Posté sur Twitter

    mercredi 9 janvier 2008

    En un mot comme en cent...

    Cancel.

    Voila tout ce que m'inspire le gameplay pvp actuel et le patch 2.3.2 en particulier, qui aura été la goute qui fait déborder le vase.

    Kiting, contrôles et wawas dans ta face... j'en peux plus. Avec Blizzard qui bousille le rogue en prime, il ne reste plus que de la frustration, donc je vais éviter de payer pour ça.

    Bonne chance à ceux qui continuent, et merci d'avoir suivit ce blog...

    Kifix, signing out.

    EDIT : c'est puéril mais je ne résiste pas à l'envie de m'exprimer à la mode du forum US :

    ....................../´¯/)
    ....................,/¯../
    .................../..../
    ............./´¯/'...'/´¯¯`·¸
    ........../'/.../..../......./¨¯\
    ........('(...´...´.... ¯~/'...')
    .........\.................'...../
    ..........''...\.......... _.·´
    ............\..............(
    ..............\.............\...

    FUCK YOU BLIZZARD.

    Sinon ya aussi un post de Raeli qui résume bien la situation.

    53 commentaires:

    Nytrà a dit…

    NNNNoooonnn
    qui va tenir ce beau blog en forme.
    Si tu pense vraiment ce que tu as dis. Je te dit un gros gg pour tout ces articles.

    Anonyme a dit…

    J'ai eu la même réaction 2h après avoir testé 3 templates différent.

    Au final jsais pas trop ce que je vais faire... bonne chance à toi.

    Anonyme a dit…

    Je poste jamais et je m'e escuse, mais je suis pas très sociable virtuellement.
    Et cet new me fais réagir et j'ai le même sentiment, je pense stop le jeu, au mieu re roll une autre classe, enfin psa très motivé a tout me refarcir le lvlup, le stuff etc.. et sans risque qu'il detruise aussi la prochaine classe que j'adopterais.
    Ou ptet me tourner vers un autre jeu, 100% pvp, si vous avez des idée d'ailleurs de bon mmorpg pvp.
    Et dernierment je te conseil de donner le relais à qq d'autre si tu stop réeelment car ton blog est très interessant et ça seait dommage qu'il s'eteigne en même temps que l'admin.

    Kifix a dit…

    Bah je passerais volontier le relai, mais pour ça faudrait trouver qqn de motivé, et je n'y suis pas arrivé. Tous ceux qui sont passés dans l'équipe n'ont jamais écrit plus d'une dizaine d'articles et ont assez vite laissé tomber malheureusement.
    A vrai dire le blog est une des raisons pour lesquelles j'ai continué à jouer ces derniers temps, ça m'ennuie de l'arreter après y avoir passé tant de temps.
    Cela dit, mon perso n'est pas effacé, bien qu'il s'en soit fallu de peu, j'ai hésité un moment. C'est pas impossible que je revienne ^^ Je l'aurais volontier échangé pour jouer autre chose vu que Blizzard à vraiment mis le CaC dans un état "wawa ou rien", mais pour ça il faudrait que je trouve qqn qui ait envie d'échanger un perso stuffé pvp...

    Pour un autre mmo 100% pvp, ben ya Fury, mais ça m'a pas l'air fabuleux.

    Anonyme a dit…

    le rogue redemande enfin du skill pour être jouer, vi c'est dur aprés plusieurs semaine à spam hémo sous adrerush de s'y remettre, j'ai pas mal arene hier, que ça soit en 51+/x/7 ou que ça soit face à des rogues spé shadow stepp, le gameplay est redevenu interessant, y'a des compos qui demande aucun skill à être jouer certe, mais ça n'empeche quand connaissant sa classe, ses partenaires, ainsi qu'en ayant un gameplay poussé en anticipant, reagissant ensemble, on est tout sauf des vh sur pattes, bref go delete, ou reroll si ça vous manque autant de ne plus avoir un god mod, et pour infos j'arenais a 2400+ pdt toute la saison 2, bien avant la spé Harp, et j'arene a 2k+ en S3 sans forcer et en jouant trés souvent en spé pve pour developper le gameplay.

    Anonyme a dit…

    D'acc avec le dernier anonyme.
    On va enfin revoir des rogues skillé et pas celui qui a la plus grosse (plage de degat) sous double rush adré.

    Et pourtant c'est un ancien 0/31/30 qui vous parle... (j'ai ce template depuis bien avant le up et nerf d'hemo enfin bref...).
    Je me sus reconvertis et ça fait du bien ;)

    En rogue, il ne restera que les bons now.

    Kifix a dit…

    GG

    Le fait est que harp était loin d'un god mode et que la politique de design de blizzard est lamentable.
    Le jeu en arènes est de moins en moins fun et de plus en plus cloisoné entre compo jouable et compo injouable. Bravo pour ta compo jouable. Mais potes sont pas mage/drood/démo, dommage pour moi.

    Anonyme a dit…

    Mes potes sont pas Mage/drood/démo non plus...

