Posté sur Twitter

    samedi 7 juillet 2007

    Merci Vaneras

    Un peu de bleu posté par Vaneras sur le forum anglais à propos de l'état du rogue en arènes :

    Extrait :
    But in regards to Rogue performance in the Arenas in general, this is something that the developers are looking into. I do not have much more info on this available at this moment in time, but we will keep you informed as soon as we know more about the developers plans to improve the Rogue situation in Arenas.

    15 commentaires:

    Ulric a dit…

    Il est dommage de constater que pas mal de gens ne retiennent que "la technique Disparition fonctionne comme cela devrait être", et gueule là-dessus ou trouve encore matière à se plaindre alors que Blizzard leur prophétise l'arrivé du Graal : une possible refonte/rééquilibrage du voleur.

    Alors c'est sur, ce que Blizzard pourra faire peut-être totalement pourri, mais bon, les gens ne semblent pas enclin à attendre le résultat.

    Kifix a dit…

    Pour être honnete j'ay crois plus trop.

    Et le truc du vanish, c'est carrement du foutage de gueule !!! Deja il fonctionnait très bien au debut et la latence était la meme. Ensuite si tu regardes un truc comme feign death qui est à peu près similaire, bah il marche toujours très bien, latence ou pas.
    Donc pour moi ils nous prennent vraiment pour des cons avec leur histoire de latence. Qu'ils trouvent à quel moment ils ont fait des modifs qui ont entrainé le foirage de vanish et qu'ils corrigent, non de zeus !

    Thydemon a dit…

    Je suis d'accord avec Kifix.
    Une refonte du voleur ... pourquoi pas. Mais pourquoi pas commencer par faire en sorte que les techniques actuelles fonctionnent réelement ?

    Comme l'a dit Kifix, la feinte de mort du chasseur n'a pas l'air de bugguer, pourquoi est-ce différent pour la disparition ?

    C'est quand même agaçant d'utiliser un tel CD pour rien (je ne parle même pas des compos ... parce que même si elles ne coutent pas grand chose, rare sont les personnes qui aiment acheter des trucs pour les jeter par la suite).

    Enfin, on va dire que ce message reste une "bonne" nouvelle.
    Wait & see

    Ooskay a dit…

    J'aimerais bien voir ce qu'ils pourraient changer ...

    Notre principal défaut face à la classe qui nous concurrence directement, le guerrier, c'est qu'on se déplace difficilement, alors que eux dispose d'interception toutes les 30sec.

    Le cd de sprint diminué à 1 ou 2 min ça pourrait etre bien, avec sprint amél.



    Euh par contre pour les compos de notre joli classe, que ce soit poudres éclipsantes, aveuglantes, ou les poisons, arrêtez de délirer sérieux, ça coute vraiment que dalle ...

    Sur une semaine de PvE et PvP intense, je dois y laisser pour 20po de compos ... 20 po à la BC, c est 15 minutes de farms sur des humanoides, avec une macro de pickpocket pour récupérer les poudres éclipsantes dans les coffres, plus divers compos et popos ...

    Il y a des compos autrement plus cher et abusé, par exemple les bougies de prêtre pour les buffs de groupe, 20pa la bougie, et t'en crâme 3 par arêne (oui j'ai souvent la flemme de buff individuel, mais 3x5 buffs à la main, c'est un peu lourd), pour une classe qui ne peut pas farmer les sous avec facilité, c'est autrement impactant.

    Ulric a dit…

    Je ne suis pas d'accord sur la comparaison entre Vanish et Feign Death. Ces techniques ne sont pas pareil sauf sur le reset de l'aggro.

