Posté sur Twitter

    mardi 22 mai 2007

    Patch demain =)

    Enfin, le voici ce patch avec un petit up pour nous ;-) Vivement demain, j'ai hate de tester le nouveau sap amélio sur les planqués de l'AoE !

    Pour rappel, voici les patch notes nous concernant (le up de Lames dentelées n'est toujours pas listé, j'espère qu'il est toujours d'actualité) :
    • Ajout d'une nouvelle animation pour l'attaque double Estropier.
    • Tournoiement de lames : Le délai de l'effet d'étourdissement diminue.
    • Cape d'ombre : L'encadré a été modifié pour indiquer que cette technique retire les effets hostiles, plutôt qu'il ne les dissipe. Cape d'ombre n'est pas considéré comme une dissipation, et n'est pas affecté par les résistances à la dissipation ou les effets déclenchés par des dissipations. Cette technique ne retire plus l'affaiblissement Âme affaiblie.
    • Lancer mortel : Cette technique inflige désormais des dégâts aux chasseurs et à leurs familiers quand ils sont sous l'effet de La bête intérieure ou Courroux bestial. Ces cibles restent cependant immunisées aux effets de ralentissement du mouvement de Lancer mortel.
    • Correction d'une erreur de données qui faisait générer plus de menace que désiré à Frappe fantomatique et Riposte.
    • Correction d'un bug où une résistance à l'effet de Silence de Garrot intervenait trop souvent.
    • Suriner : Cette technique ne déclenche plus les poisons (ce qui la faisait se dissiper elle-même).
    • Insigne de l'Alliance/de la Horde et Médaillon de l'Alliance/de la Horde retirent maintenant les effets Peur, Etourdissement et Métamorphose, mais ne retirent plus les effets de Charme.
    • Assommer amélioré (Finesse) rebaptisé Coup tordu : Il augmente la portée des techniques Assommer et Cécité de 2/4 mètres et diminue le coût en énergie de Assommer et de Cécité de 25/50%.
    • Augmentation de la fréquence et de la quantité de Poudre aveuglante trouvé dans les pickpockets de coffrets.
    • Estropier : Cette technique consomme désormais toujours l'amélioration Sang froid quand elle frappe un adversaire.
    • Poisons : La difficulté pour dissiper les poisons dépend maintenant du niveau du personnage, et non plus du niveau de l'arme sur laquelle la substance a été appliquée.
    • Diminution des composants nécessaires pour créer la plupart des poisons.
    • Attaques impitoyables (Assassinat): Hémorragie est ajouté à l'encadré d'aide de l'amélioration. Cette technique ne se déclenche plus lors de la destruction de totems.
    • Les poisons de voleur n'ont plus de charges.
    • Assommer n'annule plus le camouflage quand il est utilisé.
    • Pas de l'ombre (Finesse): Le temps de recharge diminue et passe à 15 secondes.
    • Camouflage est maintenant brisé correctement par les boucliers de dégâts comme Huile d'immolation.
    • Attaques surprises : Ce talent empêche désormais correctement l'esquive de Envenimer.
    • Spécialisation Epée : Cette technique donne désormais des attaques supplémentaires jaunes au lieu de blanches. Par conséquent, la Spécialisation Epée ne réinitialise plus votre frappe normale quand elle est déclenchée par une attaque spéciale, ce qui représente une nette augmentation des dégâts infligés.

    16 commentaires:

    Anonyme a dit…

    Excellent patch dont j'attends les résultats avec impatience.

    J'espère que tu nous feras un petit retour sur le nouveau talent, car je ne l'ai pas en ce moment (j'ai du respec pour Curator hier et je suis un peu à sec niveau argent... mais il est tombé le gros !)

    Pour l'augmentation d'armure ignorée avec le talent lames dentelées, il me semble qu'il est maintenant, même si ce n'est pas spécifié. A voir.

    -Ulric

    Anonyme a dit…

    D'apres le simulateur de talents disponible sur Wowhead, lames dentelées n'a pas été up.
    Reste à voir l'utilité de coup tordu.

    Anonyme a dit…

    Il est utile en PvP principalement, moins dans une optique PvE. Encore que, pouvoir sap de plus loin, réduit les chances de se faire voir lorsqu'on a pas le camouflage amélioré et que la distraction est en cooldown.

    La réduction du coup du sap et du cécité est très séduisante aussi. Mais là encore, la majorité des joueurs y verront d'abord un intérêt PvP que PvE. Personnellement, utilisant de temps en temps le cécité en PvE pour sauver la vie d'un soigneur dans mon groupe à cause d'une aggro pourrie, devoir attendre un seul tick au lieu de deux, c'est moins stressant aussi ;)

    -Ulric

    Marly a dit…

    C'est surtout le up du dps via le nerf des érafles qui m'intéresse. J'ai trouvé aucune donnée précise sur les royaumes de test donc j'ai du mal à visualiser la taille du up.