    Bref pour resumer c'est pour moi un bon retour au source que de rester harp.

    Ulric a dit…

    Triste nouvelle Kifix que tu annonces là. Pour ma part je ne fais plus assez de BGs ni d'arènes pour vraiment en resentir de la frustration. Je m'y amuse toujours autant pour le peu que j'en fais. Mais c'est là l'avantage d'avoir une guilde PvE bien avancée.

    A l'anonyme, il est assez facile de dire cela, on a aucune preuve de la réalité de ce que tu dis, c'est même inutile de te demander ton pseudo puisque tu peux sortir n'importe quel nom sans que l'on puisse vraiment vérifier.

    Maintenant, bien avant la spé "Harp" comme vous dites, il fallait déjà savoir jouer son rogue pour réellement avoir des résultats. Ca ne change pas que le skill ne rattrapera jamais tout, dans tous les cas. Tu ne pourras pas enlever la frustration de certains joueurs skillés mais moins bien stuffés (pour diverses raisons, peu importe), qui galèrent malgré tout.

    Entendre des gens parler de "skill" alors qu'ils admettent eux même avoir passé leur saison 2 à faire le spam-bot, je trouve ça assez risible. Il y en a qui n'ont pas attendu le patch pour faire autre chose.

    Anonyme a dit…

    Bonne continuation à toi Kifix, IRL ou dans n'importe quel autre jeu.
    C'est mon premier message sur ce blog, mais c'était avec plaisir que je venais y lire les articles depuis pas mal de temps.

    J'avoue également perdre un peu la foi en notre chère classe, si bien que j'ai décidé d'en revenir au source...
    Si si souvenez vous, les grands moments pré-BC du 120 énergie Ambush -> Backstab -> CB+Evi !
    Je suis actuellement en 31/0/30 et resilience ou pas, lag ou pas, au moins je me fais plaisir ^^
    Après tout c'est un jeu et je n'aime pas faire comme tout le monde et encore moins ressembler à un guerrier en cuir.

    Je crois avoir fait le tour de tous les templates jouables et j'avoue avoir pris bcp de plaisir à jouer HARP.

    En ce moment, j'ai des envies de reroll un soigneur dont la modification des 30% de bonus heal s'ajoutant au dégât des sorts donne vraiment une ouverture de jeu considérable.

    Dans tous les cas, bon jeu à tous et bonne route Kifix.

    Aethis - CdO

    Anonyme a dit…

    +1 avec kifix, sauf ce qui concerne le wawa bien sur ;p
    Le pb de ce jeu,ce sont les synergies à effets / rendements excessifs (pour ne pas dire délirants).
    Les joueurs ont vite fait de s y engouffrer et de les exploiter au maximum.
    Si tes potes ont pas la bonne classe, t es baisé pour les arènes, qui requièrent de moins en moins de skill , juste la compo du moment qui fonctionne bien, en fonction du parfum du dernier patch...lamentable.
    On pourrait parler également de l impact de plus en plus délirant du matos sur le personnage, des patchs en vrac, des up de classes dejà abusives sur bien des plans, des casters qui spamment des instants, des healers qui peuvent controler et fufu quand le besoin s'en fait sentir, ca ne servirait a rien, les devs ont clairement démontré qu'ils s'en cognaient.

    Bon jeu a ceux qui restent, en espérant que les devs sortent la tête du cul, et remettent TOUT (même le wawa et le rogue ;p) à plat, que le pvp, qu'il soit sauvage, en arène ou en BG soit fun pour TLM, sans conditions préalables (ou moins) d 'être stuffé sinon victime, et pas à sens unique comme c'est trop souvent le cas (tri shot un pauvre tissus full vert-bleu quand on a un toon S2/S3 bin ca fait rire 2 secondes mais honnetement c est naze, sauf si on aime se la raconter).

    poutre
    united colors of bande de ...CaCS's

    Ulric a dit…

    @Aethis:
    Heureusement qu'il y a des gens qui ont pris du plaisir à cette spé (peut-être même est-ce le cas de la personne que je fustige juste avant, j'avoue que j'accuse un peu vite... m'a juste énervé :p).

    Juste que je comprends pas les réactions genre "bouhou, j'ai dépensé pleins d'argent et de points d'arène pour cette spé et je vais devoir recommencer". Aucun ne semble tenir compte du plaisir qu'ils ont pu avoir à jouer cette spé. Je veux dire, c'est un jeu après tout, prendre du plaisir c'est le but. Dépenser de l'argent, des points ? Eh bien oui ! Ca ne me dérange pas parce que c'est fait pour ça (c'est pour ça que je suis souvent pauvre d'ailleurs xD).

    Anonyme a dit…

    Tout a fait en accord avec le post de Ulric, j'adore les mecs qui se cachent derriere des pseudos anonymes pour baser leurs argumentaires sur des "soit-disants" expériences personnelles absolument invérifiables ...

