Posté sur Twitter

    vendredi 19 septembre 2008

    Nerfs poisons et up ambush/backstab

    Apparemment dans la précédente version de la beta, les dégâts des poisons étaient abusés. La dernière version apporte donc un nerf de ce côté-là et un up des dégâts d'Embuscade et Attaque sournoise. Globalement, c'est un nerf de la spec Mutilate.
    D'après la liste de skills de mmo-champion, ambush niv66 ferait 275% + 368.5 au lieu de 335. Ambush niv75 ferait 275% + 770 et ambush niv80 ferait 275% + 907.5 (je ne sais pas d'où ils sortent les chiffres). Le bacstab niv68 semble inchangé (150% + 255) et celui niv80 ferait 150% + 465.

    Assassination
    Skills
    • Ambush damage increased. (Check skill list for details)
    • Envenom now gives you an additional 15% chance to apply Instant and Deadly Poison to targets for 1 sec plus an additional 1 sec per combo point. (Previously 25% chance)

    Talents
    • Focused Attacks (Tier 8 ) gives your melee critical strikes 100% chance to generate 1/2/3 Energy. (Previously 30% chance)
    • Infectious Poisons removed. Ouch ! Un de nos meilleurs nouveaux talents qui disparait ='(
    • Improved Poisons (Tier 4) now increases the chance to apply Instant and Deadly Poison to your target by 3/6/9/12/15%. (Previously increased the chance to apply all poisons by 5/10/15/20/25%)

    Combat
    Skills
    • Backstab damage increased. (Check skill list for details)

    Talents
    • Unfair Advantage (Tier 9) now states that the effect cannot occur more then once per second.

    Subtlety

    Talents
    • Enveloping Shadows (Tier 7) reduces the damage taken by area of effect attacks by 5/10/15%. (Previously increased your chance to avoid them) Sympa ça. Ca reste faible mais au moins c'est utile sur tous les AoE.
    Glyphs
    • Glyph of Sinister Strike -- Your Sinister Strike critical strikes have a 40% chance to add an additional combo point.

    En dehors de ces modifs pour rogue, Blizzard a aussi décidé d'autoriser la migration (payante, bien sûr) PvE vers PvP. Tiens donc ! On se demande pourquoi ça arrive juste maintenant... Je serais peut-être resté si j'avais pu migrer à l'époque ou j'avais encore envie de jouer, mais là c'est trop tard.

    7 commentaires:

    Lèth a dit…

    Pourquoi critiquer un geste commercial, quand on soutien une autre boîte qui en fait autant?

    Je trouve ça stupide. Si Blizz veut garder certain de ces joueurs comme ça, qu'ils le fassent. Maintenant je ne supporte pas Blizzard dans toutes ses décisions, loin de là. Mais je m'ennuie de tout ces gens qui idole déjà un nouveau jeux, d'une autre boîte qui fait exprès de ne pas faire les erreurs de blizz en pointant le doigt dessus, et en disant "nous on l'a aps fait héhé ! ;)".
    WAR contiendra des erreurs, je souhaite à ce jeux de réussir, même si personnellement je resterais, pour l'instant, sur WoW, je lui souhaite de le dépasser. Mais par pitié, arrêter de penser que ce jeux est parfait et que wow est une merde total. Soyez Objectifs, plus qu'aigri au moins une fois...


    Je sais que je pars un peu en HS, c'était juste un coup de gueule. Je suis ce blog depuis ses premiers jours pendant la bêta de BC, et depuis quelques mois ce n'est que "WoW Sux - AOC/WAR/AION-et même des anciens jeux sont mieux." Pourtant on en parle pas de leurs floppes ou de leur erreurs, ou alors très peu masqué derrière des lignes de louanges.

    Kifix a dit…

    Est-ce que j'ai dit que c'était une mauvaise chose qu'ils autorisent la migration ?

    Ce qui m'énnerve c'est qu'elle était interdite pour des raisons qui n'étaient plus valables, que ça m'a empéché de profiter du jeu dans de bonnes conditions, et que maintenant ils prétendent être à l'écoute des demandes de leurs joueurs alors que comme tu le dis c'est une geste purement commercial... mais qui arrive trop tard.

    Après il faut comprendre que quand on découvre un jeu, ya le côté nouveauté qui à presque toujours un effet positif (sauf pour les gens qui aiment pas le changement). Donc oui, en testant d'autres jeux, on les trouve souvent très bien au début. Comme je trouvais wow très bien au début. Et contrairement à ce que vous répétez tous, je n'ai JAMAIS dit "wow sux", mais après plus de 3ans je ne supporte plus ses défauts et j'ai besoin de nouveautés que Blizz n'apporte pas.

    Et puis il faut lutter contre l'affreux effet "fanboy". C'est incroyable le nombre de joueurs qui ont les yeux grand fermés sur tout ce qui n'est pas wow, et ça me fait peur. CErtains commentaires du genre "ya deja tout dans wow"... on croit rêver ! Donc j'essai de parler de ce qu'il y a de bien dans d'autres jeux pour encourager les gens à aller voir ailleurs si ça leur plait, plutot que de continuer à croire que wow est parfait et que tout le reste est toujours moins bien.

    Anonyme a dit…

    Concernant les poisons il est probable que la façon dont ils scalent avec l'AP soit également revue à la baisse.
    Par contre toujours pas de nouvelles de l'arbre combat... Blizzard souhaitait redonner de l'attrait aux utilisateurs de dagues, dommage que ce soit en tuant les spé combat.

    Helle.

    Anonyme a dit…

    Les poisons ont déjà été nerfé avec ce patch.
    Et oui la refonte des arbres du rogue ce fait de manière très brutale. C'est une habitude de toute façon. La spé combat est pitoyable.

    anaka a dit…

    le problème d'avoir le monopole sur un jeu c'est que l'on peut ce permettre certains abus et les joueurs ne peuvent pas faire grand chose...
    A présent que d'autres mmorpgs sont sur le marché, on peut comparer et donc il est important de critiquer celui qui avait le monopole; cela fait avancer les choses et blibli devra faire preuve d'inovations et de talent pour garder ses joueurs.
    Quand on veux rester le 1er, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers comme blibli le fait depuis trop longtemps!
    Alors critiquons pour le bonheur de tous!

    Anonyme a dit…

    Concernant les poisons, il y a eu un up de la pose et un nerf concernant les dégâts.

    Les dégâts de base de l'instant et du mortel ont été revus à la baisse et le coefficient d'ap aussi. Je n'ai pas les chiffres en tête, je l'ai vu sur un post des fofo officiels et je suis trop feignant pour aller les chercher.

    Gald

    Anonyme a dit…

    go MMO Champion Kifix, c'est nerf assa powa couplé de up combat powa !!!

    Ca me super saoule. J'adore la spé assa que je joue depuis très longtps :(

    Je pense qu'ils auraient pu up combat sans nerf assa. Mais combat était apparemment délaissé sur les PTR et du coup, bah ils plombent assa.

    Le pire je pense, c'est la pose d'un affaiblissant sur instantané, au lieu de mortel, vraiment trop de la merde !!!!!!!!

    L'ultime assa ne va vraiment plus servir à grand chose en pvp.

    Gald