Posté sur Twitter

    mercredi 11 juillet 2007

    Les DoTs affectés par la résilience

    Voila c'est officiel. C'est minime, mais c'est toujours ça... Evidemment, ça affectera tous nos DoTs.
    Lors de la prochaine mise à jour de contenu, la résilience diminuera également les dégâts infligés par les dégâts sur la durée (DoT). Actuellement, chaque nouveau palier d’équipement ajoute une quantité de dommages supplémentaires aux capacités infligeant des dégâts sur la durée. Toutefois ces dégâts ne sont pas atténués par les scores de combat que l’on trouve sur la plupart des pièces d’équipement. Ce changement aidera à s’assurer que les dégâts sur la durée ne soient pas trop élevés par rapport aux dégâts infligés par les autres mécaniques du jeu.

    La quantité des dégâts réduits sera équivalente à la réduction du pourcentage de chance d’être victime d’un coup critique apportée par la résilience.
    Donc en gros, 5% de réduction avec 200 en résilience.

    4 commentaires:

    Anonyme a dit…

    J'vois pas le "coté positif" du truc...
    Même si un démo ou un pretre me dot jusqu'au cul, c'est rare quand ça me tue (merci la cape d'ombre a un moment ou a un autre).
    Par contre, un war full stuff va devenir encore plus chiant a down a coup de garrot/rupture...

    Non je vois vraiment pas le coté positif pour nous, dsl.

    Hantrax a dit…

    Et voila comment on rend le War encore plus puissant.

    C'est vraiment stupide quand on sait que le voleur est souvent en concurence avec le war pour une place en arènes.
    On pouvait se dire que le voleur avait un intéret face à un démo avec sa cape de l'ombre mais maintenant, cet avantage est réduit ... ok entre 5 et 10% peut être mais quand même :/

    Ulric a dit…

    @Anonyme :
    Moui, tu as la cape de l'ombre pendant 4 secondes, une fois toutes les minutes... Combien de DoTs penses tu que le démoniste peut te mettre en une minute ? Combien penses-tu prendre de dégats dans ce laps de temps, sachant que tu n'auras peut-être qu'une occasion de te faire un bandage dans un combat contre un démoniste ?

    Attention, je ne te parle pas d'un démoniste avec 8k HP et 700 aux dégats des sorts. Mais plus des démonistes avec 12k HP, 345 minimum de résilience, 1200 aux sorts. Avec le voile mortel qui les soigne, les pierres de soins, le drain de vie, ...

    Tu vois, les gens qui jouent en arène à de hauts niveaux, eux, voient très bien le coté positif de la chose... Et en fait, ça tombe bien parce que c'est à eux que cette modification s'adresse avant tout. Je t'avoue que vu mon niveau d'arène, ça me touche assez peu, même si je trouve l'idée très séduisante, ayant presque atteint les 400 de résilience. 10% de dégats en moins, c'est ce qui peut faire la différence entre une victoire et une défaite.

    Sinon j'avoue que si cela s'applique aux saignements, c'est encore une diminution de notre efficacité face et contre les guerriers. Mais Blizzard a beau être très bête parfois, il finit généralement par se rattraper d'une façon ou d'une autre. Seulement, il faut être patient, parce qu'il est difficile de rééquilibré l'efficacité d'une classe vis-à-vis des autres sans risquer de briser totalement l'équilibre précaire qui est un minimum présent.

    Personnellement, je me ferais chier avec un voleur surpuissant. Cela me génera sans doute plus que d'avoir quelques difficultés face à certaines classes. Au moins, on a du défi, les défaites sont moins amers et les victoires bien plus délicieuses. Sans compter que si le voleur devient surpuissant, on va se taper une flopée de kikoolol qui vont respec Voleur parce que "OLOLOL STRO CHITé SETTE CLASSE". On a déjà bien assez de boulets chez nous... Et puis regardez les mecs qu'on peut trouver chez les démonistes, vous en voulez des pareils parmi nous, vous ? :p

    -Ulric

    Ulric a dit…

    Allez, arrêtez de pleurer et aller voir le patch 2.2, on a de belles choses pour nous quand même :D

    http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=174505927&sid=1

    En résumé:
    - Cécité dure désormais 8 secondes, 1 minutes de cooldown (45 sec. avec Elusiveness), et ne nécessite plus de poudre aveuglante
    - Assomer dure désormais 10 secondes
    - Le pet ne poursuit plus un voleur qui vanish
    - la résilience affecte les DoTs