    Le principal problème du Vanish reste la latence, et j'ai de très sérieux doute sur son parfait fonctionnement "avant". J'ai toujours eu ce problème de latence, et franchement, si tu choisis bien ton moment, ton vanish "fonctionnera". Je suis d'autant plus convaincu de cela quand j'absorbe des coups à 10k sur Hydross, ce qui m'empêche de crever avec le reste du raid :D

    Sinon Ooskay, le coup des bougies en arène m'a bien fait rire. Les prêtres en utilisent bien plus en PvE. En PvP c'est assez irrevelant pour moi. Par contre, niveau compo voleur, je n'ai jamais eu trop de problème. Et l'argent n'étant pas le gros problème à BC, surtout avec les quêtes journalières où tu peux te faire une centaine de PO en une soirée en choisissant bien les quêtes.

    Enfin bon, pour en revenir au sujet, à propos du Vanish, je n'arrive véritablement pas à être d'accord avec vous, Kifix et Thydemon, même si je comprends très bien vos arguments.

    Mais comme dit Thydemon, wait and see. C'est le mieux qu'on puisse faire. C'était déjà comme ça avant la 1.9, ce sera pareil avant le prochain patch de contenu pour voleur ;)

    PS: paladin c'est cheaté. On s'est tapé un 2v3 (notre autre voleur a eu un plantage d'ordi). On s'est fait druide, chamy et mage à deux ! (ok, ils jouaient un peu comme des merdes, mais quand même ! xD)

    thydemon a dit…

    "Euh par contre pour les compos de notre joli classe, que ce soit poudres éclipsantes, aveuglantes, ou les poisons, arrêtez de délirer sérieux, ça coute vraiment que dalle ..."

    Tu n'as pas saisi ce que je voulais dire :)

    Je suis bien d'accord que ça ne coûte pas grand chose (surtout depuis le patch qui a diminué les compos des poisons).
    Mais ce que je disais, c'est que quand tu claque un vanish qui n'a pas eu l'effet désiré, c'est comme si tu avais acheté une poudre éclipsante, et que tu la jette juste apres. Tu me diras, ce n'est que 25pc, mais tu connais beaucoup de personnes qui jette 25pc comme ca toutes les 3-5 min ? :)

    Sinon, pour en revenir au débat "vanish vs feign death" :
    L'intérêt des deux techniques en pvp est de ne plus être ciblé et de passer hors combat (à l'époque, c'etait grâce à la feinte de mort que le chasseur pouvait reposer un piège, ce n'est plus le cas depuis un certain patch).
    Pour le voleur, ça lui permet de refaire une ouverture en furtivité (coup bas, garrot ou embuscade).

    Tu dis que le problème du vanish est la latence, mais pourquoi pas pour la feinte de mort ?
    ça revient pourtant au même. Le chasseur se fait taper, hop, un click sur un petit bouton ... pouf feinte de mort ...
    Pourtant, je suis sûr qu'il aurait pu prendre un coup avant, que le serveur aurait mal calculé à cause de la latence, mais bizzarement, lui reste bien allonger au sol.

    Donc non, je ne crois pas que le problème soit différent :)

    C'est juste que tu commences à avoir l'habitude ... donc tu sais +/- quand faire un vanish pour être sûr qu'il fonctionnera.

    L'autre truc abusé, c'est quand même l'histoire du familier qui arrive à te detecter apres un vanish.
    Deja, j'enrage de pas pouvoir repasser furtif à cause des familiers, mais bon ça, je l'accepte à contre coeur.
    Mais si en plus apres un vanish ça ne change rien, la ça devient vraiment irritant (et ne me dites pas que c'est normal ;))

    Enfin bon, comme dit précedemment, nous verrons bien ce qu'ils nous réservent (et surtout nous verrons bien quand ils décideront d'implémenter leur changements :p ... parce que d'ici la hein, il peut s'en passer des choses :p)

