Posté sur Twitter

    vendredi 29 juin 2007

    Les voleurs en arène 2vs2

    Avec l'annonce d'une compétition officielle à venir, ça cogite pas mal à propos du 2vs2. Ming vient de publier un article dans lequel il donne les combos qui sont d'après lui les meilleures. Les 2 combos en tête sont évidemment avec des démos (avec pala et drood heal) mais il y a plusieurs combos avec des voleurs.

    Premier choix : prêtre et druide resto.
    Deuxiéme choix : paladin, druide feral ou mage.
    Troisième choix : démo ou 2ème voleur.

    Tout ça me paraît juste, même si j'aurais peut être interverti les places du démo et du mage (article de Minti à propos de son duo avec le fameux démo intuable Azael). De manière générale, je ne sais pas si une team double DPS peut se hisser au top. Je suis persuadé que le prêtre est le meilleur compagnon pour nous grâce à la variété de ses outils. A mon avis entre un druide resto et un paladin, c'est kif kif, mais je pense qu'un druide resto est bien plus technique à jouer bien.

    Si on jette un coup d'oeil au classement mondial, qu'est-ce que ça donne ? Pour l'instant il change beaucoup, mais quelques rogues commencent à apparaître dans le top30. Les démos sont toujours au top, il y en a 7 dans le top10.

    A la 3ème place, Xecks, spé combat masse / assa, qui joue avec un druide resto.
    A la 4ème place, Reflex, spé mutilate, qui joue avec un druide resto.
    A la 18ème place, Zalim, spé combat masse / finesse, qui joue avec un prêtre.
    A la 23ème place, Muzik, spé hémo, qui joue avec un prêtre.
    A la 27ème place, Unsouled, spé combat masse / assa, qui joue avec un prêtre.

    Need un ami prêtre full PvP ^^.
    Si vous avez des expériences de 2vs2 à partager, n'hésitez pas !

    9 commentaires:

    meduz' a dit…

    Meduz, Culte de la Rive Noire.
    http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Culte+de+la+Rive+noire&n=Meduz

    L'équipe...
    http://armory.wow-europe.com/team-info.xml?r=Culte+de+la+Rive+noire&ts=2&t=Le+Vase+Sanglant&select=Le+Vase+Sanglant

    Je joue avec une prêtresse spé ombre et je suis spé finesse (et un peu d'assassinat pour critique + points de combo). On a pas rejoué depuis le début de la saison 2.

    Les matchs se passent pas trop mal. Ça se passe généralement en sap, puis rush sur l'autre cible. La prêtresse apporte un bon regen d'HP et a un bon DPS. Avant que l'autre cible ne sorte du sap, je lance cécité. L'idéal pour nous est l'arène de Nagrand, qui me permet d'aller sap à coup sûr, avant que l'équipe adverse n'entre en combat.

    J'ouvre quasi toujours en embuscade (Eventreuse d'Émeraude + grosse puissance d'attaque).

    Dans le pire des cas, je n'ai pas pu assommer et le match démarre difficilement, vu qu'il me faut le temps de revenir sur les cibles... Si la prêtresse peut fear, ça va. Si pas, c'est du freestyle :D.

    Pas de l'ombre est très utile pour les déplacements sur cible, d'ailleurs :p.

    On joue vraiment pour le fun, point final ; donc, on s'élabore de petites stratégies selon l'équipe d'en face, mais rien de lourd.

    Au niveau du stuff, la prêtresse est full épique PvE, et je me promène aussi avec un stuff PvE, à l'exception des gants d'arène saison 2 (que je n'ai pas encore pu expérimenter -_-'). On arènise avec 8000 à 9000 PV, et ça nous suffit. J'ai un critique moyen (de 22 à 25% selon le stuff) et une grosse puissance d'attaque (de 1900 à 1950 selon stuff) couplés à deux jolies dagues (87 et 84 DPS).

    En résumé, nos forces sont la regen, nos DPS, ma grosse esquive (33%), les petits contrôles ennuyeux (fear, sap, aiguillon perfide...) et notre habitude à jouer ensemble depuis longtemps.

    Nos faiblesses : des combos difficiles où se trouvent généralement un gros soigneur, un stuff sans résilience, une perte de temps sur mes déplacements en furtif.

