Posté sur Twitter

    samedi 20 octobre 2007

    Comment aborder la Saison 3?

    Bon, ca fais un bon bout de temps que j’avais disparu, mais je n’ai pas eu beaucoup de temps pour moi ces derniers temps. Je vous propose un petit début, en sachant que je vais me bouger le cul dans un avenir proche.

    Cet article va être dévoué a la saison 3 (tiens étonnant ca) ce qu’on va voir comme changements, comment se préparer, ce qu’il ne faut pas manger pour pas grossir, etc…

    Pour commencer, comment se préparer pour cette saison 3 qui semble malgré tout, très prometteuse. Alors franchement, y’a pas 3000 manières de s’y prendre.

    La première étape est de farmer les BG pendant le week-end histoire d’aller plus vite, pour essayer d’atteindre les 75 k maximum. C’est probablement le plus important par ce que les objets pvp honneur sont accessibles à tous et feront une grande différence en début de saison. Ceux qui font du pve oubliez pas que vous pouvez mettre des Badge of Justice (aucune idée du nom en français :P) pour acheter la cape et le trinket. La cape est sympa, mais le trinket ne sera pas très utile pour tout le monde a mon avis.

    Donc, âpres avoir fait le bot et atteint vos 75k honneur, que faire ?!

    Vous réfléchissez à la spe que vous aller adopter prochaine saison. A mon avis y’a pas photo, ca va être un retour en masse a la spe hemo (du moins vu les changements en cours). Hemo as été changé de +10 dégâts à +36 dégâts, et je vous laisse imaginer la différence que ca fait sur une cible à descendre en vitesse. Le talent de la spe masse est aussi devenu abusé, et donc les spe combat sont pas complètement au placard. Le changement à Dirty Deeds aide aussi un spe hemo, et franchement pour avoir test c’est bandant de mettre des éviscérations critiques a 2900 sans forcer. Vous aurez sans doute compris que personnellement je pense que la spe hemo va devenir la plus populaire à nouveau, et que malheureusement a moins d’autres changements les dagues restent de plus en plus mauvaises, du moins en pvp (Pas de l’ombre est une blague pour l’instant).

    Bref, une fois que vous aurez choisi la spe qui vous convient le mieux, viens la phase de test. Pour éviter de dépenser toute votre thune en spe et respe, il y a une alternative très simple : Les serveurs test ! Donc, vous téléchargez tout, vous laissez le patch faire son boulot, et hop, vous êtes dans le serveur test. Et la, vous faites quoi ? Vous essayé les spe que vous avez pré-sélectionnées (et la je vous conseille fortement de tester hemo avec les changements en cours au moment ou j’écris ca, on va bien rigoler).

    Oui le serveur test est en carton, tout le monde lag et c’est super frustrant de se faire tuer par un demo par ce que le stun est parti 1 seconde trop tard (oui oui, ca arrive très souvent :S), mais il vous permet quand même de vous faire une idée du style de jeu que vous aller adopter et c’est toujours sympa de rencontrer plein de monde.

    Autre détail qui peut être intéressant, c’est les teams arène. On approche de la fin de la saison, si vous avez une team qui n’est pas aussi haute que le reste de vos teams, ou tout simplement une catégorie ou vous n’avez pas de team, pensez à monter une team en vue de la saison 3. C'est-à-dire que vous ne la faite pas pour avoir des points, mais simplement par ce que vous estimez que avec les changements au diverses classe, cette compo va être viable. Ceci vous permettra d’augmenter votre cohésion pour être prêt le jour J.

    Donc voila, encore une fois je ne prétends pas avoir la science infuse, mais c’est juste des petites bases à suivre (si vous l’avez pas encore fait) pour aborder la saison 3.

    18 commentaires:

    Eleriel a dit…

    Arf, Kifix m'a précédé de 9 minutes :S

    Kifix a dit…

    Shadowstep est une blague en version Backstab, mais vu les derniers changements, ça peut être viable en version hémo.
    Forcément ça nous enléve, soit CB+pieds légers+rétab rapide, soit la spec masse et déluge, mais si ça nous permet de rester au cac entre les sprint et vanish, ça peut le faire.
    D'autant plus que le dps soutenu va être bon avec le buff hémo + la pénétration d'armure + le +%10pa + le +15%agi.
    Et avec un 0/20/41 ça sera même probablement le meilleur dps blanc qui soit.

    A étudier ;-)

    Eleriel a dit…

    Le probleme a mon avis est plutot que un spe hemo pourra rien faire a pars evi quand il fait Shadowstep, et que les occasions ou une cible low hp est loin de nous sont pas si fréquentes que ca (enfin de mon experience). Maintenant je n'ai pas encore test hemo shadowstep et je le ferais, mais je ne m'attends pas a des étincelles

    Eleriel a dit…

    Ou plutot, le jour ou une cible avec 5 points de combo qui est sous 35% de sa vie est a perpet, j'y croirais, mais ca reste tres rare^^

    Anonyme a dit…

    J'ai une question con, mais c'est la premiere fois que je vais sur le Ptr. Tout ce qu'on depense, Po, Honneur, Pts d'arenes etc.... Ne sont depensé que sur les Ptr ?
    C'est a dire que si on claque tout on recup tout sur notre "vrai" personnage c'est ça ?

