Posté sur Twitter

    lundi 22 octobre 2007

    Al'ar

    Bonjour à tous,

    A l'heure où tout le monde se tourne vers la prochaine mise à jour (je parle de la 2.3) je vais vous faire un post qui traite du premier boss de the Eyes. Je vois déja les fan de pvp sortir les tomates (pas taper, pas taper).
    Alors oui, il s'agit d'un spoil ou du moins vous pouvez le prendre comme tel. Il est assez général car il donne des informations sur certaines choses qui ne préoccupent pas forcément les joueurs de notre classe.

    Pourquoi un tel post?
    Tout simplement car de plus en plus de guildes commencent à l'affronter et j'ai reçu plusieurs demandes de confrères voleurs qui me demandent quoi faire. Alors je préfaire faire un post sur un forum en ligne que d'envoyer à chaque fois la même chose en privé.

    Allons y...
    Le combat sur Al'ar en tant que rogue est assez basique.
    Précision Anonyme: les add et Al'ar sont sensibles aux poisons.

    Deux phases:

    1° phase

    Les dps casters + heal en bas. Trois tanks sur les plateformes en haut.
    Au début du combat vous devez vous placer près du premier tank afin de dps Al'ar avant le premier pop d'add. Je vous conseille d'utiliser les plateformes à l'étage. Il faut un tank positionné juste à la limite du bord de la plate forme. Un Chasseur fait un détournement pour lancer le combat.

    Une fois que le premier add pop, Al'ar va se diriger vers la seconde plateforme où un autre war va l'attendre. Il laissera derrière lui un add (un mini lui) qu'il faudra tuer.

    Les CAC (tout le groupe CAC en fait) devront le déplacer loin des autres joueurs du raid. Un tank devra le tanker contre un mur. Nous utilisons le mur près de l'entrée dans la salle.
    Il faut faire descendre l'add à environs 10% de sa vie. Pensez à mettre le plus de dots possibles avant de partir. Vous pouvez aussi aider un peu avec vos armes à distance.
    Ensuite seul le tank et un rogue restent sur l'add pour le finir. Quand l'add meurt, il explose. Son explosion peut tuer et surtout elle projette très loin. Un voleur sous cape d'ombre peut résister à l'explosion.
    Je vous conseille de faire des rotations entre voleurs.
    Autre chose, vous ne devez pas tuer un add quand Al'ar est tout en haut de la salle car il lance des bombes qui OS ou presque tous les personnages qui se trouvent sur les plates formes et qui sont contre les murs. Si un add explose à ce moment là, il va projeter au moins son tank et donc le tuer irrémédiablement.

    Autre technique (merci anonyme):
    Stunn de l'add pour permettre aux cac(s) de s'éloigner suffisament afin de ne prendre l'explosion. Cette technique demande tout de même un très bon timing car il faut être sur que les dots vont finir l'add ou à l'inverse que tout le monde soit assez loin de l'add avant qu'il explose.

    Concernant la récupération des add, en général ils viennent d'eux même car aggro par les heals qui soignent le tank qui se trouve sur la plateforme avec Al'ar. Il suffit donc de les attendre en bas des rampes.

    2° phase:

    Une fois Al'ar mort, il tombe au centre de la pièce avant de revivre. Il vous faut deux tanks sur lui et deux tanks pour s'occuper des add qui vont pop.
    Là encore, il faut deux groupes. Les casters qui vont dps les add cette fois. Les tanks des add doivent se séparer pour ne pas exploser en même temps. Les CAC vont sur Al'ar et se lâchent.
    La mort d'un add fait baisser la vie d'Al'ar, donc il ne faut pas négliger cet aspect.
    Périodiquement, Al'ar va s'envoler et disparaitre quelques secondes avant de réapparaître avec deux de ses rejetons. Son retour est marqué par une explosion qui peut projeter les personnages trop près de la zone de pop.
    Le travail des rogues est assez simple, il suffit de faire le maximum de dps pendant les phases où Al'ar est au sol sans prendre de dégâts. Les dégâts peuvent venir de plusieurs sources.
    - Un add qui explose trop prêt.
    - Al'ar qui n'est pas tanké deux ou trois secondes après le pop (sorte de dot qui fait des dégats périodiques et qui s'élimine automatiquement dés qu'Al'ar est tanké).
    - Explosion lors de la réapparition d'Al'ar.
    - Boulles de feu qui posent un dot (de mémoire) et qui font très mal. Leur apparition est totalement aléatoire et représente le plus grosse menace pour les personnages.

    Particularité, les tanks seront affectés par un debuff affaiblissant. Ils doivent donc se passer le boss l'un l'autre afin que les soigneurs puissent les maintenir en vie.

    Petits conseils, gardez votre cape de l'ombre pour les situations extrêmes et surtout restez en vie!
    Il vaut mieux perdre un peu de dps et rester en vie sur ce combat que de prendre des risques et ne servir à rien pour la suite.
    Il faut bien occuper tout l'espace, là est la clef !

    Une chose est sure, le combat est difficile pour un CAC et il représente un vrai défit (surtout pour un spée dague). Si vous avez la chance d'avoir une guilde avec un effectif suffisant allez vous confronter à cette difficulté, elle en vaut le coup.

    Bonne chance et bon raid.

    4 commentaires:

    Anonyme a dit…

    Notre guilde sur Al'ar en phase 1 sur les add utilise une technique simple pour ne pas se prendre d'explosion (tout du moins peu. Peu avant l'explosion (dans ses derniers points de vie donc) un rogue stun l'add (avec un Aiguillon perfide 5 pdc, ce qui laisse 6 secondes)ce qui permet au cac dont le tank de s'écarté et laissé l'add mourir sous le stun des dots ou d'un chasseur qui passerai par la ...

    Anonyme a dit…

    Le poison fonctionne sur Al'ar et ces adds.

    Hantrax a dit…

    J'ai rajouté vos informations ;-)

    Merci à vous pour votre participation.

    Dahliâ a dit…

    (Oupz j'ai fais une boulette en postant, Anonyme de la technique du stun = Dahliâ , mais ça change rien au final, je l'ai encore faite hier soir et ça passait très bien :) )