    Aujourd'hui le rogue a été nerfé plus que jamais, en PVE, hormis pour un dps légèrement supérieurs à celui d'un hunt ou d'un mage et équivalent à celui d'un bon démo on a pas vraiment de raison de le prendre en instance ... prenez le combat contre Kael par exemple pdt lequel on ne tape que 2 adds sur 4 alors que les dps distance ne se tournent jamais les pouces ...

    Moi aussi ça me gave, on a pas de pet, on buff pas, on fait pas de bouffes, de pierre de rez ou de soins et on fait juste un dps 1 ou 2% supérieur à la moyenne en encaissant masse dégat et en ayant une baisse dramatique de dps dès qu'il faut gérer des A/R au cac.

    OK il y a eu trop de rogues mais sincèrement là faut arrêter la chasse aux sorcière. Vous allez voir que si la spé 31/0/30 se démocratise Blizzard va même finir par supprimer Hémo du proc de Seal Fate ...

    bande de cons

    Benm a dit…

    Je joue rogue depuis avril 2005, et je viens de resilier mon abonnement trop déçu par le jeu, les arènes n'etant pas tellement faites pr rogue tampis, ça fera un client de moins pr blizzard.

    Benm a dit…

    (edit: je dis les arenes mais comme l'as dit la personne au dessus de moi, le pve ne semble pas l'etre non plus. Après c'est sur j'ai pas une super experience du pve HL m'etant arreté a gruul mais bon voila. tampis^^

    Huxley a dit…

    Mine de rien j'aimerais bien savoir le pourcentages des classes qui resilient leur abonnements. A coup sur une majorité de rogues. Et puis ils ont bien joué leur coup Blizzard, Resilience ca ressemble a Resiliation. :/

    Anonyme a dit…

    Bah alors Ulric, on s'enerve pour rien ? ^^
    Deja, as tu vraiment besoin de verif ce que je dis ? 'set bien dmg si c'est le cas. Enfin bref..

    Quand je parle de skill oui, c'est bien de skill mais je ne me fais pas de soucis pour ceux qui en ont encore une spé harp ou qui sont passé a autre chose en reussissant tj. C'est plus du coté des gens qui sont venu dans cette spé par le up d'Hémo etc... et non par volonté. Ceux là vont avoir du mal.

    Un mec qui joue bien sont rogue arrivera tj en arene.

    Dajay a dit…

    Je découvre un blog qu'il s'éteint. Fuck.

    Ulric a dit…

    @Anonyme (celui sur qui je m'énerve ;p):
    Oui, je suis un sang chaud :p Et j'ai toujours préféré quand les gens prennent la peine de signer quand ils avancent leur exploit. C'est peut-être dommage mais je ne sais pas, ça me parait plus honnête. Et puis ça évite de devoir dire "Anonyme" quand on veut s'adresser à la personne !

    @dajay:
    Oui, tout est de ta faute en fait :(

    Ghosty a dit…

    Dommage Kifix, j'ai aussi arrêté wow, mais je me tenais au courant du sort du voleur grâce à ton blog.
    J'espère que qqun prendra le relais.

    Ghosty Sinstralis

    alias a dit…

    C'est moi qui est posté mon 1er msg en anonyme
    (Anonyme a dit...
    Je poste jamais et je m'e escuse, mais je suis pas très sociable virtuellement.)

    Donc pour répondre au gens qui cite le skill, il est impossible à ce jour même en étant skilled de lutter contre des classes qui eux sont overcheated.
    C'est n'importe quoi de dire qu'il va resté que les bons, le rogue n'es plus cheat depuis BC, la résilience.
    Je pense c'est le declic, je vais re roll une classe cheaté en attendant un nouveau jeu.
    Je paye pour un jeu qui me dégoute, je n'ai aucun plaisir a me faire demonter par des hunt que l'on arrête pas de up, ou des war qui vous mette a 10% avec 3 coups en ayant 400 rési, ou encore le mage qui spam ces javelots, je n'ai aucune difficulté contre ces classes, si ce n'est le hunt dernièrement, mais l'equilibre est rompus et marre de devoir jouer tjs avec mes cds pour gagner, trop dépendant de celui ci et de n'avoir que des nons pour une team 5c5.

    traq a dit…

    Salut Kifix,

    N'étant pas un fan de pvp je ne peux pas évaluer la véracité de ton opinion ni celle de tes lecteurs.

    Néanmoins merci pour les quelques articles sur le PVE, dur dur de se motiver pour faire pareil.

    Bonne continuation dans ce jeu ou dans un autre.

    Anonyme a dit…

    Alias tu dis qu'il est impossible pour un rogue de lutter contre des classes cheatés ? oO

    Ben ecoutes, certains s'en tamponne et y arrive et c'est là qu'on parle de skill ;)

    Te dire que tu vas reroll une classes cheaté me fait penser que tu en manque car pour ma part, mm si on est nerf, pas utile ou autre je ne rerollerais jamais de ma classe preferé.

    Apres c'est un point de vue perso, je te l'accorde.

    Anonyme a dit…

    Bonjour a tous,

    Je suis ce blog depuis un moment, et n’intervient qu’a de tres rares occasions. C’est toujours dommage de perdre qq1 qui tient une base de données telle que ce blog. Base qui fourmille de details, d’astuces, d’infos sur le rogue.

