Posté sur Twitter

    mercredi 30 mai 2007

    Calcul des points d'arène : nouvelle formule

    Mauvaise nouvelle pour les teams très haut classées, elle vont gagner beaucoup moins de points. Enfin, cela ne concerne vraiment que les équipes qui ont une côte de plus de 2300.

    Pour le commun des mortels il n'y a pas de changement (jusqu'à une côte de 1950). Par contre une équipe à 2500 qui gagnait précédemment 1900+ pts par semaine ne gagnera plus que 1300 environ !

    Voila un tableau posté par Ming qui compare l'ancienne (bleu) et la nouvelle (rouge) formule :

    L'évolution du gain au-dessus de 2200 est vraiment faible désormais.

    9 commentaires:

    Anonyme a dit…

    C'est vraiment de pire en pire, je suis un rogue et je joue en binome avec un priest (kusa PeaceMakers), nous sommes montés a 2250, chaque match nous faisait gagné 5/10 points, et dès qu'on perd c'est 20/25 points par match que nous perdons, cela nous a vraiment dégouté car contre certaine compo nous ne pouvons rien faire, la seule motivation qu'on avait de continué a monté c'est pour gagné plus de points (et le drake du néant, enfin surtout pour lui perso dès que la beta warhammer sors jme barre dessus ^^) mais maintenant nous allons tout simplement faire nos 10 matchs pour avoir nos points de la semaine...

    Nohra Ysondre

    Anonyme a dit…

    Bonjour,

    Cette nouvelle courbe ne change pas seulement la vie des équipes cotées à 2100+ mais également celle des équipes cotées à 1500-, même ci c'est dans une moindre mesure (si on extrapole la courbe).
    Pour ces dernières, ça ne faisait déjà pas beaucoup de points/semaine, mais avec ce nouveau calcul ça va encore moins en faire. Dommage

    Ulric a dit…

    Hmm j'avoue que d'une façon purement égoiste, cela me touche relativement peu, faisant parti des cotes dont l'augmentation reste linéaire. Mais je peux comprendre la déception de certains.

    (cool, on peut utiliser un compte google pour se connecter ici. Ca va enfin me servir à quelque chose :p)

    Anonyme a dit…

    On comprends facilement els raison de ce changement

    Cela va empecher les grosses teams de s'équiper en 2 semaines full arene.

    Et aussi de rentre le set d'arene plus "élitiste", il faut avouer qu'on en rencontre bcp des gars en full arene maintenant.


    Mais est ce vraiment ce que les joueurs veulent ?

    Comme le dise certains, war commencent a pointer le bout de son nez(cf leur derniere newletter pour ce qui ont). wind of change?

    Anonyme a dit…

    Bonjour,

    Cela fait maintenant 5/6 mois que j'ai arreté wow. J'ai toujours joué rogue bien qu'ayant monté un pretre 60 et un chasseur 60.

    Mon arrivée au 70 n'a fait que confirmée mes craintes. Wow devient vraiment un jeu de pur hardcore gamer, delaissant encore et encore le plaisir pour le farm.

    Je trouve le système de point d'arènes assez mal foutu, et je me demande quelles sont vos motivations pour continuer ^^

    Poney, ex rogue 70 sur Ysondre

    Anonyme a dit…

    Les motivations ?
    faut bien s'occuper en attendant war !

    Ulric a dit…

    @Poney:
    Parce que contrairement à beaucoup, je continue de m'amuser encore pas mal malgré toutes les déceptions qu'affichent les joueurs quant au voleur et/ou au jeu.

    Ca me parait suffisant comme motivation ;)

    -Ulric

    Anonyme a dit…

    Mal foutu pour mal foutu... c'est sûr, mais on va pas trop leur en demander :)

    Le fait est qu'on joue qd mm pour le plaisir, personellement, j'ai une côte pourrie avec ma team 2v2 (la seule que j'ai). Mais on joue pour le plaisir de jouer et on est content quand on gagne. WoW est un jeu d'hardcore gamers, mais on peut tout aussi bien profiter en continuant à vivre à coter =)

    Anonyme a dit…

    Vivre à [Côtée] tu veux dire!

    ( Merci Blizzard pour tout le pvp que tu offres. )

    Yoh'