    Voilà, peut-être useless, peut-être pas :p.

    Noxxy a dit…

    Hello :)

    J'avai posté post 2.1.2 concernant les arènes en double rogue.

    J'ai reprit post 2.1.2 et tout ce qu'il y a à en dire c'est que ça reste très viable malgrès le trinket bien emmerdant.

    Malgrès tout, ce duo necessite une concentration et des automatismes assez impressionant. En effet, la compo double rogue est très fragile contre à peu près n'importe quelle compo en face.
    Le tout est comme d'habitude de Crowd Control une cible un maximum afin de pallier au manque de survivabilité en 2v2 contre une compo DPS + heal ou double DPS.
    Ils nous arrivent également de focus chacun une personne differente, souvent dans le cas paladin + DPS. On oblige ainsi le paladin à casser sa bulle puisqu'il est dans l'incapacité de heal son binome sans que son heal ne soit interrompu.

    Nous sommes actuellement tous les 2 spé hémo et nous en sommes à 1780 de côte.
    Un peu de mal début saison 2 puisqu'au bout de 2 ans de jeu c'était la première fois que je me spécialisé en hémo. Il a donc fallut assimiler qques automatismes qui nous ont coûter qques defaites bête la première semaine.

    Avec la multiplication impréssionante de la compo Demo / Mage en 2v2 je pense que la combo double rogue à vraiment ces chances !

    Seul problème a l'heure actuelle, War / Shaman spé restau. Si l'un de nous 2 est spé combat ça passe sinon c'est quasiment ingérable.

    Il faut savoir aussi qu'on se bat contre des fulls set arène saison 1 et que nous n'avons en tout et pour tout qu'1 seul pièce arène chacun ! Moi les gants saison 2 lui le plastron saison 1.

    Voilà ce que je pense et ce que je constate du voleur en 2c2.

    Noxxy a dit…

    Juste à noté que bizzarrement rogue / druide ça a l'air de faire bon ménage pourtant on disais que ce serai les 2 classes qui empatireraient le plus de la modif du trinket.

    A croire que les joueurs se sont adaptés plutôt vite ou que les autres classes ne savent pas utiliser leur trinket huhu ~~

    Ulric a dit…

    Les deux en fait. Et ma foi, donner un trinket qui dispell tout, c'est très malin de la part de Blizzard et ça n'augmente la difficulté que sur certains joueurs.

    Parce qu'il faut vraiment choisir le bon moment pour utiliser son trinket, et ça n'est pas si facile.

    Par exemple, compo Spé Ombre / Démoniste : je prends un Voile mortel, je trinket le voile mortel pour lancer cape de l'ombre et éviter le fear du démoniste qui va suivre.

    Manque de pot, le prêtre spé ombre était à coté de moi et a fait immédiatement un fear. Je n'ai même pas eu le temps de mettre la cape, malgré mes raccourcis et le fait qu'il n'y ait de CG sur le trinket PvP. Et là, bin... Si t'es pas UD, t'es mal :D (oui oui, je suis mort, si c'est ce que vous vouliez savoir :p)

    Anonyme a dit…

    Je joue en 2v2 avec Kusa (Priest heal de chez PeaceMakers) et je préfère avoir un priest avec moi plutot qu'un autre healer, pour la simple et bonne raison que le burn mana le fear et l'anti fear du priest nain est simplement énorme en 2v2. En saison 1 nous sommes monté jusqu'à 1250 en cote puis l'annonce de la baisse de gain pour les teams haut level et plusieur rencontre contre des compos lame nous ont fait redescendre a 1150, pour le moment on se contente de faire nos 10 matchs par semaine.

    Nohra La Garde Ysondre

    Anonyme a dit…

    J'ai oublié de précisé que je jouais en 41 0 20

    Nohra

    Anonyme a dit…

    "nous sommes monté jusqu'à 1250 en cote"

    Tu veux dire descendre ?

    Anonyme a dit…

    Il veux dire qu'il gagné 1250 pts par semaine surement :P (Ce qui fait une cote très très haute) ou alors c'est un 2 à la place du 1 :p (Vu le stuff et la compo sa m'etonne qu'il soit à 1250 :P)

    Anonyme a dit…

    Ouaip, parce que 1250pts ça représente une cote de 2600 en 2v2... faut déjà y aller !