    Comme j’ai pu le lire, pour la plupart d’entre vous, vous êtes orienté vers le pvp. C’est un choix. De ce point de vue là, je ne pourrai pas intervenir car ce n’est pas ma tasse de thé. Je préférai l’époque du pvp sauvage à moulin ou à la croisée. Quoique même si déséquilibré sur un serveur comme Dalaran ^^.

    Bref, me concernant je me suis orienté vers le pve hl, nous avons clean le jeu (Illidan down) juste avant Noel, et de mon point de vue, le rogue a toujours une bonne place en raid. Le nombre de rogues presents dans le raid varie selon les rencontres. Je dois avouer que je parle de rogues plus ou moins stuffés, dont le dps avoisine plus les 1000 que les 700-800. Selon les rencontres nous avons une position de DPS importante, et certaine fois un role primordial (kick de Kael, kick de RoS). Et chose plus importante encore (et c’est mon point de vue), nous avons la possibilité de contrôler notre DPS et notre agro, et cela bien plus qu’un démo cheaté ou un mago kikitoutdur, grâce à feinte, a vanish entre autre.

    Je suis d’accord pour avouer que nous ne sommes pas tout le temps en haut du kikimeter, mais au final je reste persuadé que nous avons un très grand rôle à jouer. Une chose encore, il est vrai que nous n’apportons pas de buff au raid, que nous ne sommes que de purs DPS CAC. Dans certains cas on s’approche clairement du guerrier (notamment la spé combat quel qu’elle soit).

    Ayant joué war, prêtre et rogue pre BC, mon choix est parti et est resté sur le rogue qui pour moi est génial à jouer.

    Encore une fois j’insiste que je ne fais pas d’arènes et du pvp que pour me détendre. Je persiste à dire que WOW, malgré l’ampleur qu’a pris ce dernier, reste un jeu, et que le plaisir de jouer ne doit pas être supplanté par l’obligation de jouer. A partir du moment où on ne s’amuse plus, oui il faut passer à autre chose. Je suis le premier a gueuler sur les dev quand ils font des merdes ou qu’il up encore et toujours les paloufs il fut un temps ou les classes tissus depuis BC. On voit nettement la différence à présent.

    Bref c’est dommage que ce blog s’arrête car bon nombre d’entre nous l’a pris en référence.

    Gardez la pêche, nous vaincrons !!!

    Sur ce /lance Vanish…..


    Votre serviteur Ghostrider

    alias a dit…

    Ce que je veux dire pour te répondre "anonyme" (lol lequel ?):
    Nous (rogue) nous luttions et il est impossible de tuer n'importe quel classe sans CD, là ou les autres classes n'auront aucun mal avec ou sans CD.
    Par exemple en bg ou en duel, quel est notre utilité une fois ces CD passé = 0
    Le seul interêt vien en arène 2c2 et 33 (ou la durée est rarement longue, enfin dépends de la compo), mais à partir de 55 nous somme délaissé pour les classes qui eux ne necessite aucun CD pour apporté un burst énorme (WAR par exemple)
    Et tu dis battre sans problème les classes, certe mais tu auras utilisé tout tes cds face à qq qui n'aura pas eu besoin et t'aura mis dans le rouge.

    Anonyme a dit…

    Deja 1/ je n'ai jamais dis "je". J'ai dis certains y arrivent.
    Et 2/ dis toi que toutes les classes utilisent leur cd (qu'ils oient long ou pas).

    Ensuite, ça depend de ta spé mais dans tous les cas utiliser ou non des Cd's n'est pas une valeur de skill.
    La meilleure preuve, tu lances un rush adre et le druide te plante un cyclone, ben ton rush adré tu t'assois dessus.

    Mais stop dire que le rogue ne pouttre personne

    Sébastien a dit…

    Pour l'anonyme spé roxxor, je suis de ceux qui pensent que le jeu d'arène est trop dépendant de la compo. "Un mec qui joue bien sont rogue arrivera tj en arene." n'est absolument pas mon avis. Pour moi, ca depend, avant tout, de la classe de ton partenaire, ensuite de son niveau de jeu. Même si tu es le roi des rogues, t'es dependant de tes partenaires.

    Par exemple, je joue avec un palouf (en 2c2) et je galère grave (peut-être suis-je plus mauvais que la moyenne). Cependant, je suis presque sûr que je pourrais faire mieux avec un autre partenaire (pour peu qu'il soit prêtre/druide/démo/mage) qui jouerait moins bien que mon partenaire actuel.

    Ton pote étant ni druide, ni mage, ni démo, il doit etre pretre, je me trompe ?