    Ooskay a dit…

    @Ulric :
    On est donc bien d'accord pour les compos de voleurs, et pour les prêtres.
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire du raid 25 avec ma prêtre, mais rien que le buff de toute une team au début de chaque arêne, je t'assure que ça bouffe beaucoup de bougies, tous les buffs disparaissant à l'entrée de l'arêne. Les raids doivent effectivement être bien gratiné de ce coté là ...
    Et je ne suis également pas trop emmerdé par les quelques bugs du vanish.
    A part comme l'indique thydemon, le pet du hunt qui te retrouve alors que tu es en train de te camoufler ou de disparaitre ... ça c'est vraiment rageant.
    Sinon il suffit de choisir le moment, genre être ou très loin de sa cible dans le cas où c'est utilisé de façon défensive, ou être collé à la cible et full énergie pour pouvoir réouvrir directement dans une utilisation offensive.

    Ulric a dit…

    "Tu dis que le problème du vanish est la latence, mais pourquoi pas pour la feinte de mort ?
    ça revient pourtant au même. Le chasseur se fait taper, hop, un click sur un petit bouton ... pouf feinte de mort ...
    Pourtant, je suis sûr qu'il aurait pu prendre un coup avant, que le serveur aurait mal calculé à cause de la latence, mais bizzarement, lui reste bien allonger au sol."


    Mais, on perd la cible sur le chasseur et sur le voleur. Et les coups passent autant pour l'un que pour l'autre. C'est d'autant plus vrai qu'un chasseur, tu peux le recibler juste après le FD et le frapper jusqu'à ce qu'il décide de se relever et/ou crève. De plus, un coup nous sort de notre fufu/vanish, mais un coup sur un chasseur qui FD, ça ne les fait pas relever. Si c'est un coup qui tue, alors le chasseur restera par terre comme une merde... Sauf que là il ne fera plus semblant :D

    J'ai déjà tué des chasseurs sur leur FD alors que j'avais perdu la cible. J'ai déjà tué des mages APRES leur TP. Ils blink alors que je lance une eviscération, ils meurent un peu plus loin. C'est le problème de la latence. Eh oui, parce que nous ne sommes absolument pas les seuls à avoir ce type de problème.

    C'est d'ailleurs très visible dans le journal de combat : tu vois le FD du chasseur ou le blink du mage PUIS tu vois ton coup. Et bon, c'est pas que je remette en doute l'uber-attitude du voleur, mais faire une evisceration à 2500 à plus de 20 mètres de distance, même avec le lancer mortel je ne le fais pas (ou alors buffé jusqu'à la gueule xD).

    Le problème ici c'est que en admettant qu'on prenne le coup après le vanish, nous ne sommes pas censé sortir du fufu (parce que virtuellement nous ne sommes pas censé avoir pris ce coup). D'ailleurs, c'est déjà le cas parfois. J'ai peut-être l'air d'exagérer mais le coup à 10k absorbé grâce à un vanish, je l'ai vraiment fait. J'ai même la capture chez moi, faudra que je te montre ça. Et c'est comme cela que c'est censé fonctionner. Mais la latence fait que non :/ C'est toujours à cause de cette même latence que deux voleurs en duel peuvent se suriner, faire un CS ou KS ou un sap, en même temps, alors que c'est normalement impossible. Et tout ceci ne date pas d'hier.

    Alors par contre, pour ce qui est du pet qui continue de te poursuivre après un vanish... Sincèrement je ne peux pas trop statuer, parce que je n'ai jamais eu le problème. Aussi étonnant que cela puisse paraitre. La seule raison pour qu'un pet continue de me poursuivre après un vanish, c'est lorsque justement on m'a filé un coup qui m'a viré le fufu après le vanish. Du coup l'ordre d'attaque reste valide. Mais franchement... Le fait que ça ne me soit jamais arrivé ne signifie pas que c'est impossible, donc je ne peux rien dire là dessus.

    thydemon a dit…

    Il est vrai que le coup du mage qui tp mais qui a quand même pris son evisceration m'est déja arrivé.
    De plus, l'exemple du double suriner, CS, KS ... je n'ai rien à redire :)

    Et il est vrai que le chasseur en feinte de mort ne se releve pas quand on le tape mais quand il choisit de se relever, j'avais oublié ce détail :)

    Donc je m'incline, belle démonstration :)

    Par contre, le coup du pet m'est arrivé.
    Une fois en bg, je me fufu alors que le chasseur à envoyer le pet ...
    je vois le pet courrir vers moi, "relou -_-", donc, je vanish pour que le pet me lache.

