Posté sur Twitter

    jeudi 5 juillet 2007

    Top 20 arènes : statistiques

    Désolé pour l'absence de posts ces derniers temps, mais je vous avouerais que je suis en train de perdre la foi en notre classe ='(. J'ai de plus en plus de mal à voir l'interêt d'un rogue face à d'autres classes comme les wars ou les druides ferals. Ces derniers en particulier, me dégouttent franchement. Je trouve qu'ils ridiculisent les voleurs dans la plupart des cas de par leurs possibilités énormes en plus du DPS CaC inkitable qu'ils sont.

    Je ne comprend pas du tout ce que fait Blizzard au niveau des classes hybrides ces derniers temps. Ils se sont tellement enflammés pour les rendre performantes dans toutes leurs spés qu'elles ont largement atteint le niveau des classes spécialisées tout en conservant une multitudes d'avantages que ces dernières n'ont pas. Bref...

    Un gars a posté sur le fofo US des stats tirées de l'armurerie. Elles conernent le nombre de joueurs de chaque classe dans le top20 de chaque type d'équipe.
    Le voleur est à l'avant dernière place en 5/5, à la 6ème place en 3/3 et à la 3ème place en 2/2.
    Le prêtre est dans le top3 pour les 3 types ce qui en fait globalement la meilleure classe en arène.
    En 5/5 le duo war/pala est toujours maître des lieux et beaucoup plus présent que les autres classes.
    En 3/3, prêtre, démo et war sont les premiers.
    En 2/2 les démos sont loin devant, suivis de prêtre et voleur.

    Petit bonus : un grand malade qui fait la danse des undead en costume Bloodfang ^^


    Et un petit message bleu qui donne espoir ;-)

    15 commentaires:

    Sarke a dit…

    Si il était possible que quelqu un fasse un copier coller du message bleu, ce serait gentil :)

    Anonyme a dit…

    Pareil j'ai pas compris (en mm temps je suis pas un tueur en anglais ^^).

    Pour le rogue c'est kler qu'il nous faut quelque chose pour compenser les hybrides beaucoup trop uber.

    Un talent qui nous permettrait d'éviter x% de l'armure (ou resilience)d'un adversaire serait deja un bon plus.

    Riven a dit…

    Ca fait des mois que je vous le dis :))

    Perso en ce moment je joue plus mon pretre que mon rogue, je pensais pas en arriver là ... :-(

    Hantrax a dit…

    Faites du PVE, là au moins on est pour l'instant l'un des meilleurs dps du jeu voir le meilleur.
    Tout dépend de la rencontre bien entendu.

    Sledge a dit…

    Ouais, moi perso, jsuis toujours loooooiiinn derrière mes potes chasseurs spé bêtes et démonistes (en groupe je parle, j'en suis pas encore à faire des raids).

    Est-ce que c'est un souci de stuff (du bleu crafté et quelques drops d'instances 70), ou alors ces personnages sont irratrapables niveau DPS ?

    Anonyme a dit…

    Ben en Pve aussi...
    Tu prend les druides, ils sont vraiment pas loin des rogues niveau Dps en stuff Dps (Chat).
    En ours, ils gardent l'aggro mieux qu'en wawa et plus vite et ils ont toujours les petits avantages de leur classes (Soin, innervate, aura etc...).

    Tu prend 2 druides de plus dans ton raid a la place de 2 rogues et j'peux te dire que ton raid se portera mieux (les pretres sont content, + d'innervate, l'aura + critique et soin pour ceux du groupe, possibilité de soigner au cas ou (soin de zone))pour un Dps sensiblement pareil. Bref.... no comment!

    Hantrax a dit…

    Tout dépend de votre spécialisation d'une part et d'autre part de votre stuff voir même de vos enchainements.
    En PVE, je n'ai aucun problème pour atomiser les druides ; les chasseurs & co au KIKImeter. Les seuls qui sont aujourd'hui capable de nous suivre sont les démonistes mais en général on reste devant eux sauf sur certains combats où notre temps de combat réel est inférieur au leur (quand on ne peut pas rester au cac par exemple).
    Remplacer les rogues par des druides en raid n'est clairement pas une bonne idée car leur dps est loin derrière le notre.
    Il ne faut pas oublier que le rogue est capable de faire un dps important (on tourne à plus de 1500 dps en P1 de vash) sans reprendre l'aggro!
    Autant dire qu'il n'est pas correct de dire que le rogue ne fait pas de dps et que les autres classes sont plus intéressantes que nous. Nous avons des atouts, poisons + kick + maitrise aggro + énorme dps.

    Comme je le dis plus tôt, l'itemisation joue un rôle très important pour le rogue. Il n'est pas nécessaire d'être full épique pour faire de gros scores au dps meter, il suffit souvent de bien choisir ses pièces d'armures et armes en fonction de la spécialisation choisie. La spée justement, combinée avec un stuff approprié, devrait vous aider à remonter la pente et à surpasser les autres classes.
    Si vous voulez être premier sur le tableau du dps meter, je vous conseille bien entendu une spée combat peu importe le type d'armes (les pugi sont plutôt facile à avoir pour les nouveaux lvl 70 et le bonus %crit qu'elle offre est un bon palliatif à la perte de coups crit due à la montée en nivaux). Qui dit spée combat dit stuff toucher ;) .