    Le coup des attaques circulaires ca va faire du bien aussi je pense.

    @Ulric : gg pour curator, tu verra la suite c'est magnifique, on se croirait dans la bibli de "Nom de la Rose"

    Anonyme a dit…

    Petite chose a préciser :

    Un proc épée OH fait proc un coup MH, ce qui est nouveau c'est que la MH n'a plus a être une épée pour proc....

    Donc il est envisageable d'avoir une spé pugi et épée pour profiter de l'attaquer MH issu spé épée, et également de 5% crit MH grace à la spé pugi.

    Je sais pas ce que ca vaut, mais dans un template combat pugi/épée ya toujours des points qui sont pas forcement terrible en pve (sprint ame, kick amé, evasion ame dans mon template 19/42) donc on peut facilement trouver 5 points pour avoir cette multi spé :)

    Anonyme a dit…

    Si la off hand fais proc la main, la spée épée + pugi va devenir la ref.

    Par contre j'avais compris que le proc main gauche activait un coup supplémentaire main gauche et uniquement main gauche.

    Pouvez vous conformer.

    Kifix a dit…

    Les attaques gratuites sont bien des attaques de la main droite.

    Anonyme a dit…

    @Marly: J'ai déjà vu oui, l'endroit est classe ;)

    En fait, on a deux groupes dans notre guilde. Le premier était le plus avancé et a été jusqu'à l'event de l'échiquier et se casse les dents sur Aran (il devrait bientôt tomber cependant, ils ont bien progressé dessus). Mais un nouveau groupe s'est formé entre-temps et j'ai rejoins ce dernier, donc je n'ai pas encore vu Aran au final, juste les trash avant ^^ (trop de trash dans ces instances ! >_<)

    Anonyme a dit…

    (c'était Ulric au-dessus... Enfin moi-même)

    Sinon d'après les retours que j'ai pu voir ou entendu, le changement de talent pour le sap/blind est très séduisant en PvP.

    Beaucoup plus de facilité pour sapper les mages qui spamment les AoE, les chasseurs qui campent leur fusée (et le nerf de leur cooldown aide énormement aussi)... Des voleurs se réjouissent aussi de pouvoir faire sprint/sap démo (avec le chien) sans devoir utiliser la technique habituelle du vanish.

    Le blind dont la portée est augmentée est très utile sur les classes qui nous kittent habituellement. Idem contre les voleurs adeptes du "rupture+crippling et je te regarde te vider de ton sang de loin sans que tu puisses m'attraper" ;)

    Bref, j'ai hâte de m'y essayer.

    -Ulric

    Anonyme a dit…

    Pour l'anonyme qui parlait d'une spé Pugilat/Epée, j'ai essayé de construire un template PvE en prenant en compte l'idée :

    http://www.wowhead.com/?talent=wbe0oxZMIVb0VzEMGot

    Il est vrai que cela pourrait donner un résultat intéressant... Il faudrait tester avec une bonne arme de pugilat est une bonne épée rapide en OH... Latros ou l'épée Gladiateur Gauche

    -Ulric

    Marly a dit…

    Le template mixte pugi/épée existait déjà avant BC, avec le couple CoTBD/épée ZG donc il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne plus aujourd'hui.

    @Ulric : si vous butez vraiment trop sur Aran, vous pouvez tout à fait le passer. Après 3 semaines de try, on a décidé de passer outre et d'aller voir le Prince. Résultat : 2 down en un timer. Bref il semble plus facile.

    Anonyme a dit…

    Aran est difficile mais devient gérable avec 4 CAC.

    Anonyme a dit…

    Il aurait été nerfé comme pas mal de trash et boss un peu partout. Karazhan devient donc une vraie instance de casuals (dans un sens, ça m'arrange), limite plus facile que les instances héroiques, de ce que j'ai entendu.

    Enfin bon, on sait aussi ça Marly, mais disons que:
    1) On aimerait tomber Aran avant le prince parce que ce dernier représente un peu un cap (plus que Curator à mon sens)
    2) il évite le repop des trash de ce que j'ai compris et on peu aller directement dans sa bibliothèque par la suite, ça économise pas mal de chemin et de temps :/

    Mais si ça bloque trop, oui, pourquoi ne pas le passer, ce serait une idée :)

    -Ulric

    Galderon a dit…

    Ulric, je pense que tu connais, mais pour qu'on sache que c'est toi qui poste, tu coches "Autre" et tu indiques ton pseudo ;)

    Ulric a dit…

    En fait j'ai perdu l'habitude de le faire parce qu'à une époque, ça buggait tout le temps pour moi et soit il n'affichait pas le message, soit il n'affichait pas le nom :(

    Mais merci de me l'avoir fait remarquer :p

    Thydemon a dit…

    Rectification, d'apres le [a href="http://www.wowhead.com/?talent=f]simulateur de talents sur wowhead[/a], lames dentelées a été up comme prévu. Ca mérite un test ! :)