Posté sur Twitter

    vendredi 25 mai 2007

    Arène 5vs5 : état des lieux

    Saison 2 ?

    Dahis (qui n'est pas habitué à raconter n'importe quoi) prétend avoir des infos en provenance directe de chez Blizzard à propos de la saison 2 des Arènes. D'après lui elle devrait commencer dans 2 ou 3 semaines. Le stuff de la saison 2 devrait être disponible immédiatement, sans prérequis particulier. Les armes seront probablement d'un DPS équivalent aux armes tier3 de forge, c'est à dire en gros 98dps pour les 1M (ça parait logique, d'autan qu'on trouve des armes 100dps au Temple Noir).

    Classement mondial

    Si on jette un coup d'oeil au classement mondial, on voit 2 teams au dessus de 2600 : une (coréenne) relativement classique avec chamy, pal, war, war, demo et une autre (américaine) beaucoup plus originale (initiée par Clan Hex) et qui risque de devenir un modèle : pal, mage, mage, demo, prêtre shadow ! Une team avec 4 dps donc, tous ranged et magique ce qui offre 2 avantages indéniables.

    Les teams suivantes ont des compos très classiques basées presque toujours sur pal, prêtre, mage, war, xxx (souvent chamy élem).

    Côté français, la première team est Divine, de Kael'thas, avec une compo assez originale puisque sans wawa et avec un rogue (Gisele, spec combat dagues ? ou c'est un respec PvE ? vu les dagues ça sent plutôt le mutilate pour pvp ^^).

    Les voleurs dans tout ça

    Et bien ils ne sont pas très nombreux. Dans la fameuse team Power Trip (Pandemic), l'ex voleur Nitrana joue désormais un chamy élem. Sur le top 20, il n'y a que 4 teams qui ont un voleur comme joueur principal.

    D'après Ming et HappyMinti, le récent up des items épiques, outre le fait qu'il exclu définitivement les joueurs en stuff bleu, a augmenté plutôt les stats offensives (PA, crit, etc...) que défensives. Cela pourrait jouer en la faveur des rogues, si le jeu s'oriente un peu plus vers le burst. D'autre part le nouveau talent Coup tordu pourrait aussi aider en rendant Assomer plus utile.

    Les défauts du voleur sont toujours les mêmes :
    - fragilité qui nous oblige à utiliser du stuff, voire des talents orientés survivabilité, au détriment de notre dps qui est pourtant notre fonction principale
    - manque de mobilité vu que nos seules solutions sont sur des CD longs (face aux CD courts des autres classes)
    - manque d'un apport important et unique au groupe (en dps mélée, les wawas n'ont que des avantages face à nous, et ils sont nombreux : buff HP, debuff heal, dégâts multicibles, meilleure survivabilité, meilleure mobilité avec intercept réduit à 15/20 secs, utilité qui ne faiblit pas après l'utilisation de qq CD...)

    En clair...

    7 commentaires:

    Ulric a dit…

    Pour la saison 2 d'arène, il me semble avoir déjà lu un post bleu confirmant qu'elle devait arriver quelques semaines à peine après le patch 2.1

    Pour ce qui est du up des armes, ce sera sans doute cela oui. La grande question posée par majorité des joueurs PvP de haut niveau c'est "Quelle seront les vitesses ?". Beaucoup entretiennent l'espoir de revoir des armes à 2.8 (voir 2.9) et des dagues à 2.0 comme les armes connetables, qui conviennent beaucoup mieux à une optique PvP. Cet espoir est entretenu par l'apparition de la fameuse masse 100dps à 2.8 de vitesse.

    Wait & see.

    Kifix a dit…

    Ce serait beau, mais j'y crois pas trop.

    Les posts bleus à propos de la saisons 2 disaient seulement que se serait apres le patch 2.1 et qu'on serait prévenu 2 semaines à l'avance. Ca pourrait aussi bien être dans 2 mois ^^

    Ulric a dit…

    Hmm, je crois que tu as raison oui, c'était peut-être plutôt ça le post :p

    Bref, c'est une bonne nouvelle. Vraiment dommage que je n'ai pas pu faire d'arène pour avoir des points la semaine dernière. Ne surtout pas refaire la même erreur cette semaine. Autant stocker un maximum de points avant le départ de la nouvelle saison !

    Anonyme a dit…

    Attention on peut sauver un maximum de 5000 pt d'arene.

    Ulric a dit…

    Oui oui, je sais, mais sachant que je n'ai que 826 points actuellement que je n'ai qu'un 2v2 qui tourne réellement pour le moment, je ne risque pas de dépasser trop violemment la limite :D

    5000 points d'arène et 70'000 points d'honneur il me semble, pour faire complet :)

    Anonyme a dit…

    Tiens, une kestion a propos de ces 5000 pts d'arene.
    C'est 5000 par saison ou 5000 jusqu'a la saison prochaine ?

    Comme y'a a prioris 2 ou 3 semaines d'ecart, je me demande dans quelle saison on les met ces semaines, la premiere ou la deuxieme ?

    Je sais pas si c'est clair ^^

    Galderon a dit…

    Tu peux cumuler jusqu'à 5000 pts d'arène max. Ce n'est pas 5000 pts pr une saison ou pour une autre. Tu conserves tes points d'une saison à l'autre.

    Certains vont préférer dépenser leurs pts dans un item dès qu'ils le peuvent. D'autres vont plutôt prévoir l'arrivée de la prochaine saison et donc cumuler le plus possible de pts afin de pouvoir acheter plusieurs items de la saison 2.