Posté sur Twitter

    jeudi 17 janvier 2008

    I'll be back...

    ...or not ! ^^

    Après une semaine sans jouer, j'arrive presque à penser à WoW sans haine pour les devs et sans repenser à ma macro /spit pour les droods. Presque... Le problème, c'est que même si j'ai envie de jouer, je sais que je vais me retrouver dans la même situation qu'avant si je reviens. Il faudrait que je change ma manière de jouer, mais entre l'absence totale de world PvP et la vaste blague que sont les BGs (combat à 1vs5 ou 12vs3, quelque soit le sens, ça reste sans intéret), je ne sais pas trop comment. Je peux toujours essayer de refaire un peu de PvE, mais je doute de tenir plus de 2 ou 3 soirs. Spammer 2/3 touches en boucle entre deux phases d'attente/explications, ça m'a toujours endormit plus qu'autre chose.

    Reste à voir si je peux changer quelque chose à ma manière d'aborder les arènes, ce qui ne paraît pas gagné d'avance. Jouer en 5v5 avec une team sur mesure pour accompagner un rogue pourrait être une solution. Le 5v5 est moins sensible à l'aspect "compo cheatée" mais il est bien plus difficile de former une bonne team et surtout de la maintenir active. J'aimerais bien aussi tester le 3v3 en triple dps. Même si ce n'est pas très efficace, ça doit être sympa à jouer.

    Bref, tout ça reste hypothétique, pour l'instant mon compte reste cancel. Par contre ça m'ennuie vraiment d'abandonner le blog donc je vais essayer de le continuer ;-) Je répète que j'aimerais trouver de l'aide, donc si vous voulez participer ou si vous connaissez des rogues qui pourraient être intéressés, n'hésitez pas à me contacter (kifixx at gmail.com). La participation peut se faire de manière ponctuelle pour ceux qui ne veulent pas s'engager...

    Quelques vidéos récentes :
    Neilyo 11 - RIP Harp : principalement du 3v3, avec un peu de 2v2 et quelques duels.
    Zuggy 1: BG1 Rogue/Priest 2v2 : pour une fois, voici un rogue troll ! Une petite vidéo qui permet de voir une bonne gestion de cette compo, et notamment du kill de wawa avec un prêtre très offensif.
    Mahiko Rogue 2k+ 2v2 : mage+rogue, principalement avec un template combat/shadowstep en 2.3.
    Isolee 1 - Adventures in Editing : une team rogue/prêtre/mage qui assure bien et qui montre le burst énorme d'un mage sous Power Infusion assisté par un rogue.

    PS : merci à tous pour les commentaires sur le post précédent, qui bien faillit être le dernier ;-)

    10 commentaires:

    Stormblade a dit…

    Salut Kif,

    content de voir que tu n'as pas totalement abandonné l'idée ;-)

    j'ai découvert ton blog pendant la béta de BC, qui ma permis de voir à quoi il fallait s'attendre pour l'extension.

    Résolument tourné PvE je suis toujours le blog en attendant de voir paraître des infos me concernant, mais je constate depuis quelques mois que la ligne éditoriale se tourne résolument vers le PvP/Arène. C'est un choix,et je le respecte, même si j'aurais aimé avoir plus de retour PvE histoire de rêver un peu (je n'en suis qu'à Kz et je n'ira probablement pas plus loin, dur dur le raid25).

    Bon courage pour la suite de tes aventures.

    Kifix a dit…

    Le fait est que je ne fait pas de PvE, donc je suis mal placé pour en parler. C'est pour ça que j'aimerais l'aide d'autres voleurs pour traiter cet aspect du jeu. Hantrax s'en est occupé pendant un moment, mais ça fait des mois qu'il a laissé tombé, malheureusement.

    origine a dit…

    ça fait plaisir kifix de voir que tu reprends le blog en main, pour ma part je le consulte quasiment tous les jours depuis que je le connais et c'est grâce à ce blog que j'ai appris beaucoup d'infos. Le rogue vit une mauvaise passe on est d'accord ^^ mais c'est pas pour autant qu'il nous faut abandonner notre classe préférée, je suis sûr que les choses s'arrangeront même si depuis un moment on subit nerf sur nerf quasiment. De mon côté j'avais délaissé un peu mon rogue pour monter une prêtresse mais il suffit que je regarde une vidéo pour que ça me prenne aux tripes de jouer rogue malgré toutes ses imperfections, c'est pour te dire, j'aime tellement cette classe que j'ai reroll une rogue elfette de la nuit (ma skin préférée pour rogue) alors que j'ai déjà un rogue 70 que j'ai abandonné parce que je n'aime pas sa skin lol. Remonter 70 levels juste pour une skin c'est fou me direz-vous, mais je ne peux pas jouer avec un personnage qui ne me plaît pas c'est comme ça ^^.
    J'te souhaite bon courage, et n'oublie pas que tu peux compter sur la communauté rogue pour te remonter le moral ^^

    alias a dit…

    Hey :p
    Moi aussi j'ai une macro /spit mais pas pour les drood, c'est putôt pour les hunts, mais là j'ia trouvé une technique encore mieu pour les faire rager, allez je vous la donne mais attention vous risquez d'être détesté après..
    Je tue le pet et quand je peu je tue le hunt, ça m'arrive de faire sape hunt, tuage pet et cécité si necessaire sur hunt desfois je claque même tout mes cd juste pour tuer leur pet en me faisant mitrailer par le hunt car y en a qui trinket dès qu'on touche à leur, mais je finis tjs par reussir à tuer le pet et me sauver soit par un vanish, soit sprint, desofi ej peu même reenchainer sur le hunt tellement ya des nul en bg.
    Et le truc que jadore faire c'est focus le pet à chaque fois ej voie un hunt, du coup soit il me foute la marque et me poursuivent pendant 3km ds le bg mdr, jadore, soit il fuis.
    Même en quand y a plein de monde, moi je focus pas les heal, je focus les pets mdr !!
    C'est mon dernier trip que je me suis trouvé, m'arrive de jouer els règle mais en team bg, jamais en pickup, enfin rarement la motive avec tous ces peons.
    Allez vous aussi tuez les pets !

    Inthesky a dit…

    C'est vraiment exellent les videos jcj, mais bon .. c'est pas donne a tout le monde de pouvoir depasser les 2K+, et vu les inombrables crises de nerf face a demo duide war chassou je suis passe au pve avec une toute nouvelle guilde, enfin gros gg a eux et a toi kifix =)

    Anaka a dit…

    SAlut Kifix,
    Même si j'ai cancel en attendant des jours meilleurs j'ai été très content de voir un de tes post sur ton blog. Je suis mal placé pour te dire ça mais, si tu pouvais continuer un peu à nous tenir au courant des évènements, ce serait cool...
    Merci pour tout ce que tu as fait, et tout ce qu'il te reste à faire ;)

    Riven a dit…

    Content de te revoir ptit père :)

    Anonyme a dit…

    Dans la video de Zuggy. C'est quoi son addon qui lui dit ce que lance le joueur qui n'est pas ciblé (style cyclone, heal etc...) avec une large bande et au milieu de l'ecran ?

    Enfin ce qui m'etonne c'est qu'il voit c'que cast celui qui n'est pas selectionné

    Kifix a dit…

    Il met probablement le 2eme joueur en focus, tout simplement. Apres je sais pas quel est son addon mais moi j'utilise ecasting bar.

    alias a dit…

    Quartz