    Inthesky a dit…

    Vraiment, je suis decu par le gameplay apporte par les devs sur notre classe, les nerfs sont a mon avis pas tant merités, je ne sais plus ou mais j'avais entendu parle que les devs voulaient absolument que le rogue ne soit spe que "finesse" en pvp, je trouve ca plutot lamentable, marre de jouer par obligation et non par choix tel ou tel spe, comme nous sommes uniquemnt "cac" nos trois branches sont dedies au "cac" alors que quasiment toutes les classes gagnent un gameplay different par branches (totalement different), bref moi aussi je pousse un coup de geule car le voleur necessite d'etre exessivement bien joue par rapport a d'autre classes (notament chasseurs,war,demo), le jeux pre bc me manque enormement et celui de bc est totalement desequilibre notre absolu necessite de nos CD (assez longs) pour notre survie est vraiment une plaie, et notre burst (adrenaline essentielement, ambush(tres rare en arenes), ou sang froid)et tant soi peut "limite" par rapport a d'autres classes, les controles sont aussi exessivement "enervant" ne pouvant par exemple ne plus joue du tout sous une nova alors qu'un chasseur lui a son pet (qui fait tres mal d'ailleurs) et ses fleches, en pve aussi ce n'est pas extra et toute les "grosses guilde" ont souvent un roster fufu assez limité, c'est ainsi que je felicite ce qui s'en sorte en arenes et en pve, mais moi ca ma degoute un peu, j'attend avec impatience Wrath of the litch king ou il parait que les talents des fufu seront tous revus et remodeles (je pense a un up de vitesse, d'esquive, la possiblite de drain mana par des poisons, et cela serait bien la possibilte de jouer un minimum a distance(techniques plus avances et faisant plus mal)), sur ce je me retire si kifix tu as besoin de quelqu'un pour "animer" un peu le forum en ton abscence, je me propose car j'aime bien m'informer sur le voleur. allez ++ et courage un jour les wawa criront: NERF ROGUE

    Kifix a dit…

    Déjà si vous relisez mon post vous verrez que je ne dis pas que le rogue est supra ouik est injouable. Il y a plein de joueurs pour prouver qu'on peut s'en sortir, surtout en 3v3. Mais ça reste à 90% une question de compo. Si t'empeche les autres de jouer plus qu'ils ne t'en empechent, tu gagnes, GG... (go jouer avec drood et mage, vous ferez du 3vs1 presque tout le long)
    Apres t'as la super combo du moment : mage avec son pet qui bosse tout seul, power infusion, l'impossibilité quasi totale de le locker (trinket+tp+ib), leur nouveau buff offert (c'est vrai ils étaient trop ouik, sans burst, les pauvres) et un rogue à coté qui lache tout (et devient plus ou moins inutile apres). Est-ce qu'on peut vraiment parler de skill quand un joueur se fait défoncer par une combo dans ce genre ?
    Et encore une fois, si t'as pas les gens pour une compo optimisée tu fais quoi ?

    Vanish a dit…

    Salut kifix salut les rogue ! je suis 100 % daccord avec toi ... c'est malheureux ce qui nous arrive actuelement je joue en 2c2 avec un ami mage on ce debrouille pas trop mal mais on depasse pas les 1900 . Et quand on reprenda cette cote bim on rechute car on tombe sur les meme compo mais encore mieux stuffer du coup tout es a refaire (gavage )... Un petit exmple de ce que l'on vie moi et mon collegue :sur 49 match on n'en a fais 32 vs demo ;healer ^^moi je men fou mais un moment ras le bol de voir que des demo en 2c2 !!!Puis le pet sur mage qui debuff a linfinie sa va c'est pas trop dure ???
    GG Blizard davoir fais en sorte quand 2c2 a partir d'une cote de 1700+ on ne voit que les meme classse tous le temps (demo/druide/war/pretre)
    En 3 saison que jai faite tu peux conter sur les doitg de la main les match que jai eu vs rogue ou chami ou hunt ou mage ! par contre jai un wawa aussi qui es bien stuff qui tourne en 5c5 et jaide un poto irl chaman mal stuffer casu pure et dure on na une cote de 1450 a 1600 et c'est bizard je tombe que sur du rogue a cette cote ! Jen pense pas que c'est le fruit du hazard ou que tous les rogue sont noob au contraire alor blizard revoi tes fiche ! ce trimestre je te colle un 0 pointé !

    Anonyme a dit…

    Moi aussi je dis souvent, c'est finit mais je reviens toujours ^^

    Riven a dit…

    Je milite pour le retour de Kifix, stout :D

    Dahliâ a dit…

    Je suis ce blog depuis son premier jour, à l'heure ou wow était encore wow et la beta de BC n'annonçait pas encore le chaos actuel.

    J'ai lut deux fois ton post avant de réalisé que c'était vrai, j'en suis dégouté, mais ta frustration est compréhensible.

