Posté sur Twitter

    mardi 9 octobre 2007

    Boss, compétence d'arme et toucher

    Quand Blizzard a modifié l'influence des compétences d'armes sur les chances d'érafles ils ont dit qu'ils feraient en sorte que ces compétences restent quand même importantes pour les raids. Ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils ont créé deux formules de toucher différentes en fonction de l'écart entre notre compétence d'arme et la compétence défense (donc le niveau, pour les mobs) de note cible.

    Si il y a plus de 10 points d'écart (donc sur les mobs +3), on passe à une formule alternative qui nous rajoute d'un coup 3% de chances de rater (pour un total de 9% sur les attaques spéciales, voir les formules pour plus de détails). Du coup il suffit d'augmenter notre skill de 5pts pour gagner 3% de toucher sur les boss niv73.

    Avec le système de scores de combat, 3.9 en score de compétence d'arme vaut 1pt de compétence d'arme. Il faut donc un bonus d'au moins 20 en score pour gagner 5pts en compétence avec des items. On peut aussi obtenir +10 en compétence par les talents de l'arbre combat.

    6 commentaires:

    Dahliâ a dit…

    En gros un spe combat n'a pas trop à se soucier de son +comp d'arme?

    Hawk a dit…

    Oui mais le PvP dans tout ca? Need flame un post d'Eleriel!

    Riven a dit…

    Yop !

    J'avais pas mal suivi ce blog, très bien renseigné d'ailleurs. J'ai également posté qq fois ici et je venais juste vous dire au revoir car j'arrete définitivement WoW après presque 3 ans (béta incluse) de jeu.

    Excellente continuation à vous tous :)

    Kifix a dit…

    @dahlia
    Pour ceux qui ont la spec masse ou expertise en armes, ya pas de soucis, mais je suis sûr qu'après les changements sur les érafles il y a plein de rogues qui auront zappé expertise...

    @riven
    Bye, et bonne continuation à toi aussi ;-)

    Raklets a dit…

    D'après ce que tu dis, +5 en skill d'armes permet d'avoir nos +3% de toucher sur les boss 73.

    Donc si on met un seul point dans le talent Weapons Expertise, on a nos +3% de toucher. Si on met le 2eme point il se passe quoi ?

    Réponse A : Il ne se passe rien au niveau du toucher
    Réponse B : On gagne +6% de toucher sur les boss
    Réponse C : On gagne un peu de toucher mais faut pas pousser, 6% ce serait trop beau.
    Réponse D : Qu'est qu'il fait ce maudit paincake tabernacle ?

    Kifix a dit…

    Réponse C ;-)
    Tu gagnes 0.5% de plus.