    Si après ça, vous n'arrivez toujours pas à passer devant les autres classes au kikimeter, essayez de revoir vos cycles de dps en discutant de vos problèmes sur les sites voleurs. Peut être que nous pourons vous aider.

    Riven a dit…

    Hantrax is right !

    +1

    Anonyme a dit…

    Je suis d'acc avec toi hantrax mais ce que je voulais dire c'est que, est ce que le plus en dps qu'un rogue amene compense réellement par rapport a l'utilité d'un druide par exemple.

    Bien sur en raid a 25 ça se sent moins (peut etre encore plus dans le Vhl), tout le monde a sa place etc... mais a Kara par exemple, un druide aura moins d'ecart de Dps (dû a l'itemisation) et son utilité est beaucoup plus interressante.

    Hantrax a dit…

    Je pense que le rogue est vraiment utile en raid que ce soir à Karazhan ou ailleur.
    Aran par exemple se fera bien plus facilement avec deux rogues dans le raid qu'avec deux druides à leur place.
    Certe un druide est polivalent si sa spée le lui permet mais il reste inférieur aux autres classes dont c'est la spécialité.
    Dans le cas du rogue, l'écart en dps est énorme et de plus ils n'ont pas de vanish pour reset leur aggro etc etc ...
    En raid 25, contrairement à ce que l'on pourrait croire, les places son chères et demandent des spécilaistes de chaque disciplines (war pour tanker les boss ...). Les combinaisons hybrides ont leur place mais sont utilisé dans un but et souvent un seul, tanker des add par exemple.
    Ils sont trés utile mais leur présence ne suffit pas pour tomber des boss. Ils ne peuvent pas, par exemple tanquer des cibles immunisées aux saignements, ou trés mal.
    J'ai plein d'autres exemples mais je ne vais pas tout écrire car la liste est longue.
    Une chose est sure, un rogue utile en raid est un rogue qui DPS et qui fait de son mieux pour être utile.
    J'entend par là un rogue avec la meilleure spée en fonction de son matos disponible. Partant de là le jeu est équilibré et chaque personnage trouve là place qui es la sienne.

    Ulric a dit…

    Les druides n'ont pas le coup de pied. Les druides n'ont pas le vanish qui est un des reset d'aggro le plus puissant du jeu (il n'est normalement pas possible qu'il soit résisté contrairement à un FD de chasseur). Ils n'ont pas un dps aussi stable que les voleurs. Ils n'ont les poisons qui est un apport indéniable au dps comme à l'utilité : distraction mentale (qui vaut d'une malé des langages), poison ralentissant (qui vaut le brise-genou ou le refroidissement des mages), poison douloureux (qui vaut une frappe mortelle).

    Oh, et bien entendu, nous ne sommes dépendant que d'un seul type d'équipement : le DPS ! Un druide est "polyvalent" et je le mets entre guillemet pour une bonne raison : oui il peut être un healer, un range dps, un dps au CaC ou un tankeur. Mais son efficacité dans une ou deux de ses rôles dépend de sa spé... ET de son équipement ! Et croyez moi, il n'est pas si facile que cela pour un druide de rassembler un équipement correct pour chacun de ses rôles. Cela demande du temps et de la place (il faut se trimballer les pièces d'armure avec soi, les sacs ne sont pas extensibles à l'infini).

    Oh, et bien sûr, n'oubliez pas que généralement les classes polyvalentes ont un effet synergique avec les classes "pures". Pourquoi comparer 2 druides féral contre 2 voleurs, lorsqu'un druide féral et un voleur feront bien mieux ?

    Il n'y a pas de classes inutiles... Par contre il peut y avoir des spé inutiles. Stop les chouettards en raid qui donnent du critique aux mages et démonistes. Féral, c'est l'avenir ! x)

    sanasuke a dit…
    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
    sanasuke a dit…

    voila j aurai une petit question sur un template pvp et pve
    http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?0000000000000000000003020550100050105003010005001531002311210500000
    QUI DONNE UNE SPE 0/31/30
    je pensse qu il a encore des pts a travailler mais j aimerais sa voir si sa pe donner un bon resulta en pvp et pve

    Sledge a dit…

    C'est à peu de chose près ma spé actuelle :

    http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?0000000000000000000000051550120055100000010005002431030301210500000

    J'en suis satisfait pour le moment car elle me permet de faire des arènes en profitant de préparation et de claquer mes CD en chaine avec mon stuff vert +endu (en attendant mieux), et de PvE avec mes potes en stuff orienté Toucher/Hâte/agi/PA avec un DPS correct.

    Mais comme je le disais plus haut, en terme de dommages faits, je suis souvent très loin derrière le demoniste ou le chasseur, alors qu'au DPS je suis souvent premier.

    Une idée d'ailleurs de comment ça s'explique d'être 1er au DPS mais derrière à l' « Effective Damage » ?

    Anonyme a dit…

    Well, im the rogue that made that costume. Anyone mind translating those comments for me? lol, flamers or not i enjoy the feedback.