Posté sur Twitter

    mercredi 11 juillet 2007

    Les amis du voleur

    Quant on joue en raid, il faut apprendre à jouer avec les autres. Qu’on soit à 10 ou à 25, nos ptits copains ont très souvent des capacités spéciales qui nous aident bien. Petit tour d’horizon des synergies du voleurs. Ce premier article traite des synergies de groupe et un prochain traitera des synergies de raids, qui sont souvent moins connues.

    Concernant le groupe, forcément, les places sont limités. Si en raid 10 on se retrouve fréquemment dans le groupe du MT, en raid 25, y’a moyen de faire des groupes bien sympa.

    Guerrier :
    Le guerrier peut nous apporter 2 choses, le Cri de guerre ou le Cri de commandement. 305 à la PA (381 pour un spé fury) ou 1080 pv (1350 pour un spé fury). A voir en fonction des situations : boss qui AoE ou full dps. En raid 10 le tank préfèrera souvent le Cri de commandement.

    Druide :
    Spé féral, c’est 5% de critiques en plus (Chef de la meute) et une regen vie plutôt sympa (Chef de la meute amélioré), surtout dans les raids 25 où le nombre de soigneurs ne permet pas toujours de soigner le raid.

    Chasseur :
    Spé précision, 125 PA en plus grâce à l’Aura de précision.

    Prêtre :
    Le désormais très classique spé ombre. Il est maintenant souvent couplé aux healers pour la regen mana qu’il apporte (Toucher vampirique) mais si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à en prendre un avec vous, surtout sur les combats où les soins du raid sont rares. En effet, Etreinte vampirique permet au groupe d’être soigné et plus votre prêtre est efficace en DpS, plus vous êtes soignés.

    Chaman :
    La classe qu’on adore avoir avec nous. Totem de Force de la Terre (+88 force), Totem de Grâce aérienne (+88 agilité) ou Totem Furie-des-vents (20% de chances d’avoir une attaque supplémentaire avec un bonus de 445 à la PA) donnent déjà un bon boost à notre DpS. Héroïsme/Furie sanguinaire (+30% vitesse d’attaque pendant 40 sec) permet d’avoir un burst DpS impressionnant. Si en plus le chaman est spé amélioration, c’est le bouquet, les totems sont améliorés et on gagne en plus Rage libérée (+10% PA sur les critiques du chaman). La classe qui apporte le plus de synergies avec le voleur en groupe.

    PS : concernant les totems du chaman, celui-ci ne peut pas poser Totem de Grâce aérienne ET Totem Furie-des-vents, il faut choisir. Si les spé dagues préfèrent l’agi, les spé épées/pugi préfèrent souvent Furie-des-vents. A vous de voir. Il reste par contre une règle absoule : si jamais il y a un guerrier furie avec vous, WF sera le plus intéressant au global, quel que soit votre spé.

    Au final, si en raid 10 on fait souvent avec ce qu’on a, en raid 25, un groupe constitué de 2 voleurs, 1 guerrier furie, 1 druide féral et 1 chaman (si possible spé amélioration) donne de très très bon résultats.

    6 commentaires:

    Barbie Of Endor a dit…

    Il manque le chassou spé bêtes avec inspiration féroce (up de 3% des dégats du groupe quand son pet crit)

    Idem en raid il y a aussi le chassou spé survie, quand il crit ca up la PA du raid d'environ 200-220 (miam :D)

    Marly a dit…

    Ah oui j'ai zappé inspiration féroce je vais le rajouter.

    Pour perce-faille, comme c'ets un buff de raid et non de groupe, il sera traité dans le prochain article ;)

    Ulric a dit…

    J'ai rarement vu des chasseurs spé survie en raid, mais c'est toujours bon à savoir :p

    J'allais justement souligner pour l'absence d'inspiration féroce ;)

    Sinon, juste une petite précision d'emploi à propos du totem Furie-des-Vents, qu'à priori beaucoup de voleurs ne connaissent pas (du coté de l'Alliance généralement, et c'est normal) : c'est un effet qui se "colle" à votre arme en main droite. Ce qui signifie que lorsqu'un totem Furie-des-Vents est posé pour votre groupe, il ne faut surtout pas mettre de poison sur votre arme en main droite, sinon vous ne profiterez pas de l'effet du totem (ce qui serait assez dommage :p).

    Oh, et surveillez bien votre aggro dans ces situations. Le totem de Furie-des-Vents est très réputé pour affoler les échelles d'aggro ;D

    Ulric a dit…

    Oh, et j'oubliais hier, les prêtres seront très rarement dans un groupe avec un voleur. Et utiliserons encore moins toucher vampirique. Cela génère généralement trop d'overheal particulièrement inutile, c'est la régèn mana qui intéresse surtout. Un de mes amis prêtre passe le tout combat contre Hydross pratiquement full mana, en descendant dans le pire des cas à 70-80% de mana.

    Dés l'instant où les healeurs ont "mana infini", le toucher vampirique devient vraiment inutile. Les healeurs resteront suffisant. Et puis je préfère avoir dans mon groupe un druide avec son bonus de critique et la régèn vie plutot qu'un spé ombre qui ne m'apportera que de la régèn vie au final :p

    Anonyme a dit…

    "Chaman :
    La classe qu’on adore avoir avec nous."

    aaahh je t'aimeuh =^^=

    ancien rogue, j'ai reroll chaman amélio et j'adoooore les compliments, les gens qui se battent pour m'avoir ^^ trop classe =^^=

    alternative au wf: on peut coupler le totem AGI avec langue de feu: enchantement d'arme sur la MH qui fait des dégats de feu entre 45 et 144 (suivant la vitesse de l'arme) à chaque coup porté. Donc c'est à voir suivant la spé du rogue (au niveau des poisons) si c'est pas plus rentable suivant l'encounter..

    mais je préfère poser wf quand même ..

    biz tout le monde ^^

    Poésie a dit…

    "les guerriers préfèrent en général le cri de commandement"

    ... ça dépend lesquels ;-)

    Au risque de choquer mes confrères, en raid 10 justement, ou même à 5, je préfère mettre systématiquement le cri de guerre. La vie ne nous sert en général qu'à nous les tanks, alors que la PA nous sert pour l'aggro et buff également les dps physiques. Les cas où, étant seul guerrier dans un groupe, je mets quand-même le cri de commandement doivent se compter sur les doigts d'une main de Tauren...