Posté sur Twitter

    mercredi 23 janvier 2008

    Petit guide de Zul’aman dans la peau du voleur (1/2)

    [Article proposé par Garett, d'Elune, merci à lui =) ]

    Encore une instance de raid ou le voleur peut briller par un dps supérieur à toutes classes … (comme d’habitudeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee)

    Allez en route …

    Tout d’abord, fourbissez vos armes pendant que le raid s’escrime à taper sur le gong qui ouvre la porte d’entrée, mettez votre stuff pve (avec vos 250 de toucher minimum) callez vos poisons (instant en main droite et Mortel en main gauche) et préparez vous à courir (enchant botte du félin ou méta-gemme) car il faut foncer dans cette instance pour avoir le droit à un loot supplémentaire qui ne vous sera pas inutile.

    Les trashs qui mènent au premier boss sont simples, pensez simplement à détruire les totems en priorité et à ne pas reprendre l’agro lors des phases de rage des monteurs d’ours qui ne sont pas stunnable.

    1er boss : Nalorakk … dit l’anorak pour les intimes, ou l’afk-bio pour les voleurs.

    En effet, ce boss est pour les voleurs d’une simplicité navrante. (Pour les heals c’est autre chose car il tape assez fort, surtout en nounours)

    Pour information, Nalorakk se transforme régulièrement en ours puis revient à sa forme originelle et doit être tanké par 2 wars, 1 par phase. Il est tauntable ce qui le rend assez simple à tanker. Vous votre rôle est simple, dps un maximum, enchainez les débiter et les ruptures et go loot une belle ceinture.

    Ensuite, nous avons les trashs avant Akil’zon, prenez un joyeux paladin qui zone a la consécration pour prendre l’agro sur les oiseaux et vous passerez facilement tout le long du chemin de repop rapide.

    2éme boss : Akil’zon dit le piaf.

    Encore un combat de tout repos pour les voleurs.

    Mettez vous au cac et restez dps tout le long du combat. Comptez sur les heals pour vous soigner lors des éclairs et des coups de bec et tout se passera bien. Vous avez de toute façon de la chance sur ce boss, il vous enverra parfois en l’air, mais vous retomberez tel le chat sur vos pattes sans beaucoup de dégâts, et vous pourrez dispell son débuff de nature avec votre cape d’ombre pour soulager le heal.

    Un petit conseil par contre, le boss fait environ toutes les 30 secondes un orage électrique qui met en l’air une des personnes de votre groupe de raid et inflige des dégâts à toutes celles qui ne se trouvent pas en dessous; donc pensez à vous rassembler 5 secondes avant l’annonce de l’orage à l’endroit ou se trouve le boss (utilisez un mod pour vous prévenir pour plus de simplicité). Comme cela vous pourrez continuer à dps tranquillement pendant l’orage. Par contre dés que l’orage est fini, tout le monde (sauf les cacs) doit s’éloigner du boss pour ne pas prendre d’éclair.

    Et voila, encore une victoire. Si vous wipez, ne vous inquiétez pas, vous pourrez revenir tout en sachant que le war du groupe paiera 2 fois plus que vous en réparation. (C’est un peu une vengeance contre notre anti-classe en pvp, … par contre ne parlons pas des chasseurs)

    Les trashs entre Akil’zon et Halazzi sont long et sans grandes difficultés.

    3éme boss : Halazzi dit Tigrou.

    Un combat d’endurance qui se fera encore assez simplement pour le voleur. Halazzi est tanké par 2 tanks côte à côte afin de pouvoir résister à son coup double et il demande surtout un Heal de qualité pour durer tout le long du combat. (Qui a dit prêtre ombre ?)

    La seule chose important pour le voleur et pour tout les dps d’ailleurs, c’est de faire un focus des totems dés qu’ils pop (dans la 2éme phase du boss) car ceux-ci font excessivement mal. Faites vous une macro pour les cibler rapidement (/target totem) ou cliquez à la vitesse de l’éclair, mais ceux-ci ne doivent pas avoir le temps de tirer ou presque (gardez toujours un peu d’énergie pour une perni sur le totem pour l’entamer au plus vite). En dehors de cela, continuez à taper le boss jusqu'à ce que loot s’ensuive.

    Rassurez vous si le boss semble regen sa vie, c’est normal, il fonctionne par phase ; alors donnez un coup de fouet au dps pour écourter le combat.

    Garett

    3 commentaires:

    Dahliâ a dit…

    C'est vraie que ces 3 boss sont pas d'un compliqué extrême en tant que rogue ... une belle instance à loot, très facile pour un raid habitué au T5, pour des loot équivalent voir supérieur. (On l'avait fait en une aprem, notre avancé pve était : Try sur Vashj)

    Stormblade a dit…

    Houra \o/

    Un article PvE !!! j'en ai la larme à l'oeil ;)

    Merci Kifix de publier cet article.

    Kifix a dit…

    Bah remercie surtout Garett ! Moi j'ai encore jamais mis les pieds à Zul'Aman ^^