    Et la, c'est le drame, le pet a continué sa course alors que j'etais fufu, le chasseur était tres loin de moi, donc impossible de me voir pour relancer le pet. Sérieux, ca m'a dégouté.
    Mais bon, ça arrive rarement heuresement ... mais j'avoue que cette fois la, j'etais un peu fou de rage :)

    Et en arene c'est vraiment rageant cette histoire. Impossible de repasser en furtif contre les chasseurs, démonistes et mages glace qui pensent à donner l'ordre d'attaquer à leurs familiers :(

    Enfin tout ça pour dire que j'attends avec impatience la refonte "prévue" :)
    (en esperant encore une fois que ca ne soit pas dans 1 ans :p)

    Ooskay a dit…

    @Ulric :
    Le bug du pet est très fréquent.
    Tu peux le reproduire très simplement.

    Demandes à un ami hunt de faire un duel, laisses le te sélectionner, mais sans te shooter, et mettez vous à distance max.
    Demandes lui d'envoyer le pet, et dès que tu vois le pet run, passe en furtif (normalement tu n'as pas à utiliser vanish car pas encore de coups pris, donc pas en combat).

    Dans 90% des cas, le pet va continuer sa course, et te tatanner, et là c'est pas une question de latence, car en distance max, il lui faut bien 2 ou 3 sec pour t'atteindre sans célérité.

    Ulric a dit…

    @Ooskay : ah mais ceci je l'ai souvent, et c'est valable avec le pet du mage, du démoniste, du prêtre (eh ouais, ils ont un pet maintenant xD).

    Disons que ce coté là de la chose, je l'ai accepté comme une fatalité. Moi je parle du pet qui continue sur toi alors que tu as utilisé le vanish. Beaucoup de gens s'en plaignent, moi je n'ai jamais eu le problème. C'est pour cela que je ne statue pas trop là-dessus. Je n'en ai pas les moyens car je n'en ai jamais fait l'expérience réelle et directe.

    thydemon a dit…

    Voila une bonne nouvelle :

    " Lors de la prochaine mise à jour de contenu, la résilience diminuera également les dégâts infligés par les dégâts sur la durée (DoT). Actuellement, chaque nouveau palier d’équipement ajoute une quantité de dommages supplémentaires aux capacités infligeant des dégâts sur la durée. Toutefois ces dégâts ne sont pas atténués par les scores de combat que l’on trouve sur la plupart des pièces d’équipement. Ce changement aidera à s’assurer que les dégâts sur la durée ne soient pas trop élevés par rapport aux dégâts infligés par les autres mécaniques du jeu.

    La quantité des dégâts réduits sera équivalente à la réduction du pourcentage de chance d’être victime d’un coup critique apportée par la résilience."

    Source

    Anonyme a dit…

    Je vois pas trop c'que ça change pour nous...

    Anonyme a dit…

    Que des désavantages!
    Cela va réduire l'effet de nos garrots et de nos ruptures ainsi que du poison mortel. /enjoy

    Jamxas

    Ooskay a dit…

    Faut relativiser hein ... nos dots sont essentiellement des équivalents de nos instant, face à des cibles avec un grosse armure.

    On ne sera pas autant impacté que les démos, dont l'évolution de la résilience est destiné à les nerfer.

    Je ne connais pas de rogues qui disposent de 4 dots plaçables en 4 sec infligeant chacun 600+ dgts / 3sec.

    Bonne mise à jour que celle ci.