Posté sur Twitter

    vendredi 12 octobre 2007

    Spec masse : surprise !

    Petite surprise sur le serveur test :

    +5% aux dégâts des crits avec la spec masse ;-) Et contrairement à Mortalité, cela s'applique à priori à tous les crits, pas seulement ceux de certaines attaques spéciales ! Par contre il semblerait que les chances de stun passe de 6% à 5%.

    Autre surprise, mauvaise celle-là, les chasseurs vont peut-être avoir un tir qui désarme (instantané en plus)... Donc en plus du kiting, on peut s'attendre à être incappable de frapper le hunt quand on l'a enfin rattrapé ='( Et pour ne rien arranger, ça dure 10 secs !

    14 commentaires:

    Anonyme a dit…

    en faite ca sert a quoi avoir deux épées ?
    condamné a avoir un teamplate combat puisque hemo n'est plus trop adapté avec la vitesse des armes ........ et en plus dans la branche combat tout le monde a 5% critiques maintenant et pas nous ?
    et les deux 41 assa et finesse sont pour dague :(

    Anonyme a dit…

    pfff, une flèche qui désarme seulement pendant 10sec...ils ont été nerf les chasseurs ! Ils auraient pu mettre une flèche qui tue en OS avant les portes de l'arene s'ouvre. Ca aurait été le minimum je pense.

    Sinon, le bonus de la masse est assez sympa. Dégâts critiques augmentés c'est assez sympa, combiné avec la gemme 3% sur les dégâts crit', c'est cool. Peut être que la Masse reviendra aussi dans le PvE avec ce bonus.

    Anonyme a dit…

    Attendez je comprend pas bien là ???
    Y'a plus le bonus de stun de la spé masse ?? Il est remplacé par 5% cc comme le pugi ou les dagues ??

    Serieux ??? oO

    Anonyme a dit…

    Ahhhhhh si dsl je me suis emporté :p

    Donc gros Up de la spé masse alors ?

    Hantrax a dit…

    Je vais pouvoir tester mes deux masses de BT 100dps en spée combat ^^.

    Enfin une bonne nouvelle même si je préfaire le jeu dagues :/

    Kifix a dit…

    Pour le tir du hunt on sait pas si ça va être dispo ou pas. Apparemment il n'est pas dans le jeu pour l'instant et il n'est pas non plus dans les patch notes...
    Reste à prier ^^

    Dahliâ a dit…

    Et l'expertise en arme de la spec masse elle passe ou? il est ou son up? :o

    rogue dépité a dit…

    encore du up pour le pvp ...
    J'ai pas envie de jouer a Warhammer avant l'heure :(.

    Galderon a dit…

    Ca fera juste un peu plus de clones spé combat masses...

    Anonyme a dit…

    galderon, en même temps y'a pas 36 spés rogue qu'on retrouve en pvp ^^


    merci pour l'info pour la spé masse :)

    sebastien a dit…

    Euh c'est pas forcement un gros up masse !!!
    Les masses perdent le +skill weapon qu'il y avait avant... Donc du coup il devront allé chercher le weapon expertise.

    Ok il gagne 5% de degat sur crit, mais c'est 2 points de talent perdu a coté. Donc pas si up que ca.

    Ulric a dit…

    D'abord, si vous regardez correctement le tooltip que Kifix s'est donné la peine de mettre sur la page, vous constaterez que c'est un bonus de 5% sur les dégats des critiques et non sur les chances de faire un critique.

    Ensuite vous pourrez aussi remarquer que le stun masse n'a pas disparu.

    A part cela, oui, c'est un up pour la spé Masse d'un point de vue PvE comme PvP, ce qui est très agréable. Après calcul, 5% de chances de faire un coup critique semble être légèrement mieux que 5% de dégats en plus sur les critiques. Cependant, inutile de se plaindre, nous avons tout de même un stun en plus qui donne quand même une viabilité assez sympa pour PvP/PvE.

    @Sébastien :

    Personnellement, en PvE, je porte une dague en main gauche et une masse en main droite. Du coup pour ne pas perdre sur ma main gauche, j'ai toujours pris le talent Expertise des armes pour ma spé masse PvE. Ca ne changera donc pas grand chose pour moi.

    En franchement, si tu regardes bien, tu peux utiliser ces 2 points "gagnés" pour quoi ? Coup de pied silence ? Tournoiement de lames ? Endurcissement ? En général ces 2 points étaient des points à placer dans des talents "gadjets" afin de continuer à monter dans la branche Combat et atteindre le saint des saints pour une spé Combat lourde. Au final, tu ne perds pas spécialement grand chose.

    Hantrax a dit…

    Je re joins Ulric dans son analyse

    Escandil a dit…

    @Ulric : Je vois mal ou est le up de la spe masse en pve.
    Certes on gagne 5% sur les crits, et ce n'est pas negligeable, mais on perds 10 points de competences, et ça ça va faire très mal.

    sauf erreur, et je viens de regarder in game, le talent expertise de combat ne donne un bonus qu'aux dagues, épées et armes de pugilat, alors a moins d'un changement de ce talent, les spe masses n'auront plus acces a ces 10 points grandements utiles en pve.

    Quand aux talents que tu qualifies de gadgets, il font une différence non negligeable en pvp. Il faudra donc utiliser ces 2 points pour un talent pve ou pvp.