    Ulric a dit…

    Oui, ne t'en fais pas, les PTR sont à part :)

    Bon, je suis un peu dégouté, vivement que Blizzard remette les dagues au goût du jour en PvP. Comme ça je serais à nouveau le seul à profiter de ma spé masse et de hémorragie sur mon serveur, comme ça a été le cas pendant pratiquement deux ans :(

    Ulric a dit…

    Comprendre par là que j'en ai marre des petits clones qui popent un peu partout, en te jetant à la gueule leur "savoir" sur hémo ou combat masses, alors que tu utilisais déjà ces spé quand ils crochetaient encore les couches de leur voisine à la maternelle.

    Kifix a dit…

    Bein sûr, tu peux tout claquer à l'arrache, ya pas de soucis

    Eleriel a dit…

    Spe hemo depuis 2 ans?! respect :D
    Moi ca fais un petit moment, mais bon je prétends pas tout savoir^^

    sebastien a dit…

    "Ou plutot, le jour ou une cible avec 5 points de combo qui est sous 35% de sa vie est a perpet, j'y croirais, mais ca reste tres rare^^"

    Blink mage tu connais ? :)...
    C'est un enorme up pour contré les mages apres un blink

    sebastien a dit…

    la seul chose qu'il faudra aprrendre a faire c'est d'utilisé pas de l'ombre différement qu'aujourd'hui, mais apparament tout ce qui est nouveau derange :p. C'est sur que si on continue a l'utilisé sur l'ouverture ya aucun up...

    Eleriel a dit…

    Blink? c'est quoi? :P

    Blink ne mets pas un mage a l'autre bout de la map, un petit sprint et hop. Et en plus a priori il auras ton poison ralentissant sur la figure donc tu le rattrape facile. Mais ademettons, ca va devenir ultime contre un mage. Par contre, mage est la seule cible qui Blink :D

    Je dis pas que le talent lui meme est mauvais, ca peux toujours etre sympa pour rattraper quelqu'un, mais je ne pense pas que dans sa forme actuelle ce soit abusé. Si ils rajoutaient un effet qui enleve les effets ralentissant quand tu utilise, alors oui

    Cactus a dit…

    Petite question à quoi correspond les 75k d'honneur à posséder avant le debut de la saison 3? c'est pour le stuff de la saison 1 + les armes + cape et trinket??

    Anonyme a dit…

    Quand j'ai lu les premieres lignes j'ai cru aussi que CT un article sur "comment utiliser vos 75k d'honneur" et voir apres les pts d'arenes.... Qu'est ce que qui est a priviligier en premier niveau stuff etc....
    Mais en fait non, du coup j'ai etait un peu deçu ^^

    Kifix a dit…

    75K c'est le cap fixé par blizzard que tu ne peux pas dépasser (et 5000 en pts d'arenes).

    Quand à ce qu'il faut privilégier, c'est différent pour chaque joueur, en fonction de ce que vous possédez déja.
    Si vous n'avez pas d'armes épiques, c'est évidemment la 1ere chose à prendre.
    Après faut prendre en compte les bonus de set, sachant que si vous avez déja du S2 vous compléter votr set et obtenir les bonus avec du S1.
    Aute truc à prendre en compte : les gemmes. Si vous comptez prendre des pièces qui ont des emplacements pour gemmes, préparez ces gemmes à l'avance. En particulier en faisant attention au pré requis des métagemmes. Je pense que ça vaut le coup de prendre un casque vu que les métagemmes sont vraiment sympas.

    Pour ma part j'ai déja ma metagemme 5% resist root/snare. De meme que les compo pour un enchant Pied sûr. Donc avec le talent Pieds légers ça va me faire 20 de resist, et j'espère que le kiting sera un peu plus supoprtable.

    Eleriel a dit…

    Comme l'a dit Kifix, je peux donner un ordre d'achat, mais il sera basé sur ce que j'ai moi et pas sur ce que vous devriez prendre vous.

    Comme Kifix, je vous conseille de prendre les armes saison 1 si vous avez pas mieux, sinon le reste je pense que ce serais quand meme mieux de les investir dans les pieces d'honneur ( bottes, bracelets, ceinture, bague, collier). Mais comme j'ai dit, tout dépends de vous

    Anonyme a dit…

    Bien sur que ça depend de c'qu'on chacun de nous... mais il y a toujours des pieces "incontournables" ou trés interessantes qu'il vaut mieux privilegier.
    Etablir un ordre de priorité ça ne veut pas dire le suivre a 100% si la personne a mieux ou aussi bien, mais ça donne une direction... C'est ce que je croyais au tout debut de l'article.
    Mais c'est pas grave hein ^^
    Je l'ai lu quand mm :p

    Eleriel a dit…

    Bon ben voila: l'ordre idéal selon moi: Bague, Bracelets, Bottes, Ceinture, et pour finir collier