + instance ( pas de pvp ) avec pugi R14 + TF : 3/41/7 sans spécialisation d'arme... de toute façon vu la spé épéés et vu le nerf des critiques...