    J'espère que tu reviendras, qui sait avec la 2.4 ? Ou tout du moins son patch note ... Sinon, merci pour tout ce que tu as fais, un très bon site, une très bonne base d'information, carrément tournée sur le pvp, mais jaime autant que le pve.
    Merci encore et bonne continuation, et à plus tard j'espère :')

    Myuka a dit…

    Salut Kiffix et toute la communauté rogue qui lis le blog.
    Déjà, merci beaucoup Kiffix pour ton très bon blog sur le voleur que je suis depuis fin 2006 (octobre/novembre je sais plus :p) il a toujours eu de très bonnes info sur le rogue en général à la beta de BC, a BC , et post-arène...
    Tout cela pour dire que Blizzard a , à mon sens, rendu la classe du rogue beaucoup plus faible qu'elle ne devrait l'être dans une catégorie où elle était très forte avant. Je veux bien sur parler du pvp pré BC, et now les arènes qui ont données a la fois un grand challenge pour les rogues (pas seulement les rogues d'ailleurs) et qui ont fait entrer WoW sous un nouveau signe de compétition ce qui n'est pas plus mal.
    Néanmoins, Blizzard a , depuis le début des arène fait un "tri sélectif" des bonnes et mauvaises spé pour arène: ce qui a rendu le jeu totalement déséquilibré (cf. démo+druide heal...). Alors depuis la saison 2 sous le signe estropier ou full combat, on aborde une saison 3 d'abord AR/prep god mod pour 30 sec (lol) et maintenant gros up de pas de lombre qui est ,je trouve, une nouvelle fàçon de jouer son rogue.
    Non, le plus gros problème de Blizzard est de faire un tri sélectif des spé en plus d'une chaîne alimentaire dans laquelle nous sommes dernier (ou pas ?). Devoir respé après une respé forcée ou presque est désagréable même anormal.
    C'est pour çà que j'attend avec impatience le patch 2.4 qui (normalement !) doit nous apporter un "perfect balance" des classes.Peut être qu'un jour jouer en double dps sera aussi easy que heal + dps ou que demo + druide heal sera plus simple qui sait...
    D'ici là... Wait encore un coup les rogues , la fin est peut être proche mais elle ne l'est pas pour tout de suite :D

    Myuka (go armory if you want),rogue déçu mais patient...

    Anonyme a dit…

    Je suis l'anonyme qui a posté le message concernant son experience arene Hlv, d'une si ça fait chier que des joueurs post en anonyme il suffit de virer le possibilité d ele faire, ensuite, qu'un mec qui post en anonyme vienne faire la leçon pq on peut pas verifier mes dires .. c'est assez ironique :x
    Aprés j'ai pas besoin de m'identifier il suffit d'aller sur le lien qu'il y a a gauche sur le classement des rogues et de voir .. que y'en a bcp de bien classé .. certe c'est plus difficile/skilled qu'un war, druide ou autre .. mais jusqu'a preuve du contraire les mecs jouant amelio, vindict spec feu ou autre spé .. de ce genre .. ont encore moin d'avantage ..
    Aprés Kifix tu pleures pq et oui, si tu veux être performant il faut du stuff et LA compos .. en pve c'est la meme ..
    Si depuis le temps que tu joues a wow t'as pas remarqué que le stuff/compos etaient etroitement lié a son avancée en terme de jeu .. je peux rien pour toi :x
    La spé harp n'a jamais été un god mode a proprement parlé .. mais juste une facilité de notre classe a etre joué .. y'avait qua voir le classememt ou 90% des rogues l'a joé par facilité de gameplay .. tout comme les demo sl ou war hybride ..
    Y'a les moutons .. et ceux qui jouent pour jouer .. peu importe ses motivations ..
    J'ai deja été spé harp bien avant la 2-3, j'ai été harp pdt et spec estro, 51+ bien avant ce "nerf", j'arene en 5c5 avec un demo destru .. et omg on a 85% de victoire .. et le pire c'est qu'on s'amuse .. ué dur a avaler qu'on puisse s'amuser à un jeu :x

    Pis le joueur qui en a marre de pas avoir de buff de raid etc etc etc .. toi tu t'es trompé de classe .. si t'avais pas remarqué ça .. depuis le temps . y'a un hic.
    Quand a la place du rogue en pve H lv .. xD elle n'a rien a craindre, c'ets un fait que comparé au tissu le rogue doit etre plus assidu a se stuff, vu la difficulté a se caper en hit en conservant des stats sur le coté correct qd on voit la facilité qu'on ces meme tissu a se stuf via leur set de classe ..
    mais tout est possible, a l'heure actuelle entre les items de badges de justices, les armes qu'on trouve en arene/bg, tu peux tjs reroll tdc pour avoir un buff de groupe qui a le meme apport qu'un bonus 2 piece T6 pdt 30sc tte les 2minutes .. mais bon :x

    promis je ferais une minute de silence .. pour les rogues qui ont pas compris comment se stuffer, ou qui ne peuvent pas etre en arene Hlv en jouant avec un war def :x

    pour finir ton blog est, etait plus qu'interessant, mais si c'est pour suivre le chemin que t'emprunte, c'est une bonne nouvelle que d'arreter pq aparement t'en a oublier certaince chose en route, et pleurer sur son sort n'a jamais .. fait avancer le monde .. sur ce bonne continuation a toi car j'ai eu plaisir a te lire, et je pense avoir été un des premier .. et pis trouve toi qqc pour t'amuser si la classe rogue te fait gerber .. car jusqu'a preuve du contraire je vois pas ce qu'un "anonyme" vient faire ici a pondr eun post .. s'il en avait rien a foutre ..

    sur ce.

