Posté sur Twitter

    samedi 20 octobre 2007

    Modifs 2.3 : buff hémo !

    Un nouveau patch vient d'apporter pas mal de changements sur les PTRs.

    Agressivité fonctionne maintenant aussi avec Backstab, bonne nouvelle pour les dageux en pve ;-)

    Hémorragie : le debuff est désormais de +36 au dégâts (rang1 : 11, rang2 : 18, rang3 :25) ! Un gros changement donc, puisque cela va augmenter considérablement le dps soutenu de cette spec, aussi bien en pve qu'en pvp. Le nombre de doses du debuff est réduit à 10.

    Shadowstep : la portée passe à 8-25m. En plus, le bonus de +20% aux dégâts s'applique désormais à n'importe quelle attaque. Voila qui améliore clairement l'intérêt de ce sort. Un coup après shadowstep sur une cible en dessous de 35% de vie aura donc +40% aux dégâts, ce qui pourrait donner de très beaux évi ! EDIT : le CD passe à 30s ! Définitivement à tester...

    La mauvaise nouvelle c'est le god mode annoncé pour les hunters :
    - plus de dead zone !!! (portée minimale des tirs : 4m O.o)
    - effet de MS (-50% heal) ajouté à Aimed shot (Visée) !
    Ajouté aux buffs précédents, ça va faire très très mal... J'ai un hunt 70 et j'ai toujours pensé que la dead zone était ce qui rendait le hunt équilibré.

    Bref, on a toujours pas de up global de notre mobilité, mais ça reste un patch positif. 25/0/36 et 5/32/24 vont devenir des templates très compétitifs. Ce patch va changer beaucoup de choses. Je ne sais pas si les chamys amélio et les palas rétrib seront tuables, même en claquant tous nos CDs. Les hunts seront probablement complètement hors d'atteinte. Les healers spec pvp et stuffés rési vont nous bouffer tranquillement avec leurs 500-700 de +dmg... Je sais pas trop ce que ça va donner au final. Il est probable que les Wars et les Démos vont perdre un peu de leur toute puissance en arènes face aux ups des autres classes, mais je ne suis pas sûr du tout que l'ensemble soit positif pour nous.

    Dernière chose, le look des dagues S3 change (pour le mieux) :

    6 commentaires:

    Exa a dit…

    A se demander si un Rogue sert à quelque chose en Arène... ?

    Pourquoi n'ai je pas de reroll :p

    Anonyme a dit…

    Je joue actuellement en spé pugi/combat.

    J'ai une team 5C5 a 2K cote, basée sur le burst et le silence.

    CàD démo affli, démo destru, pretre ombre, paladin et moi

    A la saison 3 je pensais respé mass vu le up mais la commence a me demander si une spé 25/0/36 ou équivalent, voire meme une spé shadowstep pourrait etre utile.
    Evidemment mon dps serrait moins important, mais mon role est principalement de poser mon débuff poison, et de burst lors des silence, de cécite un heal après que les fear de zone soit passer, etc.
    Donc je pensais, vu le nouveau burst de la spé finesse qui désormais serra pour achever quelqu'un, si se serrait une bonne idée de respé dans ce sens.
    Parce que bon la spé combat a beau etre puissante, elle est assez ennuyante.

    Windy a dit…

    Bonjour !
    Je souhaiterais savoir a votre avis si avec un druide heal au 2.3, la spé la plus efficace serait le 23/38 que je comptais adopter (en masse bien sur) ou un 0/31/30 .. J'ai peur que le DPS soit faible sur de long combat et la perte du +heal se ferais sentir. Je précise que le druide en question est un mon frere (reroll) donc il sera pas tres bien stuff (==> fraichement 70 ^^)et moi je suis avec 10kpv,200rési et on est a 1700 cote 2c2 avec son mage. En gros j'hésite entre 23/38, 0/31/30 ou meme 19/42 masse ^^

    Galderon a dit…

    4 yards != 4 mètres (pour les hunters) même si fondamentalement, ça change pas gd chose.

    Kifix a dit…

    En mesure oui, mais dans wow ils ont mis yard en anglais et metre en francais, sans changer les valeurs.
    Va voir les portée en VO et en VF, tu verra que c'est les mêmes.

    Galderon a dit…

    Ok, merci pour cette info.