    Anonyme a dit…

    Bonjour,

    à l'instar de certains visiteurs, je suis ton blogue depuis sa sortie bien qu'ayant arrété de jouer mon rogue, simplement parce que tes articles sont intéressants et qu'ils rapellent de bon souvenirs :)

    par ailleurs kiffix, tu dis tirer ton plaisir dans ce jeu par le fait de jouer avec tes potes. Mais d'un autre coté, le fait meme de jouer avec tes potes nuit à ton plaisir de jeu (i.e vos classes ne sont pas compatibles en arene)... ça doit etre frustrant certes, mais il va pourtant falloir que tu choisisses, ou que tu trouves une solution.. sans vouloir t'achever :D

    à bientot ;)

    Anonyme a dit…

    Salut Dodge,

    Merci pour ton travail sur le voleur.
    Si vraiment tu ne tires plus de plaisir de wow et en particulier de ton rogue, je penses que tu fais el bon choix en partant.

    Peut être à un de ces jours ailleur.

    /bow
    (Helle)

    Anonyme a dit…

    mdr, ça me fait marrer, pauvre petit on nerf ta petite classe donc il s'en va. Le voleur est trop puissant donc il mérite son nerf.
    Ceux qui disent le contraire n'ont pas de voleur HL ou sont de mauvaise fois et veule se protéger.
    J'espère juste qu'on va continuer à nous nerfer pour équilibrer enfin ce jeu, c'est saoulant de voir le nombre de kevin qui ont choisi la classe voleur juste parcqu'elle était surpuissante et pouvait tout déchirer.

    BrønxD'illidan a dit…

    Je vote pour le retour de kifix !
    sans dec man ya que ton blog que j'aime venir voir !!
    Need kifix

    Anonyme a dit…

    kifix:
    "Donc voila, plus j'écris, plus je perds le fil des évènements :P. Je vais résumer un peu. Oui le voleur est dans une passe un peu difficile en ce moment, mais sous aucun prétexte il faut baisser les bras. NON nous ne sommes pas useless et nous ne sommes pas remplaçables."

    Courage ;-)

    Anonyme a dit…

    salut à tous, salut kifix,

    Je suis ton blog très régulièrement et je dois dire que ma déception de pvp avec un rogue allait de pair avec la tienne.
    Je joue depuis le début du jeu un rogue et là, j'avoue j'en ai marre.
    Peut-être suis-je frustré de me dire qu'en 1v1 les heal bots et les kitters croquent sous la dent et qu'en 2v2 certaines compo me font devenir fou?
    En attendant, fini pour moi les arènes où les gars spamment leur unique touche puis quand je suis à 10% de HP spamme leur macro-emote qui reflète bien leurs esprits de revanche sur le bg où un rogue leur est tombé dessus sans qu'ils puissent unmount.
    Je souhaite également bon courage à ceux qui continuent et qui pensent que leur "skill" compensera toutes nos faiblesses actuelles.

    sebastien a dit…

    Salut Kifix,

    Je suis ton blog depuis le debut (tout du moins suite a ton poste sur le forum officiel). Il fait partie des site que je frequente au moins une fois par jour (en general c'eqst MMO champion, defias puis ton blog).

    Voila je dois dire que ton site etait vraiment genial au debut, ou tu donnais tout un tas d'info genial. Ensuite faute de nouveauté tres certainement, tu as commencé a faire pas mal d'article sur ta vision du rogue. Perso j'ai une vision assez differentes de la plupart des rogues et je n' etais pas forcément d'accord avec la plupart de tes derniers articles.

    Maintenant tu as toujours expliqué pourquoi et je trouve toujours interressant les articles de rogue argumenté.

    Pour ma part je jouais 0/31/30 bien avant le up hemo, je suis passé 17/0/44 au moment du up hemo en la jouant dague... donc pour moi je n'ai vu que du buff depuis les derniers patchs... Que l'on ai des anti-compos (druide spé savonnettes, war 3 shots...) perso ca me derange pas trop non plus...

    Certes en 5v5 les rogues ne sont pas a la fetes, mais il ne faut pas non plus se plaindre de notre place en 2v2 ou 3v3 (meme si druide/demo sont largement devant nous)... Qui pour moi est la vrai raison d'etre du rogue. En prenant rogue je ne me suis jamais attendu a etre fort en pvp de groupe, mais j'atendais une classe efficace en duel 2v2 etc...

    sebastien a dit…

    Au fait Merci pour tout :)

    Starftw a dit…

    Rien à redire sur ton post, Kifix : +1.

    J'ai suivi ton blog depuis un long moment et tu m'as beaucoup aidé :]

    J'espère que ton blog va continuer "d'exister" car si c'est pas le cas , c'est tristounet:[.

    J'ai commencé rogue depuis Bc , et tu as beau avoir 400+résilience tu te fais tri-shot par les wars. Je parle même pas du 5v5 voire le 3v3 suivant les compos ou je sers strictement a rien ,ah si !! a fournir ma pierre de soin a mon collègue démo cool :D.

    Mais bon tout ca pour dire Kifix , Courage need que ton blog continue <3

    Un "abonné"

    papou a dit…

    Hello,

    Je comprends à 100% ta frustration :(
    Car personnellement, j’en ai marre des arènes ! Car depuis l’apparition de cette cote de 1850 pour avoir accès aux armes, les équipes d’arènes sont devenu des équipes optimisées. Et il n’y a rien de pire que de jouer 90% de nos matchs contre ce genre !

    Dans mon cas, je joue avec des amis, mais malheureusement pour moi ils ne jouent pas les classes complémentaires :( ! Me diriez-vous osef ! Je suis d’accord avec vous mais si le bute et de spammer sheep, cyclone, fear etc ) et de ne jouer que 30sec à arme égale …. C’est super frustrant et complètement illogique

    De plus les arènes ne sont pas faites pour des classes à Corps à corps !! Car le but des arènes sait de jouer vs-1 ! Pourquoi le sheep n’est pas sur un timer ? Pourquoi le cyclone n’est pas sur un timer ? et pourquoi au bout de 3 chaines de ces sorts on n’est pas IMUNE ?
    !! Donner à toutes les classes un sort du même style sans timer !! Comme notre cécité !

    Moi j’arrête WOW car mon erreur à été de faire 2 classes de corps à corps ! Classe à Mana > CAC ! :(

    Voilà je voulais passer un coup de gueule !

    /delet

    Merci kifix pour ce blogue

    fublibli a dit…

    degouté par ce jeu de merde et l'avantage donné aux classes de mana et à leur CC de merde. /delete /resilie

    Xiashy a dit…

    Salut salut !
    Comme tout le monde, merci pour ce blog plutot sympa Kifix !
    Perso, je joue rogue depuis +/- 2 ans avec mes passes wow et sans wow.Je n'ai jamais eu de cote au dessus des 1600 car on etait jamais regulié avec mes potes. Le nom de mon perso est Xiashy (srv illidan) pour ceux qui veulent voir et se rendre compte à quel point je suis nul part en arene.
    Je n'ai jamais aimé la spé 0/31/30 qui pour moi est une spé .. attention la tete je sais que je vais me faire huer.. une spe wawa.
    Contrairement à beaucoup de rogues "apparemment", je prend de plus en plus de plaisir à jouer cette classe, oui on se fait poutrer contre certain war.. et encore ca depend de son skill, mais quand on se retrouve contre des classes tissus, cuir, voir maille, je dois dire que je prends mon pied. Je ne suis pas invincible, loin de la, mais depuis les boost hémo, cecite gratos, cape d'ombre et meme pas de l'ombre qui pour moi est terrible, bah je m'eclate. Chaque classe a son... voir ses anticlasses. Mettez un peu les arenes de côté (et encore) et regarder les possibilités du rogue... moi je dis, on est bien bien bien casse c... pour pas mal de classes !
    Restez rogue, persévérez et laissez vous le temps de maitriser une autre spe.
    En esperant que kifix continue ce blog, à tous ... bon jeu ;)

    Anonyme a dit…

    L'anonyme super skill doit jouer sur un bg du genre férocité, ce qui expliquerais le pk il se s'amuse encore contre dans les arenes petit format.
    Vous savez celles ou dès qu'une compo a base de druid/warrior/hunter voir demo peu nous empecher completement de jouer que ca soit avec le dispell poison instant, le kit le full cc, etc...
    Bref le rogue est cassé, la spé HARP était un gros up (comparé au up du hunt je crois qu'on a pas a avoir mauvaise conscience) et le rogue avait retrouvé son rang en pvp.
    Le nerf d'hemo et du reset d'ar sont completement injustifiés, moi aussi j'avais des cotes a 2200+ dans tout les brackets en s2 sur cataclysme, mais quand je vois des mecs comme Ming, Neilyo ou autres galérés alors qu'ils sont le genre de rogues que tu béatifies, jme dis qu'on joue pas au même jeu.

    Pour Kifix, bye et a bientot, tu as fait du tres bon boulot :)

    Tyty a dit…

    Tu parles de toi donc ?

    Anonyme a dit…

    ?

    Xiashy a dit…

    Lol, j'espere que c'est pas moi l'anoyme .. pcq la je comprends plus rien :)
    Mais bon, comme je disais, on ramène encore tout à l'arène ! Et meme, imagine, tu te retrouves 1v1 en fin d'arène contre soit demo ou hunt... je ne donne pas chère de leur peau.
    Allé, bon jeu à tous !
    ET kifix, continues ton blog !!

    fublibli a dit…

    C'est plutot de ta peau que je donne pas cher.

    Xiashy a dit…

    ;) Lache p-e ta spe combat.. enfin c'est une discution sans fin :) Bon jeu a tous.